Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°4141466
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2011 à 20:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :


 
C'est quoi ce truc  :heink:


 
 
D'après ce que j'ai compris, les vieilles optiques sont construites pour s'allier avec les grands capteurs argentiques. Sur un capteur 4/3 par exemple, une grande partie de la lumière provenant des côtés de la lentille arrière va provoquer du flou qu'on appelle si je ne m'abuse flou hamiltonien, diminuant le contraste et le piqué. On peut palier ce désavantage en découpant dans du carton canson noir un cercle avec un trou allant entre 16 et 25mm en son centre, à placer derrière la monture sur le boitier.
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 20:09:50  profilanswer
 

n°4141468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2011 à 20:11:33  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Je pensais à un truc comme ça ...
 


 
Mais je ne m'y connais pas trop en pp ...
Je vire si tu veux  ;)


 
Je plussoie, j'aurais juste gardé le rouge des chaussettes, un peu :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4141543
fixbornes
Posté le 23-03-2011 à 20:59:10  profilanswer
 

rizard1, pour moi, ta dernière phot est plus parlante en couleur.
Je la trouve excellente telle que tu l'as postée :)

n°4141567
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 23-03-2011 à 21:08:53  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

rizard1, pour moi, ta dernière phot est plus parlante en couleur.
Je la trouve excellente telle que tu l'as postée :)


 
Merci fixbornes  :jap:   :D

n°4141614
fixbornes
Posté le 23-03-2011 à 21:23:07  profilanswer
 

C'est juste parce que je préfère que tu passes du temps à enrichir ton blog qu'à faire des filtres N&B :D :D :D

n°4141620
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 23-03-2011 à 21:25:36  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

C'est juste parce que je préfère que tu passes du temps à enrichir ton blog qu'à faire des filtres N&B :D :D :D


 
 
suis pas fan des retouches, je préfere le brut de capteur. :D  
 
les beaux jours arrivent, je vais pouvoir continuer d'agrementer mes tests...
 
surtout j ai changé de taf et juste a coté de mon nouveau boulot j ai un beau terrain de jeu pour grand!!!!
 
je vais donc bientot ramené mon pied photo et autres babioles...

n°4141645
fred_div91
Posté le 23-03-2011 à 21:31:15  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


surtout j ai changé de taf et juste a coté de mon nouveau boulot j ai un beau terrain de jeu pour grand!!!!


 
Un club libertin  :heink:

n°4141655
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 23-03-2011 à 21:32:39  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Un club libertin  :heink:


 
tout de suite... Non du coté du louvre,place de la bourse, palais royal  il y a beaucoup à faire...
 
un sandwich et hop...

n°4142046
lepotard
Posté le 23-03-2011 à 23:03:39  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Pinaise en effet ça marche du tonnère le truc du baffle à placer à l'arrière de sa monture sur ces vieux cailloux. Fini l'effet de flou hamiltonien avec le zuiko om 1.4, je gagne en contraste, la zone de netteté est plus grande et aucune perte de vitesse. Piiiinaiiiizzze  [:cerveau love]


 
Tu pourrais publier 2 clichés avec/sans baffle pour qu'on se rende compte de l'amélioration?

Message cité 1 fois
Message édité par lepotard le 23-03-2011 à 23:03:59

---------------
Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard
n°4142106
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2011 à 00:03:24  profilanswer
 

lepotard a écrit :


 
Tu pourrais publier 2 clichés avec/sans baffle pour qu'on se rende compte de l'amélioration?


 
Tout à f1.4
 
(Pour cet exemple j'avais bafflé l'obo avec un trou central de 16mm, ce qui était trop petit car je perdais en vitesse).
Avant:
http://img689.imageshack.us/img689/3448/p3239640.jpg
Après
http://img191.imageshack.us/img191/8205/p3239641.jpg
 
 
 
Le reste avec un baffle de 20mm
 
Avant:
http://img545.imageshack.us/img545/9946/p3239667.jpg
Après bafflage:
http://img716.imageshack.us/img716/470/p3239666.jpg
 
Le gain correspond grosso modo à 1 fermeture du diaf, sans que la vitesse n'en sois touchée apparemment. Mes exemples ne montrent pas l'asbence du flou hamiltonien, surtout visible en extérieur que le baffle rectifie.  
 
Je l'ai bafflé au milieu avec un trou de 20mm sans essayer de descendre en dessous et voir si je peux encore gagner en piqué sans toucher à la vitesse...


Message édité par Ryan le 24-03-2011 à 01:27:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 00:03:24  profilanswer
 

n°4142448
dafunky
Posté le 24-03-2011 à 10:00:11  profilanswer
 

Je sais que le principe du baffle peut réduire de façon importante le flare dans certains cas. Mais sur ton exemple à 20mm, la seule chose que je constate c'est que ton "ouverture réelle" a été réduite (càd F1.7 au lieu de F1.4 par exemple), ça se voit car le bokeh est moins prononcé en arrière plan. Et dans ces conditions de faible lumière ce n'est pas une histoire de "meilleure qualité d'image grâce au baffle" qui explique le moindre flou sur l'objet tout en haut de l'image.
 
Par contre je veux bien te croire si tu me dis qu'à F1.4 + baffle en extérieur tu as un bien meilleur rendu qu'à F1.8 sans baffle. Ya plus qu'à tester. Mais essaie de mettre un bout de ciel clair dans ta photo, ce sera plus probant.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4142507
rt17
Probité c'est du latinisme !
Posté le 24-03-2011 à 10:18:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je sais que le principe du baffle peut réduire de façon importante le flare dans certains cas. Mais sur ton exemple à 20mm, la seule chose que je constate c'est que ton "ouverture réelle" a été réduite (càd F1.7 au lieu de F1.4 par exemple), ça se voit car le bokeh est moins prononcé en arrière plan. Et dans ces conditions de faible lumière ce n'est pas une histoire de "meilleure qualité d'image grâce au baffle" qui explique le moindre flou sur l'objet tout en haut de l'image.
 
Par contre je veux bien te croire si tu me dis qu'à F1.4 + baffle en extérieur tu as un bien meilleur rendu qu'à F1.8 sans baffle. Ya plus qu'à tester. Mais essaie de mettre un bout de ciel clair dans ta photo, ce sera plus probant.


 
Je ne connaissais pas, donc on met un trou de 20 mn environ devant le miroir c'est cela ?
c'est un peu le principe du sténopé, quand je n'ai pas mes lunettes je regarde à travers le sténopé formé par le pouce et l'index et j'y vois très bien de près !


---------------
François  http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/
n°4142783
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2011 à 12:15:11  profilanswer
 

15/3.5 reçu, mon troisième [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 24-03-2011 à 12:15:21

---------------
A new power is rising
n°4142842
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-03-2011 à 12:36:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je sais que le principe du baffle peut réduire de façon importante le flare dans certains cas. Mais sur ton exemple à 20mm, la seule chose que je constate c'est que ton "ouverture réelle" a été réduite (càd F1.7 au lieu de F1.4 par exemple), ça se voit car le bokeh est moins prononcé en arrière plan. Et dans ces conditions de faible lumière ce n'est pas une histoire de "meilleure qualité d'image grâce au baffle" qui explique le moindre flou sur l'objet tout en haut de l'image.
 
Par contre je veux bien te croire si tu me dis qu'à F1.4 + baffle en extérieur tu as un bien meilleur rendu qu'à F1.8 sans baffle. Ya plus qu'à tester. Mais essaie de mettre un bout de ciel clair dans ta photo, ce sera plus probant.


 
Pourtant j'ai bien vérifié, la vitesse d'obturation était la même entre les 2, et aucun changement donc je suis toujours à 1.4
 
Je ferai des essais en extérieur pour que ce soit plus clair.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4142874
fred_div91
Posté le 24-03-2011 à 13:22:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

15/3.5 reçu, mon troisième [:volta]


 
Tu veux pas organiser une tombola  :whistle:

n°4142934
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 24-03-2011 à 13:47:23  profilanswer
 

Plus tu en reçois, plus le prix des autres diminues, vu qu'il y a moins un aspect de rareté.  :o


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4142959
fred_div91
Posté le 24-03-2011 à 13:59:41  profilanswer
 

Mouais sauf qu'il n'y aura plus qu'un vendeur pour ce modéle, et c'est lui qui fixera les prix ;)
 
De toute façon il est pas terrible ce 15mm  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 24-03-2011 à 13:59:49
n°4143576
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2011 à 18:04:39  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Mouais sauf qu'il n'y aura plus qu'un vendeur pour ce modéle, et c'est lui qui fixera les prix ;)
 
De toute façon il est pas terrible ce 15mm  :whistle:


 
C'est plutôt ça  :whistle:  M'enfin là c'est juste qu'il m'aura fallu en acheter 3 pour avoir un exemplaire complet. J'ai quelques bidouilles à faire, et je revends un à 500€ et un à 900€. Mais je partage pas l'avis sur le 15, c'est une tuerie sur le 5D  [:huit]


---------------
A new power is rising
n°4143699
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 24-03-2011 à 19:26:36  profilanswer
 


Jupiter 37 A.
 
http://storage.canalblog.com/97/24/644257/63086122.jpg

n°4143717
fixbornes
Posté le 24-03-2011 à 19:30:47  profilanswer
 

Sympa. Tu devrais l'essayer en N&B celle-ci ( sans rire ! ;))

n°4143737
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 24-03-2011 à 19:35:31  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

Sympa. Tu devrais l'essayer en N&B celle-ci ( sans rire ! ;))


 
hum décidément... :sweat:  
 
Il est où Fred ??????  ;)

n°4143753
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 24-03-2011 à 19:40:00  profilanswer
 

voilou,
 
http://storage.canalblog.com/38/16/644257/63086903.jpg
 
bon demain vous désirez des photos avec quelle focale?  :D

n°4143838
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2011 à 19:58:32  profilanswer
 

500mm, pas de donuts :o


---------------
A new power is rising
n°4143851
fred_div91
Posté le 24-03-2011 à 20:01:25  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Mais je partage pas l'avis sur le 15, c'est une tuerie sur le 5D  [:huit]


 
It was a joke  ;)

n°4143854
fred_div91
Posté le 24-03-2011 à 20:02:07  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
hum décidément... :sweat:  
 
Il est où Fred ??????  ;)


 
 :lol:  ici ... Et je partage l'avis de fixbornes !

n°4143868
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2011 à 20:04:34  profilanswer
 

Marrant, vu comme ça :  
 
http://img576.imageshack.us/img576/5342/15f1.jpg
 
http://img59.imageshack.us/img59/4506/15f2.jpg


---------------
A new power is rising
n°4143889
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 24-03-2011 à 20:14:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

500mm, pas de donuts :o


 
c'est justement la focale que je ne pensais pas prendre demain...en revanche pour les sans donuts ...
 
je comptais si j ai le temps faire un tour du coté du louvre...
 
 
 

fred_div91 a écrit :


 
 
 :lol:  ici ... Et je partage l'avis de fixbornes !


 
 
c'est vrai elle est mieux en N et B
 
re edit:
 
j aurai dû fermer plus le diph pour gagner en piqué et profondeur de champ


Message édité par rizard1 le 24-03-2011 à 20:17:37
n°4143902
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 24-03-2011 à 20:22:51  profilanswer
 

speciale dedicasse pour carbon r
 
j'ai aussi utiliser le 24 mm takumar smc.
 
finalement c ets pas si court que ça.
 
http://storage.canalblog.com/20/30/644257/63086194.jpg
 
http://storage.canalblog.com/52/69/644257/63086255.jpg
 
http://storage.canalblog.com/05/46/644257/63086293.jpg

n°4143946
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 24-03-2011 à 20:33:53  profilanswer
 

Sympa Ricard Rizard !
 
 Sony A700 SMC Takumar 50 1.4
 
http://farm6.static.flickr.com/5145/5555967271_0d8b88a7b9_z.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/5024/5555969471_2237de3008_z.jpg
 
Sony A700 CZ Flek 35 2.4
 
http://farm6.static.flickr.com/5298/5556555866_9f70d09034_z.jpg


Message édité par Dark_K le 24-03-2011 à 20:34:47

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4143988
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 24-03-2011 à 21:11:23  profilanswer
 

Ça intéresse quelqu'un un eyemik M 42. 35mm f 1.8 avec bouchon AV et AR en très bon état ?


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4144009
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-03-2011 à 21:22:38  profilanswer
 

Dark_K a écrit :

Ça intéresse quelqu'un un eyemik M 42. 35mm f 1.8 avec bouchon AV et AR en très bon état ?


peut etre suivant prix :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4144014
TataLelene
Bizuthe
Posté le 24-03-2011 à 21:24:10  profilanswer
 

Dark_K a écrit :

Ça intéresse quelqu'un un eyemik M 42. 35mm f 1.8 avec bouchon AV et AR en très bon état ?


Ben ouais, moi, vu que je recherche un 35 mm, mais il est bien ? Tu le vends cher ?

 

Edit : grillée !!!


Message édité par TataLelene le 24-03-2011 à 21:24:44
n°4144017
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2011 à 21:25:28  profilanswer
 

J'avais essayé, j'ai pas gardé :D


---------------
A new power is rising
n°4144022
TataLelene
Bizuthe
Posté le 24-03-2011 à 21:28:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'avais essayé, j'ai pas gardé :D


Tu donnes envie  :D

n°4144034
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2011 à 21:33:58  profilanswer
 

Bokeh trop coloré, piqué pas franchement meilleur que le S-M-C Tak 35/2, voire en dessous, j'ai préféré garder le Tak. Ca ne lui empeche pas d'avoir généralement un bon rapport Q/P :)


---------------
A new power is rising
n°4144055
TataLelene
Bizuthe
Posté le 24-03-2011 à 21:45:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bokeh trop coloré, piqué pas franchement meilleur que le S-M-C Tak 35/2, voire en dessous, j'ai préféré garder le Tak. Ca ne lui empeche pas d'avoir généralement un bon rapport Q/P :)


Merci !

n°4144225
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 24-03-2011 à 23:57:40  profilanswer
 
n°4144236
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2011 à 00:35:21  profilanswer
 


 
Le flou sur la valise fais vraiment étrange, du coup je suis pas super fan du n&b


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4144261
TataLelene
Bizuthe
Posté le 25-03-2011 à 06:44:26  profilanswer
 


 :jap: (faut être inscrit pour lire, mais ça se fait)

n°4144590
dafunky
Posté le 25-03-2011 à 09:53:20  profilanswer
 

C'était une bonne affaire ça? Moi qui n'ai plus de 135mm et plus d'objo macro, j'aurais pas craché dessus....
 
http://cgi.ebay.fr/M42-Porst-Macro [...] 53e67d424f


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4144618
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 25-03-2011 à 10:03:25  profilanswer
 

Non. Il n'a de macro que le nom et c'est du Makinon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)