| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2011 à 20:24:26 ![]() ![]() |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Unic .=★=. |
rizard1 Débutant en M42...:) | Pour me consoler, |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
|
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Publicité | Posté le 02-01-2011 à 23:43:52 ![]() ![]() |
Totoche17 |
|
Unic .=★=. | Silicium777 !!! Ça fait un bail en effet ; Welcome back. Message édité par Unic le 03-01-2011 à 00:35:49 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Silicium777 ! --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
rizard1 Débutant en M42...:) | Tu seras toujours le Bienvenue ici Silicium...
|
dafunky | A propos du 24/1.4SSC : il vignette pas mal à F1.4 mais après un an d'expérience quand on shoote à F1.4 c'est pas pour faire du paysage... Quand je shoote à cette ouverture je suis même tenté de dire que ça m'arrange car ça limite le risque de clipping/surexp du ciel par rapport au sujet, et ça favorise l'éclairage du sujet généralement au centre (sur un 24mm mieux vaut centrer son sujet). Je déterre du tata ginette (en plus il avait un pola)...
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Voilà. Soit on paie le prix fort de ceux qui sont visibles, soit on passe son temps à chercher ceux qui sont planqués à petits prix --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
karl27kani | ah ok ! donc du coup les bons plans vous vous les gardez. normal |
rizard1 Débutant en M42...:) | TU as deja de quoi faire dans les topic de vente ici.... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 03-01-2011 à 13:30:30 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Dark_K Orange mécanique |
dafunky | Pour rebondir sur la magistrale intervention de sieur Silicium, fort bien argumentée, je demande aux curieux quel intérêt peut il y avoir à rechercher un piqué irréprochable en périphérie. A l'ouverture F1.4 (ou 1.8 pour un 85), le champ de netteté n'est d'ailleurs pas plan, il est donc illusoire de croire que l'on peut faire à F1.4/1.8 la même utilisation qu'à F2.8 et au-delà..... Message édité par dafunky le 03-01-2011 à 22:51:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'intérêt primordial de tout photographe digne de ce nom qui se respecte et sait se faire respecter, c'est la possibilité de faire des photos parfaites de murs de briques. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Sans distorsion --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
|
raysar | Puisqu'on parle optique, le plan de netteté est bien en forme de morceau de sphère ou de plan?
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | ça évolue avec les formules optiques. En général les fabricants essaient de le garder plan pour les objectifs rectilinéaires. Ceci étant, il existe certains objectifs permettant de faire varier la courbure du plan de netteté Message édité par flo'r le 03-01-2011 à 23:19:39 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Jakes Laminak | Reçu le Rokkor 28/2,5, je ne savais pas,
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Mais qu'est-ce que tu vas faire d'un Rokkor ? Tu as de l'Olympus c'est ça ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Jakes Laminak | Désolé, pas dit, mais j'ai eu une bonne occase sur un E-P1. (moins cher qu'un vieux boitier que je n'arrivais pas à trouver dans mes prix + monture MD)
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 04-01-2011 à 18:03:30 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |