| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rafa75 Fiat Lux - Bmiste | Reprise du message précédent : --------------- Quelques photos pourries -- |
Publicité | Posté le 12-01-2011 à 22:58:35 ![]() ![]() |
rizard1 Débutant en M42...:) | zoom vs focale fixe ba c ets pas pareil non???? |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le 60-300 c'est de la bonne came, très bonne construction mécanique, mode macro (mais MAP à quelques mm de la lentille frontale --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
rafa75 Fiat Lux - Bmiste |
--------------- Quelques photos pourries -- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, bon prix --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Carbon'R Fahren macht frei |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le 13-01-2011 à 13:23:44 ![]() ![]() |
dafunky | Il ressemble à ça ton ennalyt?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
lepotard | Bon, je vais rester raisonnable alors et ne pas demonter. Par contre, si on se cantonne au f8, on perd en pdc non? |
dafunky | D'ailleurs je ne me souviens pas avoir fermé à plus de F5.6 depuis longtemps, hormis pour de la proxi --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
Message édité par rizard1 le 13-01-2011 à 18:55:48 |
Carbon'R Fahren macht frei | Dans ceux que je garde : Kogaku Takumar 135/3.5, Takumar 135/3.5, S-M-C Takumar 135/3.5, S-M-C Takumar 135/2.5 V1 et V2, Sigma 135/1.8 --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | pourquoi gardes tu le 135 2.5 v1 ????? et takumar 135 3.5 ????
|
Carbon'R Fahren macht frei | Parce que mon but, c'est d'avoir l'intégralité des formules optiques des Taks, sinon j'en aurias un paquet en moins --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | un paquet, c'est combien d'objectifs???? |
Carbon'R Fahren macht frei | Rapidement, j'aurais pas de 20/4.5 (jamais bien accroché avec cet objo), un seul des 28mm, un seul des 35mm (au lieu de 5), probablement aucun 50-55, un seul 105, 135, 150, pas de 300, ni de 400, un seul 500 --------------- A new power is rising |
|
Carbon'R Fahren macht frei | 28, 105, c'est pas mes focales préférées, les 35, un 35/2 suffirait. Le 50/1.4, bien, mais pas forcément mieux qu'un Tomioka, et clairement moins intéressant que le 50/1.2, donc s'il fallait choisir... --------------- A new power is rising |
|
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | On n'est pas encore vendredi --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
lepotard |
Rapidement, qu'est ce que tu reproches au 4,5/20? |
Carbon'R Fahren macht frei | Double distorsion (moustache), piqué et rendu des couleurs pas particulièrement exceptionnels, résistance au flare relativement moyenne (et j'ai un S-M-C, j'ose pas imaginer un Stak). En plus, il est pas bien lumineux (f/4.5 en intérieur, pas facile de faire la map). Si je devais avoir un ~20mm à utiliser, je n'aurais pas le Tak. Heureusement, j'ai le 15/3.5 qui lui est clairement bon --------------- A new power is rising |
lepotard | Pour la double distortion, je ne m'en suis pas rendu compte en APS-C. Par contre, pour le flare je confirme (apres des essais en interieur sans pare-soleil) |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai fait les photos de vente d'une maison avec, et je peux te dire que même sur APS-C, elle se voit --------------- A new power is rising |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le Super-Takumar 20 est pourtant récent (1971) c'est un peu décevant ce que tu en décris là. L'optique est assez peu lumineuse, 1:4,5 ça n'aide pas pour la MaP. C'est assez surprenant de la Part d'Asahi optical, le Flektogon f/4 : un poil lumineux, pourtant plus vieux de quasiment une décennie est bien corrigé de la distorsion. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, étrangement, le 15/3.5 est meilleur et distord même un peu moins il me semble. Bon, c'est pas une conception 100% Pentax, mais faut reconnaître que le 20/4.5 casse pas trois pattes à un canard. Il a tout de même l'avantage d'être très petit pour un 20mm --------------- A new power is rising |
raysar | En usps priority la douane est bien présente --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
dafunky | USPS express international c'est le premier tarif ? Parce que j'avais fait livrer par USPS (tarif de base) un carton immense avec pas mal de matos photo il y a qq années, et c'est colissimo qui m'a livré sans frais de douane... Message édité par dafunky le 14-01-2011 à 14:33:28 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Il y a quelques années, oui... L'état a besoin de sous, on dirait --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Dark_K Orange mécanique |
ffau2000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |