| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 10-01-2011 à 22:00:53 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai récupéré un Makinon f 35-105 1:3.5-4.5 en monture K, avec le bloc arrière en pièces, ce qui fait que j'ai une poignée de lentilles et de bagues que je dois réassembler dans le fût... Je laisse tomber ou j'ai un moyen de m'en sortir ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Bof, le zoom doit être mauvais, perso, je le garderais plutôt pour pièces, il ne vaudra surement pas le coup d'y passer du temps dessus pour le remonter (que ce soit optiquement ou financièrement) --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est ce que je pensais aussi... Ca va rejoindre mon tas de truc en panne qui commence à grossir --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | M'a pas l'air si compliqué que ça pour un zoom... Et Makinon c'est pas le pire en "sous marque", j'ai un 24 mm tout à fait potable dès qu'on le ferme d'un ou deux diaf. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
rizard1 Débutant en M42...:) | ouah le blocaus ! |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 23:22:15 ![]() ![]() |
rafa75 Fiat Lux - Bmiste |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2011 à 00:15:04 ![]() |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message cité 1 fois Message édité par AMDBill le 12-01-2011 à 09:59:57 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
moshnride ABSE Photography | hum, avec le Canon 7D, je devrais pouvoir corriger les problemes de front back focus de maniere a pouvoir faire la MAP en manuel mais avec le "bip" boitier si je ne me trompe?? en utilisation d'objob M42 avec une bague d'adaptation evidement... --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je crois que oui. Au pire, bague EMF ou Optix qui intègre une correction du front/back focus. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bon, j'ai réussi a remonter le zoom et a avoir une image bien nette, puis re-démonté pour bien nettoyer les lentilles, remontage, serrage et paf, trop fort, j'en ai éclaté une --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
|
rafa75 Fiat Lux - Bmiste |
--------------- Quelques photos pourries -- |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, trop serré certainement --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Les verres sont aussi fragiles, les tolérances d'usinage sont sans doute moins bonnes sur le low cost, ça entraîne des contraintes au serrage effectivement. Il me semble avoir lu quelque part que les verres fluorés / LD (Low Dispertion) étaient particulièrement cassants... j'en ai fait l'amère expérience sur la frontale du Tamron SP 180/2.5 Message édité par flo'r le 12-01-2011 à 16:06:51 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
dafunky | Dites, j'ai un objo (moderne, honte à moi) qui a fait une chute sur l'avant. Le filetage pour le filtre est bon mais n'est plus circulaire. Savez-vous comment rectifier cela? Quitte à payer . C'est pour un 70-200/2.8IS --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Faut utiliser un outil pour redresser les porte filtre. Ou bricoler une solution
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | T'as ce genre d'outil ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Y'a deux demi sphères avec un pas de filtre male, avec deux diamètres (un que je situerais adapté aux petits diamètres genre 49mm et moins, et un pour les plus grands diamètres, en fonction aussi de l'impact à redresser), chaque partie s'écarte pour fitter le filetage à redresser. Ca marche plutôt bien si on place bien l'outil, et même sur des objos fortement pliés, j'ai pu récupérer l'usage des filtres (rotation pas parfaite, mais ça marche). Un bon example aurait été mon 45~125 mais je crois pas avoir pris de photo avant --------------- A new power is rising |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Un genre d'étau inversé en fait. C'est bon à savoir. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2011 à 19:20:19 ![]()
|
Nico5998 | Bonsoir, |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Nico5998 | Effectivement j'ai pas lu entièrement la première page... donc je fonce et je l'achète au plus tôt :-) |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il y en a aussi la méthode planche en bois + scie à cloche + bout de bois dur : --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Gabriel Bouvigne |
|
|
rafa75 Fiat Lux - Bmiste | Un conseil --------------- Quelques photos pourries -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |