Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3614601
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 19:46:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Commence par shooter en RAW si ce n'est pas déjà fait
Et attends-toi à t'entendre dire "mais pourquoi j'ai pas utilisé ce soft avant :cry: "

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 19:46:14  profilanswer
 

n°3614628
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 19:56:58  profilanswer
 

:D je RAWis et déRAWtise depuis quelques temps déjà :D ... j'ai pas pu retourner vers les jpeg :o sans doute la faute aux RAW et leurs tgrop grande souplesse ... que voulez-vous mes bonnes dames :D

 

et j'utilise toshop pour le PP (quand on l'utilise pour les études, il devient difficile de s'en passer ou surtout de le remplacer :o), LR c'est pour tester... par contre si on peut se chopper les mêmes filtres pour PS :D :miam: :looove: ... disons que j'ai pas encore farfouiné des masses sur les sites de plugins... mais je vais le faire un de ces 4 ...

 

j'ai déjà un pack de plugins à tester :p


Message édité par le_6tron le 16-02-2010 à 19:57:53

---------------
Gal.HFR
n°3614637
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 20:00:17  answer
 

Je pense que tu peux les adapter sous forme de script PS: tu as tous les paramètres avec les noms des variables en anglais dans les fichiers de preset Lightroom (compte tenu du fait que je ne connais pas du tout PS).


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 20:00:52
n°3614648
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 20:02:40  profilanswer
 

je regarderai ça :)
 
:jap: môssieur ^^


---------------
Gal.HFR
n°3614668
Jakes
Laminak
Posté le 16-02-2010 à 20:07:36  profilanswer
 

Si tu utilise camera raw sur tochope et que tu aime, tu verras que LR c'est la même chose

 

[:optimum versifier]
Mais, pour les grands garçons !!!!!!!!!!!


Message édité par Jakes le 16-02-2010 à 20:08:05

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3614714
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 16-02-2010 à 20:21:06  profilanswer
 

Faire une offre 350317782531  :fou:


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3614732
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 20:31:01  profilanswer
 

Et surtout, bonus TVA pour que le vendeur se fasse plus d'argent :o


---------------
A new power is rising
n°3614779
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 20:52:10  profilanswer
 

Dark_K a écrit :

Faire une offre 350317782531  :fou:


 
 
bah :o -70% l'offre picétou :D


---------------
Gal.HFR
n°3614788
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2010 à 20:56:24  profilanswer
 

Ca interesse quelqu'un un Porst 50/1.2 converti en Canon EF? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3614796
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 20:59:54  profilanswer
 

converti-verti ? :o

 

ou juste bague :o ... parce que sans af-confirm :whistle:

 

owned :o cay un 55 :o


Message édité par le_6tron le 16-02-2010 à 21:00:43

---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 20:59:54  profilanswer
 

n°3614799
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 21:01:11  profilanswer
 

55/1.2 plutôt non ?


---------------
A new power is rising
n°3614801
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 21:02:46  profilanswer
 

[:maestun] you're right [:yaisse1]


---------------
Gal.HFR
n°3614804
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2010 à 21:03:42  profilanswer
 

non, 50 :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3614806
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 21:04:07  profilanswer
 

photal :o

 

edit : ah ué visiblement Fuji made :o

 

t'as des tofs de la baÿte ?


Message édité par le_6tron le 16-02-2010 à 21:05:06

---------------
Gal.HFR
n°3614835
Jakes
Laminak
Posté le 16-02-2010 à 21:20:27  profilanswer
 

Voilà le_6tron va encore craquer !
 
 
Penses à ta thérapie, mon vieux, tiens bon !!!!


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3614839
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 21:23:50  profilanswer
 

C'est aps moi qui vends, n'achètes pas ! :o


---------------
A new power is rising
n°3614840
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 21:26:19  profilanswer
 

:lol:
 
j'ai pas dit que j'allais craquer :o bande de fadas :D ... :whistle:


---------------
Gal.HFR
n°3614853
twin29
Posté le 16-02-2010 à 21:36:49  profilanswer
 

Savez-vous combien vaut un 52b en bon état ?
Et le tube d'extension 1:2 -> 1:1 pour le 52b 2.5/90 (il me semble l'avoir payé assez cher sur ebay celui-là) ?
Juste pour avoir une idée, je ne m'en sers plus (bien que je pourrais l'essayer sur le 20D).
A propos, pour la bague adaptall tamron/EOS, il y a plusieurs modèles comme chez Pentax (pk, pka) ?


---------------
K1-II
n°3614858
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 21:40:58  profilanswer
 

40€ si en bon état. J'en cherche un :)
 

Spoiler :

Sinon plutôt que ça vaut environ 80€, ca peut dépasser les 100 avec le tube et tout le bordel :o



---------------
A new power is rising
n°3614865
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 21:45:25  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

40€ si en bon état. J'en cherche un :)

 
Spoiler :

Sinon plutôt que ça vaut environ 80€, ca peut dépasser les 100 avec le tube et tout le bordel :o



 
Spoiler :

avec la mère maquerelle et tout le toutim ? [:hish]

 

52b = 90 2.5 Macro ?


Message édité par le_6tron le 16-02-2010 à 21:45:57

---------------
Gal.HFR
n°3614867
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 21:48:21  profilanswer
 

twin29 a écrit :

Savez-vous combien vaut un 52b en bon état ?
Et le tube d'extension 1:2 -> 1:1 pour le 52b 2.5/90 (il me semble l'avoir payé assez cher sur ebay celui-là) ?
Juste pour avoir une idée, je ne m'en sers plus (bien que je pourrais l'essayer sur le 20D).
A propos, pour la bague adaptall tamron/EOS, il y a plusieurs modèles comme chez Pentax (pk, pka) ?


 
T'as pas les yeux en face des trous le jaune :o


---------------
A new power is rising
n°3614870
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 21:52:24  profilanswer
 

j'ai les pépins qui font bloc :o
 
:D


---------------
Gal.HFR
n°3614871
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 21:53:26  profilanswer
 

Fais gaffe à ta branche alors :o


---------------
A new power is rising
n°3614873
Micoulou
Posté le 16-02-2010 à 21:55:18  profilanswer
 

Si j'ai bien compris sur les bague EOS/adaptall (un specialiste me contredit si je dis des betises...) : il y a les bague officielles qui semble etre juste des morceaux de metal (donc stop metering et donc ne se comporte pas comme un pka) et les bague chinoise, qui sont à peu près les mêmes mais en bien moins cheres... Certaines ont juste la puce AF Confirm en plus, ce qui peut etre utile.

 

J'ai eu en test en Industar 61l/Z ce week end. J'ai été agréablement surpris par le piqué et le rendu de la bête... En plus, il n'est pas deplaisant à utiliser, il manque peut etre juste un poil de contraste sur des longues distance (+1m).

 

Quelques photos en attendant mon train pour Riom (j'avais prévu de photographier la neige, finalement j'ai trouver autres choses...):
1. http://img404.imageshack.us/img404/7940/imgp4642.jpg

 

2. http://img35.imageshack.us/img35/6375/imgp4643.jpg

 

3. http://img404.imageshack.us/img404/3875/imgp4652.jpg

 

4. Juste pour montrer le manque de contraste (niveau non corrigés) :
http://img35.imageshack.us/img35/8845/imgp4656h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Micoulou le 16-02-2010 à 21:56:35

---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3614878
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 21:56:45  profilanswer
 

J'avais pas encore remarqué ces graphs graffs (Mesures Physiques, ça me réussit pas moi [:transparency] ), ils sont sur les quais ?


Message édité par Carbon'R le 16-02-2010 à 21:57:31

---------------
A new power is rising
n°3614880
Micoulou
Posté le 16-02-2010 à 21:59:59  profilanswer
 

C'est a Clermont, à coté de la gare direction opposé au centre ville). J'ai une photo de l'endroit où elles ont été prise sur le topic de l'IST DS, je ne l'ai posté ici car c'est au 21mm.


---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3614882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 22:01:24  profilanswer
 

Faut aller en ville pour ça [:max evans]


---------------
A new power is rising
n°3614901
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 16-02-2010 à 22:14:51  profilanswer
 

Sympa ta série, mais un gros plus pour la 2 qui est géante.
Par contre j'aurai pas choisit cet angle.


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3615072
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 17-02-2010 à 08:09:11  profilanswer
 

Micoulou a écrit :

Si j'ai bien compris sur les bague EOS/adaptall (un specialiste me contredit si je dis des betises...) : il y a les bague officielles qui semble etre juste des morceaux de metal (donc stop metering et donc ne se comporte pas comme un pka) et les bague chinoise, qui sont à peu près les mêmes mais en bien moins cheres... Certaines ont juste la puce AF Confirm en plus, ce qui peut etre utile.


Il n'est effectivement pas possible d'avoir des automatismes en utilisant des objectifs Adaptall sur EOS. La monture EOS est entièrement électrique sans aucune action mécanique, alors que le diaphragme des Adaptall s'actionne de façon mécanique.
 

n°3615199
laboetie
Posté le 17-02-2010 à 09:29:53  profilanswer
 

J'hésite pour me racheter un boitier... Rester Canon m'arrange pour garder mes bagues et mes optiques EF. J'ai retenu que Pentax ne permettait pas d'adapter la monture c/y : est-ce que je me trompe ?
Le 5D mkII est encore hors de prix et j'attendrai qu'il baisse en occasion car le FF est alléchant.  
Je penche donc pour un 40D pas cher du tout en occasion récente (400 roro).  
Vous en pensez quoi ?   :jap:


Message édité par laboetie le 17-02-2010 à 09:30:14

---------------
En vente...!

n°3615226
izn0
Posté le 17-02-2010 à 09:39:25  profilanswer
 

le 40D est un bon boitier, je suis passé du 400 au 40, je ne reviendrais pas en arriere!
aprés, as tu considéré le 5D en occase ?  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3615239
Jakes
Laminak
Posté le 17-02-2010 à 09:43:26  profilanswer
 

J'ai un 40d, J'en suis très content.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3615245
laboetie
Posté le 17-02-2010 à 09:47:32  profilanswer
 

izn0 a écrit :

le 40D est un bon boitier, je suis passé du 400 au 40, je ne reviendrais pas en arriere!
aprés, as tu considéré le 5D en occase ?  


Le 5D MKII est encore très cher en occasion (1600-1800€ en occasion car très récent). Le 5D tout court se négocie encore autour de 900€. Je préférerai passer directement au MKII dans un an. Les prix vont baisser vers les 1000€ je pense.
Je pars plutôt sur le 40D là.
Pentax et c/y : possible ou pas ?
 
Merci
 
P.S. : J'ai commencé en numérique avec un Canon D30, payé au prix fort à l'époque (2001). Depuis lors, je me suis promis de ne plus acheter de boitier neuf étant donné la dévaluation immédiate qu'entraine la sortie de nouveaux modèles toujours meilleurs (sur le papier plus rapidement que dans les faits).

Message cité 1 fois
Message édité par laboetie le 17-02-2010 à 10:00:22

---------------
En vente...!

n°3615251
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 09:52:18  profilanswer
 

Pas de contax sur pentax sans bidouiller les objos, mais AF confirm sans puce, stabilisation, bague qui reste dans le boitier une fois un M42 retiré, comme si cetait un boitier M42 numérique. Canon, galere avec les bagues et puces, pas de stab, mais plus de montures adaptables ;)


---------------
A new power is rising
n°3615264
laboetie
Posté le 17-02-2010 à 09:59:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Pas de contax sur pentax sans bidouiller les objos, mais AF confirm sans puce, stabilisation, bague qui reste dans le boitier une fois un M42 retiré, comme si cetait un boitier M42 numérique. Canon, galere avec les bagues et puces, pas de stab, mais plus de montures adaptables ;)


Merci Carbon'R. Pentax a vraiment des atouts, surtout la stab et l'AF-confirm, sans compter que le mesure  lumière des Canon est fantaisiste car non linéaire plus on ferme... Par contre, j'ai la moitié de mes objo en c/y, je vais donc partir sur un autre Canon rien que pour ça.  :fou:


---------------
En vente...!

n°3615292
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 10:14:01  answer
 

laboetie a écrit :


Merci Carbon'R. Pentax a vraiment des atouts, surtout la stab et l'AF-confirm, sans compter que le mesure  lumière des Canon est fantaisiste car non linéaire plus on ferme... Par contre, j'ai la moitié de mes objo en c/y, je vais donc partir sur un autre Canon rien que pour ça.  :fou:


Tu peux tenter le coup avec la monture Klas ©Protutor :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Et plus spécifiquement ceci : http://forum.contax-club.org/viewtopic.php?t=12815

n°3615295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2010 à 10:15:00  profilanswer
 

Prend un K100D pour les M42 et un Canon pour les Contax :D Sur mon boitier la mesure de lumiere est plutot bonne et a de rares exceptions comme les porst f/1.2 je suis toujours a +0.7ev :)


---------------
A new power is rising
n°3615299
TamBuh
Posté le 17-02-2010 à 10:21:11  profilanswer
 

Les zeiss contax en monture MM s'adaptent avec une nouvelle monture de leitax, aussi bien en K, en m42, et en F.

n°3615321
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-02-2010 à 10:33:33  profilanswer
 

laboetie a écrit :


Merci Carbon'R. Pentax a vraiment des atouts, surtout la stab et l'AF-confirm, sans compter que le mesure  lumière des Canon est fantaisiste car non linéaire plus on ferme... Par contre, j'ai la moitié de mes objo en c/y, je vais donc partir sur un autre Canon rien que pour ça.  :fou:


 
Je plussoie , une vrai catastrophe ...  :pfff:  


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3615326
laboetie
Posté le 17-02-2010 à 10:40:33  profilanswer
 

TamBuh a écrit :

Les zeiss contax en monture MM s'adaptent avec une nouvelle monture de leitax, aussi bien en K, en m42, et en F.


 
Monture MM ??, Késako ?
Leitax  tu dis ? Je cherche...
 
Merci pour les liens  :jap:  :jap:  :jap:  Je regarde tout ça calmement !
 
EDIT : Ok pour les versions MM en monture c/y. Les Sonnar 180mm 2.8 et Planar 85mm 1.4 ne semblent pas dans la liste des modifiables pas plus que les optiques Yashica (24mm, 28mm 2.8 et 50mm 1.4...)


Message édité par laboetie le 17-02-2010 à 10:49:21

---------------
En vente...!

n°3615345
TamBuh
Posté le 17-02-2010 à 10:53:44  profilanswer
 

Alors, ce ne sont pas 2 montures différentes, mais une différence dans le mode, un peu comme les objectifs pentax A et M.
Le AE est plus ancien, le MM plus récent, permettant le mode program, et priorité vitesse.
 
Généralement, les MM ont le chiffre d'ouverture minimale sur la bague de diaph en vert, et des vis au niveau de la monture. En plus de ca, tu as ceux fabrtiqués au Japon et en Allemagne (je sais qu'il y a des différences de lamelles sur le planar 85 suivant Japon ou Allemand), donc en tous 4 versions des Zeiss contax : AEG, AEJ, MMG, MMJ.
 
Edit: pour avoir quelques yashica ML, la construction diffère un peu des zeiss (il est dit que mamiya les produirait). Rien qu'entre le ML 50 1..4 et la planar 50 1.4, ca n'a rien à voir, pas le même nombre de lamelles,... Pour le M 50 1.7 je n'ai pas de planar 50 1.7 pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par TamBuh le 17-02-2010 à 10:58:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)