Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°4146234
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 17:24:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'idée d'aller voir sur le topic adéquat :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 17:24:54  profilanswer
 

n°4146282
rt17
Probité c'est du latinisme !
Posté le 26-03-2011 à 18:00:44  profilanswer
 


 
Je l'avais vu mais en avais perdu la trace


Message édité par rt17 le 26-03-2011 à 18:36:37

---------------
François  http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/
n°4146354
lepotard
Posté le 26-03-2011 à 18:36:10  profilanswer
 

Aujourd'hui, le Westromat Isco-Göttingen 1,9/50 était de sortie. Je crois n'avoir jamais vu de cliché pris avec cet objo sur HFR.
Tout pris à PO.  
 
Attention, ça tourne  :pt1cable:  
 
http://img219.imageshack.us/img219/2301/img6763f.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/2100/isco1950.jpg
http://img858.imageshack.us/img858/1629/img6773w.jpg
http://img848.imageshack.us/img848/4112/img6796c.jpg


Message édité par lepotard le 26-03-2011 à 18:37:27

---------------
Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard
n°4146370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 18:47:49  profilanswer
 

Je trouve pas qu'il tourne tant que ça...


---------------
A new power is rising
n°4146396
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-03-2011 à 19:15:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Pas donné le Tak 50/4


 
Du temps il te faudra pour trouver à bon prix, mais  tout est possible sur la toile.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4146400
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 19:17:32  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je les surveille et rares sont ceux qui partent vraiment pas cher, surtout maintenant (ils dépassent facilement les 100€ alors que lorsque j'ai eu le mien, ils dépassaient rarement les 90-95€)


---------------
A new power is rising
n°4146425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 19:23:31  profilanswer
 

J'ai tellement de 15/3.5 que je sais même plus lequel cannibaliser pour récupérer son bloc optique avant [:ddr555]


---------------
A new power is rising
n°4146479
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 26-03-2011 à 19:39:41  profilanswer
 

qui a demandé un portrait serré au MTO 1000 ? :sol:  
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f209861e61eb8576885d7298320f526b848ee7e0.jpeg


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4146484
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 19:42:02  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b4887a7641455c6ca5d0d079cf4d03852b40abd1.jpeg


---------------
A new power is rising
n°4146486
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 19:44:45  profilanswer
 

C'est un style quoi ...
 
C'est bizarre j'ai l'impression que mon smc tak 35 resiste moins bien au flare que le stak 55, c'est normal ?
C'est lié à la focale ?
 
J'aimerais bien un 35mm (ou avoisinant) performant et résistant au flare  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 19:44:45  profilanswer
 

n°4146497
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 19:47:48  profilanswer
 

D'après la bible, le S-M-C 35/3.5 a une frontale pas traitée multi-couche (probablement une économie permise par la forme très bombée de ladite lentille) ;)


---------------
A new power is rising
n°4146504
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 19:51:10  profilanswer
 

Ah, donc il y aurait une explication rationnelle ;)
 
Merci.
 
Y a un tak dans cette focale (entre 24 et 35) plus performant à ce niveau ?
 
Allez je poste pas à vide.
 
Jupiter 9
http://farm6.static.flickr.com/5302/5561822890_29f1f357f8.jpg

n°4146525
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 19:59:39  profilanswer
 

Question résistance au flare ? Si c'est ça, j'avais vu passer un comparo avec une centaine d'objo testés, je ne le retrouve plus...


---------------
A new power is rising
n°4146534
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 20:03:30  profilanswer
 

Mais sinon, le S-M-C 35/2 s'en sort bien, ici à f/8, sans pare-soleil :  
http://img234.imageshack.us/img234/8440/alestria8.jpg


---------------
A new power is rising
n°4146561
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 20:40:43  profilanswer
 

Ok merci ...
C'est vrai que je l'utilise sans son petit pare soleil.
J'vais essayer avec ;)

n°4146571
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 26-03-2011 à 20:51:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Ok merci ...
C'est vrai que je l'utilise sans son petit pare soleil.
J'vais essayer avec ;)


 
 
avec le paresoleil je pense qu on ameliore de resultat d au moins 60 % dans les situatiosn difficile...
 
c est en effet sympas un jupiter 9 en plus c ets hyper compacte.

n°4146582
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 21:02:04  profilanswer
 

Prochaine sortie avec le pare soleil donc.
 
Oui je suis assez bluffé par le Jupiter, le rendu est top, il est beau et compact, par contre le preset est vraiment pas simple a utiliser ;)
 

n°4146587
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 26-03-2011 à 21:03:43  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Prochaine sortie avec le pare soleil donc.
 
Oui je suis assez bluffé par le Jupiter, le rendu est top, il est beau et compact, par contre le preset est vraiment pas simple a utiliser ;)
 


 
 
je te dis bientot tu vas passr à l helios 40 ....

n°4146593
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 21:08:37  profilanswer
 

:lol:  va savoir ...

n°4146595
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 26-03-2011 à 21:09:51  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

:lol:  va savoir ...


 
j en suis certain...

n°4146607
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-03-2011 à 21:23:42  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Prochaine sortie avec le pare soleil donc.
 
Oui je suis assez bluffé par le Jupiter, le rendu est top, il est beau et compact, par contre le preset est vraiment pas simple a utiliser ;)
 


 
Je m'y suis jamais habitué au preset, alors revendu aussi sec.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4146611
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 21:27:31  profilanswer
 

Ouais je comprends ... C'est dommage car c'est vraiment un bon objo.
Mais alors ce "preset" quelle idée ...

n°4146613
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 21:29:01  profilanswer
 

Surtout le preset inversé des russes, qui est horrible [:yopyopyop]


---------------
A new power is rising
n°4146618
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 21:31:28  profilanswer
 

En plus faut des mains de bucheron et des doigts de fée   :pt1cable:  
 
Toutes mes premières photos au Jup sont foirées car j'oublie systématiquement de fermer le diaph   :D


Message édité par fred_div91 le 26-03-2011 à 21:32:26
n°4146629
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-03-2011 à 21:35:25  profilanswer
 

Je préférais le Tak 85 1.9 que j'avais eu à la même époque  :love:


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4146632
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 21:36:34  profilanswer
 

Ah oui mais c'est plus cher je crois ...
Mais si j'en trouve un à "vil" prix je crois que je craquerai ;)
 
Jupiter 9
http://farm6.static.flickr.com/5060/5561184727_564268602c.jpg


Message édité par fred_div91 le 26-03-2011 à 21:38:18
n°4146640
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-03-2011 à 21:45:26  profilanswer
 

Je l'avais soufflé d'un poil à Sillicuim77 sur la baie au alentour de 70 €  :o  (sans savoir qu'il était dessus en même temps que moi)


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4146666
fred_div91
Posté le 26-03-2011 à 22:04:44  profilanswer
 

Pô cher :)

n°4146693
MaX PoWer
Posté le 26-03-2011 à 22:46:16  profilanswer
 

si on a pas de mise au point sur du m42, ça peut venir de la bague ou de l'objectif qui aurait un problème éventuellement ?

n°4146706
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-03-2011 à 22:54:59  profilanswer
 

Tu as quoi comme boitier ?
Pentax, Nikon ?  
Canon, Sony ?


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4146707
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2011 à 22:55:27  profilanswer
 

Bonjour :o
Et qu'entends tu par ne pas avoir de mise au point ?


---------------
A new power is rising
n°4146714
roroguev
Posté le 26-03-2011 à 23:06:05  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est un style quoi ...
 
C'est bizarre j'ai l'impression que mon smc tak 35 resiste moins bien au flare que le stak 55, c'est normal ?
C'est lié à la focale ?
 
J'aimerais bien un 35mm (ou avoisinant) performant et résistant au flare  :whistle:  
 


 
nikkor 35 1.8 DX  :D


---------------
flickr/flickr2
n°4146717
MaX PoWer
Posté le 26-03-2011 à 23:10:28  profilanswer
 

Dark_K a écrit :

Tu as quoi comme boitier ?
Pentax, Nikon ?  
Canon, Sony ?


 

Carbon'R a écrit :

Bonjour :o
Et qu'entends tu par ne pas avoir de mise au point ?


 
dsl pour le bjr :d
 
sinon j'ai un makinon, j'ai beau tourné les molettes dans tout les sens, l'image reste toujours floue, je ne comprend pas pourquoi (en faite elle est floue sur un sujet proche exemple ma fenetre, mais l'immeuble d'en face alors que c'est un 200mm)

Message cité 2 fois
Message édité par MaX PoWer le 26-03-2011 à 23:11:04
n°4146748
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 27-03-2011 à 00:06:09  profilanswer
 

MaX PoWer a écrit :


 
dsl pour le bjr :d
 
sinon j'ai un makinon, j'ai beau tourné les molettes dans tout les sens, l'image reste toujours floue, je ne comprend pas pourquoi (en faite elle est floue sur un sujet proche exemple ma fenetre, mais l'immeuble d'en face alors que c'est un 200mm)


parceque c est un makiNON  [:grybouille]


Message édité par AMDBill le 27-03-2011 à 00:06:33

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4146779
fred_div91
Posté le 27-03-2011 à 08:33:05  profilanswer
 

:D  
 
Max essaye d'être plus précis dans tes explications ...

n°4146798
Totoche17
Posté le 27-03-2011 à 09:40:37  profilanswer
 

MaX PoWer a écrit :


 
(en faite elle est floue sur un sujet proche exemple ma fenetre, mais l'immeuble d'en face alors que c'est un 200mm)


 
Ca veut rien dire ta phrase  :??:  

n°4146836
fred_div91
Posté le 27-03-2011 à 10:35:56  profilanswer
 

roroguev a écrit :


 
nikkor 35 1.8 DX  :D


 
Canon 35 f2  :whistle:

n°4146849
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 27-03-2011 à 10:52:26  profilanswer
 

[:o_non]

 

Distagon 1,4/35  [:nedurb]

n°4146850
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 27-03-2011 à 10:53:12  profilanswer
 

samyang 35 1.4.  :)

n°4146857
fred_div91
Posté le 27-03-2011 à 11:07:16  profilanswer
 

Et le flek 35 2.8 ?

n°4146864
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 27-03-2011 à 11:17:56  profilanswer
 

J'édite  :o


Message édité par Dark_K le 27-03-2011 à 11:26:42

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)