Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°4144618
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-03-2011 à 10:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non. Il n'a de macro que le nom et c'est du Makinon.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 10:03:25  profilanswer
 

n°4144626
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 10:09:39  profilanswer
 

ok, j'ai la conscience tranquille merci :D


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4144720
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 11:29:13  profilanswer
 

Si tu veux un 135 pseudo macro, je connais deux solutions : CZJ 135/3.5, map mini a 1m, ou Tak/6x7 135/4, map mini à 0,75m


---------------
A new power is rising
n°4145220
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 17:32:21  profilanswer
 

Merci pour le conseil. En fait je suis parti à l'origine d'un besoin simple : quel est l'objo macro ayant le meilleur rapport qualité prix? Mon premier constat en me basant sur ebay a été l'industar 50/2.8, puis j'ai vu ce Makinon. L'industar on me l'a prêté, il est très satisfaisant. Je me fendrai tôt ou tard d'un petit macro comme ça, mais budget plancher.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4145294
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 25-03-2011 à 18:29:27  profilanswer
 

Le Takumar 50 f/4 rapport 1:1  :love:  
OU alors un soufflet à 10 € ou un jeu de trois bagues allonges au même prix avec un hélios 44.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4145407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 19:34:54  profilanswer
 

SMC Takumar 15/3.5 :
#1
http://img192.imageshack.us/img192/1082/15f351.jpg
 
#2
http://img690.imageshack.us/img690/1836/15f352.jpg
 
Domiplan 50/2.8 :
#3
http://img848.imageshack.us/img848/4650/domi1.jpg
 
#4
http://img857.imageshack.us/img857/2204/domi2.jpg


---------------
A new power is rising
n°4145416
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 19:46:25  profilanswer
 


 
 
suis surpris du resultat du domiplan....
 
aller un coup de cata pour carbon qui etait demandeur
 
http://storage.canalblog.com/70/81/644257/63116430.jpg

n°4145420
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 19:48:23  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
 
suis surpris du resultat du domiplan....
 
aller un coup de cata pour carbon qui etait demandeur
 
http://storage.canalblog.com/70/81/644257/63116430.jpg


 
 
et encore ça
 
http://storage.canalblog.com/18/73/644257/63116531.jpg
 
et puis ça
 
http://storage.canalblog.com/75/60/644257/63116496.jpg
 
et une derniere
 
http://storage.canalblog.com/04/46/644257/63116646.jpg
 

n°4145439
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 20:23:48  profilanswer
 

pas dégueu le cata. J'aime bcp le domiplan.
 
Pas donné le Tak 50/4

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 25-03-2011 à 20:28:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4145452
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 20:35:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

pas dégueu le cata. J'aime bcp le domiplan.
 
Pas donné le Tak 50/4


 
la premiere de la deuxieme serie a été faite en plein passage pieton sur la grand rue rivoli à paris.
 
 
un peu chaud car le feu passe tres vite au vert ,le passage pieton etant plutot long.
 
il n y a pas d autre point de vue possible pour obtenir cela.
 
Enfin si, avec un cata 1000...
 
D'ailleur ça existe de bon cata 1000 en m42 ????

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 20:35:59  profilanswer
 

n°4145457
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 20:41:05  profilanswer
 

J'ai eu le MTO 1000/10, il était loin d'être dégueulasse (même s'il se fait enfoncer par le Tele Takumar 1000/8) pour un 1000 cacadioptrique.


---------------
A new power is rising
n°4145461
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 20:44:13  profilanswer
 

Je me ferais bien un week end avec un gros cata


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4145474
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 20:50:20  profilanswer
 

http://img526.imageshack.us/img526/4899/caca5.jpg


---------------
A new power is rising
n°4145485
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 20:58:13  profilanswer
 

C'est quoi comme boîtier?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4145490
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 21:03:31  profilanswer
 

Deux Pentax 6x7. Le truc ridicule devant, c'est mon K100D avec le 58/2 :D


---------------
A new power is rising
n°4145491
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 21:04:10  profilanswer
 

oui et un cata avec un doubleur ça doit pas le faire non?

n°4145499
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 21:10:47  profilanswer
 

hum, déjà un cata c'est limite en soi...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4145502
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 21:13:50  profilanswer
 

Deux Foca HR7 macro sur un Tamron 500SP :  
http://img504.imageshack.us/img504/1707/lune1sx6.jpg
 
Crop 100% sans sharpen ni rien :  
http://img232.imageshack.us/img232/3560/lune100qe1.jpg


---------------
A new power is rising
n°4145504
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 21:14:46  profilanswer
 

mouais quand meme mais c ets pas exploitable

n°4145507
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 21:17:39  profilanswer
 

En même temps, j'ai forcé la dose avec deux doubleurs. Mais bon, partir d'un cata, même bon, c'est aps la bonne idée...


---------------
A new power is rising
n°4145516
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 21:25:37  profilanswer
 

je me laisserai bien tenté par un mto 1000
 
est ce que c est long comme bebette?

n°4145519
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 21:33:55  profilanswer
 

Si ça en intéresse de comprendre à quoi servent toutes les lentilles dans les objos, j'ai trouvé ça : http://pics.idemdito.org/fr/tech/multi-lentilles.htm


---------------
A new power is rising
n°4145522
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 21:36:10  profilanswer
 

Le comparo avec samples du 1000/10 :  
 

Carbon'R a écrit :

Le Puy-de-Dôme est à environ 10-15km, photos sur trépied avec 2s de relevé de miroir. Mon K100D et son capteur tout propre  :
 
Tele Takumar 1000/8 :  
f/8 :
http://img839.imageshack.us/img839/8121/31000f8.jpg
 
f/16 :
http://img51.imageshack.us/img51/5932/31000f16.jpg
 
MTO 11CA 1000/10 :
http://img525.imageshack.us/img525/9526/31000f10.jpg
 
J'ai quelques doutes sur la map au MTO, mais sur les trois autres photos de test, il est à chaque fois en retrait par rapport au Takumar. Il gagne cependant sur tous les autres terrains : map mini, poids, encombrement, prix...  


 
 
L'engin sur le 5D :  
http://img837.imageshack.us/img837/3476/imgp0901m.jpg


---------------
A new power is rising
n°4145527
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 21:37:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Le comparo avec samples du 1000/10 :  
 


 


 
 
manifestement c est tros gros pour moi.
 
c est juste pour faire du portrait.... mdr  
 
je sais c est un concept  :lol:

n°4145530
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 21:43:41  profilanswer
 

Les portraits aux longues focales, ça se fait... Des exemples de gens au 500 sur APS-C : http://kajiwara.weebly.com/takumar-50045.html
Au 350 cacadioptrique :  
http://img407.imageshack.us/img407/8689/cata6.jpg
 
http://img25.imageshack.us/img25/9738/cata4.jpg


---------------
A new power is rising
n°4145533
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 21:44:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Les portraits aux longues focales, ça se fait... Des exemples de gens au 500 sur APS-C : http://kajiwara.weebly.com/takumar-50045.html
Au 350 cacadioptrique :  
http://img407.imageshack.us/img407/8689/cata6.jpg
 
http://img25.imageshack.us/img25/9738/cata4.jpg


 
 
oui ça j ai , mais au 1000 as tu essayé?

n°4145537
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 25-03-2011 à 21:47:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Le comparo avec samples du 1000/10 :  
 


 


C est pris au portable ou au porst 55/1.2  :heink: avec map foirée
 
tu l as revendu le MTO ?


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4145538
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 25-03-2011 à 21:48:26  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
 
oui ça j ai , mais au 1000 as tu essayé?


j ai des tophs du carbon faite avec son MTO 1000


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4145540
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2011 à 21:49:51  profilanswer
 

Au 1000, non, pas encore. En même temps, pour un cadrage serré comme la première au 350, faudrait être à environ 25m, et plus simplement, je peux pas transporter l'objo dans un sac ni à vélo, et j'ai aps gardé le MTO assez longtemps...
 
Je sais plus avec quoi j'avais fait la photo, mais je sais qu'elle est merdique :D Flemme de brancher le DD et chercher celles que j'avais faites pour la vente. Vendu à synE sur Montpellier, ça commence à faire un petit bout de temps  ;)


---------------
A new power is rising
n°4145543
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 25-03-2011 à 21:51:22  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


j ai des tophs du carbon faite avec son MTO 1000


 
interressant...
 
140524633907

n°4145653
ergerg
Posté le 25-03-2011 à 23:30:26  profilanswer
 

:hello:  
on parle cata ici  :)  
600 sigma mais c est pas du M42 [:airforceone]  
http://img35.imageshack.us/img35/7809/igp58391.jpg
 
http://img695.imageshack.us/img695/2203/igp58441.jpg
 
http://img695.imageshack.us/img695/9436/igp58841.jpg
 
http://img291.imageshack.us/img291/3355/igp58861.jpg
 
http://img204.imageshack.us/img204/9585/igp58851.jpg
 

n°4145833
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-03-2011 à 09:20:50  profilanswer
 

Ton modèle à un très beau visage Carbon'R ça fait 50% de la photo, autrement essai réussi.  
Pour moi l'abus de Do-nuts est mauvais pour mes yeux :o  
La dernière est sympa.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4145877
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-03-2011 à 09:56:45  profilanswer
 

Dark_K a écrit :

Ton modèle à un très beau visage Carbon'R ça fait 50% de la photo, autrement essai réussi.  
Pour moi l'abus de Do-nuts est mauvais pour mes yeux :o  
La dernière est sympa.


 
C'est subjectif [:cosmoschtroumpf]
 


 
Y'a pas à dire je kiffe ce bokeh si particulier :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4145885
lepotard
Posté le 26-03-2011 à 10:02:54  profilanswer
 

Idem. C'est très subjectif. Je les trouve toutes superbes  :ouimaitre: ( sauf peut-être la dernière  :spamafote: )


---------------
Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard
n°4145940
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-03-2011 à 11:00:21  profilanswer
 

Oui le bokeh du cata est sympa quand il n'envahit pas le sujet, et là avec le premier plan ça charge un peu, m'enfin ça donne un côté fantastique je trouve :D
 
Tiens je me posais une question, que je pose ici mais qui aurait pu se poser ailleurs...
 
Il existe quoi comme forme d'objectif ? Il y a les pancakes, j'ai entendu plein d'autres noms de patisseries mais j'arrive plus à m'en souvenir :D
 
Déjà, j'ai appris mes classiques sur les agencement de lentille (Tessat, Sonnar, Plannar) mais ça je ne trouve pas :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4145943
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 11:04:46  profilanswer
 

Pancakes, fish eye, zooms, macro, bellows, tilt/shift, les objos UV/IR, je vois pas d'autres [:klemton]


---------------
A new power is rising
n°4146044
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 13:22:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Sortie ttg au poney club ...
 
Beau rendu le Jupiter 9 quand même ...
 
http://farm6.static.flickr.com/5096/5560495823_cd5c403f63_z.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/5060/5560495375_42f60d89a4_z.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/5060/5561071696_6a03d92a1d_z.jpg
 
Bon WE !

n°4146050
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 13:24:03  profilanswer
 

J'ai profité du beau temps pour sortir l'ultra achromatic :miam:


---------------
A new power is rising
n°4146173
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 16:38:24  profilanswer
 

Ca parlait de doubleurs et autres, y'a pas longtemps :  
http://www.lensrentals.com/blog/20 [...] erters-101


---------------
A new power is rising
n°4146216
rt17
Probité c'est du latinisme !
Posté le 26-03-2011 à 17:08:53  profilanswer
 

Je viens de recevoir une bague pour mise au point Canon en M42
 
http://monimag.eu/upload/690/img_1816.jpg
 
Outre le fait qu'elle enfonce le petit levier de fermeture du diaphramme, elle provoque une mesure de lumière décalée d'un bon IL en surex / à la bague en acier classique  :??:  
 
Pour la mise au point c'est tout bon mais comme la surex n'est pas constante en fonction de la fermeture, c'est un peu ch...
 
Elle a l'air alignée sur les picots du boîtier et j'ai essayé de masquer certains contacts, car la valeur de diaf retournée étant bidon je ne suis intéressé que par le bip de confirmation d'autofocus.
 
Quelqu'un a t-il une idée, ou un lien quelconque, il n'y avait aucune doc et je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose à règler. D'avance merci


Message édité par rt17 le 26-03-2011 à 17:15:05

---------------
François  http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/
n°4146234
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 17:24:54  profilanswer
 

L'idée d'aller voir sur le topic adéquat :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)