| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 18:07:14 ![]() ![]() |
Jakes Laminak | Il faudrait que je lui mette au cul ton 500 Tak,
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
FL : 135 3,5 et 35 2,5 Plein de joujoux que je ne pouvais pas mettre sur du EF sauf pour de la nabeille, du pillion et de la froumis ! Message édité par Jakes le 04-01-2011 à 18:32:48 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'honneur est sauf, tu n'as pas le Rokkor 58/1.2 ni le Rokkor 85/1.7 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
popogamerz |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
popogamerz |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je crois que son auteur traîne de temps en temps par ici --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Il paraît, enfin il passe pas souvent. Je vous dirais si je le vois
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 19:57:39 ![]() ![]() |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
roroguev | http://www.leboncoin.fr/image_son/161660193.htm?ca=7_s
Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 04-01-2011 à 21:05:52 --------------- flickr/flickr2 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est du western union paypal, sécurisé en côte d'ivoire, vu le mélange anglais/français --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ils ne se prennent en général pas la tête pour si peu les nigérians, et en général les photos de leurs annonces sont plus cohérentes --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
ibourev |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui c'est l'idéal, mais le soucis c'est que tu perds l'usage du filtre arrière d'origine qui est trop grand pour la monture M42 : http://www.bigeye.url.tw/big5/d_mino250_56.htm --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
raysar | Bon c'est une optique k donc c'est du manuel C'est un 200 f/4 pentax
Message cité 1 fois Message édité par raysar le 05-01-2011 à 19:48:32 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
|
Smull | J'avais entendu parler d'un petit coup de marteau sur le tourne-vis aussi pour dégripper, mais j'ai jamais essayé... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, c'est le choc initial qui permet souvent de dégripper une vis récalcitrante, mais je n'ai jamais eu à utiliser un marteau, ce ne sont pas des voitures les objectifs Ce que je fais, c'est tenir très fermement le tournevis et donner un coup de poignet sec. Pour ça j'utilise mes deux mains : l'une qui appuie verticalement sur le tournevis et l'autre qui l'agrippe pour le coup de poignet. La vis est dégrippée quand on entend un petit "clac!" sec. Il faut à tout prix éviter que le tournevis ne ripe, sous peine de risquer de bouffer la tête de vis ou de rayer fût ou lentille. AUtre méthode (complémentaire) : une micro-goutte de dégrippant type WD40 déposée avec la pointe d'un cure-dent, laisser mariner une journée, bien enlever le surplus au papier absorbant avant de retenter le tournevis sinon ça ripe Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 05-01-2011 à 21:24:10 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
|
|
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est pas rare que, malgré un schéma de construction général pour tel ou tel fabricant, sur certains objectifs, il y ait des ruses de sioux de ce genre. |
Carbon'R Fahren macht frei | La première fois, tu cherches dans le premier post et tu trouves un certain tuto de démontage du 200/4 --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui mais parfois il y a une vis de blocage sur le côté pour empêcher tout dévissage intempestif, tu t'en rends compte en voyant le fut intérieur tout rayé après démontage --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | PAs sur le 135/2.5 V2, et pas sur le 300/4 vu ce que je me souviens du tuto qui doit être en premier post, en tout cas --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |