| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 12:19:27 ![]() ![]() |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
Message édité par scale500d le 15-09-2010 à 13:01:29 |
Carbon'R Fahren macht frei | Précision : il est d'usage sur le topic de ne pas poster de numéro ebay d'une enchère en cours, sauf si le prix est clairement au dessus de la côte (puisqu'à ce moment, personne ici n'aura l'idée d'enchérir) --------------- A new power is rising |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | oui, ça j'avais compris déjà |
kabouik | Merci Carbon'R. Me semblait que les Pentax-K pouvaient s'adapter en EF (FF) à condition de les modifier pour enlever le levier. Enfin je crois bien que le Zuiko 21/3.5 est le choix le plus judicieux pour moi. Apparemment il est moins bon que le 21/2 sur les bords, mais c'est pas franchement le même tarif. Ca s'adapte bien en EF aussi. Par contre, pas moyen de mettre la main sur des versions MC. En dehors de la sensibilité au flare, il y a une réelle différence de qualité optique entre le MC et le single coated ? Sinon y a le Zuiko 24/2.8 aussi, super réputé également et moins cher que le 21 (un test ici sur FF, comparaison avec le 17-40 F/4 de chez Canon). En fait, j'ai déjà un caillou 14 F/2.8 pour l'UGA et un 40 F/2 pour le standard, me manque un truc à mi-chemin pour utiliser un polarisant ou un ND en paysage, parce que mon 14 à une frontale concave incompatible avec le moindre filtre. Vous choisiriez quoi vous entre ces deux là ? Vous choisiriez peut-être tout autre chose d'ailleurs, je prends toute idée ! Je recherche vraiment quelque chose qui pique bien sur toute l'image, c'est ce qui fait défaut dans le parc d'objectifs Canon à moins de signer pour un 17-35 II ou une focale fixe L (les focales fixes grand angle non-L sont décevantes sur FF), et c'est pas franchement le budget. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-09-2010 à 14:03:10 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | 35 c'est trop proche de mon 40 F/2. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon | Bonjour, ça existe un grand angle pour APS-C en M42 ? Merci |
Carbon'R Fahren macht frei | Premier post. Et si tu parles dun objo dédié aps-c en M42, tu trouveras pas. --------------- A new power is rising |
gelbman |
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 16:18:34 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
kabouik |
Finalement, j'ai opté pour un Zuiko 24/2.8, beaucoup moins cher que le 21/3.5 (et ne parlons pas du 21/2). Il est en état parfait (photos ici, ici et ici), quasi neuf et apparemment pas de poussières dans le fut non plus. Par contre, je pense que c'est un SC et non un MC, pas réussi à trouver ce dernier et j'ai pas la patience, surtout que je pars en voyage bientôt donc je préfère assurer. Me reste plus qu'à prier pour que l'adapteur OM-EOS que j'ai commandé soit de qualité. Message édité par kabouik le 15-09-2010 à 20:20:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
BrunoCHA | J'ai acheté cette bague pour adapter des nikkors manuel sur eos et j'en suis très satisfait. Message cité 1 fois Message édité par BrunoCHA le 15-09-2010 à 21:52:31 |
Carbon'R Fahren macht frei |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
feyris |
|
fred_div91 | Et bien c'est plutôt bon tout ça ... Surtout à partir de la 8, 9, c'est plus net, la lumière est meilleure.
Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 16-09-2010 à 20:57:23 |
snoot Ni d'yeux ni mètre. | Salut tous,
Message édité par snoot le 17-09-2010 à 15:15:17 |
Jakes Laminak | Revenons à du plus modeste ! Bon deux tofs pour test sous la pluie pour comparer : Soligor 300 f5.5
Komura 300 f4.5
et en prime une erreur je n'achète pas de zoom (j'avais acheté un Komu, la personne s'est trompée et à interverti avec un autre paquet, remboursé, et elle me le laisse)
Message édité par Jakes le 17-09-2010 à 16:54:23 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
feyris |
|
Jakes Laminak | Quelle plage ? --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
gelbman | Quelqu'un peu me renseigner sur la valeur actuelle d'un Pentax K 50mm 1,2 , un Pentax ME et un soufflet Asahi Pentax Bellow Monture K.
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei | $500, t'y vas fort. C'est plutôt la limite haute pour le K. Ou alors tu prends en compte les prix de vendeurs pro en BIN. Un ME, ca vaut rien en particulier (10-15€ max), le soufflet doit être dans les 30-50€ je dirais, ou peut être un peu plus. Mais ici c'est le topic M42, pas Pentax --------------- A new power is rising |
kabouik |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kabouik | Prends pas la mouche comme ça. J'ai bien lu le premier message du sujet, rassure-toi. Je voulais juste jouer mon Maître Capello pour réagir sur ce que tu disais et préciser que ce n'est pas un topic exclusivement M42 justement. Ton premier post est très clair à ce sujet. C'était juste pour taquiner en réponse à ton "Mais ici c'est le topic M42". Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 17-09-2010 à 20:24:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gelbman | Vous énervez pas, désolé pour le hors sujet! Je passe en MP!
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Gabriel Bouvigne |
|
fred_div91 |
|
ibourev |
|
Jakes Laminak | J'ai le bloc optique dans un coin, j'ai fais essayer à du potes rugbypède de forte musculature, ainsi qu'à deux "varapeur" avec des mains tellement musclés qu'ils tiennent une dizaine de mn accrochés sur deux doigts.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 18-09-2010 à 06:58:37 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fred_div91 |
|
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 18-09-2010 à 08:04:19 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fred_div91 | ah oki oki |
Gabriel Bouvigne |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |


