Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3966174
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 14:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

La vache, bon ben bon courage ;)


 
c est pas gagné...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 14:35:00  profilanswer
 

n°3966270
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-11-2010 à 16:45:26  profilanswer
 

Bonjour les félés de la bague de MAP :D, voilà, je me pose une question existencielle, j'ai flashé sur le rokkor 55f 1.7, mais tout le monde me dit que monté sur mon 450D j'aurais le droit à une belle bouillie, pourtant avec ce type de lentille ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0595981345 ) ça doit le faire nikel non????


Message édité par infrarouge le 06-11-2010 à 16:46:30

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°3966305
AEM
Posté le 06-11-2010 à 17:36:48  profilanswer
 

Oui mais il faudra accepter d'avoir seulement une plage de mise au point très limitée et seulement la photo de fleur (proxy et "pseudo macro" ) seront réalisable avec. Par expérience, la luminosité ne sera pas toujours à la hauteur des espoirs escomptés. C'est une mauvaise affaire, vas plutôt investir dans un m42, tu ne le regrettera pas... En plus la bague n'est pas donnée et ne mérite pas un tel prix pour un tel résultat.

n°3966307
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 17:38:51  profilanswer
 

Toute bague a lentille, aussi bonne soit elle, dégrade les qualités car ca rajoute une lentille (et ses nombreuses abérrations) dans une formule qui nest pas prévue pour :jap:


---------------
A new power is rising
n°3966310
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 17:42:16  profilanswer
 

une photo de la coupe du samyang 8 mmm au salon de la photo 2010 paris
 
http://storage.canalblog.com/97/48/644257/58726314.jpg
 
prise avec le flek 35 2.4 sans flah...
 

n°3966313
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-11-2010 à 17:43:45  profilanswer
 

Bon bah j'ai la berlue, je ne vois pas de lentille sur cette bague :??: et le vendeur m'a cértifié qu'il n'y en avais pas :fou: heureusement je n'ai pas encore fait affaire, il y aurait quoi en m42 dans la même plage de focale???


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°3966314
AEM
Posté le 06-11-2010 à 17:44:27  profilanswer
 

Oui, mais sur la bague présentée, il n'y a pas d'ajout de lentille et donc pas de dégradation des qualités optiques de l'objectif, mais aussi et surtout dans le cas présent,  pas de mise au point à l'infini. Donc une utilisation très limitée.

n°3966320
AEM
Posté le 06-11-2010 à 17:47:19  profilanswer
 

Infrarouge, ne fais pas affaire avec ton vendeur et regardes sur Ebay (à M42), il y a beaucoup de cailloux dans cette focale et à pas cher.

n°3966363
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 18:14:35  profilanswer
 

Combien coûte un M42 ? Il y a la mesure de lumière avec le D 7000 ?

n°3966369
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-11-2010 à 18:20:15  profilanswer
 

AEM a écrit :

Oui, mais sur la bague présentée, il n'y a pas d'ajout de lentille et donc pas de dégradation des qualités optiques de l'objectif, mais aussi et surtout dans le cas présent,  pas de mise au point à l'infini. Donc une utilisation très limitée.


 
 
Merci pour la précision :jap:, je n'avais donc pas la berlue, je vais regarder du côté des m42 alors ;)


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 18:20:15  profilanswer
 

n°3966374
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 18:23:02  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

une photo de la coupe du samyang 8 mmm au salon de la photo 2010 paris
 
http://storage.canalblog.com/97/48/644257/58726314.jpg
 
prise avec le flek 35 2.4 sans flah...
 


 
Bizarre le bokeh, on dirait qu'il a des rayures horizontales :??:
 

MarketPop a écrit :

Combien coûte un M42 ? Il y a la mesure de lumière avec le D 7000 ?


 
De 1€ en brocante à 1000€ pour les plsu recherchés/exceptionnels, voire plus pour les trucs genre prototype et autres. C'est pas comme si tout était marqué dans le premier post du topic :o


---------------
A new power is rising
n°3966375
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 18:23:31  profilanswer
 

MarketPop a écrit :

Combien coûte un M42 ? Il y a la mesure de lumière avec le D 7000 ?


 
et oui encore un nikoniste qui ne peu pas se payer des optique nikon !!!!
 
fallait acheter pentax ou canon !!!!
 
désolé mais tu vas avoir du mal à mettre des m42 sur ton boitier sans perte de linfini ou de la qualité d image !

n°3966379
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 18:25:50  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
et oui encore un nikoniste qui ne peu pas se payer des optique nikon !!!!
 
fallait acheter pentax ou canon !!!!
 
désolé mais tu vas avoir du mal à mettre des m42 sur ton boitier sans perte de linfini ou de la qualité d image !


