Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3613040
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-02-2010 à 20:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Micoulou a écrit :

Bonjour,
 
Je vous suis depuis pas mal de temps, je suis aussi un adepte (enfin modéré) du focus manuel... J'ai quelques M42 mais aussi des tamron adaptall, des Nikon AI et du PK. J'ai rencontré 2 personnes du topic samedi (1lecteur et un contributeur) et celà m'a decider à contribuer aussi.
 
J'aurais juste une petite question pour commencer, je souhaite acheter un Canon 5D pour arreter l'argentique (manque de temps et de place). Pour ceux qui ont un 5D, est-ce que certain ont limé leur mirroir pour faire passer les M42?
 
@asufeld_ins : oui, le 52B pique bien (enfin si c'est comme le 52BB que j'ai), le seul problème que j'ai trouvé, c'est le flare... Je vais le tester en condition de concert dans 2 semaines, j'espere que ca ne va pas trop gener.
 
@Carbon'r : Belle série, je n'accroche pas sur la compo de la première mais j'aime bien les portraits.


 
Bienvenue parmi les fous Micoulou ;)
POur le Flare , j'ai pas vraiment fait gaffe. Faudrait que je m'y attèle.
Si un jour tu te sépare du 52BB je suis preneur  :D
Par contre tes photos de concert , ce serai sympa d'en posté une ou deux ici pour voir ce que ça donne ;)
 
 
 


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 20:14:05  profilanswer
 

n°3613073
Jakes
Laminak
Posté le 15-02-2010 à 20:37:53  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :


Si un jour tu te sépare du 52BB je suis preneur  :D


 
asufeld_ins : le jaune , bon pour les boitier, je ne dis rien,
 
 
[:benn25]
mais pour le texte


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3613084
Micoulou
Posté le 15-02-2010 à 20:46:23  profilanswer
 

J'ai pas prevu de m'en debarrasser pour l'instant... Mais je risque de revendre une partie de mon materiel photo en septembre/octobre donc il en fera peut etre parti.  
J'ai eu la chance de l'avoir en grande bretagne complet (boite, etui, pare soleil, extension tube...).
Pour les photos du concert, pas de problèmes.


---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3613092
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 15-02-2010 à 20:55:21  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
asufeld_ins : le jaune , bon pour les boitier, je ne dis rien,
 
 
[:benn25]
mais pour le texte



C'est fait pour du exprès
 :D  
 

Micoulou a écrit :

J'ai pas prevu de m'en debarrasser pour l'instant... Mais je risque de revendre une partie de mon materiel photo en septembre/octobre donc il en fera peut etre parti.  
J'ai eu la chance de l'avoir en grande bretagne complet (boite, etui, pare soleil, extension tube...).
Pour les photos du concert, pas de problèmes.


 
D'acord copain , non parce que j'ai le 52B et je les aurai bien comparé ^^
 


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3613137
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 15-02-2010 à 21:28:59  profilanswer
 

Je vous présente tres modestement deux clichés réalisés hier avec le le H40-2 .
Bague map et diaph fluide.La pdf est difficile à gerer,je pense que c'est une habitude à prendre.
Je testerai le h40 plus tard dans la semaine et bien entendu un ptit comparatif entre les deux est en vue.
 
A PO bien entendu ...
 
 


Message édité par rizard1 le 03-07-2010 à 12:25:38
n°3613148
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 21:33:28  answer
 

Revois ton traitement n&b :sweat:

n°3613151
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 15-02-2010 à 21:35:34  profilanswer
 


 
il y a aucun traitement, la bdb est naturel sans renfort de contraste et saturation.ça manque je suis d'accord...

n°3613153
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 21:37:16  answer
 

Bah si y'a un traitement, ton capteur est un capteur RGB non ? :o

n°3613162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-02-2010 à 21:42:56  profilanswer
 

Je reconnais que c'est franchement grisouille (j'espère m'être amélioré sur ce point pour ma dernière série, à priori oui vu que je n'ai pas eu de remarques à ce sujet) :spamafote:


---------------
A new power is rising
n°3613166
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 15-02-2010 à 21:45:41  profilanswer
 


 
Oui en effet et tout est modifiable.Je ne l'entendais pas sous cet angle.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:45:41  profilanswer
 

n°3613504
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 16-02-2010 à 10:15:48  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


il y a aucun traitement, la bdb est naturel sans renfort de contraste et saturation.ça manque je suis d'accord...


On dirait une désaturation. Une conversion RGB->gris se fait par gris = (0.299*r + 0.587*g + 0.114*b). Suivant les softs, ils le font correctement en utilisant la conversion B&W, sinon channel mixer.
Ca c'est pour la conversion exacte, après libre à toi d'utiliser d'autres méthodes.
 

Micoulou a écrit :


@asufeld_ins : oui, le 52B pique bien (enfin si c'est comme le 52BB que j'ai), le seul problème que j'ai trouvé, c'est le flare... Je vais le tester en condition de concert dans 2 semaines, j'espere que ca ne va pas trop gener.


Le Panagor 90/2.8 a aussi parfois un gros flare. J'avais déjà remarqué parfois une légère tendance au sensor flare (comme sur les Tamron 52B/52BB), mais en voulant prendre cette photo ça a fait un énorme flare:
 
http://gabriel.mp3-tech.org/pics/galleries/2010_pic_a_day/?pic=20100212__IGP9972.jpg&mode=pic&size=700&qual=98
 
l'originale:
http://gabriel.mp3-tech.org/pics/_IGP9972_v2.jpg
 
Il y a du sensor flare plus un énorme flare. En deux mois d'utilisation c'est la première fois que je vois ça, mais ça peut arriver. Comme j'avais déjà passé quelques minutes à positionner les grains à la pince, j'ai préféré la garder plutôt que je reshooter en me positionnant différemment par rapport à la source lumineuse.

n°3613514
Micoulou
Posté le 16-02-2010 à 10:25:47  profilanswer
 

Pas mal les photos du H40-2, le rendu est dou et agréable. Par contre, je ne me prononcerais pas sur le traitement vu que l'ecran du boulot n'est pas calibré.


---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3613595
dafunky
Posté le 16-02-2010 à 11:19:09  profilanswer
 

@Gabriel : tu utilises un mini trépied pour ce genre de photos?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3613624
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 16-02-2010 à 11:35:21  profilanswer
 

Un trépied normal ajusté à peine au dessus de la hauteur de la table. Un mini trépied serait trop haut.


Message édité par Gabriel Bouvigne le 16-02-2010 à 11:36:13
n°3613645
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 16-02-2010 à 11:51:31  profilanswer
 

:hello:  
 
j ai pas resisté a l appel du 200/2.8 :lol:  
 
carbonR m ayant preté son soligor MC 200/2.8 en monture minolta  
confié dimanche matin ,il fut ,dés le soir,converti en M42 avec un cul d H44m :bounce:  
 
pour moi il est loint derriere le CZJ :love: il flare un max ,bien moins piqué et ca parait plat alors que le czj donne une impression de relief
 
je poste qqe shoots non scientifiques ,fait a main levé a 1/250(limite pour un 200mm->300mm avec le crop) avec bounce flash au plafond et tonalité auto comme seul reglage sous lightroom->export tiff non compressé->800x600 avec fastone resizer
 
 
le flare  
 
 
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/16/100216110036867777.jpg
 
les photos comparatives  
 
CZJ 200/2.8
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/100216110220214684.jpg
 
soligor 200/2.8
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/10021611025436342.jpg
 
czj
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/100216110328761594.jpg
 
soligor (il s en sort bien là)
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/16/100216110413632595.jpg
 
czj ca croustille bien en raw :love:  
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/16/100216110515166972.jpg
 
soligor c est "plat" je trouve est ca manque de definition
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/16/100216110639986312.jpg
 
czj
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/100216110733645554.jpg
 
soligor
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/16/100216110828617040.jpg
 
czj
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/100216110912310138.jpg
 
soligor
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/16/100216110951136419.jpg
 
pour moi il est bien en dessous du CZJ [:ghilghamesh] et le bokeh est moins cremeux
 
j ai pas testé les hightlights ,mais le soligor risque de souffrir


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3613684
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 12:18:28  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


On dirait une désaturation. Une conversion RGB->gris se fait par gris = (0.299*r + 0.587*g + 0.114*b). Suivant les softs, ils le font correctement en utilisant la conversion B&W, sinon channel mixer.
Ca c'est pour la conversion exacte, après libre à toi d'utiliser d'autres méthodes.


 
Elle vient d'ou cette formule, c'est par rapport à la sensibilité moyenne de l'oeil ?
 

AMDBill a écrit :

:hello:  
 
j ai pas resisté a l appel du 200/2.8 :lol:


 
Zavez vu, à peine on lui prête un objo il le convertit  [:popok]


---------------
A new power is rising
n°3613840
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 16-02-2010 à 13:15:51  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Elle vient d'ou cette formule, c'est par rapport à la sensibilité moyenne de l'oeil ?


Il me semble. En tout cas c'est que qu'on apprend en cours.

n°3613912
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 13:47:03  answer
 

En cours de traitement du signal ?
 
On peut aussi se baser sur la sensibilité des films argentiques noir et blanc, chacun ayant la sienne : http://automagisk.no/blog/2009/04/ [...] p-presets/

n°3613923
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 16-02-2010 à 13:50:30  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :
 
 
 
On dirait une désaturation. Une conversion RGB->gris se fait par gris = (0.299*r + 0.587*g + 0.114*b). Suivant les softs, ils le font correctement en utilisant la conversion B&W, sinon channel mixer.  
Ca c'est pour la conversion exacte, après libre à toi d'utiliser d'autres méthodes.  
 
 
J'avais tendance à toujours essayer de ne pas modifier mes photos.Il va falloir que je regarde cela de plus près.
Je ferai d'autres tests ce week  
 
 

n°3613933
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 13:53:24  answer
 

Ce n'est pas de la modification. Si tu prends tes photos en JPEG direct sortie du boîtier, crées-toi des profils adaptés dont un pour le noir et blanc, là c'est loin d'être agréable d'un point de vue perceptif comme le montre la formule publiée par Gabriel.

n°3613958
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 14:03:05  profilanswer
 

Je pense que cest de loptique plus que du traitement du signal. Mais jai pas mes cours sous la main. Ce qui serait plus interessant, ca serait davoir les manips a appliquer pour retrouver telle ou telle pelloche. Cest peut etre ce dont parle le lien de flor, mais avec le telephone cest pas gerable :spamafote:


---------------
A new power is rising
n°3613968
dafunky
Posté le 16-02-2010 à 14:05:38  profilanswer
 

Pour ceux qui bossent sous Lightroom, perso j'ai une vingtaine de presets qui reproduisent les pelloches couleur & n&b, je trouve ça très utile.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3614001
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 16-02-2010 à 14:19:46  profilanswer
 


Oui, traitement du signal. (et c'est à cause de la plus grande sensibilité au vert que le vert est deux fois plus dense sur les motifs de Bayer)
Cela ne donne qu'une conversion RGB->gris, ce qui serait l'équivalent d'une pellicule et d'un papier totalement linéaires (neutres).
Dans la vraie vie, les films et papiers ne sont pas du tout linéaires, donc si on veut avoir un rendu proche des pellicules, il faut ensuite ajuster le contraste ou la courbe.

n°3614211
dafunky
Posté le 16-02-2010 à 15:35:44  profilanswer
 

Pour les intéressés, voici des pelletées de presets lightroom, à tester sans modération :  
 
http://www.presetsheaven.com/2008/ [...] lightroom/
 
http://www.presetsheaven.com/2008/ [...] m-presets/
 
http://lightroompresets.com


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3614230
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 16-02-2010 à 15:45:07  profilanswer
 

je me sert de temps en temps de ce preset. Le Kodak Tri-X 400: en particulier. mais bon , me suis fait un tit script sympa ( d'ailleurs si je doit refaire les étapes je me paume lol , je me rapelle plus il a 2 ans ).
Celui que je me suis servi pour le chiant plu haut.
Et la je suis vraiment satisfait.


