| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
cell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2011 à 11:20:43 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Jamais essayé perso, donc je saurais pas trop dire. AMHA, ça se tente (plus lumineux, un peu plus long, focale fixe dédiée contre zoom à un extrême donc par définition moins bon). Par contre la map à la main sur un 400, faut avoir quand même un peu d'habitude pour être efficace en animalier (j'ai réussi à suivre des oiseaux en vol proche au 500/4.5, mais faut vraiment avoir l'habitude) --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Jakes Laminak | 'jour ! Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce genre de "tiges" à visser sur la bague de map ? Ou, qui sait, si kinkin en a à céder sur le forum. (Vivitar 800)
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 23-01-2011 à 13:28:45 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
cell |
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Les constructions mécaniques de tes objectifs ont quelques divergences, le Zebra n'est pas multicouches évidemment, mais il n'est pas étonnant que tu n'ait pas vu de différences dans tes tests. Les formules optiques sont les mêmes, de source sûre. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 23-01-2011 à 12:50:36 |
|
|
Dark_K Orange mécanique | Bon, l'objectif est bien calé pile poil, dommage pour les premières photos ratées c'était derrière la fenêtre, pas terrible tout ça. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 23-01-2011 à 14:22:56 ![]() ![]() |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message édité par AMDBill le 23-01-2011 à 16:43:55 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Dark_K Orange mécanique | Euhhh..... petite erreur de ma part Message édité par Dark_K le 23-01-2011 à 17:38:20 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
Dark_K Orange mécanique | Bon essai du jour.J'avais fait ma MAP sur la branche de devant, l'appareil étant posé sur pied et camouflé sous un k-way kaki.
Message édité par Dark_K le 23-01-2011 à 21:30:44 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
roroguev |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Parce que c'est facile à fabriquer (peu de lentilles) et que c'était un des premiers objectifs acheté suite à l'achat d'un reflex avec son 50mm (le 28mm complétant le duo). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Parce que c'était une focale hyper classique trouvable n'importe ou, du coup même maintenant on en a des tonnes --------------- A new power is rising |
roroguev |
laboetie |
--------------- En vente...! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non, pas la même formule mais c'est le même principe :
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | L'est pas mal ce petit Helios 44 chinois... (Quizz ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
kong_killerfou Carpe Diem | Re bonjour à tous \o/
--------------- Feed***Galerie photo |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quel budget ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
kong_killerfou Carpe Diem | pas fixé mais le minimum pour un bon résultat --------------- Feed***Galerie photo |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | ça n'existe pas, la notion de "bon résultat" en photographie. Enfin, ce n'est pas quantifiable en valeur monétaire. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
kong_killerfou Carpe Diem | je voulais dire pour un boitier correct, pas pour la photo --------------- Feed***Galerie photo |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui : quel est ton budget ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
laboetie |
Message édité par laboetie le 24-01-2011 à 01:11:06 --------------- En vente...! |
kong_killerfou Carpe Diem | sérieux je sais pas disons j'avais payé le pentax en gros 150€ alors je dirais par là voire un peu plus
kong_killerfou Carpe Diem | 300€ un 20D c'est du vol --------------- Feed***Galerie photo |
fred_div91 | non 300 euros un 30D ...
|
dafunky | Le 20D et 30D ont le même viseur, un pentaprisme. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
laboetie |
--------------- En vente...! |
|
fred_div91 |
|
kong_killerfou Carpe Diem | pas faux pour les pentax c'est costaud et désolé mais de ceux que j'ai pu voir ils étaient bien moins "usés" que les canon.
Smull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |