Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°351077
sargus
Posté le 25-07-2004 à 15:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darialalala a écrit :

:hello:
 
Pour un mariage plutôt néga ou diapo?
Si diapo, plutôt astia, provia ou sensia ?
 
:jap:
 
:bounce:


A mon avis ...plutôt nega qui accepte plus d'ecart entre haute et
basse lumiere à cause de la robe de la mariée qui est blanche
dans la presque tout les cas .
pour le choix du film,c'est plus subjectif, pluschaud/plus froid
c'est afaire de gout, et si les prise de vue sont bonnes personnes
ne feras la difference.....sauf toi  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 15:28:17  profilanswer
 

n°351755
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 26-07-2004 à 18:03:16  profilanswer
 

Merci sargus!

n°352808
rollerfish​25
Posté le 28-07-2004 à 10:00:39  profilanswer
 

Je te réponds en reprenant ce qui a déjà été écrit précedemment dans ce forum, et qui me semble juste : pas de diapo, les mariés s'en f... et c'est délicat à exposer entre la robe blanche de la mariée et le costume sombre du marié !
 Le néga a plus de tolérance d'expo. Si 100 ISO te suffisent, la Reala de Fuji est très bien : couleurs fidèles et bon rendu des tons chair, pour les portraits.

n°352840
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 28-07-2004 à 11:00:56  profilanswer
 

Ok c vrai rollerfish je n'avais pas RElu ! :(
 
Mais la pour le coup je ne serai pas photographe officiel et comme j'ai pas mal de diapos pour l'instant je me demandais si ça valait le coup que je tente d'en prendre avec.  
 
Merci rollerfish25.
 
:bounce:

n°352931
ricoco
Posté le 28-07-2004 à 13:30:27  profilanswer
 

si bcp de retirage pour les différentes familles
ca revient plus cher de faire des tirages à partir d'une diapo qu'un nega


Message édité par ricoco le 28-07-2004 à 13:30:38
n°354350
ricoco
Posté le 30-07-2004 à 07:27:26  profilanswer
 

flag

n°389319
desmo
Posté le 08-09-2004 à 00:03:51  profilanswer
 

elle est comme même belle l'histoire
je critique pas loin de la mais tout de même,vouloir faire les photos du mariage et poser des questions à savoir ce que tu vas metre comme film pour dans ton eos, si tu peux utiliser ton flash integrer avec tes optique. je sais pas si le mariage a deja eu lieu (j'ai pas envie de lire les 7 pages du topic).
mais jaimerais bien connaitre le resulta.

n°389439
sargus
Posté le 08-09-2004 à 09:57:42  profilanswer
 

flag :o  
 
panique dans mes fanion depuis quelques jours :??:

n°389478
alpseb
Posté le 08-09-2004 à 10:57:12  profilanswer
 

sargus a écrit :

A mon avis ...plutôt nega qui accepte plus d'ecart entre haute et
basse lumiere à cause de la robe de la mariée qui est blanche
dans la presque tout les cas .
pour le choix du film,c'est plus subjectif, pluschaud/plus froid
c'est afaire de gout, et si les prise de vue sont bonnes personnes
ne feras la difference.....sauf toi  :D


 
Néga sans hésiter...

n°389485
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-09-2004 à 11:02:18  profilanswer
 

N'empêche qu'au mariage que j'ai fait, les plus belles photos "posées" sont celles faites à l'Astia 100 :D
 
Mais c'est vrai que toutes les autres (Portra 160 et 400) sont fines de chez fines aussi :)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:02:18  profilanswer
 

n°391650
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 09-09-2004 à 22:46:25  profilanswer
 

desmo : tu trouveras ton bonheur page 3 de ce même topic avec une petite rectification :

Citation :

je critique pas loin de la mais tout de même,vouloir faire les photos du mariage et poser des questions


Je ne voulais pas, je ne me suis pas proposée pour être "photographe officiel". :pfff:  
 
Depuis j'ai en fait deux autres mariages en tant qu'invitée et c'est plus cool Une déduction :Ilford = grain même à 125 iso alors que tmax = nickel...question de goût.
 
Desmo je vais te raconter la belle histoire...à la fin elle meurt l'héroïne ;) :whistle:  
 

n°391910
rollerfish​25
Posté le 10-09-2004 à 10:41:33  profilanswer
 

Elle est triste ton histoire.
Et puis j'ai un doute : est-ce si dangereux que ça de faire de la photographie, ou est-ce le mariage qui tue ?

n°393087
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 11-09-2004 à 10:38:16  profilanswer
 

Mais non rollerfish25 elle n'est pas triste mon histoire...par "à la fin elle meurt l'héroïne" je voulais dire que j'espère ne plus être photographe "officiel" d'un mariage c'est trop de pressions pour ma ptite personne  :whistle:  
 
et puis je préfère de loin le reportage mariage en tant qu'invitée en prenant les gens sur le vif au naturel sans poses figées.
 
Voilà c'est tout... conclusion : rassure-toi rollerfish ce n'est pas dangereux de faire de la photo et puis le mariage ne tue pas du moins j'espère  :sarcastic:  
 
 :bounce:

n°394600
rollerfish​25
Posté le 13-09-2004 à 09:21:03  profilanswer
 

Pffffffffff ! Je respire

n°399862
CHubaca
Couillon
Posté le 19-09-2004 à 03:49:12  profilanswer
 

j'ai donc fait mon premier mariage ( des jumelles tres belle qui se mariaient en meme tps en plus :D ) en tant que photographe officiel aujourd'hui, j'ai utilisé à 90% un tamron 17-35 2.8-4 qu'on m'avait prété ( tres sensible au flare ) bien que je stressais pas mal ça c'est tres bien passé :)
 
les photos à la mairie/église ne posent pas de probleme ( sauf que je me suis endormit pendant la messe :o :D ) par contre les photos de groupe putain le bordel :fou:
 
c'est pas tant les "poseurs" qui sont chiant, avec l'aide de 2-3 gueulards qui connaissent bien les gens ça se passe facilement finalement, par contre tous les autres qui veulent chacun LEUR photo sur leur apn du groupe et qui mettent 15 ans à réussir à faire la photo c'est ultra chiant  :cry:

n°400767
katastofik
J'crois que j'ai encore raté..
Posté le 20-09-2004 à 10:23:35  profilanswer
 

:hello: Tout le monde
 
Je me permet de me taper un peu l'incruste ici...
Si vous pensez qu'un nouveau topic serait plus approprié, faites le moi savoir...
Je sais que beaucoup d'entre vous sont des As de la photo, et j'aurai besoin de quelques conseils
Voilà : Je me marie au mois de décembre dans le Pas de Calais, et je n'ai pas encore de photographe (avis aux amateurs  :D )
Vu que ce sera l'hiver, je me demandai à quel moment de le journée le photographe bénéficierait de la meilleure/moins mauvaise ( :D ) lumière (s'il ne pleut pas bien évidemment).
Vu que certains d'entre vous ont déjà effectué des reportages, j'aimerai aussi savoir s'il est nécessaire de prévoir un reportage en intérieur au cas le mauvais temps serait de la partie (ce qui est malheureusement probable).
Bref, je ne sais pas comment m'organiser du tout, et j'aurais grand besoin de vos lumières  :ange:  
 
Merci beaucoup
 
(j'en profite aussi pour lancer un appel d'offres si quelqu'un est intéressé  ;) )


Message édité par katastofik le 20-09-2004 à 10:25:27
n°400795
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-09-2004 à 11:00:27  profilanswer
 

C'est quand ton mariage :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°400805
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-09-2004 à 11:15:23  profilanswer
 

J'ai un book à montrer s'il le faut :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°403086
katastofik
J'crois que j'ai encore raté..
Posté le 22-09-2004 à 17:15:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Je veux bien voir le book STL (si je puis me permettre, à moins que ça ne soit réservé aux intimes  :whistle: )
De toutes façons, ça n'engage à rien...
 
Ensuite, merci d'avoir répondu Arnadul à ma question concernant "la couleur du ciel"... j'avoue ne jamais avoir vu de photo d'extérieur ET prises en hiver (de mariage j'entends...), et donc difficile de se faire une idée...
 
Sinon, la date est fixée au 18 décembre (gla gla...  :D )
 
Je vais pouvoir contacter les photographes en ayant tout ça en mémoire.
L'ennui c'est que le seul que je connaisse fait des photos très conventionnelles (d'après ce que j'en sais en tout cas...)
 
Vous n'auriez pas des photographes pro à me recommander par hasard ?
Parce que je ne connais personne qui attache vraiment d'importance aux photos (en tout cas pas autant que moi), et donc... pour eux, le moins cher est le mieux  :kaola:  
 
merci bien des infos en tout cas

n°403174
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-09-2004 à 19:09:02  profilanswer
 

KatasTofik a écrit :

:hello:  
 
Je veux bien voir le book STL (si je puis me permettre, à moins que ça ne soit réservé aux intimes  :whistle: )
De toutes façons, ça n'engage à rien...
 
Ensuite, merci d'avoir répondu Arnadul à ma question concernant "la couleur du ciel"... j'avoue ne jamais avoir vu de photo d'extérieur ET prises en hiver (de mariage j'entends...), et donc difficile de se faire une idée...
 
Sinon, la date est fixée au 18 décembre (gla gla...  :D )
 
Je vais pouvoir contacter les photographes en ayant tout ça en mémoire.
L'ennui c'est que le seul que je connaisse fait des photos très conventionnelles (d'après ce que j'en sais en tout cas...)
 
Vous n'auriez pas des photographes pro à me recommander par hasard ?
Parce que je ne connais personne qui attache vraiment d'importance aux photos (en tout cas pas autant que moi), et donc... pour eux, le moins cher est le mieux  :kaola:  
 
merci bien des infos en tout cas


 
T'es de où?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°403948
katastofik
J'crois que j'ai encore raté..
Posté le 23-09-2004 à 15:27:55  profilanswer
 

Je suis pas loin de Béthune (pas la peine de citer le nom de mon village paumé, personne connait...  :lol: )

n°403955
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-09-2004 à 15:36:18  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'ai donc fait mon premier mariage ( des jumelles tres belle qui se mariaient en meme tps en plus :D ) en tant que photographe officiel aujourd'hui, j'ai utilisé à 90% un tamron 17-35 2.8-4 qu'on m'avait prété ( tres sensible au flare ) bien que je stressais pas mal ça c'est tres bien passé :)
 
les photos à la mairie/église ne posent pas de probleme ( sauf que je me suis endormit pendant la messe :o :D ) par contre les photos de groupe putain le bordel :fou:
 
c'est pas tant les "poseurs" qui sont chiant, avec l'aide de 2-3 gueulards qui connaissent bien les gens ça se passe facilement finalement, par contre tous les autres qui veulent chacun LEUR photo sur leur apn du groupe et qui mettent 15 ans à réussir à faire la photo c'est ultra chiant  :cry:

des vraies jumelles ? avec la courroie et l'étui ?

n°403977
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-09-2004 à 16:03:42  profilanswer
 

KatasTofik a écrit :

Je suis pas loin de Béthune (pas la peine de citer le nom de mon village paumé, personne connait...  :lol: )


 
Ok.
Par contre je viens d'apprendre que je suis en partiels jusqu'au 22 décembre sur Grenoble, je remonte sur Lille que le 22 au soir :/


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°404987
katastofik
J'crois que j'ai encore raté..
Posté le 24-09-2004 à 20:58:43  profilanswer
 

:cry:  
trop dommage...
 
en tout cas, je penserai à toi en plein partiels pendant que je m'amuserai...

n°425685
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-10-2004 à 21:16:05  profilanswer
 

samedi prochain se déroule le mariage d'une de mes amies
Je ne suis pas du tout le photographe officiel, mais j'aimerais tout de même prendre des clichés. Que me conseillez vous, sachant que mon matériel est le suivant :
* Canon EOS 33V + zoom de base 28-105 f/4-5,6 + 70-200 f/4 L  (pas de flash externe malheureusement)
* Canonet 40mm f/1,7
 
Je me demande si le flash interne de mon reflex est suffisant en intérieur

n°425984
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2004 à 10:05:25  profilanswer
 

surtout pas de flash intégré
 
c'est utile en extérieur pour déboucher un peu les ombres, mais en intérieur ça sera dégueulasse.
 
si t'as les moyens, offre toi vite fait un 50/1,8.
 
Sinon utilise du 800 à l'intérieur.


Message édité par GAS le 18-10-2004 à 10:05:46

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°425990
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2004 à 10:19:49  profilanswer
 

GAS a écrit :

surtout pas de flash intégré
 
c'est utile en extérieur pour déboucher un peu les ombres, mais en intérieur ça sera dégueulasse.
 
si t'as les moyens, offre toi vite fait un 50/1,8.
 
Sinon utilise du 800 à l'intérieur.

bon ben ce sera du 800 alors :D

n°425998
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2004 à 10:32:55  profilanswer
 

par contre fais gaffe aux sous-ex qui donnent un vilain rendu, et prévoit un labo pas trop mauvais et avec qui tu peux discuter, car les labos pourris te surexposeront systématiquement tes tirages si y a bcp de noirs, et tu obtiendras un vieux truc grisâtre, fade et granuleux. Que ce soit en couleur ou en NB.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°446163
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-11-2004 à 18:53:04  profilanswer
 

noldor a écrit :

samedi prochain se déroule le mariage d'une de mes amies
Je ne suis pas du tout le photographe officiel, mais j'aimerais tout de même prendre des clichés. Que me conseillez vous, sachant que mon matériel est le suivant :
* Canon EOS 33V + zoom de base 28-105 f/4-5,6 + 70-200 f/4 L  (pas de flash externe malheureusement)
* Canonet 40mm f/1,7
 
Je me demande si le flash interne de mon reflex est suffisant en intérieur


 
Je suis un peu dans le meme cas :)
 
J'aurais un Chinon CP+ 50mm 1.9
et
un G3
 
Je me demandais quel peloche utilise?  
car les photos seront a l'interieur et apres en exterieur mais tres sombre (en plein decembre a la mer vers 17-18h :/)
 
du 800 voir plus :??:
 
Le pire, je n'ai jms fait de portrait de ma vie ni meme utilise un reflex argentique  :pfff:  
 
jyvais si tu me lit, tu me passe ton d70 :ange:
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°455054
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 19-11-2004 à 23:06:13  profilanswer
 

Alors et les photos ?

n°475269
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-12-2004 à 09:12:19  profilanswer
 

c'est demain j'ai peur  [:alph-one]
 
J'ai toujours pas de peloche, j'hesite entre de la 400 ou 800 :/
 
Le seul truc de positif, j'aurais un  50 1.4 a la place du 1.9
 
En plus c'est le bordel today, voiture de mes parents en panne, je dois conduire ma soeur a ses exam, attendre le garagiste, aller chercher l'objo, un portable pour vider le G3, preparer mes affaires, preparer la cage des fufus, aller a l'ecole, cherhcher ma copine  :cry:


Message édité par hell'sangels le 10-12-2004 à 09:12:40

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°475297
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-12-2004 à 10:12:59  profilanswer
 

Pff, j'ai ete cherche de la fuji 400 xtra, ce qu'il fallait pas faire :/
 
Je sens qu'il me reste plus qu'a trouver un photographe dans le coin ou je sais me garer...  
 
t'ain de journee :o
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°475389
sargus
Posté le 10-12-2004 à 11:45:24  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

c'est demain j'ai peur  [:alph-one]
 
J'ai toujours pas de peloche, j'hesite entre de la 400 ou 800 :/
 
Le seul truc de positif, j'aurais un  50 1.4 a la place du 1.9
 
En plus c'est le bordel today, voiture de mes parents en panne, je dois conduire ma soeur a ses exam, attendre le garagiste, aller chercher l'objo, un portable pour vider le G3, preparer mes affaires, preparer la cage des fufus, aller a l'ecole, cherhcher ma copine  :cry:


 
 
Respire, pense aux fleurs,detend toi .....
le stress c'est le meilleur moyen de tout foirer alors
calme.....  :)  
mais pas endormi hein !!! faut etre rapide de temps en temps
pour saisir le moment precis ou il faut cliquer . :D  
 
bonne chance :hello:  

n°475446
alpseb
Posté le 10-12-2004 à 12:39:36  profilanswer
 

oauiiiiiiii en plus c'est pas important un mariage...
et tu as beaucoup de temps, ya des trucs qui durent au moins 2 secondes ... comme les alilences ou les bisoux....
en 2 secondes t'as largement le temps de faire des photos, et c'est pas un jour imporant pour les mariers leur mariages, si toutes les photos sont nules ils ne t'en voudrons pas ! t'inquietes...
 
;)

n°475466
Ripper_a
like no other
Posté le 10-12-2004 à 13:01:17  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'ai donc fait mon premier mariage ( des jumelles tres belle qui se mariaient en meme tps en plus :D ) en tant que photographe officiel aujourd'hui, j'ai utilisé à 90% un tamron 17-35 2.8-4 qu'on m'avait prété ( tres sensible au flare ) bien que je stressais pas mal ça c'est tres bien passé :)
 
les photos à la mairie/église ne posent pas de probleme ( sauf que je me suis endormit pendant la messe :o :D ) par contre les photos de groupe putain le bordel :fou:
 
c'est pas tant les "poseurs" qui sont chiant, avec l'aide de 2-3 gueulards qui connaissent bien les gens ça se passe facilement finalement, par contre tous les autres qui veulent chacun LEUR photo sur leur apn du groupe et qui mettent 15 ans à réussir à faire la photo c'est ultra chiant :cry:


 
Ha ha, les joies des mariages avec bcp d'invités, tous equipés avec des petites ^$%*§ d'apn.  
Je sais pas si t'as remarqué, mais le pire c'est quand il y en a a tes cotés et qu'un partie des invités regardent les photographes à coté de toi et pas vers ton objo, du coup t'as des photos ratées tout le temps et c'est pas de ta faute.  :sweat:

n°475468
Ripper_a
like no other
Posté le 10-12-2004 à 13:05:42  profilanswer
 

noldor a écrit :

samedi prochain se déroule le mariage d'une de mes amies
Je ne suis pas du tout le photographe officiel, mais j'aimerais tout de même prendre des clichés. Que me conseillez vous, sachant que mon matériel est le suivant :
* Canon EOS 33V + zoom de base 28-105 f/4-5,6 + 70-200 f/4 L  (pas de flash externe malheureusement)
* Canonet 40mm f/1,7
 
Je me demande si le flash interne de mon reflex est suffisant en intérieur


 
Sans flash à l'intérieur c'est dur dur. D'après mon expérience, les gens préfèrent les photos au flash, malgré la lumière froide, que des photos très réussies au 50mm sans flash.  
Puis je te conseille un film de 200 ou 400 ISO, car en cette saison la lumière n'est pas abondante.  :o Pour l'objo le 28-105 est un très bon choix, mais à condition d'ajouter un flash externe, si tu as la possibilité d'en avoir 1 de prêt pour l'occase. ;)

n°475470
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-12-2004 à 13:06:09  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Ha ha, les joies des mariages avec bcp d'invités, tous equipés avec des petites ^$%*§ d'apn.  
Je sais pas si t'as remarqué, mais le pire c'est quand il y en a a tes cotés et qu'un partie des invités regardent les photographes à coté de toi et pas vers ton objo, du coup t'as des photos ratées tout le temps et c'est pas de ta faute.  :sweat:


 
Perso les meilleures photos c'est pas celles où les mariés regardent mon objo justement :)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°475472
Ripper_a
like no other
Posté le 10-12-2004 à 13:08:59  profilanswer
 

alpseb a écrit :

oauiiiiiiii en plus c'est pas important un mariage...
et tu as beaucoup de temps, ya des trucs qui durent au moins 2 secondes ... comme les alilences ou les bisoux....
en 2 secondes t'as largement le temps de faire des photos, et c'est pas un jour imporant pour les mariers leur mariages, si toutes les photos sont nules ils ne t'en voudrons pas ! t'inquietes...
 
;)


 
Si t'es le photographe officiel, tu donnes des instructions aux mariées avant la cérémonie comme quoi ils doivent te regarder tous les deux au moment de l'echange des alliances, des signatures et des bisoux, et rester un petit moment sans bouger.  
Certes c'est pas le plus naturel, mais tu as rempli ton cahier de charges et ils auront les photos qu'ils espéraient.  ;)

n°475475
Ripper_a
like no other
Posté le 10-12-2004 à 13:11:15  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Perso les meilleures photos c'est pas celles où les mariés regardent mon objo justement :)


 
Au parc surement ;), mais lors des cérémonies et surtout pour les portraits avec la famille et les amis c'est qmeme "obligatoire" qu'ils regardent tous vers toi, c'est pas ton avis? Enfin s'ils regardent tous dans la même direction c'est jouable, mais quand t'as le marié qui te rarde, et la mariée qui s'est tournée vers qqn pour lui dire qqchose, tu est bien emmer** qmeme.

n°475476
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-12-2004 à 13:11:19  profilanswer
 

Perso, je préfére prendre un regard complice entre les mariés, que les mariés qui regardent l'bjo :)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR