| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 10:21:34 ![]() ![]() |
kabouik | Le problème avec ces focales là, c'est qu'elles sont en compétition avec un 58 F/1.4 MF assez compact également. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Un Jupiter 3 (M39), on peut en tirer quoi sur un 5D? Par exemple si je veux faire la màp jusqu'à 10m c'est jouable ou le cercle image est trop petit et le tirage trop différent? |
kabouik | Ah ben je suis tombé sur ce machin là aussi. Ca m'a l'air pas mal. Faut que je vérifie que ça s'adapte sur 5D II. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Smull |
|
kabouik | Le 58 F/1.4 (pas 50) devrait arriver chez moi en septembre en monture Nikon (l'adaptateur Nikon/EOS devrait arriver en même temps) :> ! Sinon, le 20 et le 40 me tenteraient bien, mais quelques détails me rebutent : ils sont relativement chers (relativement par rapport à du Zeiss ou Leica), la focale du 40 est un peu proche du 58 je trouve, l'ouverture du 20 pourrait être plus grande par rapport aux vintages qu'on peut trouver. Le 35 F/1.4 aurait été parfait, quoique trop cher pour mon budget, dommage qu'il ne soit pas adaptable parce que quelle compacité/performance/rapport qualité/prix. o_o ! Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 25-08-2010 à 12:03:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 12:05:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 12:06:43 ![]()
|
kabouik | Je continue ma quête. C'est bien la même chose que le fameux SMC Takumar 2/35 ça ? C'est bien du M42 ? Rien n'est précisé dans l'annonce que j'ai trouvée. Ca ressemble pas trop à du M42 j'ai l'impression, mais ça doit s'adapter aussi je crois bien.
Message édité par kabouik le 25-08-2010 à 13:41:06 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 13:41:06 ![]() ![]() |
swimm3r Pa ni pwoblem | Ca y est, j'ai enfin acheté mon Pentacon 135/2.8
--------------- FlickR |
gizmo15 | et moi un super takumar 50mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Dark_K Orange mécanique |
Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 25-08-2010 à 20:02:55 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
fred_div91 | Le pentacon 135 est un excellent objectif, un super rapport qualité prix .... |
fred_div91 |
Carbon'R Fahren macht frei |
dafunky |
|
Gabriel Bouvigne |
|
fred_div91 |
|
dafunky | Ah non mais je ne suis pas exigeant, celui que j'ai eu était vraiment comme neuf, lentilles irréprochables etc. Pourtant les photos n'étaient pas nettes, même au centre, même en fermant. |
fred_div91 | Ok ... Il me semble pas avoir ce problème de netteté, c'est déjà pas mal |
gelbman | Bientôt un 20mm dans ma besace qui viendra agrandir ma collection!!!! --------------- Topic de vente ----- Feedback |
gelbman | Petit H-S si cela intéresse quelqu'un je revends mon verre de visée Haoda Fu 3ème Génération pour Canon 40D et 50D.
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
kabouik | C'est quoi ce 20 mm ? Sinon, comme Dafunky, j'ai un 135 F/2.8 version Electric quasi-comme neuf et j'ai également été plutôt déçu par le piqué. Payé 10€, c'est pas bien grave, je suis quand même content du coup. Message édité par kabouik le 26-08-2010 à 00:04:27 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 01:03:17 ![]() Le soucis du 135/2.8 Pentacon est d'ordre mécanique. Il n'est pas rare que le groupe optique avant soit dévissé par exemple. |
Asufeld_ins Tamron Addict | Ben oui parce que sinon c une bonne optique. Piqué ( enfin les 135 en général sont pas mauvais ) --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
fred_div91 | Ben oui je trouve le piqué plutôt bon .... |
Smull |
|
dafunky |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
dafunky | Malheureusement pas de moi, piquée sur le topic idoine sur fleecker |
gelbman | Dafunky, la photo que tu a postée est juste Message édité par gelbman le 26-08-2010 à 14:07:53 --------------- Topic de vente ----- Feedback |
Asufeld_ins Tamron Addict | Euh faut voir si les 20mm passe sur FF aussi ... --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |