| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 22:24:07 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | raysar,
|
raysar | Oui, en dévissant vissant, mais on voit bien que le bloc optique ne touche pas la fin du tube, c'est du monobloc. --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
|
raysar | C'est bien le k
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
mic_12 | Salut, Message cité 1 fois Message édité par mic_12 le 06-01-2011 à 11:40:52 --------------- Site photo |
Smull |
|
Publicité | Posté le 06-01-2011 à 11:44:37 ![]() ![]() |
Smull |
|
mic_12 | J'ai déjà fait un tour en première page et cette question "D'après ce que j'ai compris, la map à l'infini est impossible sur les boitiers nikon et l'indicateur de l'exposition avec mon D90 je peux m'asseoir dessus, c'est juste ? Message cité 1 fois Message édité par mic_12 le 06-01-2011 à 11:58:08 --------------- Site photo |
Unic .=★=. |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
mic_12 | je n'ai pas l'intention de me mettre à l'argentique si c'est ce que tu veux dire --------------- Site photo |
roroguev |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | mic_12 , l'adaptation de M42 sur Nikon n'est pas assez intéressante, pas assez pour utiliser pleinement ces optiques. Théoriquement avec le millimètre de tirage en trop, tu pourrais faire la MaP jusqu'à ~3 mètres sur un 50mm. Cependant les bagues d'adaptation à collerette ajoutent encore de l'écart et ta distance max doit tomber vers le mètre et demi il me semble. Je n'ai pas encore vu de bague du type de la Pentax / M42 sans collerette, qui n'ajoute aucun écart.
Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 06-01-2011 à 15:23:29 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
mic_12 |
--------------- Site photo |
karl27kani |
Je pense que le risque que je foire le démontage/ajout d'huile est plus grand que le risque de me tordre les doigts avec la bague alors... je vais laisser comme ça ! merci à toi.
|
roroguev |
AEM |
Message cité 2 fois Message édité par AEM le 06-01-2011 à 18:54:38 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le bouchon avant n'est pas vraiment d'époque il me semble --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Unic .=★=. |
AEM |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je crois que j'ai aussi ce même takumar --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
AEM |
Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 06-01-2011 à 19:22:13 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
AEM | Aucun, pour le plaisir, c'est gratuit... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | On attendait plutôt une réponse du genre "oui/non c'est/ce n'est pas le bouchon d'origine" --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
Carbon'R Fahren macht frei | Fallait pas tendre la perche M'enfin, sans en ^etre sur, je dirais que ça a pu être vendu d'origine avec : les derniers bouchons, qu'on trouvait avec les montures K, étaient vraisemblablement des Asahi Pentax. Et ce Pentax, en 46mm, n'irait sur aucun K Message édité par Carbon'R le 06-01-2011 à 19:54:09 --------------- A new power is rising |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
|
Carbon'R Fahren macht frei | M39 + 50/4.5 + pas de bague de map, c'est sûr, c'est un objo d'agrandisseur, tu peux t'en servir pour la macro sur soufllet --------------- A new power is rising |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |