| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2011 à 21:24:20 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
fred_div91 | Ah toi aussi t'es converti Message édité par fred_div91 le 05-03-2011 à 21:37:46 |
kontas Photographe amateur daltonien |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Takumar 300/4 V1 (3 éléments / 3 groupes)
flo'r Je stalke pas, j'explique. | ça vignette fort : à cause des bagues d'adaptation sans doute. |
Carbon'R Fahren macht frei | A mon avis, l'objo vignette d'origine (à moins que ce soit le pare-soleil, qui serait alors mal dimensionné), je vosi pas pourquoi ça serait le seul à vignetter comme ça. A l'occaz, faudrait que j'essaie sur un Spotmatic mais là j'en ai aucun de chargé. --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Si l'on suit cette théorie, celui en M37 devait encore plus vignetter --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pas forcément... le 500/4 c'est bien un objo pour 67 à l'origine ? Et celui pour M37 ? |
Publicité | Posté le 06-03-2011 à 14:33:38 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Non, 500/5. Premièrement sorti en M37, porté en M42 avant d'être remplacé par le 500/4.5 : http://kajiwara.weebly.com/takumar-5005.html --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | T'as pas eu trop de mal à le faire rentrer dans la boîte à lumière ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Rentré qu'en partie, surtout que la c'est mon petit modèle, j'en ai fait un plus grand (35x35cm de surface). Mais je pense que je vais essayer de bricoler un truc avec un grand drap blanc pour refaire les photos de tous les lance pruneaux (135~600, et tous les trucs supérieurs à 200mm), histoire d'avoir des photos plus "propres". --------------- A new power is rising |
dafunky | Ma boîte à lumière, j'ai dû la payer 20€ fdpin, un cube pliable d'une arête de 80cm. Ya pas la fierté du DIY mais ça prend la taille d'un Disque 33 tours une fois plié...
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Dans mon cas, c'est plus une question d'économie que de DIY. C'est pas grand chose et ça marche bien, c'est juste que la je suis limité en taille.
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En exclusivité, la prochaine boîte à lumière de Carbon'R
|
fred_div91 | Au moins y a du recul pour ses bazookas |
fixbornes | Dites, j'ai un STak 135 2.5 à déchampignoner. Evidemment, je n'ai jamais démonter un objectif et j'ai deux mains gauches. Est-ce que vous auriez un lien vers un tuto genre "le démontage du STak 135 2.5 pour les nuls, en photo couleur et détaillé" ?? J'ai regardé les conseils généraux du premier post, mais s'il y avait un tuto dédié à cette optique, ça pourrait m'aider ! (si j'y arrive, je vais commencer à avoir une belle plage de focale en Stak : 50 1.4 / 105 / 135.... pas de quoi concurrencer Carbon'R, mais de quoi s'amuser !) Message cité 1 fois Message édité par fixbornes le 06-03-2011 à 18:30:00 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rt17 Probité c'est du latinisme ! |
Message édité par rt17 le 06-03-2011 à 18:57:38 --------------- François http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/ |
fred_div91 | @fixbornes : c'est déjà plutôt bon ... Merci Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 06-03-2011 à 18:59:15 |
fixbornes |
|
fred_div91 | Des questions on en a tous je te rassure |
fixbornes | J'ai d'autres photos aériennes, toutes fraîches de ce matin celles-ci, toutes au Jupiter 11A à f/8 : Message cité 2 fois Message édité par fixbornes le 06-03-2011 à 19:39:23 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
fixbornes | Ben je trouve le mien un peu léger au niveau piqué. Disons que je suis loin d'être bluffé... Mais en même temps, je ne l'ai pas encore assez utilisé, j'ai le temps de revoir mon jugement (edit : et merci pour ton commentaire sur les photos Message cité 1 fois Message édité par fixbornes le 06-03-2011 à 20:16:28 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
fixbornes | Ah ben oui, c'est vrai que tu es en plein tests de 135mm. Il me tarde d'avoir ton avis ! (une fois que j'aurais nettoyé mon Stak, j'aurais aussi de quoi comparer le jupiter |
ergerg |
fred_div91 |
Carbon'R Fahren macht frei | Bon, j'ai pas trouvé de patch pour arrêter ebay, tant pis
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
fred_div91 | |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Celui-là, je l'ai. Message édité par raoul_volfoni le 06-03-2011 à 22:36:18 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
roroguev |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |