| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 20-03-2011 à 10:44:53 |
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 10:44:34 ![]() ![]() |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
laboetie |
--------------- En vente...! |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
rizard1 Débutant en M42...:) |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | c est hors de prix --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
TataLelene Bizuthe |
|
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 12:40:16 ![]() ![]() |
laboetie |
--------------- En vente...! |
TataLelene Bizuthe |
|
rizard1 Débutant en M42...:) | il est bien ce sonnar pour avoir la version zebra.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bon j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai démonté mon Pentacon 50 1.8 pour tenter de régler de décoincer mon diaphragme et de régler ce problème de zone floue, et ça marche plutôt pas mal.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
jere342 | Et hop mon premier schneider-kreuznach tele -xenar 135mm/3.5. Belle mécanique |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bah s'il recoince je tenterais le nettoyage... m'enfin ça va pas être propre vu qu'il est hors de question que je le démonte lamelle par lamelle, dégourdi comme je suis... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Tu sais pas ce que représente 20 euros pour moi, en ce moment Mais si le vent tourne je chercherais à me payer un zoom 2.8 monture K, avec ptet un 50 1.4 en M42, je me sers finalement assez peu du 135mm mais il me contente bien... Enfin jsais pas trop, j'ai bien utilisé les focales fixes mais c'est quand même un piège financier et de bidouille... me voilà presque obligé de changer de verre de visée, parce qu'après 3 mois la MAP à 1.8 c'est pas encore ça et avoir 3/4 de déchets pour cause de MAP c'est emmerdant, changement de verre que je ne me sens pas de faire (j'ai réussi à chopper une poussière sur mon verre actuel sans rien faire, alors jvous parle même pas le désastre si j'y touche Il est très bien ce petit Pentacon quand même, je m'en sers en tout cas plus que mon 18-55 de kit, mais je vais ptet reprendre ce dernier avec moi pour les endroit assez lumineux pour se contenter de petites ouvertures, parce qu'il n'y a pas à dire, l'autofocus c'est (souvent) le bien Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-03-2011 à 19:41:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
fred_div91 | Il faut savoir trouver le bon équilibre |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
rizard1 Débutant en M42...:) |
TataLelene Bizuthe |
Dark_K Orange mécanique | Je suis miro, je ne l'ai pas vu sur son topic de vente le flek. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Dark_K Orange mécanique | Ah oui, c'est sur qu'ici tu ne finiras pas Millionnaire, autrement je te propose un €uromillions vendredi prochain.
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
fixbornes |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je ne laisse pas tomber, le M42 c'est un peu de poèsie, un peu de guerre froide, de bonnes perfs pour pas cher... C'est sur que je compte en acquerir d'autres a l'avenir, mais pour la photo de tous les jours, les zooms sont quand meme de merveilleux alliés, et s'il y a un domaine où le M42 ne brille pas, c'est bien là... |
rt17 Probité c'est du latinisme ! |
--------------- François http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/ |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Oui oui je suis d'accord avec ca, les focales fixes c'est génial quand tu sais quoi photographier et que tu travaille tes compos... Mais moi typiquement je ne fais jamais de photo seul, je suis toujours en ballade a la traine, j'ai pas le temps de changer d'objectif pour chaque sujet, et ca finit par m'irriter... |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais le meme raisonnement, puis j'ai compris que si pour une raison ou une autre, je ne changerais pas d'objectif, alors je n'avais qu'a refléchir ma compo autrement et ca marcherait --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tiens au fait, les photos avec ton 24mm sont pas perdues, puisque c'est celle du Pentax que j'ai foiré, je suis en train de scanner celles du Minolta --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |


