| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2010 à 21:10:52 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 21:10:52 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
fourmiX-k |
Message édité par fourmiX-k le 23-08-2010 à 21:29:27 |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
flojacq more GROOOOOVE | yeeeah youhou merci Carbon!! ça maaaarche la classe!
|
fred_div91 |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
fred_div91 | Effectivement, je trouve justement très agréable le contraste douceur du bokeh et rendu du premier plan.
|
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 23:16:14 ![]() ![]() |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Jviens d'acheter un zoom en M42 --------------- A new power is rising |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
talock | je vais me débrouiller en faisant le tour des tuto alors. merci quand même |
Et il se fout de ma gueule avec mes zoom ..... Tu reviens ds le droit chemin ? 5D ? Zoom ? et après ce sera quoi Message édité par Asufeld_ins le 24-08-2010 à 21:42:35 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
kabouik | Si je vous pose comme conditions :
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Gabriel Bouvigne |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Y'a rien de réellement pancake en dessous de 35mm. Je propose éventuellement le Tak 35/3.5, très compact, piqué au centre excellent à PO, et homogène dès f/5.6. Sinon le même, en 28mm. Les deux utilisent des filtres de 49mm et ne sont pas trop longs, se trouvent facilement sur Ebay. Pour le moment, je ne vois rien d'autre --------------- A new power is rising |
kabouik |
L'idée est excellente, bravo.
Merci pour vos réponses ! Vous avez les noms complets des objectifs ? C'est un tel bordel les M42 avec les différents constructeurs rebadgés par différentes marques, mis à jour 20 ans plus tard sous un nouveau nom, sortis dans 10 versions différentes... Sinon, vu que c'est pour utiliser sur full frame, si le Tak 35 F/3.5 ne pique qu'au centre, je peux peut-être le mettre de côté déjà. Enfin, j'y jette un œil quand même ! Si une autre idée vous vient plus tard, je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 24-08-2010 à 23:47:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Carbon'R Fahren macht frei | Ouais enfin le flek je m'en souviens pas comme d'un objectif particulièrement discret (sans qu'il soit gros, ou mauvais optiquement, je suis d'accord la dessus) --------------- A new power is rising |
Asufeld_ins Tamron Addict | Vivitar 28/2.8 , j'en ai un et il est vraiment pas mal et tout petit.
Asufeld_ins Tamron Addict | Les tessar 50/2.8 sont vraiment très bon. Pentacon 28 jamais eu --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
kabouik | En tous cas merci à vous tous pour votre aide. Je vais regarder ça et je vais également explorer la piste Olympus/Nikon/Pentax/leica, parce que je crois qu'ils ont des pancakes et que ça peut s'adapter sur EOS sans lentille sur l'adaptateur, mais je doute qu'on trouve quelque chose pour 150€. Si vous avez des conseils à ce sujet, MP (pour ne pas polluer le topic ici) ! Sur ce, je vais aussi lire ceci : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/622502/0
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-08-2010 à 10:25:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mifranc | Bonjour à tous, on vient de m'offrir un lot de 3 objectifs Topcon (monture Exakta), ils sont superbes 35/58/135, et je recherche la bague qui permet de les adapter sur un Olympus E3, quelq'un aurait-il cette chose ou saurait comment me la procurer ? C'était la première question. --------------- Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 07:27:43 ![]() |
gelbman |
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 09:54:29 ![]() Y'a le SMC 40mm aussi (PK), le Praktica 50/2.4 (PB), les SMC-M, SMC-A Pentax, Zuiko sont en général compacts. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |