Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3895169
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2010 à 12:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tous les Spotmatics sont en M42. K/EOS pour du boitier FF, ça va poser des problèmes :o
Vivitar 24/2 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3639824


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 12:19:27  profilanswer
 

n°3895212
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 15-09-2010 à 12:57:16  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

c est le n° d un article vente sur ebay et Delarue derriere
 
l article c est celui ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3D1&_rdc=1  en l occurence
 
 :hello:


ah cool, une explication sur le comment ça marche :)
 
et comment je retrouve l'article sur ebay avec ce numéro ?
 
 
[edit] trouvé  [:rfv:1]


Message édité par scale500d le 15-09-2010 à 13:01:29
n°3895224
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2010 à 13:08:05  profilanswer
 

Précision : il est d'usage sur le topic de ne pas poster de numéro ebay d'une enchère en cours, sauf si le prix est clairement au dessus de la côte (puisqu'à ce moment, personne ici n'aura l'idée d'enchérir) ;)


---------------
A new power is rising
n°3895228
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 15-09-2010 à 13:10:42  profilanswer
 

oui, ça j'avais compris déjà :)

n°3895357
kabouik
Posté le 15-09-2010 à 14:01:15  profilanswer
 

Merci Carbon'R. :)

 

Me semblait que les Pentax-K pouvaient s'adapter en EF (FF) à condition de les modifier pour enlever le levier. :o Ca marche peut-être que sur les APS-C avec leur miroir plus petit en fait. [:klemton]

 

Enfin je crois bien que le Zuiko 21/3.5 est le choix le plus judicieux pour moi. Apparemment il est moins bon que le 21/2 sur les bords, mais c'est pas franchement le même tarif. Ca s'adapte bien en EF aussi. Par contre, pas moyen de mettre la main sur des versions MC. En dehors de la sensibilité au flare, il y a une réelle différence de qualité optique entre le MC et le single coated ?

 

Sinon y a le Zuiko 24/2.8 aussi, super réputé également et moins cher que le 21 (un test ici sur FF, comparaison avec le 17-40 F/4 de chez Canon). En fait, j'ai déjà un caillou 14 F/2.8 pour l'UGA et un 40 F/2 pour le standard, me manque un truc à mi-chemin pour utiliser un polarisant ou un ND en paysage, parce que mon 14 à une frontale concave incompatible avec le moindre filtre. [:klemton]

 

Vous choisiriez quoi vous entre ces deux là ? Vous choisiriez peut-être tout autre chose d'ailleurs, je prends toute idée ! Je recherche vraiment quelque chose qui pique bien sur toute l'image, c'est ce qui fait défaut dans le parc d'objectifs Canon à moins de signer pour un 17-35 II ou une focale fixe L (les focales fixes grand angle non-L sont décevantes sur FF), et c'est pas franchement le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-09-2010 à 14:03:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3895360
fourmiX-k
Posté le 15-09-2010 à 14:02:03  profilanswer
 

bah tu prends un 35mm et tu recule de quelques pas  :o

 

:D

 

(ou alors un Zeiss EF...)

 

remarque, possible de trouver un Zeiss Contax 18mm f/4 à prix "correct"...


Message édité par fourmiX-k le 15-09-2010 à 14:05:07
n°3895367
kabouik
Posté le 15-09-2010 à 14:04:51  profilanswer
 

35 c'est trop proche de mon 40 F/2. :o Et puis c'est essentiellement pour une utilisation paysage + polarisant/ND, donc reculer ne permettra pas d'obtenir les mêmes cadrages. Pour les photos de sujets plus rapprochés, je pense que je privilégierai le Voigtländer 40 F/2 qui est super optiquement. x)


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3895556
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 15-09-2010 à 15:07:27  profilanswer
 

Bonjour, ça existe un grand angle pour APS-C en M42 ? Merci

n°3895578
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2010 à 15:21:41  profilanswer
 

Premier post. Et si tu parles dun objo dédié aps-c en M42, tu trouveras pas.


---------------
A new power is rising
n°3895715
gelbman
Posté le 15-09-2010 à 16:18:34  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je recherche vraiment quelque chose qui pique bien sur toute l'image, c'est ce qui fait défaut dans le parc d'objectifs Canon à moins de signer pour un 17-35 II ou une focale fixe L (les focales fixes grand angle non-L sont décevantes sur FF), et c'est pas franchement le budget.


 
Hello, je penses que tu connais, mais au cas ou......  http://www.stefanrohloff.de/lenstests.php?en=1


---------------
Topic de vente ----- Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 16:18:34  profilanswer
 

n°3896037
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-09-2010 à 18:03:29  profilanswer
 
n°3896042
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 15-09-2010 à 18:11:20  profilanswer
 

pour l avoir eu entre les (c il est arrivé chez moi pour rendre service a carbon) une 10aine de jours je confirme que si t aime le "rendu Sonnar" il ne te decevra pas  
en portrait il est superbe
en ce moment je test l un (le black M42 ) de ses deux 83/1.9 sonnar type aussi


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3896275
kabouik
Posté le 15-09-2010 à 20:17:47  profilanswer
 

gelbman a écrit :

 

Hello, je penses que tu connais, mais au cas ou......  http://www.stefanrohloff.de/lenstests.php?en=1


Oui j'avais vu ça, merci.

 

Finalement, j'ai opté pour un Zuiko 24/2.8, beaucoup moins cher que le 21/3.5 (et ne parlons pas du 21/2). Il est en état parfait (photos ici, ici et ici), quasi neuf et apparemment pas de poussières dans le fut non plus.

 

Par contre, je pense que c'est un SC et non un MC, pas réussi à trouver ce dernier et j'ai pas la patience, surtout que je pars en voyage bientôt donc je préfère assurer. [:klemton] J'espère que ça fera le boulot quand même.

 

Me reste plus qu'à prier pour que l'adapteur OM-EOS que j'ai commandé soit de qualité. [:agkklr] Non parce que j'ai acheté récemment un Nikon AI-Canon EF et c'était vraiment une mauvaise surprise, il y a du jeu entre mon Voigtländer 58 F/1.4 et la bague. D'ailleurs, faudrait que je la change du coup, mais renvoyer une bague à $20 à Hong Kong, je sens que ça va plus m'emmerder qu'autre chose pour au final récupérer $10 via Paypal (frais de port déduits) et devoir en acheter une à $160+ chez Fotodiox, et ça ça fait super mal. Pour l'instant, j'ai comblé le jeu avec du chaterton robuste sur le pourtour de la monture AI du Voigtländer, histoire de caler un peu la bague dessus, mais j'ai peur que ça finisse par faire des débris même si la bague reste maintenant en place. Si quelqu'un a une meilleure solution, je prends.


Message édité par kabouik le 15-09-2010 à 20:20:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3896451
BrunoCHA
Posté le 15-09-2010 à 21:49:44  profilanswer
 

J'ai acheté cette bague pour adapter des nikkors manuel sur eos et j'en suis très satisfait.  
http://cgi.ebay.com/Nikon-Lens-Can [...] 563f58b3d6

Message cité 1 fois
Message édité par BrunoCHA le 15-09-2010 à 21:52:31
n°3896455
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2010 à 21:51:35  profilanswer
 
n°3896495
kabouik
Posté le 15-09-2010 à 22:13:52  profilanswer
 

BrunoCHA a écrit :

J'ai acheté cette bague pour adapter des nikkors manuel sur eos et j'en suis très satisfait.  
http://cgi.ebay.com/Nikon-Lens-Can [...] 563f58b3d6


C'est ça que j'ai acheté moi. High accuracy tu parles. :cry:
 
Enfin, j'ai pas d'autre objectif Nikkon pour tester et vérifier que le problème vient bien de la bague, mais je serais fort étonné qu'il vienne d'un Voigtländer récent et à la construction superlative. [:icon10]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3896507
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2010 à 22:24:36  profilanswer
 

http://img192.imageshack.us/img192/5282/imgp0907s.jpg
Kogaku Takumar 83/1.9 vs. Takumar 83/1.9
Monture : M37 // M42
Construction : Bronze // Laiton
Lamelles de diaph : 18 // 10
 


---------------
A new power is rising
n°3896526
BrunoCHA
Posté le 15-09-2010 à 22:40:57  profilanswer
 

Citation :

C'est ça que j'ai acheté moi


tu parlais de Hong Kong. Moi elle vient des USA. Sûrement fabriqué en Chine, mais c'est vaste la Chine. Si tu veux continuer on bascule sur le topic des bagues d'adaptation.

n°3897749
feyris
Posté le 16-09-2010 à 19:59:22  profilanswer
 

feyris a écrit :

Salut tout le monde ;)
 
....
Du coup jme suis trouvé sur ebay un carl zeiss 180/2.8 pour le remplacer.
 
Etat vraiment très bon (lentilles, extérieur, tout comme neuf)
Seulement il a quelques soucis: la bague de mise au point est très dure de 1.5 à 3m et de 15 à l'∞
..
C'est corrigeable vous pensez? Je suis bricoleur mais j'ai jamais mis les mains la dedans encore ;)
Je peux aussi le renvoyer mais c'est en Allemagne et je l'ai pas payé très cher par rapport à sa cote


 
Mes premiers shoots avec: http://picasaweb.google.fr/gabriel [...] joSurfEtc#
Pas facile le focus manuel avec une bague à moitié grippée  :sweat:  

n°3897755
fred_div91
Posté le 16-09-2010 à 20:11:04  profilanswer
 

Et bien c'est plutôt bon tout ça ... Surtout à partir de la 8, 9, c'est plus net, la lumière est meilleure.
Mais je manque peut être d'objectivité, c'est du surf à Biarritz (Anglet même peut être, edit : oui Anglet je viens de voir le titre de l'album Picasa  :pt1cable: )  :love:  
Le rêve !
Tu as pris les photos de surf dans quelles conditions ? Les pieds dans l'eau, trépied ... ?
Tu anticipes la map sur la position du surfeur, pas évident les photos de sport en manuel ....
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 16-09-2010 à 20:57:23
n°3899012
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 17-09-2010 à 15:14:28  profilanswer
 

Salut tous,
TAKUMAR: 1 SMC 35/3.5 et 1 SMC 28/3.5 sont à vendre ici.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16618659
:jap:


Message édité par snoot le 17-09-2010 à 15:15:17
n°3899278
Jakes
Laminak
Posté le 17-09-2010 à 16:52:40  profilanswer
 

Revenons à du plus modeste !

 

Bon deux tofs pour test  sous la pluie pour comparer :

 

Soligor 300 f5.5

 

http://img248.imageshack.us/img248/448/sol300l9170594.jpg

 

Komura 300 f4.5

 

http://img545.imageshack.us/img545/6623/komu3009170595.jpg

 

et en prime une erreur je n'achète pas de zoom (j'avais acheté un Komu, la personne s'est trompée et à interverti avec un autre paquet, remboursé, et elle me le laisse)
donc Zoom Vivitar 70-150 close-up (à comparer à l'occase avec le Komu 75-150 close-up)

 

http://img440.imageshack.us/img440/2267/vivitar701509040202n.jpg


Message édité par Jakes le 17-09-2010 à 16:54:23

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3899323
feyris
Posté le 17-09-2010 à 17:29:50  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Et bien c'est plutôt bon tout ça ... Surtout à partir de la 8, 9, c'est plus net, la lumière est meilleure.
Mais je manque peut être d'objectivité, c'est du surf à Biarritz (Anglet même peut être, edit : oui Anglet je viens de voir le titre de l'album Picasa  :pt1cable: )  :love:  
Le rêve !
Tu as pris les photos de surf dans quelles conditions ? Les pieds dans l'eau, trépied ... ?
Tu anticipes la map sur la position du surfeur, pas évident les photos de sport en manuel ....
Merci


 
Oui, Anglet ;)
Il y une digue qui s'avance dans l'eau, la pluspart des photos sont prise de la. Quelques unes depuis la plage, les pieds dans l'eau.
Pas de trépied. Je prépare map là ou les vagues cassent, et souvent les surfeurs passent dans la plage de focus.

n°3899351
Jakes
Laminak
Posté le 17-09-2010 à 17:43:07  profilanswer
 

Quelle plage ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3899439
gelbman
Posté le 17-09-2010 à 19:27:28  profilanswer
 

Quelqu'un peu me renseigner sur la valeur actuelle d'un Pentax K 50mm 1,2 , un Pentax ME et un soufflet Asahi Pentax Bellow Monture K.
Inutile de me dire d'aller voir sur la baie, j'y suis allé et rien que l'objo se vend entre 500 et 700$ :ouch:  
 
J'aimerai connaitre la valeure réelle du lot.
 
Merci d'avance aux connaisseurs.


---------------
Topic de vente ----- Feedback
n°3899456
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2010 à 19:50:43  profilanswer
 

$500, t'y vas fort. C'est plutôt la limite haute pour le K. Ou alors tu prends en compte les prix de vendeurs pro en BIN. Un ME, ca vaut rien en particulier (10-15€ max), le soufflet doit être dans les 30-50€ je dirais, ou peut être un peu plus. Mais ici c'est le topic M42, pas Pentax :o


---------------
A new power is rising
n°3899461
kabouik
Posté le 17-09-2010 à 19:55:16  profilanswer
 

M42 et autres. [:aloy]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3899467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2010 à 19:58:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


2. Domaine d’application du topic
Sont autorisées sans réserve :
- Les optiques manuelles pour SLR 24x36 n’ayant pas de topic dédié actif (ex. M42, FD, Exakta, Tamron Adaptall…), dans le cadre d'une adaptation
- Les optiques dont la monture a été modifiée, adaptée sur une autre monture (ce qui rend forcément l’objectif manuel)
 
Les questions portant sur l’utilisation de l’optique dans sa monture, sur son boitier d’origine se posera plutôt dans le topic dédié de la monture, s’il existe (ex. objectifs FD, Contax, Pentax, Nikkor, moyen format…).  
 
Le topic n’a pas pour vocation de parler des :
- Objectifs AF ou ayant un topic dédié  (tolérés dans le cadre d’une comparaison avec les objectifs du topic uniquement), voir pour ça la section liens
- Problèmes liés à vos bagues d’adaptation (voir topic dédié en section liens)


 
Merci de lire le premier post, c'est à mon avis assez clair maintenant, on a passé assez de temps à définir clairement les limites. Si on commence à parler de K, on parle des Nikon, et d'autres et là ça devient n'importe quoi. Il y a un topic Pentax actif, là ce n'est nullement une question d'adaptation hors normes, donc c'est hors topic :spamafote:


---------------
A new power is rising
n°3899489
kabouik
Posté le 17-09-2010 à 20:22:44  profilanswer
 

Prends pas la mouche comme ça. [:gnub]

 

J'ai bien lu le premier message du sujet, rassure-toi. Je voulais juste jouer mon Maître Capello pour réagir sur ce que tu disais et préciser que ce n'est pas un topic exclusivement M42 justement. Ton premier post est très clair à ce sujet. C'était juste pour taquiner en réponse à ton "Mais ici c'est le topic M42". [:gnub] Je n'ai pas pour autant dit que c'était le lieu idéal pour parler des objectifs manuels qui ont déjà leur topic dédié. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 17-09-2010 à 20:24:29

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3899519
gelbman
Posté le 17-09-2010 à 20:45:01  profilanswer
 

Vous énervez pas, désolé pour le hors sujet!  Je passe en MP!


---------------
Topic de vente ----- Feedback
n°3899544
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 17-09-2010 à 21:15:52  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Prends pas la mouche comme ça. [:gnub]
 
J'ai bien lu le premier message du sujet, rassure-toi. Je voulais juste jouer mon Maître Capello pour réagir sur ce que tu disais et préciser que ce n'est pas un topic exclusivement M42 justement. Ton premier post est très clair à ce sujet. C'était juste pour taquiner en réponse à ton "Mais ici c'est le topic M42". [:gnub] Je n'ai pas pour autant dit que c'était le lieu idéal pour parler des objectifs manuels qui ont déjà leur topic dédié. :/


 
 
curieux tout ça...
 
J'en ai jamais eu l'idée mais j'étais au moins certain qu on pouvais parler des optiques :bounce:  :cry:  :kaola:  nikon !!!!!

n°3899629
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 17-09-2010 à 23:00:00  profilanswer
 


Il se faisait une sacrée marge sur l'Helios-44 l'importateur.

feyris a écrit :


Je prépare map là ou les vagues cassent, et souvent les surfeurs passent dans la plage de focus.


Jakes a écrit :

Quelle plage ?


Spoiler :

...celle de focus...


 

n°3899633
fred_div91
Posté le 17-09-2010 à 23:03:45  profilanswer
 

feyris a écrit :


Oui, Anglet ;)
Il y une digue qui s'avance dans l'eau


 
Oui je vois ...
Y a ce panneau en début de digue ?
 
http://farm5.static.flickr.com/4056/4550140671_2620e7ae23_z.jpg
 
J'suis pas hors charte c'est pris avec un Hélios 44M-6  :D  
 
Pour la map j'avais la même technique mais sur du saut d'obstacle ...
 
Bon WE à tous  :hello:

n°3899718
ibourev
Posté le 18-09-2010 à 00:38:16  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Reste ce P.... de 28 zuiko ou arrivé au bloc optique je ne peux toujours pas l'ouvrir pour accéder à l'intérieur des lentilles (petits bouts de girolles ou cêpes).


C'est pourtant le seul que j'ai pu ouvrir et accéder aux lentilles pour les nettoyer, comparé au 50mm 1.8 pour lequel l'accès est impossible, l'ensemble de la partie avant du bloc optique étant serti de telle manière qu'aucun démontage n'est possible.

n°3899793
Jakes
Laminak
Posté le 18-09-2010 à 06:53:13  profilanswer
 

J'ai le bloc optique dans un coin, j'ai fais essayer à du potes rugbypède de forte musculature, ainsi qu'à deux "varapeur" avec des mains tellement musclés qu'ils tiennent une dizaine de mn accrochés sur deux doigts.
Ben : QUE DALLE ! mon bloc optique est toujours en une seule pièce et un c.. de champipi me nargue sur la partie intérieure. Reste bien l'étau mais je crains un peu pour l'état dans lequel je risque de le mettre.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3899794
Jakes
Laminak
Posté le 18-09-2010 à 06:57:34  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Oui je vois ...
Y a ce panneau en début de digue ?

 

http://farm5.static.flickr.com/405 [...] ae23_z.jpg

 

J'suis pas hors charte c'est pris avec un Hélios 44M-6  :D

 

Pour la map j'avais la même technique mais sur du saut d'obstacle ...

 

Bon WE à tous  :hello:

 


interdit aux chiens et au bain, c'est soit Marinella soit le golf.
 [:casterman]
enfin, les deux sont des plages dites cul-nu, avec un boitier faut oser !
Mais je comprends mieux la notion de saut d'obstacles !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 18-09-2010 à 06:58:37

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3899802
fred_div91
Posté le 18-09-2010 à 07:52:53  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
 
interdit aux chiens et au bain, c'est soit Marinella soit le golf.
 [:casterman]  
enfin, les deux sont des plages dites cul-nu, avec un boitier faut oser !
Mais je comprends mieux la notion de saut d'obstacles !


 
C'est à dire  :??:  

n°3899804
Jakes
Laminak
Posté le 18-09-2010 à 08:03:01  profilanswer
 

:D
[:xaero]


Message édité par Jakes le 18-09-2010 à 08:04:19

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3899809
fred_div91
Posté le 18-09-2010 à 08:16:25  profilanswer
 

ah oki oki

n°3899824
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 18-09-2010 à 08:47:04  profilanswer
 

Jakes a écrit :

J'ai le bloc optique dans un coin, j'ai fais essayer à du potes rugbypède de forte musculature, ainsi qu'à deux "varapeur" avec des mains tellement musclés qu'ils tiennent une dizaine de mn accrochés sur deux doigts.
Ben : QUE DALLE ! mon bloc optique est toujours en une seule pièce et un c.. de champipi me nargue sur la partie intérieure. Reste bien l'étau mais je crains un peu pour l'état dans lequel je risque de le mettre.


C'est peut-être ça le problème. Avec des mains on ne peut pas exercer une pression uniforme, et le risque est donc de déformer les pièces. Une fois qu'elles ne sont plus circulaires, ça devient une vraie galère.
Dans ce cas il faut utiliser des trucs du genre de chaque côté "constrictor" pour dévisser. (un truc en caoutchouc qui fait tout le tour de la pièce) Parfois le cable d'une souris fonctionne.

n°3899966
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-09-2010 à 10:44:06  profilanswer
 

J'ai reçu le 500/5, il est superbe :love:


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)