Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°4136904
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-03-2011 à 10:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens au fait, les photos avec ton 24mm sont pas perdues, puisque c'est celle du Pentax que j'ai foiré, je suis en train de scanner celles du Minolta ;)


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 10:50:35  profilanswer
 

n°4136916
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-03-2011 à 10:57:14  profilanswer
 

[:charlest]


Message édité par flo'r le 21-03-2011 à 10:57:52
n°4136934
fixbornes
Posté le 21-03-2011 à 11:05:03  profilanswer
 

Je rejoins Carbon'R et Flo'R...
Le fait d'être "coincé" avec une focale fait que, en pleine balade, tu zyeutes les alentours avec une sorte de "filtre" qui fait plus travailler ton regard qu'avec un zoom qui te permet toutes les focales. Tu vas remarquer des choses, des sujets, des compos que tu n'aurais pas vus sinon (enfin, c'est peut-être mal exprimé, mais c'est ce que je ressens :))

n°4137082
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-03-2011 à 12:55:55  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Et oui, à part en "sortie photo" avec d'autres olibrius de mon espèce, je ne m'amuse pas à changer d'objectif toutes les trente secondes :spamafote:
 
Je tourne la plupart du temps au 35mm en 24x36, et je prends un ~50mm lumineux pour les portraits et un 24mm ou moins en grand angle et basta. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter un objectif AF pour les photos de tous les jours.


Parce que tu n'as pas la vue qui baisse encore avec l'age.
Avant je pensais comme toi.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4137093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2011 à 13:07:39  profilanswer
 

S'tu voyais les carreaux que j'ai pour y voir correctement [:ddr555] J'ai des yeux macro en fait  [:polionamen]


---------------
A new power is rising
n°4137098
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-03-2011 à 13:11:50  profilanswer
 

J'ai qu'un œil qui fonctionne, alors parfois la fatigue  :o  


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4137099
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2011 à 13:14:19  profilanswer
 

Bois un coup, avec un peu de chance, les deux vont se compenser et tu vas faire des map au poil :o


---------------
A new power is rising
n°4137115
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 13:32:59  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

Je rejoins Carbon'R et Flo'R...
Le fait d'être "coincé" avec une focale fait que, en pleine balade, tu zyeutes les alentours avec une sorte de "filtre" qui fait plus travailler ton regard qu'avec un zoom qui te permet toutes les focales. Tu vas remarquer des choses, des sujets, des compos que tu n'aurais pas vus sinon (enfin, c'est peut-être mal exprimé, mais c'est ce que je ressens :))


 
 Oui c'est très formateur et c'est un très bon exercice, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je suis plus à l’affût d'un instant que d'un cadrage, si je puis m'exprimer ainsi... Les soucis du genre "oh un cygne va atterir dans l'eau... merde la focale est trop petite", ou encore "oh cette ruelle est superbe avec ce vieux lampadaire accroché au mur et ces deux passants qui discutent en marchant... merde, jpeux pas assez me reculer pour la cadrer"...
 
 Mon quotidien est fait de photos que je ne peux pas faire, et quand la contrainte formatrice deviens castratrice, ça m'emmerde un peu :D
 
 Je suis du genre à aimer avoir tout sous la main, c'est le défaut d'avoir eu un bridge pour débuter, qui pouvait aussi bien photographier l'escargot qui était un jour monté sur l'objectif (macro 0mm) que prendre les mouettes sur l'île de Tatihou à deux secondes d’intervalles, ça me manque, et même si j'arrive maintenant à me satisfaire du 50mm pour presque tout mes besoins, et que c'est très gratifiant de réussir une photo à PO avec des sujets mouvants, bah je dois avouer que c'est pas toujours ce que je recherche.
 
 C'est pourquoi je pense qu'au final il faut que je m'équipe des deux côtés, en focales fixes quand je sais ce que je vais prendre (portrait, animalier, soirée...) et zoom quand je ne sais vraiment pas ce que je vais faire et que je me balade et ne dégaine l'appareil que si j'ai une pulsion dans le regard :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4137204
TataLelene
Bizuthe
Posté le 21-03-2011 à 14:37:47  profilanswer
 

Dark_K a écrit :


Parce que tu n'as pas la vue qui baisse encore avec l'age.
Avant je pensais comme toi.


Ouaip je confirme, dur la MàP quand on n'était pas myope, mais alors pas du tout, et qu'on le devient, et surtout qu'on a les yeux qui accommodent trop (ils "forcent" ). Garder les deux yeux ouverts aide (ça "détend" les muscles du cristallin), mais ça ne suffit pas toujours !

n°4137217
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-03-2011 à 14:47:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mon quotidien est fait de photos que je ne peux pas faire


Mauvaise excuse :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 14:47:54  profilanswer
 

n°4137268
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 15:38:51  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Mauvaise excuse :)

 

Question d'appréciation, c'est une excuse faible mais une excuse qui se tiens :o

n°4137286
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2011 à 16:15:12  profilanswer
 

Garde un bridge pour le ttg et reflex + focales fixes pour les photos alors [:kapukapu]


---------------
A new power is rising
n°4137316
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 16:44:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Garde un bridge pour le ttg et reflex + focales fixes pour les photos alors [:kapukapu]


 
Tu sais que c'est aussi un peu mon idée, avoir un compact toujours sur moi, façon couteau suisse, et avoir à côté une bonne mallette à outil à emmener pour les choses sérieuses...
 
A cela près que le TTG est praticable à 99% sur du 18-55... Mais quand on voit le HS10 embarque l'équivalent d'un >700mm et tiens dans une (grande) poche, il est clair que ça m’intéresse, parce que même si un jour j'ai un rocher de cette focale un jour en M42 ou K jpense pas que je vais me l’emmener pour un pic-nic au bord de l'eau juste au cas où une éclipse solaire se pointe inopinément :o
 
Je suis assez content de mon image du couteau suisse et de la malette à outils, c'est tout à fait ce qui illustre mes envies... Faut dire que j'ai commencé à "faire de la photo" avec le capteur intégré à mon téléphone K800i, et c'est même avec lui que j'ai  fait quelques-unes de mes photos les plus réussies :D
 
Question de tradition, j'ai pris goût à la photo lente et préparée (j'exclus pas de m'essayer à l'argentique quand j'aurais un peu plus de moyens), mais j'ai toujours ce besoin de photo pulsionnelle et la frustration de ne pas avoir le moyen de concrétiser la photo qui était à faire... Enfin c'est pas ce que j'appelle du TTG, le TTG j'en fais beaucoup parce que j'aime m'exercer sur mes chats et des objets sans importance chez moi parce que je me sors pas beaucoup avec l'appareil, mais ça ne vaut pas 1€ d'investissement...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4137336
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-03-2011 à 17:04:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 (j'exclus pas de m'essayer à l'argentique quand j'aurais un peu plus de moyens)


 
L'argentique ça coute que dalle, 20~50€ un boitier 24x36, ou un poil plus pour un 6x6, comparé aux 300 euros d'un HS10 ça permet d'en bouffer des kilomètres de film :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4137367
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 21-03-2011 à 17:33:05  profilanswer
 

Moi aussi j'en fait du TTG !  :o ( ma journée d'hier résumé en trois lettres )


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4137369
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 17:39:20  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
L'argentique ça coute que dalle, 20~50€ un boitier 24x36, ou un poil plus pour un 6x6, comparé aux 300 euros d'un HS10 ça permet d'en bouffer des kilomètres de film :o


 
C'est le range de l'optique qu'il faut regarder aussi... aller de 20 à 700 mm à f/2.8 à f/5, ça douille :o
 
Mais bon, serpent, queue, toussa :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4137377
fred_div91
Posté le 21-03-2011 à 17:46:23  profilanswer
 

On fait tous du TTG :)

n°4137388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2011 à 17:52:57  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


A cela près que le TTG est praticable à 99% sur du 18-55... Mais quand on voit le HS10 embarque l'équivalent d'un >700mm et tiens dans une (grande) poche,


 
Un 700mm avec le poids d'un bridge, c'est simplement ingérable. Rien ne vaut les 3,3kg de mon 500/4.5 pour de la main levée.
 

daouar a écrit :


L'argentique ça coute que dalle, 20~50€ un boitier 24x36, ou un poil plus pour un 6x6, comparé aux 300 euros d'un HS10 ça permet d'en bouffer des kilomètres de film :o


 
Carrément moins en brocante ou autre. Un Zenit, ça fait des photos et se trouve à 10€, disons 20€ si on fait pas l'effort de chercher, toujours avec l'helios 58 ou le'industar 50 vissé dessus :D


---------------
A new power is rising
n°4137413
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 18:22:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Un 700mm avec le poids d'un bridge, c'est simplement ingérable. Rien ne vaut les 3,3kg de mon 500/4.5 pour de la main levée.

 

Mouai, fausse excuse, je gérais parfaitement les 400 mm de mon FZ28 à main levée :o

 

Pis jsuis pas un warrior moi, 3,3 kg au bout de bras et je tremble assez pour foirer une photo à 1/1000e :lol:

 
Carbon'R a écrit :


Carrément moins en brocante ou autre. Un Zenit, ça fait des photos et se trouve à 10€, disons 20€ si on fait pas l'effort de chercher, toujours avec l'helios 58 ou le'industar 50 vissé dessus :D

 

Je peux récupérer le Praktika de feu mon grand-père, mais malheureusement c'est un boitier à bailonette donc je devrais me limiter aux objectifs qu'il y a dessus (jsais plus lesquels par contre...)

 

Mais faut que je m'améliore encore un peu parce qu'autant en numérique les déchets sont gratuit, autant en argentique...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-03-2011 à 18:25:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4137469
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2011 à 19:14:49  profilanswer
 

Je doute fortement qu'il soit possible d'avoir un cadrage correct facilement, vu la légèreté du truc...
 
Schneider Kreuznach 75/4 :
#1
http://img827.imageshack.us/img827/6149/schneider1.jpg
 
#2
http://img231.imageshack.us/img231/9072/schneider2.jpg
 
#3
http://img3.imageshack.us/img3/8919/schneider3a.jpg
 
#4
http://img864.imageshack.us/img864/5296/schneider4.jpg


---------------
A new power is rising
n°4137628
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-03-2011 à 20:20:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Je peux récupérer le Praktika de feu mon grand-père, mais malheureusement c'est un boitier à bailonette donc je devrais me limiter aux objectifs qu'il y a dessus (jsais plus lesquels par contre...)
 
Mais faut que je m'améliore encore un peu parce qu'autant en numérique les déchets sont gratuit, autant en argentique...


 
Quoi ?! Tous les objectifs en monture Praktica ont été détruits ? :D Bah... Monture orpheline = objectifs pas cher. Et on a moins de déchets en argentique car on fait plus attention :o
 
Carbon'R : pour un 5 lamelles, le bokeh est  [:huit] Étonné d'ailleurs de te voir fermer un objo  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 21-03-2011 à 20:21:57

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4137706
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-03-2011 à 20:41:03  profilanswer
 

daouar a écrit :


Carbon'R : pour un 5 lamelles, le bokeh est [:huit] Étonné d'ailleurs de te voir fermer un objo [:afrojojo]


P't'être que le diaphragme est bloqué [:klemton]

n°4137710
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 21-03-2011 à 20:41:33  profilanswer
 

je compte 6 lamelles moi...bizarre

n°4137733
ergerg
Posté le 21-03-2011 à 20:47:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Mouai, fausse excuse, je gérais parfaitement les 400 mm de mon FZ28 à main levée :o
 
Pis jsuis pas un warrior moi, 3,3 kg au bout de bras et je tremble assez pour foirer une photo à 1/1000e :lol:
 


 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je peux récupérer le Praktika de feu mon grand-père, mais malheureusement c'est un boitier à bailonette donc je devrais me limiter aux objectifs qu'il y a dessus (jsais plus lesquels par contre...)
 
Mais faut que je m'améliore encore un peu parce qu'autant en numérique les déchets sont gratuit, autant en argentique...


 :hello: tu roule en pentax , il me semble  :)  
monture praktike plus huile de coude = monture pentax  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°4137831
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-03-2011 à 21:07:16  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

je compte 6 lamelles moi...bizarre


 
3 lamelles, qui forment un hexagone ;)


---------------
A new power is rising
n°4137965
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 21:54:27  profilanswer
 

ergerg a écrit :


 :hello: tu roule en pentax , il me semble  :)
monture praktike plus huile de coude = monture pentax
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Merci, tres bon tuto, mais je manque d'outillage a ce niveau... Du coup ca rend les objos inutilisables sur praktika, non ?

n°4137972
ergerg
Posté le 21-03-2011 à 22:12:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Merci, tres bon tuto, mais je manque d'outillage a ce niveau... Du coup ca rend les objos inutilisables sur praktika, non ?


 :hello:  
c est irréversible mais il suffis d en modifier une seule monture ou de la remplacer par une bague chinoise  
les montures praktika tiennes avec 3 vis et se démontent en un clin d œil  
je n ais pas été au bout de la modif mais on doit même pouvoir agir sur la bague de diaphragme via la touche AEL en manuel  
 

n°4138010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 23:03:47  profilanswer
 

ergerg a écrit :


 :hello:
c est irréversible mais il suffis d en modifier une seule monture ou de la remplacer par une bague chinoise
les montures praktika tiennes avec 3 vis et se démontent en un clin d œil
je n ais pas été au bout de la modif mais on doit même pouvoir agir sur la bague de diaphragme via la touche AEL en manuel

 


 

Les bagues K peuvent se visser a la place ? Ce serait merveilleux... Comme ca je pourrais l'utiliser avec le boitier si je veux faire de l'argentique...

n°4138031
ergerg
Posté le 21-03-2011 à 23:25:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les bagues K peuvent se visser a la place ? Ce serait merveilleux... Comme ca je pourrais l'utiliser avec le boitier si je veux faire de l'argentique...


je pensais plutot a ce genre de bague pour remplacer la practica mais pas sur de pouvoir la fixer les trous sont au centre sur la praktica .
http://pixtic.com/index.php?act=vi [...] ductId=168
tout dépend du nombre d objectifs que tu peu récupérer

n°4138043
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2011 à 23:43:52  profilanswer
 

ergerg a écrit :


je pensais plutot a ce genre de bague pour remplacer la practica mais pas sur de pouvoir la fixer les trous sont au centre sur la praktica .
http://pixtic.com/index.php?act=vi [...] ductId=168
tout dépend du nombre d objectifs que tu peu récupérer


 
pas con, faudrait pouvoir la percer pour épouser les filetage des objectifs...
 
Jsais plus quels objectifs il y a, ils sont deux, c'est chez mon oncle...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4138293
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 22-03-2011 à 09:42:05  profilanswer
 

ergerg a écrit :


je pensais plutot a ce genre de bague pour remplacer la practica mais pas sur de pouvoir la fixer les trous sont au centre sur la praktica .
http://pixtic.com/index.php?act=vi [...] ductId=168
tout dépend du nombre d objectifs que tu peu récupérer


avec une bague a collerette tu perds l infini :o


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4138614
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-03-2011 à 11:39:41  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


avec une bague a collerette tu perds l infini :o

 

+1,
ça prend ce style sans collerette pour garder l'infini ,

 

les autres modèles  c'est bon pour des objectifs Macro M42
si tu ne fais que de la macro avec, ,  :hello:

 

http://cgi.cafr.ebay.ca/Pentax-M42 [...] 3a5b39af9e

 


http://www.dslrkit.com/ebayphoto/LENS/Lensadapter/PK/OEMM42toPKj.jpg


Message édité par pixel-1949 le 22-03-2011 à 11:40:33

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4138648
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-03-2011 à 11:55:18  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


avec une bague a collerette tu perds l infini :o


Non mais faut suivre, ergerg a proposé cette bague pour *remplacer* la monture Praktica B d'origine, pas pour mettre du M42 :o

n°4138677
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-03-2011 à 12:23:08  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Non mais faut suivre, ergerg a proposé cette bague pour *remplacer* la monture Praktica B d'origine, pas pour mettre du M42 :o


 
 :sweat:  moi aussi je n'avais pas tout lu,
 
 mille excuses alors  [:menkahoure_1]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°4138789
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-03-2011 à 14:04:31  profilanswer
 

ça va pour cette fois :o

n°4139073
fixbornes
Posté le 22-03-2011 à 16:36:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Un mélange d'acide chlorhydrique et de white spirit (60/40) [:marc]


Euh, sans rire ??
Je compte bientôt me lancer dans le démontage de mon tak 135 2.5 pour voir si je peux lui virer les champignons qui squattent des lentilles...
Mais ça me paraît un peu violent non ton mélange ?  
Si c'était une blague, faut faire gaffe, avec des débutants comme moi, on a tendance à être naïf :)

n°4139372
methode c
Posté le 22-03-2011 à 17:59:18  profilanswer
 

c'est surtout le mélange de produit qui m'interpelle. On ne sait jamais trop ce qui se dégage dans ce cas. Mais bon, si ça reste très occasionnel...

n°4139374
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2011 à 18:00:26  profilanswer
 

J'aurais du utiliser une marque de second degré plus classique : :o


---------------
A new power is rising
n°4139409
lepotard
Posté le 22-03-2011 à 18:34:13  profilanswer
 

Et si tu en profitais pour nous dire ce que tu utilises?  :)

 

Pour ma part j'ai utilise un produit special optique Hama avec succès( a base d'alcool isopropylique?)


---------------
Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard
n°4139430
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 22-03-2011 à 18:51:43  profilanswer
 

flo'r a écrit :

ça va pour cette fois :o


que dalle :o  
 
 
le tirage est bien identique non ? :whistle:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°4139432
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 22-03-2011 à 18:55:03  profilanswer
 

pour tuer les champis les UV ou les vapeurs de formol : sur un coton dans un boite fermée etanche avec l objo infecté dedans pendant 24-48h
ca c est pour tuer les spores dans le recoins inaccessibles  
pour les enlever directement (nettoyage donc) alcool isopropylique ,essence zippo


Message édité par AMDBill le 22-03-2011 à 18:58:08

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)