Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5918377
motirius
Posté le 02-10-2018 à 10:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si j'en ai quelques unes de cool j'essayerai d'en poster :)


Message édité par motirius le 02-10-2018 à 10:03:07
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 10:02:28  profilanswer
 

n°5919054
dju ju
Stand clear
Posté le 05-10-2018 à 10:51:09  profilanswer
 

Bon ça manque un peu de photo ici :o


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5919346
elvico44
Posté le 08-10-2018 à 12:06:25  profilanswer
 

"Le mieux est l'ennemi du bien' :o
Heureusement que tu n'en a été que pour une petite (?) frayeur !


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5919360
albatar197​6
Posté le 08-10-2018 à 13:05:43  profilanswer
 


 
Quelle est la sécurité si tu backup et que tu effaces les originaux ?  [:lebowsky]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5919362
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 08-10-2018 à 13:20:23  profilanswer
 

Règle n°1 ne pas toucher aux cartes tant que tout n’a pas été traité.

n°5919364
m3zcal
Posté le 08-10-2018 à 13:25:05  profilanswer
 

moi je vide les cartes dans le disque de travail de mon Unité Centrale, et je duplique le tout dans mon NAS

n°5919377
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 08-10-2018 à 15:30:06  profilanswer
 


 
C’est toujours dans la douleur que l’on apprends.
Le nombre de conneries que j’ai pu faire au début...
 
Dans le désordre :  
- oublier mes cartes mémoires... (oui oui, heureusement j’ai réussi à trouver une solution. Achat à l’arrache dans un Leclerc de carte de merde hyper chères :o)
- oublier la tenue de rechange... :)... en juin....  
- lâcher une optique en plein changement. RIP.
- format avant traitement  
- oublier de réactiver la map auto
- oublier les 3200 iso à la sortie de l’église
- oublier de prendre une photo importante (genre alliance, etc)
 
Heureusement avec le temps cela s’atténue jusqu’à ne plus exister :)

n°5919384
roroguev
Posté le 08-10-2018 à 16:33:18  profilanswer
 

Mariage le 27 octobre en région parisienne, j'ai un peu peur pour le temps !  
Les photos de groupe en interieur avec les flashs studio ça peut le faire ?
La soirée va se dérouler dans un théâtre du coup je pourrais peut être avoir le rideau rouge comme fond uni ?


---------------
flickr/flickr2
n°5919398
alpseb
Posté le 08-10-2018 à 17:39:22  profilanswer
 


 
le baiser devant la fontaine du peux demander qu'ils le refasse ca pose pas de problème en général ;-)

n°5919400
alpseb
Posté le 08-10-2018 à 17:40:09  profilanswer
 

roroguev a écrit :

Mariage le 27 octobre en région parisienne, j'ai un peu peur pour le temps !  
Les photos de groupe en interieur avec les flashs studio ça peut le faire ?
La soirée va se dérouler dans un théâtre du coup je pourrais peut être avoir le rideau rouge comme fond uni ?


 
oui sans problème avec des flash de studio ! même avec 2 cobra et diffuser ça le fait

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 17:40:09  profilanswer
 

n°5919446
dju ju
Stand clear
Posté le 08-10-2018 à 21:32:19  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

 

C’est toujours dans la douleur que l’on apprends.
Le nombre de conneries que j’ai pu faire au début...

 

Dans le désordre :
- oublier mes cartes mémoires... (oui oui, heureusement j’ai réussi à trouver une solution. Achat à l’arrache dans un Leclerc de carte de merde hyper chères :o)

- oublier la tenue de rechange... :)... en juin....
[/strike[strike]]- lâcher une optique en plein changement. RIP.
- format avant traitement

- oublier de réactiver la map auto
- oublier les 3200 iso à la sortie de l’église
- oublier de prendre une photo importante (genre alliance, etc)

 

Heureusement avec le temps cela s’atténue jusqu’à ne plus exister :)


Ca j'ai fait aussi et j'ajoute :
Chez un coiffeur j'avais des pb de bande noire un matin pendant les préparatifs aléatoire sur mon 5DIII

 

En panique n'identifiant pas le soucis je réinitialise le boitier. Le pb persiste et je finis par me dire que c'est néons dégueulassent qui déconnent bref...

 

La journée se passe bien jusqu'au moment ou dans la soirée je suis étonnée d'avoir toujours vraiment BEAUCOUP de place sur ma 32 Go que j'aurais déjà du changer... il faut savoir que le réglage d'usine d'un 5DIII c'est enregistrement mono slot jpeg :o

 

... voilà voilà voilà

 

Fait tout le post traitement en jpeg en panique, c'est là que l'on apprécie tout de même de le double slot... bon même si c'est à cause de ça que j'étais mal :D


Message édité par dju ju le 08-10-2018 à 21:35:33

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5919447
dju ju
Stand clear
Posté le 08-10-2018 à 21:36:52  profilanswer
 

C'est aussi suite à ce jour là que j'ai découvert un pixel bloqué sur mon capteur... merci lightroom et le raw...


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5919450
albatar197​6
Posté le 08-10-2018 à 21:59:02  profilanswer
 

J'ajoute:
 
- prévoir de shooter avec deux boîtiers et oublier les sangles à la maison  
- ne prendre que les CF et oublier les SD... C'est con pour le double slot et lorsque le boitier de backup ne fonctionne qu'au SD...
- commencer à shooter sans formater la ou les cartes
- prendre deux poches de ceinture et mettre un pantalon sans ceinture
- partir sans le sac photo et s'en rendre compte 10 minutes après
 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5919454
roroguev
Posté le 08-10-2018 à 23:53:15  profilanswer
 

L’interet du double slot ? Jpeg sur une carte et Raw sur l’autre ? Double les Raw ?


---------------
flickr/flickr2
n°5919464
albatar197​6
Posté le 09-10-2018 à 05:17:33  profilanswer
 

roroguev a écrit :

L’interet du double slot ? Jpeg sur une carte et Raw sur l’autre ? Double les Raw ?


 
Ça dépend des gens.
 
La plupart n'utilisent même pas le second slot  [:ruxx]  
 
Pour ma part c'est raw sur les CF et jpeg sur les SD. Ca me permet d'avoir une certaine sécurité (au pire, j'ai les jpeg qui sont suffisants dans 99% du temps) et surtout de ne pas avoir à changer les deux cartes en même temps...
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5919503
motirius
Posté le 09-10-2018 à 09:54:56  profilanswer
 

roroguev a écrit :

L’interet du double slot ? Jpeg sur une carte et Raw sur l’autre ? Double les Raw ?


 
Juste impératif pour une presta professionnelle (tout comme un enregistrement multi-support ou un second boitier).
 
L'idéal c'est de doubler les RAW, mais comme Albatar1976 pour ma part c'est JPEG sur CF et RAW sur SD, même si je sais que la CF est plus fiable normalement (en changeant la CF tous les 3 changements de SD (sinon bah surpriiiiise à la sortie des mariés quand la CF est pleine)).

n°5919517
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 09-10-2018 à 10:49:49  profilanswer
 

J'étais à un mariage récemment ou le photographe n'a jamais dévissé son flash de l'appareil.
J'ai trouvé ça très agaçant, mais je me dis que peut être ça se fait.
 
Du coup je pose la question : est ce pertinent, ou le mec est il un un zouave ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°5919520
dju ju
Stand clear
Posté le 09-10-2018 à 10:56:33  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Ça dépend des gens.

 

La plupart n'utilisent même pas le second slot  [:ruxx]

 

Pour ma part c'est raw sur les CF et jpeg sur les SD. Ca me permet d'avoir une certaine sécurité (au pire, j'ai les jpeg qui sont suffisants dans 99% du temps) et surtout de ne pas avoir à changer les deux cartes en même temps...

 



La même :D

 

Accessoirement en fait je ne change jamais la SD... et ça me permet de garder les backup aussi dessus pendant le PT même si j'ai un mariage derrière.

 

Côté backup j'ai mes raw dans la biblio lightroom + back raw sur un disque externe (mon nas est mort :o) + jpeg SD...

 

Une fois livré je ne garde plus que les raw dans lightroom.


Message édité par dju ju le 10-10-2018 à 09:31:00

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5919522
eihcew
Posté le 09-10-2018 à 10:59:53  profilanswer
 

lytos a écrit :

J'étais à un mariage récemment ou le photographe n'a jamais dévissé son flash de l'appareil.
J'ai trouvé ça très agaçant, mais je me dis que peut être ça se fait.
 
Du coup je pose la question : est ce pertinent, ou le mec est il un un zouave ?


 
Mais il s'en servait tout le temps de son flash, ou c'est juste qu'il restait monté ?


---------------
Photographe de mariage
n°5919527
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 09-10-2018 à 11:04:28  profilanswer
 

Il s'en servait tout le temps.
En intérieur ET en extérieur.
Il avait un full frame canon avec un zoom rouge accompagné du flash cobra.
Un minimum de matos, mais probablement jamais utilisé pour du mariage, vu qu'il n'a pas arrêté de shooter.
C'est ça aussi qui m'a fait tiqué. Le mec shootait non stop, sans faire attention à ou il était. Ca ne le dérangeait pas de se pousser délicatement le marié pour prendre 35 photos à 1 mètre durant l'échange des consentements.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 09-10-2018 à 11:11:46

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°5919530
motirius
Posté le 09-10-2018 à 11:23:55  profilanswer
 

En exterieur, un coup de flash, même avec la ptite languette en guise de diffuseur, ça permet de déboucher légèrement les ombres et de redonner du contraste à la photo je trouve.
Ca ne me choque donc pas le flash en exterieur, par contre de là flsher toute la journée je ne suis pas fan (mais j'ai rencontré un photographe - à qui j'ai acheté mon 70-200 - qui me disait flasher sur TOUTES les photos). Pas forcément fan, mais si le résultat est bon, pk pas...


Message édité par motirius le 09-10-2018 à 11:25:05
n°5919532
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-10-2018 à 11:24:55  profilanswer
 

lytos a écrit :

Il s'en servait tout le temps.
En intérieur ET en extérieur.
Il avait un full frame canon avec un zoom rouge accompagné du flash cobra.
Un minimum de matos, mais probablement jamais utilisé pour du mariage, vu qu'il n'a pas arrêté de shooter.
C'est ça aussi qui m'a fait tiqué. Le mec shootait non stop, sans faire attention à ou il était. Ca ne le dérangeait pas de se pousser délicatement le marié pour prendre 35 photos à 1 mètre durant l'échange des consentements.


 
Tu as vu les images qu’il a sorti :) ?
Tu aura ta réponse je pense  
 

n°5919533
eihcew
Posté le 09-10-2018 à 11:25:27  profilanswer
 

Passer son temps à flasher dans l'église, ça reste moyen quand même, quel que soit le résultat.


---------------
Photographe de mariage
n°5919534
motirius
Posté le 09-10-2018 à 11:27:38  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Passer son temps à flasher dans l'église, ça reste moyen quand même, quel que soit le résultat.

 

Oui et tu risques surtout de te manger une jolie reflexion du célébrant ^^

 

J'ai assisté à un mariage (en invité) et je me souviens de la réflexion que le pasteur avait fait au photographe, ça m'avait bien fait plaisir :p


Message édité par motirius le 09-10-2018 à 11:27:54
n°5919535
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 09-10-2018 à 11:31:24  profilanswer
 

Vu le nombre de photos qu'il a pris, on est pas prêt de les voir, ou bien il a des mad skills pour faire le tri.
 
Mais donc ça ne vous choque pas, je note. N'étant pas familier avec la photo avec flash je me disais que c'était peut être pertinent (surtout avec la lumière très dur et blanche qu'on s'est tapé).
 
J'ai trouvé ça hyper intrusif, à titre perso c'est inenvisageable pour le jour ou JE serai le marié.
Je ne tiens pas à me souvenir des flashs en pleine gueule toute ma vie.
 


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°5919538
motirius
Posté le 09-10-2018 à 11:40:44  profilanswer
 

Comme on en parle, j'en profite pour glisser une ptite photo prise au flash tiens! (Et comme ça, ça ajoute un peu de photo à la section!).

 

https://hebergeur-images.com/up/6d8069a96c43b3b53e0f6c45f10ec20e.jpg

 

C'était des invités, mais tellement mignons que je n'ai pu me retenir de les faire poser :p

 

Edit: Via cet hebergeur, je ne peux pas choisir le format :( Un peu grand ducoup...

Message cité 2 fois
Message édité par motirius le 09-10-2018 à 11:42:18
n°5919542
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-10-2018 à 11:44:13  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Passer son temps à flasher dans l'église, ça reste moyen quand même, quel que soit le résultat.


 
C’est inconcevable pour moi.
Les prêtres que j’aie croisé cette année sont plutôt fermés sur le sujet et souvent c’est flash proscrit.

n°5919543
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 09-10-2018 à 11:49:39  profilanswer
 

motirius a écrit :

Comme on en parle, j'en profite pour glisser une ptite photo prise au flash tiens! (Et comme ça, ça ajoute un peu de photo à la section!).
 
https://hebergeur-images.com/up/6d8 [...] 0ec20e.jpg
 
C'était des invités, mais tellement mignons que je n'ai pu me retenir de les faire poser :p
 
Edit: Via cet hebergeur, je ne peux pas choisir le format :( Un peu grand ducoup...


 
Lumière sympa :)
Dommage pour :  
- La maison (tamponable :o)
- Le flare  
- Le Bras gauche rouge fluo de la demoiselle (doit pouvoir se récupérer aussi)


Message édité par Koyomi le 09-10-2018 à 11:50:04
n°5919544
motirius
Posté le 09-10-2018 à 11:52:20  profilanswer
 

Tu parles du flare sur le bras?

 

Perso le flare je le voulais justement sur cette photo (comme la maison) :(

 

Il aurait fallu que j'essaye sans pour voir ce que ça donne :) Prochaine fois j'essaye du 100% naturel et sans flare, promis :)


Message édité par motirius le 09-10-2018 à 11:55:17
n°5919548
Jedge
Posté le 09-10-2018 à 12:33:08  profilanswer
 

Koyomi a écrit :


 
C’est inconcevable pour moi.
Les prêtres que j’aie croisé cette année sont plutôt fermés sur le sujet et souvent c’est flash proscrit.


Tout à fait d'accord, en église il suffit d'ouvrir et de monter en iso, le flash n'est pas du tout nécessaire pour ma petite expérience.
Tous les curés que j'ai croisé étaient farouchement opposé au flash et au couillon qui courre partout dans le coeur de l'église.
Seul moment indispensable je trouve c'est pour déboucher le contre jour de l'entrée, sinon non.
 
 


---------------

n°5919552
albatar197​6
Posté le 09-10-2018 à 12:51:23  profilanswer
 

motirius a écrit :

Comme on en parle, j'en profite pour glisser une ptite photo prise au flash tiens! (Et comme ça, ça ajoute un peu de photo à la section!).
 
https://hebergeur-images.com/up/6d8 [...] 0ec20e.jpg
 
C'était des invités, mais tellement mignons que je n'ai pu me retenir de les faire poser :p
 
Edit: Via cet hebergeur, je ne peux pas choisir le format :( Un peu grand ducoup...


 
Le flare me plait :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5919574
etienn
Posté le 09-10-2018 à 14:53:42  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'ajoute:
 
- prévoir de shooter avec deux boîtiers et oublier les sangles à la maison  
- ne prendre que les CF et oublier les SD... C'est con pour le double slot et lorsque le boitier de backup ne fonctionne qu'au SD...
- commencer à shooter sans formater la ou les cartes
- prendre deux poches de ceinture et mettre un pantalon sans ceinture
- partir sans le sac photo et s'en rendre compte 10 minutes après
 
 [:ruxx]


 
t'es bon toi!!
 
L'annecdote moment de solitude pour ma part c'était:
 
Pendant le dîner, je monte un petit coin photo studio. Je motive les gens pour y aller.
 
Alors que la file de gens qui attendent pour y être shooter grandit, tout à coup plus d'éclairs qui partent des parapluies...
En demandant au gens, il semble que pas d'éclair non plus ne part de mon boitier... (j'étais en pilotage de cobra via le flash integré) je vérifie les menus: tout est OK. Mon flash interne doit être mort. Je déclenche en regardant le boitier: non il marche bien. Porte le boitier à l'oeil: rien à nouveau. Je re-vérifie: si il marche... Répétition de la blague genre 4-5fois avec à chaque fois 0 éclair lorsque j'ai le boitier à l'oeil.
La grosse blague pas drôle avec de plus en plus de monde qui attend...
 
Tout à coup un invité trouve la cause du souci: parmi les déguisement à dispo, j'avais mis un chapeau qui abaissait un peu le flash interne: le boitier le voyait donc comme complètement fermé: pas de flash lorsque j'avais l'oeil dans le viseur, alors que tout marchait bien avec le boitier loin du visage...  :pt1cable:


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5919589
albatar197​6
Posté le 09-10-2018 à 16:25:37  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
t'es bon toi!!
 


 
Sur 7 ans mais peu de mariages, beaucoup d'events, reportages, corporate et autres real estate, ça relativise  [:faman:1]  
 
 

etienn a écrit :


 
L'annecdote moment de solitude pour ma part c'était:
 
Pendant le dîner, je monte un petit coin photo studio. Je motive les gens pour y aller.
 
Alors que la file de gens qui attendent pour y être shooter grandit, tout à coup plus d'éclairs qui partent des parapluies...
En demandant au gens, il semble que pas d'éclair non plus ne part de mon boitier... (j'étais en pilotage de cobra via le flash integré) je vérifie les menus: tout est OK. Mon flash interne doit être mort. Je déclenche en regardant le boitier: non il marche bien. Porte le boitier à l'oeil: rien à nouveau. Je re-vérifie: si il marche... Répétition de la blague genre 4-5fois avec à chaque fois 0 éclair lorsque j'ai le boitier à l'oeil.
La grosse blague pas drôle avec de plus en plus de monde qui attend...
 
Tout à coup un invité trouve la cause du souci: parmi les déguisement à dispo, j'avais mis un chapeau qui abaissait un peu le flash interne: le boitier le voyait donc comme complètement fermé: pas de flash lorsque j'avais l'oeil dans le viseur, alors que tout marchait bien avec le boitier loin du visage...  :pt1cable:


 
 [:lafroussedanstonfrog:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5919747
Hildegarde​Withers
Posté le 10-10-2018 à 12:38:14  profilanswer
 

La leçon à retenir : les déguisements c'est comme l'alcool, ils sont réservés aux invités. :D


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR