| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2011 à 10:03:25 ![]() ![]() |
dafunky | ok, j'ai la conscience tranquille merci --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Si tu veux un 135 pseudo macro, je connais deux solutions : CZJ 135/3.5, map mini a 1m, ou Tak/6x7 135/4, map mini à 0,75m --------------- A new power is rising |
dafunky | Merci pour le conseil. En fait je suis parti à l'origine d'un besoin simple : quel est l'objo macro ayant le meilleur rapport qualité prix? Mon premier constat en me basant sur ebay a été l'industar 50/2.8, puis j'ai vu ce Makinon. L'industar on me l'a prêté, il est très satisfaisant. Je me fendrai tôt ou tard d'un petit macro comme ça, mais budget plancher. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dark_K Orange mécanique | Le Takumar 50 f/4 rapport 1:1 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Carbon'R Fahren macht frei |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
dafunky | pas dégueu le cata. J'aime bcp le domiplan.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 25-03-2011 à 20:28:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Publicité | Posté le 25-03-2011 à 20:35:59 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai eu le MTO 1000/10, il était loin d'être dégueulasse (même s'il se fait enfoncer par le Tele Takumar 1000/8) pour un 1000 cacadioptrique. --------------- A new power is rising |
dafunky | Je me ferais bien un week end avec un gros cata --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
dafunky |
Carbon'R Fahren macht frei | Deux Pentax 6x7. Le truc ridicule devant, c'est mon K100D avec le 58/2 --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | oui et un cata avec un doubleur ça doit pas le faire non? |
dafunky | hum, déjà un cata c'est limite en soi... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Deux Foca HR7 macro sur un Tamron 500SP : --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | mouais quand meme mais c ets pas exploitable |
Carbon'R Fahren macht frei | En même temps, j'ai forcé la dose avec deux doubleurs. Mais bon, partir d'un cata, même bon, c'est aps la bonne idée... --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | je me laisserai bien tenté par un mto 1000
|
Carbon'R Fahren macht frei | Si ça en intéresse de comprendre à quoi servent toutes les lentilles dans les objos, j'ai trouvé ça : http://pics.idemdito.org/fr/tech/multi-lentilles.htm --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Le comparo avec samples du 1000/10 :
--------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Les portraits aux longues focales, ça se fait... Des exemples de gens au 500 sur APS-C : http://kajiwara.weebly.com/takumar-50045.html
--------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Carbon'R Fahren macht frei | Au 1000, non, pas encore. En même temps, pour un cadrage serré comme la première au 350, faudrait être à environ 25m, et plus simplement, je peux pas transporter l'objo dans un sac ni à vélo, et j'ai aps gardé le MTO assez longtemps...
--------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
ergerg |
Dark_K Orange mécanique | Ton modèle à un très beau visage Carbon'R ça fait 50% de la photo, autrement essai réussi. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lepotard | Idem. C'est très subjectif. Je les trouve toutes superbes --------------- Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Oui le bokeh du cata est sympa quand il n'envahit pas le sujet, et là avec le premier plan ça charge un peu, m'enfin ça donne un côté fantastique je trouve --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Carbon'R Fahren macht frei | Pancakes, fish eye, zooms, macro, bellows, tilt/shift, les objos UV/IR, je vois pas d'autres --------------- A new power is rising |
fred_div91 | |
Carbon'R Fahren macht frei |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca parlait de doubleurs et autres, y'a pas longtemps : --------------- A new power is rising |
rt17 Probité c'est du latinisme ! | Je viens de recevoir une bague pour mise au point Canon en M42
Message édité par rt17 le 26-03-2011 à 17:15:05 --------------- François http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/ |
Carbon'R Fahren macht frei | L'idée d'aller voir sur le topic adéquat --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |


