| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts| Auteur | Sujet : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |
|---|---|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 16:03:59 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 3 fois Message édité par carbon38 le 31-01-2011 à 17:15:47 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Ca tombe bien puisque c'est pas ce qu'il dit !
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Personne pour relancer le bousin !? Alors je me dévoue... |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Lens views objects from nine angles to create 3D image
Message édité par Proute2000 le 23-03-2011 à 19:50:20 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Sujet déjà abordé, tu as la mémoire courte --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 24-07-2011 à 20:06:58 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Nan c'était pas exactement ça avant ! |
double clic ModérateurWhy so serious? | ils se touchent beaucoup --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Par contre Fuji est (était) reconnu pour obtenir de plus belles couleurs de peaux. Message édité par Proute2000 le 02-08-2011 à 09:25:33 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | A cause du photosite vert plus gros, correspondant à la plus grande sensibilité de l'oeil humain pour le vert ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Pardon ? |
lionoche | Question concernant le F-stop et le T-stop.
Message édité par lionoche le 15-08-2011 à 13:58:30 |
double clic ModérateurWhy so serious? | je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça revient exactement à fermer le diaph --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lionoche | Ou à utiliser un pare-soleil ? |
double clic ModérateurWhy so serious? | non, un pare-soleil ne fait pas perdre de lumière --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lionoche | Oui mais ce qu'on cherche ici n'est pas perdre de la lumière, mais minimiser l'influence des "rayons" qui ne servent pas à "former" l'image sur le capteur, ou pas ? |
GBo | Oui, en principe c'est pour limiter les réflexions (et donc augmenter le contraste de l'image) que provoqueraient les objos à grand cercle d'image à l'intérieur des petites chambres d'appareil croppant, en particulier dans les FourThirds munis d'objos pour 24x36. Je n'ai jamais essayé, je ne pourrai donc pas témoigner de l'efficacité des effets. J'essaierai peut-être un jour sur mes objos MF sur APS, why not, mais je me méfie des poussières, il faut trouver autre chose que du papier. PS : si ça avait exactement le même effet qu'un diaph, on se ferait pas chi.r à mettre le diaph là où il est :-) Message cité 1 fois Message édité par GBo le 15-08-2011 à 15:01:14 |
lionoche |
|
GBo |
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 15-08-2011 à 15:34:55 |
lionoche |
|
lionoche |
GBo |
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 15-08-2011 à 16:02:54 |
lionoche |
|
GBo | - Fermer l'objo ne réduit la taille du cercle d'image mais l'assombrit uniformément :
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 15-08-2011 à 16:31:45 |
lionoche |
|
GBo |
Source du dessin : Message cité 2 fois Message édité par GBo le 15-08-2011 à 17:17:05 |
lionoche |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
lionoche | Ouais mais la question c'est de savoir si c'est utile d'en rajouter en passant les vieux tromblons sur numérique |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je dirais que c'est plus utile pour les objectifs dont la lentille arrière est large et/ou proche du capteur. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Puisqu'on dirait que le trollage (même de plusieurs pages doit s'arrêter là ou proute arrive)
On parle déjà implicitement à main levé. C'est l'utilité principale du "recalage" Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 26-09-2011 à 00:05:07 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Je ne l'ai jamais essayé mais je pense que la méthode à quand même un recalage (basique) Message édité par Proute2000 le 26-09-2011 à 00:10:26 |
double clic ModérateurWhy so serious? | le bruit de lecture, si tu veux le voir, c'est pas très dur : tu prends une photo à 100 ISO avec -2 IL de compensation d'expo, et une bien exposée à 400 ISO.
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sortie photo - Quelques idées à picorer | [Topic] Les compacts "experts" |
| Réflexs experts vs réflexs pro d'hier | Idées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois.... |
| Conseils d'achats, besoin d'experts ! | Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ?? |
| Faible autonomie avec piles, des idées ? | Idées encadrement panoramas |
| [Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (Fu | Idées pour le concours numéro 5 |
| Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts | |