Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3615345
TamBuh
Posté le 17-02-2010 à 10:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, ce ne sont pas 2 montures différentes, mais une différence dans le mode, un peu comme les objectifs pentax A et M.
Le AE est plus ancien, le MM plus récent, permettant le mode program, et priorité vitesse.
 
Généralement, les MM ont le chiffre d'ouverture minimale sur la bague de diaph en vert, et des vis au niveau de la monture. En plus de ca, tu as ceux fabrtiqués au Japon et en Allemagne (je sais qu'il y a des différences de lamelles sur le planar 85 suivant Japon ou Allemand), donc en tous 4 versions des Zeiss contax : AEG, AEJ, MMG, MMJ.
 
Edit: pour avoir quelques yashica ML, la construction diffère un peu des zeiss (il est dit que mamiya les produirait). Rien qu'entre le ML 50 1..4 et la planar 50 1.4, ca n'a rien à voir, pas le même nombre de lamelles,... Pour le M 50 1.7 je n'ai pas de planar 50 1.7 pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par TamBuh le 17-02-2010 à 10:58:01
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 10:53:44  profilanswer
 

n°3615352
laboetie
Posté le 17-02-2010 à 10:59:46  profilanswer
 

TamBuh a écrit :

Alors, ce ne sont pas 2 montures différentes, mais une différence dans le mode, un peu comme les objectifs pentax A et M.
Le AE est plus ancien, le MM plus récent, permettant le mode program, et priorité vitesse.
 
Généralement, les MM ont le chiffre d'ouverture minimale sur la bague de diaph en vert, et des vis au niveau de la monture. En plus de ca, tu as ceux fabrtiqués au Japon et en Allemagne (je sais qu'il y a des différences de lamelles sur le planar 85 suivant Japon ou Allemand), donc en tous 4 versions des Zeiss contax : AEG, AEJ, MMG, MMJ.


C'est ça : MM = Japan, AE = Germany...  
La monture Leitax demande une intervention propre pour chaque modèle d'objectif...  
J'ai édité le message au dessus, je recopie ici pour simplifier :
 
EDIT : Ok pour les versions MM en monture c/y. Les Sonnar 180mm 2.8 et Planar 85mm 1.4 ne semblent pas dans la liste des modifiables (modifiable en M42 par contre) pas plus que les optiques Yashica (24mm, 28mm 2.8 et 50mm 1.4...)


---------------
En vente...!

n°3615356
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:03:50  answer
 

laboetie a écrit :


C'est ça : MM = Japan, AE = Germany...


Non, c'est trop simplifié.
MM = multimode, AE = automatic exposure.

n°3615518
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 17-02-2010 à 12:48:38  profilanswer
 

laboetie a écrit :


Le 5D MKII est encore très cher en occasion (1600-1800€ en occasion car très récent). Le 5D tout court se négocie encore autour de 900€. Je préférerai passer directement au MKII dans un an. Les prix vont baisser vers les 1000€ je pense.


Le 5D est resté pendant longtemps à prix à peu près constant car il n'avait pas de successeur. Je ne compterais pas trop sur une baisse importante du 5DII avant qu'il n'ait un remplaçant. Même l'A850 neuf à 1600€ n'a pas vraiment bouger le prix du 5DII.
 

laboetie a écrit :


Merci Carbon'R. Pentax a vraiment des atouts, surtout la stab et l'AF-confirm, sans compter que le mesure  lumière des Canon est fantaisiste car non linéaire plus on ferme... Par contre, j'ai la moitié de mes objo en c/y, je vais donc partir sur un autre Canon rien que pour ça.  :fou:


La mesure de lumière chez Pentax n'est pas vraiment bonne non plus (mais au moins elle est régulière), et la balance des blancs est erratique (tout du moins sur un k20d).

n°3615773
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-02-2010 à 15:17:52  profilanswer
 

Mes Tamron ( en cours )

 

28/2.5 02B
35-80/2.8-3.8 01A
35-80/2.8-3.5 QC-35M MC
70-210/3.8-4 46A
80-210/4 03A x2
80-210/3.8-4 103A
85-210/4.5 QZ-210M  MC
90/2.5 52BB x2  ( persuadé que j'avais le 52B car je pensais que le 52BB etait un f/2.8 ... )
135/2.5 03B
300/2.8 60B
300/5.6 54B

Message cité 1 fois
Message édité par Asufeld_ins le 17-02-2010 à 15:20:32

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3615823
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 15:34:53  profilanswer
 

Je vous dis 85mm@PO, vous me dites l'ouverture et le modèle (d'objectif, hein, je sens les vannes venir  [:pure 3d] )...
 
http://www.mediafire.com/imgbnc.php/6801acd242ce9e8d2f839b69ac3411eb6g.jpg
 
Version full résolution : http://www.mediafire.com/?gd2zloowynz

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 17-02-2010 à 15:36:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3615954
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 17-02-2010 à 16:26:37  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

( persuadé que j'avais le 52B car je pensais que le 52BB etait un f/2.8 ... )


C'est le B57-100 qui est un 2.8
 

n°3615982
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 16:44:48  profilanswer
 

Ceux qui collectionnent les vieux filtres, un polarisant Vivitar des années 80 en bon état, ça vaut le coup de l'utiliser sur du 50mm / 85mm / 135mm? ou ça dégrade trop l'image?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3616000
karl27kani
Posté le 17-02-2010 à 17:02:40  profilanswer
 

salut à tous !
 
heureux récent possesseur d'un EOS 450D, je cherche à monter ma vieille optique M42 dessus (plus précisément un Helios 44-2).
Je suis donc à la recherche d'une bague d'adaptation et je vois qu'il y a 2 style :
- bague de simple adaptation de la monture
- bague avec en plus une "confirmation d'AF" via la puce intégrée
 
plusieurs questions :
1) utilité réelle de la confirmation AF par rapport à une bague standard ?
2) comment se fait la "confirmation AF" sur un numérique ?
3) comment repérer les bonnes et mauvaises puces de ces bagues ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°3616010
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 17:06:20  answer
 
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 17:06:20  profilanswer
 

n°3616129
laboetie
Posté le 17-02-2010 à 17:57:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je vous dis 85mm@PO, vous me dites l'ouverture et le modèle (d'objectif, hein, je sens les vannes venir  [:pure 3d] )...
 
http://www.mediafire.com/imgbnc.ph [...] 11eb6g.jpg
 
Version full résolution : http://www.mediafire.com/?gd2zloowynz


Jupiter 9 f/2 ?


---------------
En vente...!

n°3616140
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 18:08:06  profilanswer
 

neine :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3616152
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 18:21:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je vous dis 85mm@PO, vous me dites l'ouverture et le modèle (d'objectif, hein, je sens les vannes venir  [:pure 3d] )...
 
http://www.mediafire.com/imgbnc.ph [...] 11eb6g.jpg
 
Version full résolution : http://www.mediafire.com/?gd2zloowynz


 
Planar C/Y 85/1.4 @ PO


---------------
Gal.HFR
n°3616153
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 18:22:28  profilanswer
 

neine :) . Trop commun [:underlined:2]


Message édité par dafunky le 17-02-2010 à 18:24:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3616157
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 18:22:44  profilanswer
 

Ouais, je dirais pareil plus un truc genre f/1.4 :o


---------------
A new power is rising
n°3616161
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 18:26:16  profilanswer
 

Samyang 85/1.4 @ PO :o


---------------
Gal.HFR
n°3616162
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 18:27:00  answer
 

H40 ?

n°3616163
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 18:27:53  profilanswer
 

Non plus. Trop banal.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3616165
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 18:33:38  profilanswer
 

Planar 85/1.2 ? :love: :whistle:


---------------
Gal.HFR
n°3616169
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 18:41:36  profilanswer
 

Tu chauffes mon fils  [:malik68:2]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3616180
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 18:53:38  profilanswer
 

Minolta 85/1.7 ? :o


---------------
A new power is rising
n°3616186
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 18:57:09  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

Planar 85/1.2 60 Jahre Anniversary :o? :love: :whistle:



---------------
Gal.HFR
n°3616194
fabl
Posté le 17-02-2010 à 19:02:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Maintenant que j'ai pris gout aux m42, J'ai l'intention d'investir dans un verres de visée avec stigmomètre pour mon 450d vu la difficulté pour visé juste...
Vu les prix de chez Katz-Eye, c'est trop cher pour moi, y a t-il d'autres marques moins chère que vous recommanderiez ?
J'ai vu ça   http://www.focusingscreen.com/index.php?cPath=21_85  
mais je sais pas si c'est avec stigmomètre comme katz-eye ou si c'est un simple verre de visée.
 
Si oui, lequel conseilleriez vous pour visée? avec ou sans lignes gravées?
 
Sur un 450d ,c'est facile a monter?
Voila, beaucoup de questions pour les connaisseurs.
 
Merci d'avance

n°3616197
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 19:03:35  profilanswer
 

ou Canon FD 85mm f1.2 L :o

Message cité 1 fois
Message édité par le_6tron le 17-02-2010 à 19:04:04

---------------
Gal.HFR
n°3616216
Jakes
Laminak
Posté le 17-02-2010 à 19:14:43  profilanswer
 


 
[:benn25]
Et de deux !
 
en moins d'un quart d'heure !
 
 
 
 
de là à ce qu'il reffasse la même sur celui des catas
 [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3616219
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:17:07  answer
 

fabl a écrit :

Maintenant que j'ai pris gout aux m42, J'ai l'intention d'investir dans un verres de visée avec stigmomètre pour mon 450d vu la difficulté pour visé juste...


- c'est facile à monter (pas de vis)
- ça modifie la mesure d'exposition: attention avec les objectifs EF
- il est conseillé de coupler ça à une loupe de visée (la Pentax ou la Nikon)
- ça prend proportionnellement plus de place dans le viseur qu'un réflex plein format / argentique donc gène possible
- en faible lumière mais surtout avec des objectifs peu lumineux (f<1:4) le stigmomètre est inutilisable, de même que les microprismes.

n°3616226
laboetie
Posté le 17-02-2010 à 19:20:57  profilanswer
 

Il est passé où Dafunky ? Il appate et se tire ! Nom de D*** [:albanel facepalm]  
 
Nouvelle chance :
Nikkor 85mm f/1.4


Message édité par laboetie le 17-02-2010 à 19:21:36

---------------
En vente...!

n°3616247
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 19:32:51  profilanswer
 

je sens le 1.2 jsais pas pourquoi :D


---------------
Gal.HFR
n°3616329
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 20:10:07  profilanswer
 

J'ai vraiment aps de chance avec les spotmatic moi :/ Jviens de sortir une pellicule de la cuve, encore un boitier qui marchait et qui pose des problèmes de rideaux maintenant, 8 photos ratées et 2 ou la pellicule n'est carrément pas exposée :/


---------------
A new power is rising
n°3616354
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-02-2010 à 20:19:24  profilanswer
 
n°3616364
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 20:27:10  profilanswer
 

Quoique en fait j'ai un doute, ca en est peut être un que j'ai eu plus recamment (SPII black, j'en ai deux, un etait chargé avec une 400, l'autre une 400 que je vais pousser à 800), faut que je regarde avec le numéro de série, mais dans tous les cas ils etaient vendus pour fonctionnels [:klemton]


---------------
A new power is rising
n°3616365
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 20:28:27  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

ou Canon FD 85mm f1.2 L :o


Rahhh, presque!  
Ya comme un lien de parenté, l'objo mystère est à gauche :  
 
http://pic2.fotki.lv/photos2/6/W0002486/000248536/000024853548_%23_3_%23_dim.ka.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3616367
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2010 à 20:29:06  profilanswer
 

Canon FL 85/1.2 :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3616368
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 20:29:42  profilanswer
 

Le_6tron, ne regarde pas, c'est mauvais pour ton coeur :o


---------------
A new power is rising
n°3616399
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 17-02-2010 à 20:48:27  profilanswer
 

c'est un d'entre vous le jupiter 6 sur ebay.  200437049707
 
il s est bien vendu...
 
 

n°3616406
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-02-2010 à 20:51:20  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

c'est un d'entre vous le jupiter 6 sur ebay.  200437049707
 
il s est bien vendu...
 
 


 
J'etait dessus mais c pas moi :(


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3616421
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 21:00:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Le_6tron, ne regarde pas, c'est mauvais pour ton coeur :o


 
en effet  [:afrojojo]  ... des culs de bouteille comme ça, ça devrait pas exister pour mes ptits yeux :o ... j'ai le zest qui fume d'envie :D


---------------
Gal.HFR
n°3616426
dafunky
Posté le 17-02-2010 à 21:03:46  profilanswer
 

delantera a écrit :

Canon FL 85/1.2 :o


 :non:  Je n'ai pas vu de trace de cet objo.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3616427
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2010 à 21:04:21  profilanswer
 

bah alors un proto ou je vois pas :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3616431
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 21:06:05  profilanswer
 

Objo de TV :o


---------------
A new power is rising
n°3616432
le_6tron
Posté le 17-02-2010 à 21:06:46  profilanswer
 

bah je vois pas là :(


---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)