| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
dni | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2006 à 22:31:15 ![]() ![]() |
arfalchon |
|
Archeopteryx |
|
dni | Pour le TAIR la fixation est un filetage de 3/8 pouce contre 1/4 pour "Kodak". Mais il existe des ecrous adaptateurs (ca coute pas cher les 10 pieces 5euro si ma memoire est bonne ....) |
Bailey's Un piou sinon rien |
|
armateur |
Message édité par armateur le 18-11-2006 à 13:26:26 |
delantera Hail Seitan. | Si jamais ça interesse quelqu'un, j'ai réussi à récuperer la MAP à l'infini avec un H40, sur du Nikon --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Euhh non je crois pas que c'était de moi le tuto! Oui il est très facile à ouvrir, aucun soucis!! En plus si tu veux pas avoir plus que l'infini (si tu es limite en fait) tu peux juste meuler la cale en alu...
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 18-11-2006 à 18:55:54 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Bon j'hésitais à tenter l'aventure m42... J'avais trouvé qqch d'intéressant sur ebay, et en me promenant dans l'euro cash pas loin de chez moi, je suis tombé sur un pentacon 135mm... pour 3 |
delantera Hail Seitan. | Pour 3, tu risques pas grand chose, au pire tu le revends! --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
silversword31 |
zerk |
--------------- Vente de matériel M42, Pentax, Adaptall... | (Mon flickr) |
arfalchon |
|
zerk | donc il y aurait moyen ? avec des bagues super fines ...? si ça existe ? --------------- Vente de matériel M42, Pentax, Adaptall... | (Mon flickr) |
arfalchon | Je ne sais pas si tout le monde a ce petit problème de l'infini avec l'Hélios ? Peut être qu'avec des bagues de bonne qualité il n'y a pas de problème... |
Ender the Skier Ouarzazat et mourir |
|
|
Archeopteryx |
|
silversword31 |
|
silversword31 |
|
delantera Hail Seitan. | Le M39 est à tirage Leica, et ne permet donc pas la MAP à l'infini par défaut normalement! --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
arfalchon | Le problème du m39, c'est qu'il n'y a que le m39 version russe qui a exactement le même tirage que le m42.
|
silversword31 |
|
delantera Hail Seitan. | Je sais pas, mais je vais vendre mon Jupiter 9 pas leica (M42), je m'en sers pas, il est dans un état neuf, faire propal en MP --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Archeopteryx |
-> T'as peut être raison je vais me renseigner un peu plus
Message édité par Archeopteryx le 19-11-2006 à 15:27:08 |
Archeopteryx |
|
Message édité par Ender the Skier le 19-11-2006 à 16:57:08 |
lomoseb1 | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par lomoseb1 le 19-11-2006 à 17:58:53 |
Archeopteryx |
|
dni | le 39mm c'est pour du telemetrique (leica M ... et d'autreS ) |
afterlove | Pour les intéressés je revends quelques cailloux
|
stingray3 | Pour les M39, il en existe en effet deux ... le LTM pour monter sur les telemetriques avec un tirage court (28.8mm) et le ZM39 pour monter sur les vieux Zenit (Helios 40, Jupiter 6 et 9). Le Jupiter 9 existe en LTM et ZM39 mais ils sont très differents, le LTM est bien plus long, le ZM39 ressemble beaucoup au M42 et n'existe qu'en chromé je crois bien.
|
Ender the Skier Ouarzazat et mourir | J'ai dis une bétise, j'édite. Message édité par Ender the Skier le 20-11-2006 à 10:04:43 --------------- Buuut! 1-0 pour Lautrec - www.christophe-photography.com |
peterpan62 | hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! |
calderon | J'ai recu ma bague de marctra ce soir.
|
calderon | EOS 400D, bague noire
|
calderon | STIGMO?BAGUE A CHIP? C KOASSA????
|
Vinz416 | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |