Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°4136079
fred_div91
Posté le 20-03-2011 à 10:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rizard1 a écrit :


 
oui c est vraiment un super objo ce J9.  
la prochaine etape ce sera l helios 40... MDR...
 
on a tous commencé par le J9


 
On verra pour la prochaine étape ;)
D'après ce que j'ai pu voir le Jupiter me semble déjà très bien.
 
Et je suis d'accord avec Dark_K le flek est top.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 20-03-2011 à 10:44:53
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 10:44:34  profilanswer
 

n°4136096
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 11:09:35  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
On verra pour la prochaine étape ;)
D'après ce que j'ai pu voir le Jupiter me semble déjà très bien.
 
Et je suis d'accord avec Dark_K le flek est top.


 
 
oui completement d accord aussi.
 
Je l aime beaucoup ce flek.
 
quelques autres de ma galerie perso.
 
http://storage.canalblog.com/96/66/644257/59771959.jpg
 
http://storage.canalblog.com/63/95/644257/59771814.jpg
 
http://storage.canalblog.com/15/48/644257/52207800.jpg
 
et en map rapprochée c ets pas mal non plus.
 
http://storage.canalblog.com/89/82/644257/59774655.jpg

n°4136106
laboetie
Posté le 20-03-2011 à 11:31:03  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


oui completement d accord aussi.
Je l aime beaucoup ce flek.
[/url]


 
Je l'essayerais bien sur le 5D2  :love:  (s'il passe ?)


---------------
En vente...!

n°4136109
le_6tron
Posté le 20-03-2011 à 11:37:24  profilanswer
 

laboetie a écrit :


 
Je l'essayerais bien sur le 5D2  :love:  (s'il passe ?)


 
http://www.panoramaplanet.de/comp/
 
;)


---------------
Gal.HFR
n°4136111
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 11:38:27  profilanswer
 

laboetie a écrit :


 
Je l'essayerais bien sur le 5D2  :love:  (s'il passe ?)


 
 
la distorsion en moustache doit se voir beaucoup plus que sur aps-c, je pense.
 
je ne pense pas qu il passe car il y a un recule de l'élément arrière.

n°4136134
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 11:59:41  profilanswer
 
n°4136151
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 20-03-2011 à 12:27:15  profilanswer
 

c est hors de prix


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4136153
le_6tron
Posté le 20-03-2011 à 12:34:23  profilanswer
 


 

AMDBill a écrit :

c est hors de prix


 
[:rofl]
 
j'ai touché le mien pour 558USD fdpin [:steeve_mac_queen]


---------------
Gal.HFR
n°4136155
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 20-03-2011 à 12:37:00  profilanswer
 

les beaux jours revenant ,il va falloir que je me decide a combler mon decouvert en vendant qqs objo comme le flek 20/2.8  :whistle: ,qqs tak (50/1.4 v1, smc 50/4 macro,...) , l ennalyt 85/1.5 (biotar, samyang ,H40 et tak 85/1.8 suffisent) ,sonnar 180 ,bague M42/PK originale neuve et avec sa boite carton ,et d autres trucs a lister
j hesite a vendre juste de quoi combler le decouvert ou vendre assez pour me prendre un 2eme ecran 27" a vil prix lors de la commande groupée  :pt1cable:  
 
 :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4136157
TataLelene
Bizuthe
Posté le 20-03-2011 à 12:40:16  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

les beaux jours revenant ,il va falloir que je me decide a combler mon decouvert en vendant qqs objo comme [...]sonnar 180 [...]
j hesite a vendre juste de quoi combler le decouvert ou vendre assez pour me prendre un 2eme ecran 27" a vil prix lors de la commande groupée  


Moi le Sonnar 180 me dit bien, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un et je l'aime vraiment beaucoup. Fais signe quand tu mets en vente STP  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 12:40:16  profilanswer
 

n°4136266
fred_div91
Posté le 20-03-2011 à 15:28:34  profilanswer
 

Jupiter 9 dans le sac ;)  
 
Déjà quelques essais (on peut faire mieux avec cet objo c'est sur), pas facile à utiliser mais le résultat est plutôt (très) bon.
 
Test bokeh, diaph tout rond
http://farm6.static.flickr.com/5056/5542611185_03d7bc5228.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/5256/5543160958_4317b3821f.jpg
 
Le reste au tak 35 ...
 
http://farm6.static.flickr.com/5015/5542581609_59df77ffa6.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/5297/5542575993_92a22fea05.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/5178/5543158822_5dfb9608ee.jpg


Message édité par fred_div91 le 20-03-2011 à 15:36:21
n°4136269
laboetie
Posté le 20-03-2011 à 15:34:42  profilanswer
 

TataLelene a écrit :


Moi le Sonnar 180 me dit bien, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un et je l'aime vraiment beaucoup. Fais signe quand tu mets en vente STP  :D  


Ben ouai : le mien  :whistle:  
Ton Sonnar est en quelle monture AMDBill ?


---------------
En vente...!

n°4136271
TataLelene
Bizuthe
Posté le 20-03-2011 à 15:36:29  profilanswer
 

laboetie a écrit :


Ben ouai : le mien  :whistle:


Bin voui !
Qu'est-ce que t'es possessif avec ce Sonnar alors !!!  :kaola:  

n°4136276
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 15:48:03  profilanswer
 

il est bien ce sonnar pour avoir la version zebra.
 
Le probleme le diaph est cassé ça me saoul !  
 
encore un a operer!!!

n°4136287
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2011 à 16:08:27  profilanswer
 

Bon j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai démonté mon Pentacon 50 1.8 pour tenter de régler de décoincer mon diaphragme et de régler ce problème de zone floue, et ça marche plutôt pas mal.
 
Bon le diaphragme reste très capricieux, j'ai déposé de la graisse au lithium dessus, c'est pas la meilleure mais ça fera l'affaire, faut juste que je pense à éviter de bloquer le diaphragme (Il y a un demi-cran après la PO qui rentre entièrement les pales et à tendance à le coincer), et que je pense à le stocker diaphragme fermé...
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4136297
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 16:20:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai démonté mon Pentacon 50 1.8 pour tenter de régler de décoincer mon diaphragme et de régler ce problème de zone floue, et ça marche plutôt pas mal.
 
Bon le diaphragme reste très capricieux, j'ai déposé de la graisse au lithium dessus, c'est pas la meilleure mais ça fera l'affaire, faut juste que je pense à éviter de bloquer le diaphragme (Il y a un demi-cran après la PO qui rentre entièrement les pales et à tendance à le coincer), et que je pense à le stocker diaphragme fermé...
 


 
 
Grave erreur mon gars'  :lol:  
 
tu n as plus qu a tout redemonté...
 
un diaphragme fonctionne a sec.

n°4136298
jere342
Posté le 20-03-2011 à 16:21:17  profilanswer
 

Et hop  mon premier   schneider-kreuznach tele -xenar 135mm/3.5.  Belle mécanique

n°4136443
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2011 à 19:02:44  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


Grave erreur mon gars'  :lol:  
 
tu n as plus qu a tout redemonté...
 
un diaphragme fonctionne a sec.


 
Bah il coinçait, comment faire autrement que de lubrifier ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4136447
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 19:05:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Bah il coinçait, comment faire autrement que de lubrifier ?


 
C est certainement de la graisse sechée. Nettoyage à l'essence c.
 
tu as un poste dans mon blog à ce sujet . :)

n°4136455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2011 à 19:18:13  profilanswer
 

Bah s'il recoince je tenterais le nettoyage... m'enfin ça va pas être propre vu qu'il est hors de question que je le démonte lamelle par lamelle, dégourdi comme je suis...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4136464
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 19:29:03  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah s'il recoince je tenterais le nettoyage... m'enfin ça va pas être propre vu qu'il est hors de question que je le démonte lamelle par lamelle, dégourdi comme je suis...


 
c est qu un pentacon 50 1.8....au pire tu perds  20 euros...

n°4136474
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2011 à 19:41:12  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

 

c est qu un pentacon 50 1.8....au pire tu perds  20 euros...

 

Tu sais pas ce que représente 20 euros pour moi, en ce moment  [:ula]

 

Mais si le vent tourne je chercherais à me payer un zoom 2.8 monture K, avec ptet un 50 1.4 en M42, je me sers finalement assez peu du 135mm mais il me contente bien...

 

Enfin jsais pas trop, j'ai bien utilisé les focales fixes mais c'est quand même un piège financier et de bidouille... me voilà presque obligé de changer de verre de visée, parce qu'après 3 mois la MAP à 1.8 c'est pas encore ça et avoir 3/4 de déchets pour cause de MAP c'est emmerdant, changement de verre que je ne me sens pas de faire (j'ai réussi à chopper une poussière sur mon verre actuel sans rien faire, alors jvous parle même pas le désastre si j'y touche :o)...

 

Il est très bien ce petit Pentacon quand même, je m'en sers en tout cas plus que mon 18-55 de kit, mais je vais ptet reprendre ce dernier avec moi pour les endroit assez lumineux pour se contenter de petites ouvertures, parce qu'il n'y a pas à dire, l'autofocus c'est (souvent) le bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-03-2011 à 19:41:25

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4136486
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 19:54:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu sais pas ce que représente 20 euros pour moi, en ce moment  [:ula]  
 
Mais si le vent tourne je chercherais à me payer un zoom 2.8 monture K, avec ptet un 50 1.4 en M42, je me sers finalement assez peu du 135mm mais il me contente bien...
 
 Enfin jsais pas trop, j'ai bien utilisé les focales fixes mais c'est quand même un piège financier et de bidouille... me voilà presque obligé de changer de verre de visée, parce qu'après 3 mois la MAP à 1.8 c'est pas encore ça et avoir 3/4 de déchets pour cause de MAP c'est emmerdant, changement de verre que je ne me sens pas de faire (j'ai réussi à chopper une poussière sur mon verre actuel sans rien faire, alors jvous parle même pas le désastre si j'y touche :o)...
 
 Il est très bien ce petit Pentacon quand même, je m'en sers en tout cas plus que mon 18-55 de kit, mais je vais ptet reprendre ce dernier avec moi pour les endroit assez lumineux pour se contenter de petites ouvertures, parce qu'il n'y a pas à dire, l'autofocus c'est (souvent) le bien :D


 
 
c'est vrai, tu as raison, le m42 c'est un style de vie. :D

n°4136497
fred_div91
Posté le 20-03-2011 à 20:11:24  profilanswer
 

Il faut savoir trouver le bon équilibre ;)

n°4136500
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 20-03-2011 à 20:14:23  profilanswer
 

laboetie a écrit :


Ben ouai : le mien  :whistle:  
Ton Sonnar est en quelle monture AMDBill ?


 

TataLelene a écrit :


Moi le Sonnar 180 me dit bien, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un et je l'aime vraiment beaucoup. Fais signe quand tu mets en vente STP  :D  


il est deja en vente et en P6 ou M42 au choix :o


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4136511
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 20-03-2011 à 20:27:15  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


il est deja en vente et en P6 ou M42 au choix :o


 
 
OU ça ????

n°4136524
TataLelene
Bizuthe
Posté le 20-03-2011 à 20:36:04  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


il est deja en vente et en P6 ou M42 au choix :o


OUAIP ! Où ça ???  :D (bis)

n°4136573
fixbornes
Posté le 20-03-2011 à 21:52:19  profilanswer
 

AMDBill, ta bague, c'est pour monter sur du Pentax ? C'est celle fabriquée par Pentax ?
Si oui, tu peux me la mettre de coté un jour ou deux ? Je dois en recevoir une, mais je ne sais pas si c'est l'originale ou du noname. (et tu penses en demander combien ? :))
Sinon, ton flek 20 ferait mon bonheur, mais ça ne serait pas raisonnable :(

n°4136592
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 20-03-2011 à 22:18:16  profilanswer
 

Je suis miro, je ne l'ai pas vu sur son topic de vente le flek.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4136606
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 20-03-2011 à 22:23:29  profilanswer
 

TataLelene a écrit :


OUAIP ! Où ça ???  :D (bis)


j ai vu que t avais trouvé  :D  

rizard1 a écrit :


 
 
OU ça ????


t as bien du trouvé toi aussi ,sinon ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
c est un zebra ,en superbe etat et avec son enorme paresoleil + bouchon en 86/95->112mm  
la bague P6/M42 c est une made in china ,qui marche bien sur num ,mais pas de poussoir pour le diaph en argentique
je le vend car j ai le sonnar 200/2.8 MC donc double emploi :sol:  
 
le flek 20/2.8 c est pareil ,c est pour faire des € et garder le 20/4 moins rentable a la revente et f4 me gene pas sur cette focale ( en plus il est meilleur a PO et la disto est moins marquée)


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4136617
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 20-03-2011 à 22:29:28  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

AMDBill, ta bague, c'est pour monter sur du Pentax ? C'est celle fabriquée par Pentax ?
Si oui, tu peux me la mettre de coté un jour ou deux ? Je dois en recevoir une, mais je ne sais pas si c'est l'originale ou du noname. (et tu penses en demander combien ? :))
Sinon, ton flek 20 ferait mon bonheur, mais ça ne serait pas raisonnable :(


ca fait 3 mois que je l ai ,je peux la garder qqs jours de plus :D  
c est une originale ,modele v1 (en boite carton au couleurs asahi ,et non sous pochette plastique verte) elle est neuve sous sachet d emballage d origine ,la peinture noire mate est nikelle ,c est presque du collector :lol:  
j en demande le prix normal pour une bahe M42/PK asahi d origine : 35€ +fdp en enveloppe a bulle :bounce:  
un flek c est jamais raisonnable ,mais tellement agreable  :love:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4136620
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 20-03-2011 à 22:32:48  profilanswer
 

Dark_K a écrit :

Je suis miro, je ne l'ai pas vu sur son topic de vente le flek.


 :non: lui n y est pas ,je compte le vendre que si il me rends millionnaire ,et comme y a que des vautours ici  :whistle:  
la bay ca rapporte,                     une bonne com pour ebay :fou:  
sur un fofo ou je suis pas connu ,mais pas mflenses ,ils sont comme ici :ange:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4136626
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 20-03-2011 à 22:38:08  profilanswer
 

Ah oui, c'est sur qu'ici tu ne finiras pas Millionnaire, autrement je te propose un €uromillions vendredi prochain.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4136649
fixbornes
Posté le 20-03-2011 à 22:58:42  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


ca fait 3 mois que je l ai ,je peux la garder qqs jours de plus :D  
Merci ! Je te dis ça en début de semaine...


n°4136689
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2011 à 23:48:23  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

 


c'est vrai, tu as raison, le m42 c'est un style de vie. :D

 

Je ne laisse pas tomber, le M42 c'est un peu de poèsie, un peu de guerre froide, de bonnes perfs pour pas cher... C'est sur que je compte en acquerir d'autres a l'avenir, mais pour la photo de tous les jours, les zooms sont quand meme de merveilleux alliés, et s'il y a un domaine où le M42 ne brille pas, c'est bien là...

n°4136731
fixbornes
Posté le 21-03-2011 à 06:54:55  profilanswer
 

Personnellement, avant même de connaitre les m42, avec du matos AF, j'ai toujours préféré les focales fixes que les zooms. Sûrement au début pour le rapport qualité / prix (il n'y a qu'à voir la différence de qualité entre le canon 50 1.8 et le kit de base 18-55), mais aussi parceque j'ai trouvé que le zoom avait tendance à me rendre fainéant dans mes choix de composition, voir même dans mes sujets. La contrainte d'une focale fixe me donne un cadre qui me plait.

n°4136748
rt17
Probité c'est du latinisme !
Posté le 21-03-2011 à 08:07:39  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

Personnellement, avant même de connaitre les m42, avec du matos AF, j'ai toujours préféré les focales fixes que les zooms. Sûrement au début pour le rapport qualité / prix (il n'y a qu'à voir la différence de qualité entre le canon 50 1.8 et le kit de base 18-55), mais aussi parceque j'ai trouvé que le zoom avait tendance à me rendre fainéant dans mes choix de composition, voir même dans mes sujets. La contrainte d'une focale fixe me donne un cadre qui me plait.


 
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter  :jap:


---------------
François  http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/
n°4136807
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 09:31:48  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

Personnellement, avant même de connaitre les m42, avec du matos AF, j'ai toujours préféré les focales fixes que les zooms. Sûrement au début pour le rapport qualité / prix (il n'y a qu'à voir la différence de qualité entre le canon 50 1.8 et le kit de base 18-55), mais aussi parceque j'ai trouvé que le zoom avait tendance à me rendre fainéant dans mes choix de composition, voir même dans mes sujets. La contrainte d'une focale fixe me donne un cadre qui me plait.

 

Oui oui je suis d'accord avec ca, les focales fixes c'est génial quand tu sais quoi photographier et que tu travaille tes compos... Mais moi typiquement je ne fais jamais de photo seul, je suis toujours en ballade a la traine, j'ai pas le temps de changer d'objectif pour chaque sujet, et ca finit par m'irriter...

n°4136829
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2011 à 10:02:10  profilanswer
 

J'avais le meme raisonnement, puis j'ai compris que si pour une raison ou une autre, je ne changerais pas d'objectif, alors je n'avais qu'a refléchir ma compo autrement et ca marcherait :)


---------------
A new power is rising
n°4136847
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-03-2011 à 10:19:51  profilanswer
 

Et oui, à part en "sortie photo" avec d'autres olibrius de mon espèce, je ne m'amuse pas à changer d'objectif toutes les trente secondes :spamafote:
 
Je tourne la plupart du temps au 35mm en 24x36, et je prends un ~50mm lumineux pour les portraits et un 24mm ou moins en grand angle et basta. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter un objectif AF pour les photos de tous les jours.

n°4136904
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-03-2011 à 10:50:35  profilanswer
 

Tiens au fait, les photos avec ton 24mm sont pas perdues, puisque c'est celle du Pentax que j'ai foiré, je suis en train de scanner celles du Minolta ;)


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)