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Auteur Sujet :

On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts

n°4059634
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-01-2011 à 08:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est fini ici ? :heink:


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
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Posté le 12-01-2011 à 08:52:35  profilanswer
 

n°4060459
raysar
Posté le 12-01-2011 à 21:18:41  profilanswer
 

Si on est la pour parler technique, vous connaissez des documents sur les capteur photos, les plans électroniques et détails techniques, pas les documents marketting.
A moins que ça reste très confidentiel.Je cherche une sorte de datasheet de puces analogiques.
 
C'est juste pour la culture perso et mieux comprendre l'évolution des capteurs.


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4063015
Froooom
Posté le 14-01-2011 à 13:44:56  profilanswer
 

Bonjour M. les experts,
 
Avant d'essayer d'imaginer des solutions futures, je cherche à bien comprendre les solutions actuelles. ^^ .
Du coup j'ai une question pour vous concernant les algo de balance de blanc des APN, reflex ou non.
 
1°) Connaissez vous le principe de base des algo de balance de blanc auto ? L'APN détecte comment un gris moyen réel ?
 
2°) Lorsqu'on travaille avec une balance de blanc personalisé, quelle partie de l'image de référence est utilisée ? La globalité, le centre, une sélection automatique ?
D'ailleurs j'ai remarqué (ou alors j'avais fait une fausse manip) que la température de couleur variait malgré le fait qu'on ai fixé une BDB personalisé. Une explication ?
 
3°) Le principe de la BDB, c'est d'équilibrer les 3 plan RVB de l'image brut pour avoir un rendez fidèle à l'oeil humain. ok . Donc on indique les valeurs brute d'un gris neutre (donc désiquilibré) puis on ajuste 3 coéfficients pour avoir R=V=B pour ce gris neutre. Mais est ce qu'on applique bêtement ce même coefficient pour toutes les valeurs de l'image ? Cela voudrait dire que nos capteurs ont la même réponse spectrale que notre oeil ?? J'en doute, donc l'utilisation doit être plus compliqué ?
 
 
3 questions, vous avez 4h. ^^ .
 


---------------
Flick R
n°4063146
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-01-2011 à 15:13:27  profilanswer
 

Froooom a écrit :

D'ailleurs j'ai remarqué (ou alors j'avais fait une fausse manip) que la température de couleur variait malgré le fait qu'on ai fixé une BDB personalisé. Une explication ?

Je peux au moins tenter de répondre à ça !  [:ootransparent]

 

Fixer une BDB ne veut ni moins ni plus dire que tu imposes des coefficients à tes canaux R,V, et B.

 

Dit autrement l'appareil effectue simplement un truc comme ça (par exemple pour une scène à dominance bleuté)

 

R' = 2.0*R
G' = 1.0*G
B' = 0.5*B

 

Donc fixer une balance n'empêchera jamais la température de couleur de varier... quand la température de couleur de ta scène photographié varié !

 

Couché de soleil, soleil à midi ou lumière artificiel ne peuvent pas fonctionner avec la même BDB personnalisée


Message édité par Proute2000 le 14-01-2011 à 15:16:09
n°4063236
Froooom
Posté le 14-01-2011 à 15:49:21  profilanswer
 

Oui, sur ce point je n'ai pas du être très clair !
 
Quand je disait "la température de couleur variait" c'était lorsque je comparait sous Aperture 2 RAW pris avec la même balance de blanc personalisé et dans le même contexte (pour le coup, c'était un amphi avec un éclairage par le plafond et un vidéoprojecteur), je voyait les paramètres "température de couleur" et "teinte" varier.
 
Dans les derawtiseur, ils mettent toujours ces 2 paramètres pour régler la balance de blanc, c'est pour ca que je m'attendait à ce que cela soit fixe quand je fixe ma BDB mais en fait cette température doit être calculer par Aperture, d'où les variations. (DoubleClic tu as peut être un indice de réponse pour DxO ?)
 
Bon après peut être aussi que je n'ai rien compris !  :sweat:  
 
En tout cas, tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, pas de soucis et tu as réussi à dire plus clairement ce que j'essaie de dire à la question 3 ! :)
 


---------------
Flick R
n°4063244
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-01-2011 à 16:01:11  profilanswer
 

c'est plutôt une question pour le topic technique ça, non ? :o ici c'est le topic des gens qui imaginent des trucs qu'ils croient intelligents :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4063245
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-01-2011 à 16:01:41  profilanswer
 

Ouais :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4063250
Froooom
Posté le 14-01-2011 à 16:07:32  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est plutôt une question pour le topic technique ça, non ? :o ici c'est le topic des gens qui imaginent des trucs qu'ils croient intelligents :o


 
Justement puisqu'ils se croient intelligent ils masterisent déjà l'existant !
 
Non bon d'accord ... Mais alors faut peut être virer le : le topic des experts. J'avais compris que c'était les experts de la photo num pas les experts de la bran****.
 
 :hello:  je vais poster là bas alors !


---------------
Flick R
n°4063251
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-01-2011 à 16:08:14  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Quand je disait "la température de couleur variait" c'était lorsque je comparait sous Aperture 2 RAW pris avec la même balance de blanc personalisé et dans le même contexte (pour le coup, c'était un amphi avec un éclairage par le plafond et un vidéoprojecteur), je voyait les paramètres "température de couleur" et "teinte" varier.

Error context !  :o  
 
Je ne connais pas la taille de ton vidéoprojecteur par rapport à ce que tu cadrais... mais en principe un vidéoprojecteur puissant peut faire varier l'intensité de la pièce, changer de couleur et donc de température..

double clic a écrit :

c'est plutôt une question pour le topic technique ça, non ? :o ici c'est le topic des gens qui imaginent des trucs qu'ils croient intelligents :o

Le con !  [:lelexe1993:2]  

n°4063257
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-01-2011 à 16:15:31  profilanswer
 

J'vais peut-être dire une connerie , mais pour moi la BDB jour sur les 3 couleurs R,V,B alors que la TC ne joue que sur le rouge et le bleu (chaud/froid)  [:yunn93]  


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
mood
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Posté le 14-01-2011 à 16:15:31  profilanswer
 

n°4063278
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-01-2011 à 16:33:59  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

J'vais peut-être dire une connerie , mais pour moi la BDB jour sur les 3 couleurs R,V,B alors que la TC ne joue que sur le rouge et le bleu (chaud/froid)  [:yunn93]

Pardon ?  
 
Ton Cul ne joue que sur le chaud/froid !?  [:ootransparent]  

n°4063322
Froooom
Posté le 14-01-2011 à 17:16:00  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Error context !  :o  
 
Je ne connais pas la taille de ton vidéoprojecteur par rapport à ce que tu cadrais... mais en principe un vidéoprojecteur puissant peut faire varier l'intensité de la pièce, changer de couleur et donc de température..


 
 
Oui, parfois le vidéo projecteur était surement prépondérant par rapport à l'autre éclairage mais je ne m'étonnais pas de la différence de rendu mais de la différence des "réglages" donné par Aperture alors que j'était en mode BDB fixé. Mais sur ce problème, je doit surement m'adresser au topic débutant.^^.


Message édité par Froooom le 14-01-2011 à 17:16:13

---------------
Flick R
n°4063397
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-01-2011 à 17:46:31  profilanswer
 

Oui t'as raison ;) En plus ici les gens, ils parlent pour dire n'importe quoi  [:cerveau afrojojo]

n°4063582
Froooom
Posté le 14-01-2011 à 19:52:52  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est moi ou il n'y a pas de topic technique autre que débutant ?? Ya bien des topic spécialisés mais mes questions entrent dans aucune ...
 
En fait, ptet que ya que des débutants sur HFR... :lol:  
 


---------------
Flick R
n°4063615
Skopos
Posté le 14-01-2011 à 20:09:11  profilanswer
 

Ben t'es à ta place alors de quoi tu te plains :o

n°4064292
Froooom
Posté le 15-01-2011 à 14:20:13  profilanswer
 

Ah mais tout à fait, mais il y a une légende qui prétendait qu'il y avait l'élaïte qui passait régulièrement sur HFR. ^^
 
M'aurait-on menti ?


---------------
Flick R
n°4064295
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2011 à 14:23:15  profilanswer
 

l'élite elle est là [:julm3] et le topic technique, y a pas besoin d'être débutant pour poster dessus :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4064347
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 15-01-2011 à 16:01:59  profilanswer
 

Hé j'ai une idée révolutionnaire ! [:idee]

 

En fait les filtres couleurs c'est nul car ça fait perdre une grande quantité de lumière

 

Alors pourquoi ne pas tout simplement... ne pas en mettre ! :D

 

Et pour retrouver la couleur c'est simple : il suffit de superposer des "plaques" de réceptions des photons. Point de filtres, rien de tout ça car le photon sera naturellement capté à la profondeur correspondant à sa fréquence. Donc ensuite on peut en déduire sa couleur :D

 

Super idée hein !?  :whistle:

 
Spoiler :

Ok Ok je sais que ça existe déjà  :o Ce que je ne comprends pas... c'est que dans la réalité cette technique soit moins efficace/lumineuse


Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 15-01-2011 à 16:16:25
n°4064351
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2011 à 16:08:52  profilanswer
 

ouais, tu viens de réinventer le capteur Foveon là :o j'imagine que c'est entre autres le manque de travail sur le sujet qui fait que c'est moins efficace que les capteurs concurrents. y a que Sigma qui croit à cette techno pour l'instant...  
 
il y a peut-être d'autres raisons plus techniques après, mais je ne saurais pas les donner :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4064356
raysar
Posté le 15-01-2011 à 16:20:50  profilanswer
 

Parce que la dynamique est calée et la même pour les trois couches.
Par exemple il y 11IL à 100iso, si la scène est éclairée en bleu, le rouge aura une synamique de que de 4IL parce que la valeur max du rouge est très faible.
Si on les équilibre, le bruit du rouge va tout massacrer.
 
Avec un filtre on rééquilibre la quantité de lumière par couche. C'est parfait mais contraignant car perte de luminosité globale.
 
La couleur on sais la retrouver, c'est notre cerveau qui fait un bdb automatique histoire de bien voir dans n'importe quelle ambiance lumineuse.
 
Moi je cherche une info, qui ne doit pas être bien compliquée à savoir, c'est quel est l'équilibre des 3 couleurs rvb, 6500k? Une valeur différente pour chaque capteur?  
Un datasheet de capteur sony exmor serai pas mal :o


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n°4064573
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 15-01-2011 à 21:18:31  profilanswer
 

double clic a écrit :

ouais, tu viens de réinventer le capteur Foveon là :o j'imagine que c'est entre autres le manque de travail sur le sujet qui fait que c'est moins efficace que les capteurs concurrents. y a que Sigma qui croit à cette techno pour l'instant...  
 
il y a peut-être d'autres raisons plus techniques après, mais je ne saurais pas les donner :o


Aucun rapport :o
 
Dans le foveon aussi il y a des filtres de couleur. Lui parle de capteurs capables de reconnaitre une couleur sans filtre, cad sans assemblage RVB.


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Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°4064578
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-01-2011 à 21:29:23  profilanswer
 
n°4064618
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-01-2011 à 22:03:00  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :


En fait les filtres couleurs c'est nul car ça fait perdre une grande quantité de lumière


 

Nykal a écrit :


Dans le foveon aussi il y a des filtres de couleur.


 

flo'r a écrit :

OSEF, ça revient au même :o


 
 [:prozac]  
 
Met un minumum de soin pour troller et/ou basher  :o

n°4064733
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-01-2011 à 02:10:30  profilanswer
 

Nykal a écrit :


Aucun rapport :o

 

Dans le foveon aussi il y a des filtres de couleur. Lui parle de capteurs capables de reconnaitre une couleur sans filtre, cad sans assemblage RVB.

Pardon ? Ou ça qu'il y a des filtres !? (à part surement anti UV/IR) (!?)

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 16-01-2011 à 02:40:07
n°4064826
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2011 à 10:46:23  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Pardon ? Ou ça qu'il y a des filtres !? (à part surement anti UV/IR) (!?)


En haut un Foveon, en bas une matrice Bayer :
http://www.2803.fr/wp-content/uploads/2007/06/x3_vs_mosaic_new.gif
 
Il y a un filtre de couleur R/V/B devant la matrice des photosites.


Message édité par Toxin le 16-01-2011 à 10:47:25

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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4064847
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-01-2011 à 11:06:52  profilanswer
 

Ben dans le foveon non, sinon les couches inférieures ne recevraient pas la lumière.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4064863
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-01-2011 à 11:12:33  profilanswer
 

Le schéma du foveon est trompeur.
Les zones supérieure, médiane et inférieure ne captent pas respectivement le bleu, le vert et le rouge. Mais chacune capte une pondération différente des longueurs d'ondes.
Et c'est cette différence dans les pondérations qui permet de reconstruire des couleurs.

n°4064896
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-01-2011 à 11:37:25  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben dans le foveon non, sinon les couches inférieures ne recevraient pas la lumière.

+1
 
Parce que hein... trop fort le "filtre" vert qui laisse passer la lumière rouge !  [:icon10]

verdoux a écrit :

Le schéma du foveon est trompeur.
Les zones supérieure, médiane et inférieure ne captent pas respectivement le bleu, le vert et le rouge. Mais chacune capte une pondération différente des longueurs d'ondes.
Et c'est cette différence dans les pondérations qui permet de reconstruire des couleurs.

C'est ce que j'ai compris aussi :)

n°4065043
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-01-2011 à 14:44:54  profilanswer
 

ceci dit, les filtres de couleur sur les capteurs de type Bayer ne sont pas parfaits non plus, et en pratique un photosite "vert" reçoit aussi d'autres longueurs d'onde que le vert pur :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 16-01-2011 à 14:45:10

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Tell me why all the clowns have gone.
n°4065056
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-01-2011 à 15:01:41  profilanswer
 

double clic a écrit :

ceci dit, les filtres de couleur sur les capteurs de type Bayer ne sont pas parfaits non plus, et en pratique un photosite "vert" reçoit aussi d'autres longueurs d'onde que le vert pur :o

d'ailleurs en théorie, les filtres "rouge" et "bleu" pourraient capter un peu du vert comme ça ils recevraient plus de photons (donc un meilleur signal/bruit).

 

Puis il suffirait d'une simple soustraction pour retrouver leur vraie valeur rouge ou bleu [:o_doc]


Message édité par Proute2000 le 16-01-2011 à 15:02:19
n°4065113
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-01-2011 à 16:29:58  profilanswer
 

En comparant les figures 7 (foveon) et 8 (autres) de http://www.foveon.com/files/CIC10_Lyon_Hubel_FINAL.pdf , on voit quand même que les bayer séparent mieux le spectre


Message édité par verdoux le 16-01-2011 à 16:30:11
n°4082203
raysar
Posté le 31-01-2011 à 00:50:23  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Hé j'ai une idée révolutionnaire ! [:idee]
 
En fait les filtres couleurs c'est nul car ça fait perdre une grande quantité de lumière
 
Alors pourquoi ne pas tout simplement... ne pas en mettre ! :D  
 
Et pour retrouver la couleur c'est simple : il suffit de superposer des "plaques" de réceptions des photons. Point de filtres, rien de tout ça car le photon sera naturellement capté à la profondeur correspondant à sa fréquence. Donc ensuite on peut en déduire sa couleur :D  
 
Super idée hein !?  :whistle:  
 

Spoiler :

Ok Ok je sais que ça existe déjà  :o Ce que je ne comprends pas... c'est que dans la réalité cette technique soit moins efficace/lumineuse




 
Non t'as pas pigé, un capteur récupère des paquet de fréquences, on récupère 3 paquets différents pour réinventer les couleurs.
Toi tu veux une infinité de capteurs qui font mesurer l'intensité de chaque fréquences, 500nm, 501nm, 502nm etc..
En gros c'est pas possible et ça servirai à rien.
ici on prend des filtres rvb qui reproduisent a peut près nos 3 capteurs couleurs de l'œil. C'est pas tout à fait vrai mais l'idée est la.


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n°4082204
raysar
Posté le 31-01-2011 à 00:54:49  profilanswer
 

Dans l'idée le fovéon est le capteur théoriquement le plus sensible à la lumière car ce ne sont pas vraiment des filtres car pour la même surface quasiment tous les photons sont récupéré par le capteur, répartis en 3 selon leur niveau d'énergie.
 
Mais d'après ce que jai pigé, il y a encore du boulot pour arriver au niveau de la matrice de bayer qui a été trituré dans tous les sens avec des process de fabrication bien efficaces.


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4082207
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-01-2011 à 01:16:39  profilanswer
 

raysar a écrit :

Non t'as pas pigé, un capteur récupère des paquet de fréquences, on récupère 3 paquets différents pour réinventer les couleurs.
Toi tu veux une infinité de capteurs qui font mesurer l'intensité de chaque fréquences, 500nm, 501nm, 502nm etc..
En gros c'est pas possible et ça servirai à rien.

What !?  :ouch:  :heink:  
 
C'est bien tu prétends que je n'ai rien compris en partant d'une idée que je ne n'ai jamais spéculé ! :lol:  
 
Je n'ai JAMAIS parlé d'une infinités de capteurs.

n°4082359
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2011 à 10:13:09  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

What !?  :ouch:  :heink:  
 
C'est bien tu prétends que je n'ai rien compris en partant d'une idée que je ne n'ai jamais spéculé ! :lol:  
 
Je n'ai JAMAIS parlé d'une infinités de capteurs.


 
Ben explique toi mieux parce que ton post voulait dire ça  :o  
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°4082420
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-01-2011 à 10:49:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ben explique toi mieux parce que ton post voulait dire ça  :o  [:shigeru24]  

Pour être honnête, je parle de superposition de plaques rien d'autres. Je ne vois pas où vous voyez que j'en veux une infinité !?

 

J'ai peut être eu tord de ne pas le préciser. J'ai pas non plus parlé de la taille des capteurs. J'espère que vous n'allez pas supposer qu'ils font celui d'un terrain de foot... pour ensuite me dire que par proposition est irréaliste [:osweat]

 

N'empêche que trois plaques d'épaisseur me semble insuffisantes. Par exemple il serait impossible d'en déduite du "vrai" violet.

 



Message édité par Proute2000 le 31-01-2011 à 10:49:52
n°4082430
Dkiller
Posté le 31-01-2011 à 10:52:26  profilanswer
 

Messieurs les experts, qu'est ce qui consomme le plus de jus dans un réflex ? L'écran principal ?

n°4082457
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-01-2011 à 11:01:45  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Messieurs les experts, qu'est ce qui consomme le plus de jus dans un réflex ? L'écran principal ?

C'est pas vraiment le topic pour ça... car ici c'est surtout pour dire des conneries  :o

 

Autrement oui il me semble que ce soit l'écran... mais bon normalement quand tu utilises un reflex en vrai reflex, tu te sers pas de l'écran  [:spamafoote]

 

En tout cas pas aussi souvent que sur un bridge/compact.

 

Cependant les reflex s'utiliseront de moins en moins en tant que reflex.... Live view & co ça doit consommer pas mal ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 31-01-2011 à 11:02:10
n°4082517
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2011 à 11:22:07  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Messieurs les experts, qu'est ce qui consomme le plus de jus dans un réflex ? L'écran principal ?


 
je dirais ça aussi, les éléments mécaniques consomment pas des masses (cf reflex argentiques), et l’électronique est la même entre compacts (dont on utilise l'écran en permanence) et reflex alors que les premiers ont une autonomie pourrie.
 

Proute2000 a écrit :

C'est pas vraiment le topic pour ça... car ici c'est surtout pour dire des conneries  :o


 
spa parce que t'arrive pour troller que tout le monde le fait hein  :o  
 

n°4082603
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 31-01-2011 à 12:24:17  profilanswer
 

j'aurais plutot l'impression que c'est le traitement d'imagez qui consomme le plus.
Quand j'utilise un compact, je n'utilise pas plus l'écran que pour un reflex et l'autonomie est vraiment faible.
Dans un reflex, le traitement image n'est à faire qu'à chaque déclenchement alors qu'il se fait en permanence pour un compact.
Il faudrait voir avec les reflex moderne si l'utilisation du mode Lv fait chuter l'autonomie.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4082862
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 31-01-2011 à 16:03:59  profilanswer
 

l'ensemble capteur + traitement d'image doit pas mal consommer en effet, suffit de voir comment ça chauffe quand ça reste allumé :o


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mood
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