Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3966640
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 21:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le distagon 35 1.4 devenait banal !!!! aba d accord !
 
le 180 2.8 me tente ...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 21:10:15  profilanswer
 

n°3966645
laboetie
Posté le 06-11-2010 à 21:12:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Nan, pas plus qu'un 400/2.8, ca je dois les trouver ailleurs. Zeiss, j'ai eu les 20/4, 20/2.8, 35/2.4, 50/1.8, 50/2, 85/1.4, 135/3.5, 180/2.8 et 200/2.8 entre les mains, je retiens le 35/2.4 (pour la fonction macro, même si personnellement je n'en ai pas l'utilité, c'est pour ça que je n'ai pas cet objo), le 200/2.8 m'avait paru plaisant, j'aipas trop utilisé le 84/1.4, mais il semblait bon (forcément, je l'ia essayé en même tmeps que le biotar 75/1.5 et le Distagon 35/1.4, alors il en devenait banal)


Et t'as essayé ça sur quel boitier ?


---------------
En vente...!

n°3966647
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 21:13:35  profilanswer
 

c est vrai que c est important ça ! le k100 d je suppose !

n°3966655
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 21:18:51  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

le distagon 35 1.4 devenait banal !!!! aba d accord !
 
le 180 2.8 me tente ...


 
Le 85/1.4 [:aloy]
 

laboetie a écrit :


Et t'as essayé ça sur quel boitier ?


 
A l'époque, je n'avais que le K100D, et de toute façon les Zeiss étaient en PK :D
 


---------------
A new power is rising
n°3966707
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 06-11-2010 à 21:47:09  profilanswer
 

Des Keiss alors :o

n°3966761
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 22:32:47  profilanswer
 

Monsieur CarbonR spécialiste es M42 tu me conseilles quoi en portrait ( j'ai un Nikon)

n°3966794
laboetie
Posté le 06-11-2010 à 22:45:07  profilanswer
 

MarketPop a écrit :

Monsieur CarbonR spécialiste es M42 tu me conseilles quoi en portrait ( j'ai un Nikon)


Nikkor 105 f/2.5 (AI ou AIS)
 
http://24x36.org/tests/100mm/test100mm.html  [:nintendose]


---------------
En vente...!

n°3966817
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 22:54:40  profilanswer
 


 
 
Et il coûte ?
 
J'ai en " prêt " un 105 f1.8

n°3966839
laboetie
Posté le 06-11-2010 à 23:14:22  profilanswer
 

MarketPop a écrit :


 
 
Et il coûte ?
 
J'ai en " prêt " un 105 f1.8


 
Il coûte le prix auquel tu l'auras acheté  :D  
Il est assez recherché mais pour une centaine d'euro il est trouvable (FDP out). Je n'ai jamais essayé le 1.8 qui est largement plus cher, aussi cher que le Planar 85mm 1.4 qui me sert d'objectif à portrait (sur Canon  :sol: ). Le 105mm 2.5 est vraiment très velouté en portrait !
 
Nikkor 105mm
http://img607.imageshack.us/img607/9453/img5300nbweb.th.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par laboetie le 06-11-2010 à 23:50:52

---------------
En vente...!

n°3966852
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 23:28:58  profilanswer
 

le Planar marche avec le Nikon mais avec une bague mais je perds réellement en qualité ou pas ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 23:28:58  profilanswer
 

n°3966854
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 06-11-2010 à 23:30:02  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
et oui encore un nikoniste qui ne peu pas se payer des optique nikon !!!!
fallait acheter pentax ou canon !!!!
 
désolé mais tu vas avoir du mal à mettre des m42 sur ton boitier sans perte de linfini ou de la qualité d image !


Ou Sony  :o


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3966871
laboetie
Posté le 06-11-2010 à 23:49:23  profilanswer
 

MarketPop a écrit :

le Planar marche avec le Nikon mais avec une bague mais je perds réellement en qualité ou pas ? :o


 
Une bague avec lentille pour un Planar ? Quel est l'intérêt sinon de gâcher celui du Planar ? Trouve-toi des vieilles optiques Nikon  (ou un vieux boitier numérique Canon, Sony, Pentax (quoique  :heink: ...) pour le M42 et autres...)


---------------
En vente...!

n°3966876
ibourev
Posté le 06-11-2010 à 23:52:59  profilanswer
 

laboetie a écrit :


Il est assez recherché mais pour une centaine d'euro il est trouvable (FDP out).


 
Tu l'as vu à ce prix : en très bon état, pare-soleil, bouchons...

n°3966879
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 23:56:19  profilanswer
 

laboetie a écrit :


 
Une bague avec lentille pour un Planar ? Quel est l'intérêt sinon de gâcher celui du Planar ? Trouve-toi des vieilles optiques Nikon  (ou un vieux boitier numérique Canon, Sony, Pentax (quoique  :heink: ...) pour le M42 et autres...)


 
 
J'y comprends rien  :cry:

n°3966888
laboetie
Posté le 07-11-2010 à 00:06:52  profilanswer
 

ibourev a écrit :


 
Tu l'as vu à ce prix : en très bon état, pare-soleil, bouchons...


Oui, j'ai même acquis le mien pour moins sur la baie. Il ne faut pas être pressé... (le mien est utilisé et ça se voit mais il fonctionne bien d'un point de vue mécanique et l'optique est nigkel. Pare soleil d'origine et bouchons...)
 

MarketPop a écrit :


 
J'y comprends rien  :cry:


Soyons didactique :  
1/  Nikon ne convient pas pour les vieilles optiques. La plupart du temps tu perds la MAP sur l'infini si bien que tu peux faitre la netteté sur un sujet proche (2-3m) et plus après.
2/ LEs bagues avec lentilles te font perdre vraiment en qualité (et change la focale)
 
Conclusion  
- Soit tu te contentes d'objo Nikon (les vieux des gammes AI et AIS s'adaptent sur les boitiers modernes)
- Soit tu te payes un boitier d'occasion d'une autre marque pour t'amuser avec le M42 et autres montures (et là, Canon est imbattable niveau compatibilité et Sony doit aussi accepter pas mal de montures mais ne suis pas spécialiste pour Sony)
- Soit tu prends un peu de temps et tu t'aides toi-même en lisant les premières pages du thread... tu te débrouilles un peu tout seul, quoi !  :D  [:daneel17fr]

Message cité 1 fois
Message édité par laboetie le 07-11-2010 à 00:09:57

---------------
En vente...!

n°3966894
MarketPop
Posté le 07-11-2010 à 00:10:36  profilanswer
 

Merci  
 
Donc que du Nikkor en gros ? :o

n°3966901
laboetie
Posté le 07-11-2010 à 00:18:33  profilanswer
 

MarketPop a écrit :

Merci  
 
Donc que du Nikkor en gros ? :o


 
Chapitre 3.2  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0327_1.htm


---------------
En vente...!

n°3966908
ibourev
Posté le 07-11-2010 à 00:22:31  profilanswer
 

.


Message édité par ibourev le 07-11-2010 à 00:26:33
n°3966928
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-11-2010 à 00:51:45  profilanswer
 

MarketPop a écrit :

J'ai en " prêt " un 105 f1.8


Dis que tu l'as perdu et garde-le ! :love:
http://flor27.free.fr/Nikkor105/

n°3967055
laboetie
Posté le 07-11-2010 à 09:39:50  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Dis que tu l'as perdu et garde-le ! :love:
http://flor27.free.fr/Nikkor105/


 
T'as ça toi ! J'essaierais bien moi !  :pt1cable:


Message édité par laboetie le 07-11-2010 à 09:40:08

---------------
En vente...!

n°3967272
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-11-2010 à 12:04:59  profilanswer
 
n°3967279
le_6tron
Posté le 07-11-2010 à 12:15:35  profilanswer
 

p'tain, faut reconnaitre que c'est joli à regarder [:cerveau love]


---------------
Gal.HFR
n°3967281
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2010 à 12:16:13  profilanswer
 

laboetie a écrit :


 
Une bague avec lentille pour un Planar ? Quel est l'intérêt sinon de gâcher celui du Planar ? Trouve-toi des vieilles optiques Nikon  (ou un vieux boitier numérique Canon, Sony, Pentax (quoique  :heink: ...) pour le M42 et autres...)


 
Bien qu'étant chez Canon, je me permets de rappeller que c'est encore le 4/3 qui permets le plus d'adaptation, et comme Oly vient d'annoncer qu'il laissaient tomber le reflex pour se concentrer sur le µ4/3, il risque d'y avoir des boitiers d'occase pas trop cher.
A partir du moment ou c'est en COMPLEMENT d'un boitier reflex, on peut aussi envisager les hybrides (µ4/3, nexx,...) qui permettent l'adaptation d'encore plus de montures, n'ayant pas de miroir pour "géner" l'optique.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3967282
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-11-2010 à 12:17:18  profilanswer
 

ça avait été fait au 55mm Macro Vivitar + flash en bounce au plafond.

n°3967284
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-11-2010 à 12:18:16  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Bien qu'étant chez Canon, je me permets de rappeller que c'est encore le 4/3 qui permets le plus d'adaptation, et comme Oly vient d'annoncer qu'il laissaient tomber le reflex pour se concentrer sur le µ4/3, il risque d'y avoir des boitiers d'occase pas trop cher.
A partir du moment ou c'est en COMPLEMENT d'un boitier reflex, on peut aussi envisager les hybrides (µ4/3, nexx,...) qui permettent l'adaptation d'encore plus de montures, n'ayant pas de miroir pour "géner" l'optique.


Il me semble que non, mauvaise interprétation des propos du PDG :)

n°3967285
le_6tron
Posté le 07-11-2010 à 12:18:23  profilanswer
 

je parlais du caillou :o
 
:D ... j'ai beau être canon ... le jour où je tombe sur un 300/2.8 nikkor ... :love:


---------------
Gal.HFR
n°3967286
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2010 à 12:19:57  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Bien qu'étant chez Canon, je me permets de rappeller que c'est encore le 4/3 qui permets le plus d'adaptation, et comme Oly vient d'annoncer qu'il laissaient tomber le reflex pour se concentrer sur le µ4/3, il risque d'y avoir des boitiers d'occase pas trop cher.
A partir du moment ou c'est en COMPLEMENT d'un boitier reflex, on peut aussi envisager les hybrides (µ4/3, nexx,...) qui permettent l'adaptation d'encore plus de montures, n'ayant pas de miroir pour "géner" l'optique.


 
Si ça s'avère vrai, comptez 10 à 20% d'inflation supplémentaires sur les objos manuels :)


---------------
A new power is rising
n°3967289
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2010 à 12:20:51  profilanswer
 


Que la vie est mal faite ! Pourquoi faut il se débarrasser de certains précieux pour en acquérir d'autre !
 
 
 
 [:casterman]  
Si au moins, Mamie Zinzin qui aime tant la photo pouvait nous donner un coup de main à nous aussi !
[:veens34:2]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3967295
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-11-2010 à 12:24:37  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

je parlais du caillou :o


Faut avoir du talent pour mettre en valeur un objectif pris en photo  [:julm3]

n°3967306
Jakes
Laminak
Posté le 07-11-2010 à 12:28:46  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Il me semble que non, mauvaise interprétation des propos du PDG :)


 
 [:cepim]  
J'en suis content, car même si elle est moins répandue commercialement que Canon ou Nikon c'est une très bonne marque, qui mérite de continuer à exister dans l'évantail du monde du réflex.Elle a ses différences, ses adeptes, et ses innovations propres qui profitent à l'avancée technique de la photo.  


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3967315
le_6tron
Posté le 07-11-2010 à 12:35:26  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Faut avoir du talent pour mettre en valeur un objectif pris en photo  [:julm3]


 
toutafaÿ
 
y'a qu'à voir mon topic vente [:julm3]
 
bienvenu au club :D


---------------
Gal.HFR
n°3967350
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 07-11-2010 à 13:14:13  profilanswer
 

MarketPop a écrit :

Merci  
 
Donc que du Nikkor en gros ? :o


Pense aussi au célèbre Konica-Minolta D7D qu'on trouve d'occas pour 150 € avec ses 6 Mpix.
Ça sert à rien d'avoir ou d'acheter un boitier avec un AF de course pour le M42.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3967356
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-11-2010 à 13:16:47  profilanswer
 

Mais il l'a peut-être déjà son Nikon, non ? [:cerveau paysan]

n°3967391
fred_div91
Posté le 07-11-2010 à 13:37:50  profilanswer
 

Il me semble bien que oui ...
 

n°3967561
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-11-2010 à 17:22:25  profilanswer
 

Un Helios 135mm f/2,8 dans les 60€, ça vous parait correct? :o

n°3967569
Smull
Posté le 07-11-2010 à 17:30:21  profilanswer
 

C'est du vol : un Pentacon 135/2,8 pour moitie moins et c'est un (tres) bon debut

n°3967572
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2010 à 17:31:57  profilanswer
 

Pas du tout. 15-20€ max, c'est un objo japonnais et pas russe. A 60€, tu peux trouver du très bon 135mm (S-M-C Tak 135/3.5, voire un 135/2.5, peut être d'autres 135 dans les Yash mais là c'est pas un domaine que je connais). A moins cher sinon, Pentacon 135/2.8, très bon rapport qualité/prix (20-25€)


---------------
A new power is rising
n°3967574
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-11-2010 à 17:33:36  profilanswer
 

Merci les gars :jap:  
J'imagine que pour le Chinon 200mm f/3.5  à 90€, c'est pareil? :o

n°3967576
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2010 à 17:34:37  profilanswer
 

Cher aussi. Un 200/3.5 dont on ne connait pas grand chose, je partirais plutôt sur 50-60€.


---------------
A new power is rising
n°3967579
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-11-2010 à 17:35:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Cher aussi. Un 200/3.5 dont on ne connait pas grand chose, je partirais plutôt sur 50-60€.


 
Merci  [:gaga jap]

n°3967583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2010 à 17:38:24  profilanswer
 

Par contre si tu cherches un 200/3.5, je vais en avoir un à vendre bientôt, quand j'aurais pris le temps de voir ce qu'il vaut :D


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)