 
 
Hein ? :heink:

n°3966382
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 18:27:56  profilanswer
 


 
 
Et si tu lisais le premier post, par exemple (un bonjour quand on vient juste pour poser une question semblant trop demander) ?


---------------
A new power is rising
n°3966384
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 18:29:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
 
Et si tu lisais le premier post, par exemple (un bonjour quand on vient juste pour poser une question semblant trop demander) ?

ça y est ça recommence ! :lol:

n°3966385
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 18:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai un M42 juste pour faire du portrait je vais vraiment perdre de la qualité ?

n°3966386
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 18:32:02  profilanswer
 

ah si c est du portrait non si tu prends une bague sans lentille...
il te faudra en revanche un 85 mm ou meme un 135

n°3966391
gizmo15
Posté le 06-11-2010 à 18:35:36  profilanswer
 
n°3966395
MarketPop
Posté le 06-11-2010 à 18:37:36  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

ah si c est du portrait non si tu prends une bague sans lentille...
il te faudra en revanche un 85 mm ou meme un 135


 
 
Je peux m'en tirer pour combien ?
 

n°3966397
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 18:38:33  profilanswer
 


 
J'en vends un :o


---------------
A new power is rising
n°3966407
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 18:43:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'en vends un :o


 
je me demande quel objectif tu ne vends pas ....ou en tout cas quelle focale !
 
tu as combien d objectifs carbon'r  maintenant????
 

n°3966411
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 18:45:59  profilanswer
 

J'ai du 15 au 1000mm à vendre :D Ca fait des mois que je tourne à un poil plus que 100 objos, en comptant ceux pour aggrandisseur, ceux en pièces et autres. Mais je me suis bien calmé sur les achats ces derniers temps (en même temps, avec le cout du 135-600, je suis obligé) :)


---------------
A new power is rising
n°3966412
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 18:47:20  profilanswer
 

:o

Carbon'R a écrit :

J'ai du 15 au 1000mm à vendre :D Ca fait des mois que je tourne à un poil plus que 100 objos, en comptant ceux pour aggrandisseur, ceux en pièces et autres. Mais je me suis bien calmé sur les achats ces derniers temps (en même temps, avec le cout du 135-600, je suis obligé) :)


 
Je suis déçu  :o  je pensais que tu en avais plus  :lol:

n°3966421
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 18:51:44  profilanswer
 

En revanche, 291 objectifs sont passés dans mes mains, sans compter ceux que l'on m'a prêté :D


---------------
A new power is rising
n°3966440
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 19:06:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

En revanche, 291 objectifs sont passés dans mes mains, sans compter ceux que l'on m'a prêté :D


 
ah je me disais...ça me semblait peu ! la c est réconfortant !
 
je me paierai bien un 150 voir un 180 mm ,un 50 1.2 et un 135 1.8...
 
apres le m42 ce sera fini pour moi...c ets tout ce qui me restera à tester !

n°3966451
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 19:17:58  profilanswer
 

150mm, je vends :D 50/1.2, j'ai mon mien, j'ai aussi le Porst (que je vendrais peut être plus tard pour garder le Pentax), 135/1.8, j'ai eu et je sais que si j'ai besoin, AMDBill peut me le prêter :) Perso, une fois que j'aurais un 135-600 fonctionnel, j'aurais je pense à peu près tout essayé..


---------------
A new power is rising
n°3966464
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 19:25:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

150mm, je vends :D 50/1.2, j'ai mon mien, j'ai aussi le Porst (que je vendrais peut être plus tard pour garder le Pentax), 135/1.8, j'ai eu et je sais que si j'ai besoin, AMDBill peut me le prêter :) Perso, une fois que j'aurais un 135-600 fonctionnel, j'aurais je pense à peu près tout essayé..


 
et qu as tu préférer dans tes objectif?
 
en fait j adore la focale 135 mm et un 135 1.8 qui pique ça me plairait bien !
le 50 1.2 c ets juste pour essayer !

n°3966469
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-11-2010 à 19:27:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai du 15 au 1000mm à vendre :D Ca fait des mois que je tourne à un poil plus que 100 objos, en comptant ceux pour aggrandisseur, ceux en pièces et autres. Mais je me suis bien calmé sur les achats ces derniers temps (en même temps, avec le cout du 135-600, je suis obligé) :)


 
 
 :ouch: , ça en fait des étagères remplies  :lol:


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°3966470
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 19:28:58  profilanswer
 

je n en ai plus que meme pas 20 !
c ets peu

n°3966476
fred_div91
Posté le 06-11-2010 à 19:33:05  profilanswer
 

C'est déjà pas mal  :D

n°3966477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 19:33:40  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
et qu as tu préférer dans tes objectif?
 
en fait j adore la focale 135 mm et un 135 1.8 qui pique ça me plairait bien !
le 50 1.2 c ets juste pour essayer !


 
Ca dépend des moments, mais en Tak, les 15/3.5, 35/2, 58/2, 85/1.8 (V1), 135/2.5, 400/4 sont des valeurs sures. Après, j'aime bien mon Pentax 200/2.5 :)
 

infrarouge a écrit :


 
 
 :ouch: , ça en fait des étagères remplies  :lol:


 
Deux tables, pour le moment, une fois l'installation du labo permanent terminé, je partirais en quête de vitrines :)
 


---------------
A new power is rising
n°3966579
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 20:26:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ca dépend des moments, mais en Tak, les 15/3.5, 35/2, 58/2, 85/1.8 (V1), 135/2.5, 400/4 sont des valeurs sures. Après, j'aime bien mon Pentax 200/2.5 :)
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Deux tables, pour le moment, une fois l'installation du labo permanent terminé, je partirais en quête de vitrines :)
 


 
oui dedans et de ce que j ai vu le 35/2 / le 85 1.8 et 135 2.5 ne me deplairaii pas...
 
mais en dehors des tak qu as tu bien aimé????
 
il n y a pas que les tak dans la vie heureusement !!!

n°3966582
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 20:27:17  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est déjà pas mal  :D


 
suis monté à 45 au max...
 
et ça fait trois étageres...la une suffit heureusement ! :lol:

n°3966586
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 20:30:36  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
oui dedans et de ce que j ai vu le 35/2 / le 85 1.8 et 135 2.5 ne me deplairaii pas...
 
mais en dehors des tak qu as tu bien aimé????
 
il n y a pas que les tak dans la vie heureusement !!!


 
Vivitar 24/2 et Helios 40 pour leur bokeh, le Porst 55/1.2 pour le f/1.2 seulement, sinon le Pentax est meilleur, après, y'a d'autres objos intéressants, mais je ne les ai pas gardé pour autant :D


---------------
A new power is rising
n°3966591
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 20:31:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Vivitar 24/2 et Helios 40 pour leur bokeh, le Porst 55/1.2 pour le f/1.2 seulement, sinon le Pentax est meilleur, après, y'a d'autres objos intéressants, mais je ne les ai pas gardé pour autant :D


 
ça fait pas beaucoup en effet !
 
tu es si fan que ça des takumar où c ets un fantasme????  :D  pour les mettre dans ton lit ! :lol:

n°3966594
fred_div91
Posté le 06-11-2010 à 20:32:21  profilanswer
 

Je culmine à 5 et j'ai du mal à tous les utiliser  :D  
Par contre mon sac photo suffit ...

n°3966597
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 20:33:19  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Je culmine à 5 et j'ai du mal à tous les utiliser  :D  
Par contre mon sac photo suffit ...


 
c'est déja un bon début
va vraiment falloir que je m en sépare de quelques uns....

n°3966609
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 20:43:22  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
ça fait pas beaucoup en effet !
 
tu es si fan que ça des takumar où c ets un fantasme????  :D  pour les mettre dans ton lit ! :lol:


 
Je trouve ce qui répond à mes besoins parmi les Taks. Manquera plus qu'un 35/1.4 et un 400/2.8, et le Tak 800/4  :)


---------------
A new power is rising
n°3966613
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 20:45:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je trouve ce qui répond à mes besoins parmi les Taks. Manquera plus qu'un 35/1.4 et un 400/2.8, et le Tak 800/4  :)


 
ya un tak 35 1.4?
 
et chez zeiss tu as aimé quoi?

n°3966621
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2010 à 20:51:43  profilanswer
 

Nan, pas plus qu'un 400/2.8, ca je dois les trouver ailleurs. Zeiss, j'ai eu les 20/4, 20/2.8, 35/2.4, 50/1.8, 50/2, 85/1.4, 135/3.5, 180/2.8 et 200/2.8 entre les mains, je retiens le 35/2.4 (pour la fonction macro, même si personnellement je n'en ai pas l'utilité, c'est pour ça que je n'ai pas cet objo), le 200/2.8 m'avait paru plaisant, j'aipas trop utilisé le 84/1.4, mais il semblait bon (forcément, je l'ia essayé en même tmeps que le biotar 75/1.5 et le Distagon 35/1.4, alors il en devenait banal)


---------------
A new power is rising
n°3966640
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-11-2010 à 21:10:15  profilanswer
 

le distagon 35 1.4 devenait banal !!!! aba d accord !
 
le 180 2.8 me tente ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)