Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°5783717
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 09:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

Merci, je viens d'envoyer un MP a un "pro" du H44, avant de voir ton post..
Sinon, autre question, vous parlez pas mal de sniper sur ebay, désolé pour ma noobitude, mais comment ca marche?

moi j'utilise l'add-on firefox my-ibidder , quand tu es sur ebay tu fait snipe with avec le menu deroulant , tu choisis ton prix max et la "fenetre de tir" , moi je met 3 secondes avant la fin histoire que les humains n'ai pas le temps de refresh et d'encherir (ca met mini 10 sec a faire)
quand je dois reactualiser les prix max tout se passe sur le site
https://www.myibidder.com/

sur 2 encheres snipé , 2 encheres gagnée , a des tarifs que j'aurais pas eu la patience de chiner (achats immediat toujours plus cher que les encheres sur ebay)

Message édité par wolowizard le 30-01-2017 à 09:33:20
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 09:33:01  profilanswer

n°5783747
AEM
Posté le 30-01-2017 à 10:33:42  profilanswer

PTZ-Photos a écrit :

On peut aussi se demander si un objectif top qualité est nécessaire pour réussir une image. Je ne pense pas que le piqué soit un critère si important pour choisir les photos qu'on accrochera au mur.
Sinon, à moins d'être professionnel, on fait de la photo pour l'amusement justement, ou autrement dit le plaisir. Il est assez simple de comprendre l'engouement que suscite le bokeh tournant, surtout parmi les amateurs et les "débutant" dans l'optique manuel : il offre un rendu très particulier assez "impressionnant" (le tourbillon, ça a toujours fait son effet). Après, bien entendu, il faut pas le considérer comme une fin en en soi (même si on lit souvent que l'Helios-40 est le "Graal" ).

Wolowizard, très joli [:implosion du tibia]

NeoBeo, Joli aussi!

aem aussi la dernière!

Tout comme l’obtention d'un bokeh tournant, le côté piqué d'une image n'est pas un critère de réussite, et à aucun moment il m'est arrivé de l'écrire. Encore, que cela ne soit pas sûr pour la macro... Quand je parle d'un objectif "top qualité", je parle d'un objectif comme ceux de la série M, par exemple, objectif qui ont un rendu propre à Leitz, et surtout une qualité optique correspondant au meilleurs capteur du moment.  
Le côté professionnel ou amateur, je ne vois pas trop ce qu'il viens faire la dedans? Il y a des amateurs qui valent bien certains professionnels (je ne parle pas de moi, bien-sûr)...
Pour le graal, c'est simplement une métaphore, et si tu prends  le temps de lire ce que j'écris sur le H40 et sur certaines autres optiques que je possède, il est loin derrière toutes les optiques Leitz et même ROKKOR qui sont de temps en temps  dans mon sac...  

Merci pour la dernière;

n°5783769
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-01-2017 à 11:01:58  profilanswer

Toutes ces discutions amènent forcément à savoir ce qu'on fait de ses photos... Le piqué, pour quoi faire si c'est pour afficher sur un écran ? Pour faire un tirage d'un mètre de large c'est indispensable, mais sur un 24 pouces même FHD, entre le piqué d'un Helios 44 et du dernier très Zeiss à deux plaques, pas sur que ce soit très visible.

Ensuite je rebondis sur l'intervention de Rizard :

rizard1 a écrit :

SI avoir un objectif f1.2, f 1.4 est une fin en soit lorsque l'on a un boitier aps-c, je trouve que ce n'est plus pareil lorsque l'on a un FF indépendamment de la marque.

Oui, en APS-C, se faire un petit télé à portrait avec un Helios 44, ou même une autre focale standard qui ouvre un peu c'est sympa. Mais pour du "tout venant", franchement je suis un peu dubitatif. avoir un équivalent 50/1.7, ça veut dire taper dans le 35/1.4, et là, autant voir du coté des optiques modernes optimisé petit format.  

Après, un 200 ou 500mm, ça ne me mets même pas une demi molle, mais je comprends que certains s'y retrouvent en M42 pour des bonnes grosses focale. Perso je tourne à 95% en argentique, donc "full frame" voir plus, et mes focales qui sortent le plus c'est 35 et 50mm, et si je me charge d'un objectif supplémentaire ça sera plus un 24mm qu'un 90... Retrouver ces équivalent en vieux cailloux pour de l'APS-C, c'est mission (quasi) impossible. D'ailleurs le successeur de mon Nex-5 sera forcément FF, je n'envisage pas autre chose pour qu'il sorte un minimum de la sacoche. Je trouve l'usage d'anciennes optiques hyper frustrant sur un petit capteur  [:julm3]

n°5783774
AEM
Posté le 30-01-2017 à 11:08:13  profilanswer

daouar a écrit :

Toutes ces discutions amènent forcément à savoir ce qu'on fait de ses photos... Le piqué, pour quoi faire si c'est pour afficher sur un écran ? Pour faire un tirage d'un mètre de large c'est indispensable, mais sur un 24 pouces même FHD, entre le piqué d'un Helios 44 et du dernier très Zeiss à deux plaques, pas sur que ce soit très visible.

Ensuite je rebondis sur l'intervention de Rizard :

daouar a écrit :

Oui, en APS-C, se faire un petit télé à portrait avec un Helios 44, ou même une autre focale standard qui ouvre un peu c'est sympa. Mais pour du "tout venant", franchement je suis un peu dubitatif. avoir un équivalent 50/1.7, ça veut dire taper dans le 35/1.4, et là, autant voir du coté des optiques modernes optimisé petit format.  

Après, un 200 ou 500mm, ça ne me mets même pas une demi molle, mais je comprends que certains s'y retrouvent en M42 pour des bonnes grosses focale. Perso je tourne à 95% en argentique, donc "full frame" voir plus, et mes focales qui sortent le plus c'est 35 et 50mm, et si je me charge d'un objectif supplémentaire ça sera plus un 24mm qu'un 90... Retrouver ces équivalent en vieux cailloux pour de l'APS-C, c'est mission (quasi) impossible. D'ailleurs le successeur de mon Nex-5 sera forcément FF, je n'envisage pas autre chose pour qu'il sorte un minimum de la sacoche. Je trouve l'usage d'anciennes optiques hyper frustrant sur un petit capteur  [:julm3]

Jolie expression! Pour le reste,(FF ou Aps-c), on fait simplement avec ce que l'on a... ;)  

n°5783785
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 30-01-2017 à 11:18:39  profilanswer

AEM a écrit :

Tout comme l’obtention d'un bokeh tournant, le côté piqué d'une image n'est pas un critère de réussite, et à aucun moment il m'est arrivé de l'écrire. Encore, que cela ne soit pas sûr pour la macro... Quand je parle d'un objectif "top qualité", je parle d'un objectif comme ceux de la série M, par exemple, objectif qui ont un rendu propre à Leitz, et surtout une qualité optique correspondant au meilleurs capteur du moment.  
Le côté professionnel ou amateur, je ne vois pas trop ce qu'il viens faire la dedans? Il y a des amateurs qui valent bien certains professionnels (je ne parle pas de moi, bien-sûr)...
Pour le graal, c'est simplement une métaphore, et si tu prends  le temps de lire ce que j'écris sur le H40 et sur certaines autres optiques que je possède, il est loin derrière toutes les optiques Leitz et même ROKKOR qui sont de temps en temps  dans mon sac...  

Merci pour la dernière;

Pour le amateur/professionnel, je voulais simplement parler du rapport avec la photo. L'amateur fait forcément de la photo pour le plaisir ou l'amusement (enfin, j'espère). Pour le professionnel, ça peut être différent, car il aura des contraintes liées au client (pas forcément, mais de fortes chances). Or, un Helios 44, c'est juste pour le plaisir et l'amusement, les gens ne l'achètent pas forcément pour sortir l'image de leur vie. Donc, tu as raison quand tu dis que c'est juste pour l'amusement, mais j'ai cru comprendre dans ton propos que ça avait une connotation négative.

Pour le piqué, j'ai fait un raccourci, je voulais simplement parlé d'un objectif aux qualités optiques irréprochables.
Concernant l'Helios 40, je ne parlais pas de ce que tu écris, mais simplement de ce que je lis souvent en général sur les groupes FB et ici parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par PTZ-Photos le 30-01-2017 à 11:21:21

---------------
sovietlenses.fr / Ventes LBC
n°5783801
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-01-2017 à 11:29:50  profilanswer

J'ai acheté mon H40 à très vil prix, car son proprio trouvait qu'il ne sortait que de la merde avec et que ça piquait pas du tout :o En fait il est très bien son caillou des années 60, et effectivement à 1.5 il ne pique pas des masses, comme tous les H40 :D

n°5783807
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 30-01-2017 à 11:31:43  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai acheté mon H40 à très vil prix, car son proprio trouvait qu'il ne sortait que de la merde avec et que ça piquait pas du tout :o En fait il est très bien son caillou des années 60, et effectivement à 1.5 il ne pique pas des masses, comme tous les H40 :D

Oui, je me rappelle, tu en avais parlé ici, une sacrée affaire!

---------------
n°5783814
AEM
Posté le 30-01-2017 à 11:38:41  profilanswer

Pierre, mon propos ici, n'est en aucune façon négatif, il relate simplement ce que je pense par rapport à ma propre pratique (qui évolue au fil des années).
 Si à certains moments j'aime une optique pour ce qu'elle m'apporte dans l'instant, elle est souvent relayée au second plan par rapport à d'autres. C'est le cas depuis que j'ai la chance de posséder des optiques M (35, 50, et 90mm), qui m'apportent tout ce que j'attends pour mon "modeste travail photographique", pour preuve, je n'utilise pratiquement plus que celles-ci... En effet je m'amuse avec les autres et j'en est offert un grand nombre...
Malgré tout, comme toi, j'aime la plupart de mes optiques Soviet, avec qui j'ai plaisir à réaliser des images souvent particulières et quelques fois sortant de l'ordinaire. :jap:

Message édité par AEM le 30-01-2017 à 11:46:10
n°5783834
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 12:07:23  profilanswer

dites vous confirmez que les Jupiter 9 rangefinder sont compatible hybride sans avoir a modifier comme pour les reflex ?

n°5783836
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 30-01-2017 à 12:18:07  profilanswer

wolowizard a écrit :

dites vous confirmez que les Jupiter 9 rangefinder sont compatible hybride sans avoir a modifier comme pour les reflex ?

Je confirme. Attention, la monture Kiev/Contax est plus complexe ou chère à adapter que la monture LTM (à vis L39).

aem, entendu! C'est drôle, tu n'es pas le seul à n'utiliser pratiquement qu'une poignée d'objectif. C'est quelque chose que je n'arrive pas à faire. Même si j'ai des objectifs que j'adore, je préfère bien plus m'amuser à varier au maximum ce que j'utilise. Une pratique différente.

Message cité 1 fois
Message édité par PTZ-Photos le 30-01-2017 à 12:24:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 12:18:07  profilanswer

n°5783839
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 12:31:20  profilanswer

PTZ-Photos a écrit :

Je confirme. Attention, la monture Kiev/Contax est plus complexe ou chère à adapter que la monture LTM (à vis L39).

aem, entendu! C'est drôle, tu n'es pas le seul à n'utiliser pratiquement qu'une poignée d'objectif. C'est quelque chose que je n'arrive pas à faire. Même si j'ai des objectifs que j'adore, je préfère bien plus m'amuser à varier au maximum ce que j'utilise. Une pratique différente.

yep kiev contax je regarde pas  
par contre ya bcp de version M39 , un M39 LTM c'est pas un M39 normal ?

n°5783842
Dakitess
Posté le 30-01-2017 à 12:50:34  profilanswer

Joli ce lot :

https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Pas la moindre idée de si ça vaut ce prix mais l'état à l'air bon :) Et le côté "lot homogène" dans la même finition, ça en jette pas mal.

(Au fait, je zieute très régulièrement (2-5 fois par jour) LBC avec divers mots clés, si jamais y'en a qui cherchent une référence spécifique, n'hésitez à me le dire ici ou par PM histoire que je vous avertisse si je croise un truc du genre ^^)

Je me disais, la plupart des marques au rapport Q/P/Caractère intéressant sont sujettes à une certaine variabilité de la qualité des exemplaires, qui amènent à "sélectionner" une bonne copie.

Est-ce aussi le cas des marques type Zeiss, Voigltander, Rollei ?

J'ai un Rollei 50mm f1.8 en vue pour 55euros FdPin et il est en état impeccable. Je me disais que maintenant j'irai plutôt du côté des optiques "validées" par les connaisseurs, quitte à y mettre un peu plus, histoire d'être "sur" d'avoir une bonne copie, mais peut être que des marques sont très majoritairement bonne et stable dans la qualité des exemplaires et donc qu'une copie en bon état suffit à s'assurer d'avoir un caillou à la hauteur de sa réput' ?

Message édité par Dakitess le 30-01-2017 à 12:51:56

---------------
Ma chaine Youtube
n°5783845
fred_div91
Posté le 30-01-2017 à 12:53:23  profilanswer

C'est super pompeux comme annonce  [:pouahbeurk]

n°5783855
MusashiCha​n
Posté le 30-01-2017 à 13:07:01  profilanswer

PTZ-Photos a écrit :

Pour le amateur/professionnel, je voulais simplement parler du rapport avec la photo. L'amateur fait forcément de la photo pour le plaisir ou l'amusement (enfin, j'espère). Pour le professionnel, ça peut être différent, car il aura des contraintes liées au client (pas forcément, mais de fortes chances). Or, un Helios 44, c'est juste pour le plaisir et l'amusement, les gens ne l'achètent pas forcément pour sortir l'image de leur vie. Donc, tu as raison quand tu dis que c'est juste pour l'amusement, mais j'ai cru comprendre dans ton propos que ça avait une connotation négative.

J'ai des clients pros qui m'achètent des j9, h44 et h40 pour faire de la photo studio ou des vidéos 8K...Je l'ai déjà dit il y a un bon moment mais ceux qui ont la télé ont du voir passer sans le savoir des clips et pubs avec des plans tournés avec un simple Helios-44...beaucoup de pros cherchent un rendus unique, ça ne les empêchent pas d'avoir des séries Leica complètes étalonnées mais maintenant ils cherchent souvent une patte en plus...

---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°5783857
AEM
Posté le 30-01-2017 à 13:07:19  profilanswer

wolwizard, la monture m39 c'est pour reflex Zenit, Ltm39, pour télémétrique 'tirages optique différents".

Message édité par AEM le 30-01-2017 à 13:08:53
n°5783878
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 13:42:10  profilanswer

Citation :

There is a lot of unpainted metal inside a J-9 and most FSU lenses that undoubtedly contributes to flare and low contrast.

As for the dantestella.com quote...The author is quite knowledgeable and technically reliable. It would be good to note, however, that the comments are in regard to Leica thread mount (LTM) FSU lenses. The article linked is pretty well-known in LTM rangefinder circles and addresses the issue of why the Russian lenses often perform poorly when mounted to non-FSU rangefinder cameras (e.g. Leica, Canon, and such). Dante Stella believes that the helicoid pitch on the FSU lenses is based on a different focal length standard with the result that consistent calibration to a Leica standard rangefinder will always result in failure at either infinity or close focus. Put the same lens on a FED or Zorki and performance is much better.

The M39 (Zenit) and M42 versions of the J-9 have completely different mechanicals and construction. In addition, while they share optical formula with the LTM models, they have no glass in common. (The LTM J-9 looks downright petite when placed next to the SLR lens.) It might also be good to note that most of the LTM versions were made by different manufacturing entities to different standards than the SLR lenses. (FSU name designation does not indicate model in the same sense as, say, Pentax lens model. The various Jupiter-9 lenses were made by multiple manufacturing entities (LZOS, KMZ, and Kiev, I think...), for multiple platforms with no intent or effort to maintain equivalence. ) The only thing they have in common is optical formula, focal length, and maximum aperture.

Translation? The LTM versions are apples vs. oranges when considering build and potential issues with the SLR versions.

hummmmmmmmmmm en gros les LTM c'est un faux bon plan pour une jupiter 9 early version ?

n°5783889
AEM
Posté le 30-01-2017 à 14:01:26  profilanswer

Pourquoi un mauvais plan? Il explique simplement dans le texte, que la monture LTM39 Soviet, n'est pas forcément bien compatible avec la monture télémétrique Leica sur un boîtier Leica (question de calage). Je ne vois vraiment pas le problème monté sur un APN hybride...

Message cité 1 fois
Message édité par AEM le 30-01-2017 à 14:02:06
n°5783890
MusashiCha​n
Posté le 30-01-2017 à 14:01:58  profilanswer

Non c'est probablement les meilleurs J9, il faut juste le bon boitier pour le monter.

---------------
n°5783895
AEM
Posté le 30-01-2017 à 14:07:36  profilanswer

Oui, sur n'importe quel hybride ( A7, fuji X, OMD, Lumix, etc...). Comme il est écrit en amont (sans jeu de mot), les résultats seront différents selon qu'il est monté sur FF, Aps-c ou M4/3).

Message édité par AEM le 30-01-2017 à 14:08:05
n°5783920
fred_div91
Posté le 30-01-2017 à 14:50:46  profilanswer

MusashiChan a écrit :

J'ai des clients pros qui m'achètent des j9, h44 et h40 pour faire de la photo studio ou des vidéos 8K...Je l'ai déjà dit il y a un bon moment mais ceux qui ont la télé ont du voir passer sans le savoir des clips et pubs avec des plans tournés avec un simple Helios-44...beaucoup de pros cherchent un rendus unique, ça ne les empêchent pas d'avoir des séries Leica complètes étalonnées mais maintenant ils cherchent souvent une patte en plus...

Tu en vis de ton activité  [:klemton]

n°5783940
maliniooo
Posté le 30-01-2017 à 15:21:30  profilanswer

C'est rigolo moi aussi on m'a déjà acheté un h44-2 en urgence un soir car le lendemain il fallait commencer le tournage d'un clip de je sais pas :D

n°5783941
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 15:22:42  profilanswer

AEM a écrit :

Pourquoi un mauvais plan? Il explique simplement dans le texte, que la monture LTM39 Soviet, n'est pas forcément bien compatible avec la monture télémétrique Leica sur un boîtier Leica (question de calage). Je ne vois vraiment pas le problème monté sur un APN hybride...

merci, je commencais a etre perdu , je sais que les jupiter 9 pre 70/silver n'ont pas l'effet glow a F<2,8 mais entre tout les notions de M39/LTM39/RF sur ebay j'etais totalement perdu ...

n°5783943
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 15:27:01  profilanswer

https://c1.staticflickr.com/1/266/32487296611_866211907f_c.jpg
autoportrait pour tester le jupiter 9 (Black de 81) vu que j'ai pas de sujet , alors dans la salle de bain face a un mirroir a mains levées  pendant une coupure de courant, F2,8 , c'est sport pour faire la neteté sur les yeux sans regarder l'ecran ...
j'hesite sur le recropage (a la relecture a droit j'ai un plan de porte pas bien verticale je pense que je vais operer une subtile rotation :o)

n°5783944
MusashiCha​n
Posté le 30-01-2017 à 15:32:16  profilanswer

wolowizard a écrit :

merci, je commencais a etre perdu , je sais que les jupiter 9 pre 70/silver n'ont pas l'effet glow a F<2,8 mais entre tout les notions de M39/LTM39/RF sur ebay j'etais totalement perdu ...

Le glow c'est plus une question d'exemplaire selon moi, pas modèle/année. Certains sont très définis mais avec un peu de glow, d'autres moins nets mais sans glow. C'est l'aléatoire Jupiter, encore plus si possible que sur les Helios-44...

---------------
n°5783948
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 15:50:07  profilanswer

MusashiChan a écrit :

Le glow c'est plus une question d'exemplaire selon moi, pas modèle/année. Certains sont très définis mais avec un peu de glow, d'autres moins nets mais sans glow. C'est l'aléatoire Jupiter, encore plus si possible que sur les Helios-44...

:/  
en parlant d'helios , j'ai scruté le mien ce matin , pas d'huiles sur le diaphragme (et une map et ouverture de diaph sans aucune resistance)  

n°5783970
Dakitess
Posté le 30-01-2017 à 16:55:31  profilanswer

Et du coup pour ma question ? :$

Est-ce que des marques comme Rollei (surtout elle en fait), Zeiss, Voigtlander, sont moins susceptibles d'avoir des mauvaises copies et sont toujours au moins bonnes (pour les bonnes références, s'entend) ?

J'aime bien l'expo, Wolo, tu as retouché tes sombres pour les obscurcir ou tu l'as prise ainsi ?

---------------
Ma chaine Youtube
n°5783977
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 17:26:11  profilanswer

non j'ai travaillé un peu plus les sombres qu'il y avait deja

n°5784014
MusashiCha​n
Posté le 30-01-2017 à 20:20:33  profilanswer

Dakitess a écrit :

Et du coup pour ma question ? :$

Est-ce que des marques comme Rollei (surtout elle en fait), Zeiss, Voigtlander, sont moins susceptibles d'avoir des mauvaises copies et sont toujours au moins bonnes (pour les bonnes références, s'entend) ?

J'aime bien l'expo, Wolo, tu as retouché tes sombres pour les obscurcir ou tu l'as prise ainsi ?

Les autres je sais pas, mais j'ai 4 Tessar de Zeiss en Icarex, un seul de bon et un fiabilité catastrophique (un seul a un diaph fonctionnel). J'ai vu passer quelques CZ Jena en M42 pour le Tessar, idem.  
Je dirais pour CZ que c'est assez aléatoire mais avec moins d'amplitude.

---------------
n°5784044
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-01-2017 à 00:39:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est super pompeux comme annonce  [:pouahbeurk]

[:meatpuppet]  

Et pas donné, rappelles toi, le flektogon on l avait vu à bievres pour 60 euros.
Un 135 C est 50 à 60 euros et un tessar moins que ce prix normalement

n°5784049
fred_div91
Posté le 31-01-2017 à 07:13:55  profilanswer

Ouais, il faut bien "noyer le poisson" ;)
Du coup je rejoins douar sur les foires photos. On peut encore y faire quelques bonnes affaires, je me souviens notamment à Bièvres d'un Tak 105/28 à 50 euros (il me semble), du flek, et de mon FD 24/2.8 payé 40 euros. Bon faut fouiller, passer "un peu" de temps et ne pas hésiter à acheter quand le prix est correct.

Amis manuelleux, je recherche ce genre de viseur (optique, 35mm), si quelqu'un a ça au fond d'un placard je suis intéressé  :jap:  

http://www.ebay.fr/itm/112278068108

Message édité par fred_div91 le 31-01-2017 à 07:16:39
n°5784051
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-01-2017 à 07:34:48  profilanswer

wolowizard a écrit :

https://c1.staticflickr.com/1/266/32487296611_866211907f_c.jpg
autoportrait pour tester le jupiter 9 (Black de 81) vu que j'ai pas de sujet , alors dans la salle de bain face a un mirroir a mains levées  pendant une coupure de courant, F2,8 , c'est sport pour faire la neteté sur les yeux sans regarder l'ecran ...
j'hesite sur le recropage (a la relecture a droit j'ai un plan de porte pas bien verticale je pense que je vais operer une subtile rotation :o)

Etre son propre sujet quand on trouve d'intéressant autour, C est une idee porteuse sur laquelle les peintres du 20e se sont essayés à plusieurs reprises.

n°5784071
wolowizard
Posté le 31-01-2017 à 09:54:22  profilanswer

je suis arrivé trop tard pour un sonnar 85F2 sur leboncoin
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/7939aa83728c303172c8bd52d01dbc8abf73f69b.jpg
monture C/Y, 190 euros
a priori ca pique des PO , par contre pas bcp de lamelles contrairement a un J9/H40 etc
un specialiste pour m'en parler un peu plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 31-01-2017 à 09:55:37
n°5784086
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 31-01-2017 à 10:45:17  profilanswer

wolowizard a écrit :

je suis arrivé trop tard pour un sonnar 85F2 sur leboncoin
https://img0.leboncoin.fr/ad-large/7939aa83728c303172c8bd52d01dbc8abf73f69b.jpg
monture C/Y, 190 euros
a priori ca pique des PO , par contre pas bcp de lamelles contrairement a un J9/H40 etc
un specialiste pour m'en parler un peu plus ?

J'ai longtemps bavé dessus avant de choisir de le laisser :o Il est très très bon, c'est L'équivalent du contax g 90mm base sur la même formule. Pas de CA, couleurs excellentes et très saturées, sharp+++... L'avantage par rapport au 90mm contax G est la bague de focus manuel, bien plus confortable que des adaptateurs nécessaires aux contax g.
J'aime beaucoup les objo contax de manière générale, le 50f1.7 est très bon, le sonnar 135mm est très agréable à utiliser également et est aussi bon à mes yeux que le 85 (un peu moins bon dans les angles peut-être).
Edit : et c'est un f2.8 :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 31-01-2017 à 10:45:45

---------------
c cui ki di ki é
n°5784089
MusashiCha​n
Posté le 31-01-2017 à 11:04:31  profilanswer

Les CZ pour c/y sont souvent excellents (le 85mm c'est un 2,8), ça fait partie des montures ou il y a de très bonnes affaires car moins recherchée (et les boitiers Contax sont des haut de gamme, les optique se devaient d'être très bonnes). Par contre les proprios demandent souvent trop, il faut trouver la bonne occasion...

Message cité 1 fois
Message édité par MusashiChan le 31-01-2017 à 11:07:21

---------------
n°5784090
wolowizard
Posté le 31-01-2017 à 11:06:17  profilanswer

MusashiChan a écrit :

Les CZ pour c/y sont souvent excellents (le 85mm c'est un 2,8), ça fait partie des montures ou il y a de très bonnes affaires car moins recherchée. Par contre les proprios demandent souvent trop, il faut trouver la bonne occasion...

sur ebay ca tournait a 350 euros en moyenne le 85 , la 190 en magasin et aspect nickel sur les photos  
mais peu d'infos contrairement au M42 , et peu de photo comparatives avec les autres 85  
mais de toute facon un mec a tout acheté sauf le 200mm donc :d  

n°5784092
MusashiCha​n
Posté le 31-01-2017 à 11:08:38  profilanswer

Là il faut être sur LBC plusieurs fois par jour pour trouver le bon truc...

---------------
n°5784114
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 31-01-2017 à 11:29:50  profilanswer

C'est ce que je fais déjà, me piquez pas les bonnes affaires à venir  [:kaolav] :D

---------------
c cui ki di ki é
n°5784165
Dakitess
Posté le 31-01-2017 à 12:30:51  profilanswer

Ha eh non, eh ! Moi aussi ! XD

---------------
Ma chaine Youtube
n°5784169
MusashiCha​n
Posté le 31-01-2017 à 12:39:48  profilanswer

Non sérieux, vous aussi ? Mince...

Message édité par MusashiChan le 31-01-2017 à 12:42:09

---------------
n°5784183
maliniooo
Posté le 31-01-2017 à 13:12:41  profilanswer

Après ça dépend...vous faites la chasse pour avoir des super objectif et faire des photos avec derrière...ou juste pour les revendre au " prix du marché" ?  
Parce que bon, c'est chronophage quand même :D
une petite, toujours au zuiko 50 1.4  
https://c1.staticflickr.com/1/283/32502327731_759099f126_c.jpgIMG_20170121_151326_155

n°5784184
MusashiCha​n
Posté le 31-01-2017 à 13:16:55  profilanswer

Je vais répondre pour moi : faire de l'argent dessus pour certains et faire des photos avec les autres, je passe au moins 4h par jour dans la nature notamment à faire des photos. Et toi ?
Et pour chercher, ça prend moins d'une minute par jour, j'ai des alertes avec scripts sur eBay et LBC, c'est tout automatique.

Message édité par MusashiChan le 31-01-2017 à 13:19:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)