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3614395
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 17:36:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour les intéressés, voici des pelletées de presets lightroom, à tester sans modération :  
 
http://www.presetsheaven.com/2008/ [...] lightroom/
 
http://www.presetsheaven.com/2008/ [...] m-presets/
 
http://lightroompresets.com


 
super ça :miam: merci :jap:
 
me reste qu'à installer LR :D


---------------
Gal.HFR
n°3614410
Jakes
Laminak
Posté le 16-02-2010 à 17:40:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Zavez vu, à peine on lui prête un objo il le convertit [:popok]


 
 
Ne lui prètes pas un boitier argentique, après il risque de te VOILER toutes les péloches.
 
 
Vas y le-6préssé, LR c'est que du bon !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 16-02-2010 à 18:09:15

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3614414
dafunky
Posté le 16-02-2010 à 17:42:54  profilanswer
 

Faîtes gaffe, si vous commencez à apprécier la facilité du post traitement LR vous perdrez ce côté authentique "jpeg brut de capteur" que certains affectionnent et qui me fait toujours sourire  :D


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3614433
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 17:50:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Faîtes gaffe, si vous commencez à apprécier la facilité du post traitement LR vous perdrez ce côté authentique "jpeg brut de capteur" que certains affectionnent et qui me fait toujours sourire  :D


 
[:ddr555] rien de le dire :o ... et la tendance à sous-ex à bloc pour certains... ça me fait mal au capteur :o


---------------
Gal.HFR
n°3614440
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2010 à 17:53:41  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Ne lui prètes pas un boitier argentique, après il risque de te VOILER toutes les péloches.


 
 
On verra comment il se débrouillera quand il developpera sa première pelloche :D


---------------
A new power is rising
n°3614543
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 16-02-2010 à 19:00:33  profilanswer
 

Minolta XG 1 et Minolta MC Rokkor-PF f1,4/58mm dans ma bourse ( déjà dit ? )


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3614547
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 19:02:28  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

Minolta XG 1 et Minolta MC Rokkor-PF f1,4/58mm dans ma bourse ( déjà dit ? )


 
[:fabien27] pas trop douloureux ?  :(


---------------
Gal.HFR
n°3614552
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 16-02-2010 à 19:06:19  profilanswer
 

le_6tron a écrit :


 
[:fabien27] pas trop douloureux ?  :(


 
Lol j'ai mal formulé ma phrases ! Esprit mal tourné va !!


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3614557
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 19:13:01  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :


 
Lol j'ai mal formulé ma phrases ! Esprit mal tourné va !!


 
 
tu me connais mal :o
 

Spoiler :

je peux être bien pire  [:rhetorie du cupra]


---------------
Gal.HFR
n°3614559
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 16-02-2010 à 19:14:26  profilanswer
 
n°3614561
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 19:15:35  profilanswer
 

[:ddr555]

 

ça nettoie bien les frontales :o


Message édité par le_6tron le 16-02-2010 à 19:15:54

---------------
Gal.HFR
n°3614563
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 16-02-2010 à 19:18:10  profilanswer
 

Je préfère l'alcool !!!
 
Hum  :sweat:


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3614564
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 19:20:18  profilanswer
 

:o
 
grillaide :o


---------------
Gal.HFR
n°3614570
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 19:29:49  answer
 

le_6tron a écrit :

super ça :miam: merci :jap:
 
me reste qu'à installer LR :D


Tu peux ouvrir les profils avec un éditeur de texte et comprendre quelles sont les corrections apportées aux couleurs pour le passage en noir et blanc, c'est assez explicite. Ensuite essaie d'adapter ça à ton logiciel de traitement habituel.

n°3614598
le_6tron
Posté le 16-02-2010 à 19:44:56  profilanswer
 

:jap: florounet :D
 
nan mais je l'ai LR, faut juste que je le teste :)


---------------
Gal.HFR
n°3614601
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 19:46:14  answer
 

Commence par shooter en RAW si ce n'est pas déjà fait
Et attends-toi à t'entendre dire "mais pourquoi j'ai pas utilisé ce soft avant :cry: "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)