Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°1781192
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 15:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

ca va plus vite de traiter du raw que du jpeg hein ... :)

quand t'as 100 photo en intérieur au meme endroit avec la meme bdb ... elles sont toutes traitées d'un coup avec un copier collé ...

perso, je fait tout en raw (meme si j'ai pas de 5D :cry:)

et shooter en jpeg te fera pas gagner du temps, faudra tout autant faire du PP dessus :o

pas si tu te débrouille pour pas avoir à retoucher :D
et vu les derniesr outils comme light room, c'est pareil de bosser en raw ou en jpg

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 15:27:29  profilanswer

n°1781194
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 29-06-2007 à 15:27:48  profilanswer

et te choisir la bdb et la correction d'expo sur place....ca fait perdre beaucoup de temps et rater pas mal de clichés non?

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1781195
rantanplan​x64
Posté le 29-06-2007 à 15:27:49  profilanswer

Pitain tout un mariage en raw.... zetes des guerriers ...

Nan un jpeg boitier avec une courbe ou des reglages personnalisés ... + tu fais attention quand tu as une lumiere chiante a bien choisir ta BDB et voila ...

A la limite tu colles une ptite courbe en sus en PP et ca suffit ...

Parce que tout en RAW ... tu perds enormement de temps ... pour un mariage de temps a autre jveux bien  ...mais si tu le fais regulierement ...

n°1781201
adamckiewi​cz
Posté le 29-06-2007 à 15:29:16  profilanswer

ok donc j'ai rien dit!

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1781233
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 15:38:09  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

et te choisir la bdb et la correction d'expo sur place....ca fait perdre beaucoup de temps et rater pas mal de clichés non?

tu rigole ou quoi ??????????????????
il faut au grand max une ou 2 minutes... au pire 10 minutes sur toute la journée pour régler tout ca !  
10 minutes sur 10 heures... c'est vraiment que dalle !

on rate pas une photo parcequ'on tourne la tete une minute !!!
ceux qui pensent le contraire, qui cont besoin de 2 ou 3 boitiers... ont à mon avis pas compris grand chose et ne rapportent probablement pas les plus belles photos de mariages !

n°1781236
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 15:39:16  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

Pitain tout un mariage en raw.... zetes des guerriers ...

Nan un jpeg boitier avec une courbe ou des reglages personnalisés ... + tu fais attention quand tu as une lumiere chiante a bien choisir ta BDB et voila ...

A la limite tu colles une ptite courbe en sus en PP et ca suffit ...

Parce que tout en RAW ... tu perds enormement de temps ... pour un mariage de temps a autre jveux bien  ...mais si tu le fais regulierement ...

si tas un ordi puissant, une bonne connaissance du raw et une bonne expérience de la retouche, tu peux aller tres tres vite en raw... j'ai aucun des 3 ! je shoot en jpg avec une courbe :d

n°1781238
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-06-2007 à 15:39:53  profilanswer

ce soir je vais voir le chateau où doit se faire le mariage la semaine prohaine. Ce sera grosso modo la meme heure donc pour la lumiére ca me donnera une idée. Je vais essayer de repérer aussi des endroits sympas pour prendre les photos de groupe, et en couple....  
J'ai un peu peur par contre pour les photos de la bénédiction dans la chapelle : j'espére que ce sera pas trop sombre, je sais pas me servir du flash externe [:tinostar]

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1781261
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-06-2007 à 15:45:21  profilanswer

alpseb a écrit :

si tas un ordi puissant, une bonne connaissance du raw et une bonne expérience de la retouche, tu peux aller tres tres vite en raw... j'ai aucun des 3 ! je shoot en jpg avec une courbe :d

franchement je suis sur et certain que je vais plus vite en retouche avec le raw qu'avec du jpeg ...
surtout quand les lieux de pdv ne change pas et que les conditions sont équivalentes ... (retouche en batch avec le raw ... infaisable en jpeg :o)

et puis 1200 photos à Post traiter pour un mariage, faudrait voir à faire le tri avant  ...
je post traite un grand maximum de 200 photos pour une journée de shoot ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1781287
adamckiewi​cz
Posté le 29-06-2007 à 15:51:49  profilanswer

ok ok pas s'enrever.....non serieusement je pense pas qu'on rate des photos comme ca, mais en fait je fais des photos pour des amis, donc c'est des fetes auquelles je participe, donc pas envie de m'embeter sur place avec les reglages comme ca : je met en manuel et j'ai quà changer la sensibilité....
mais en fait quand vous photographiez sur commande vous n'avez rien a faire du mariage donc c'est pas pareil, vous pouvez vous amusez avec l'appareil

---------------
n°1781292
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 15:55:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

franchement je suis sur et certain que je vais plus vite en retouche avec le raw qu'avec du jpeg ...

toi oui... mias ca dépend des gens ! ce qui est préconisé ici c'est de régler son appariel pour ne pas avoir a faire de retouches du tout !!

surtout quand les lieux de pdv ne change pas et que les conditions sont équivalentes ...

justement ! tu rêgle une fois poru toute ta balance des blancs !! et ca roule !t'as plus rien à retoucher apres !

(retouche en batch avec le raw ... infaisable en jpeg :o)

bah si ! bien sur que c'est possible !
t'as même pas mal de méthodes pour faire ca !

et puis 1200 photos à Post traiter pour un mariage, faudrait voir à faire le tri avant  ...
je post traite un grand maximum de 200 photos pour une journée de shoot ...

t'as raison ! 1200 ca fait beaucoup...
200, c'est très peu je trouve si t'as pris du réveille au couché !
ou alors ya que des photos des mariés et pas les invités !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 15:55:08  profilanswer

n°1781302
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 15:59:52  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

ok ok pas s'enrever.....non serieusement je pense pas qu'on rate des photos comme ca, mais en fait je fais des photos pour des amis, donc c'est des fetes auquelles je participe, donc pas envie de m'embeter sur place avec les reglages comme ca : je met en manuel et j'ai quà changer la sensibilité....
mais en fait quand vous photographiez sur commande vous n'avez rien a faire du mariage donc c'est pas pareil, vous pouvez vous amusez avec l'appareil

j'ai fais le mariage de ma cousine la semaine dernière, je participait donc
j'ai bossé presque tout en M et en balance des blancs réglée en Kelvins... ya vraiment rien de speed dans un mariage et tout est facilement anticipable ! se dire qu'on a pas le temps de regler l'appareil, pas le temps de faire l'expo et la BDB... c'est qu'on est bien à coté de la plaque (je dis pas du totu ca pour toi)
tu as meme largement le temps de faire la plus part de l'edditing en direct sur l'écran arrière sur place

Mais je vois le raw comme un moyen de fignoler les images unes par unes au petits oignons... et pas pour rattraper les conneries à la prise de vue (sur ex, sous ex, BDB, cadrage...)

n°1781316
gysmovoile
Posté le 29-06-2007 à 16:02:55  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai fais le mariage de ma cousine la semaine dernière, je participait donc
j'ai bossé presque tout en M et en balance des blancs réglée en Kelvins... ya vraiment rien de speed dans un mariage et tout est facilement anticipable ! se dire qu'on a pas le temps de regler l'appareil, pas le temps de faire l'expo et la BDB... c'est qu'on est bien à coté de la plaque (je dis pas du totu ca pour toi)
tu as meme largement le temps de faire la plus part de l'edditing en direct sur l'écran arrière sur place

Mais je vois le raw comme un moyen de fignoler les images unes par unes au petits oignons... et pas pour rattraper les conneries à la prise de vue (sur ex, sous ex, BDB, cadrage...)

là je suis tout à fait d'accord ... sauf pour la bdb .. je me fait jamais "chier" à la faire sur place ... :) je sais que ca me prendra 2 seconde à récupérer en pp ... :)

quand aux 200 / 300 photo la journée c'est une fois le tri et le pp fait ...
j'élimine bien sur les doublons, les photos sans intéret toussa ...

déja un album avec 200/300 photos, ca en fait un paquet hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 29-06-2007 à 16:03:52

---------------
n°1781324
adamckiewi​cz
Posté le 29-06-2007 à 16:05:22  profilanswer

oui mais se faire couillonner des photos parcequ'on a oublié de remettre la bdb pour le flash je trouve ca balot!...pour le reste je suis bien sur d'accord (enfin le cadrage là je vois pas le rapport)!

---------------
n°1781329
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 16:06:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

là je suis tout à fait d'accord ... sauf pour la bdb .. je me fait jamais "chier" à la faire sur place ... :) je sais que ca me prendra 2 seconde à récupérer en pp ... :)

quand aux 200 / 300 photo la journée c'est une fois le tri et le pp fait ...
j'élimine bien sur les doublons, les photos sans intéret toussa ...

déja un album avec 200/300 photos, ca en fait un paquet hein :o

moi je fais la BDB sur place, comme ca, ca me rpend 0 secondes en retouches !

pour les images... dasn un album, 200 ou 300, oui, c'est vraiment beaucoup !!
mais ce que je fais c'est que j'en fait de 300 à 500 photos sur DVD (des photos des invités qui sont pas dans l'album mais les mariés adore les avoir) et je fais faire un album avec 150 - 200 photos

et quand tu fais des mariages de 500 personnes, c'est chaud de se limiter à 200 photos

n°1781333
gysmovoile
Posté le 29-06-2007 à 16:07:20  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

oui mais se faire couillonner des photos parcequ'on a oublié de remettre la bdb pour le flash je trouve ca balot!...pour le reste je suis bien sur d'accord (enfin le cadrage là je vois pas le rapport)!

voila pourquoi avoir les raw est quand un meme un atout ...

à la limite si tu n'es pas en manque de place, tu shoot en raw + jpeg ... et tu utilise le raw que sur celles qui ont besoin d'un fignolage de cet ordre :)

---------------
n°1781337
gysmovoile
Posté le 29-06-2007 à 16:08:19  profilanswer

alpseb a écrit :

moi je fais la BDB sur place, comme ca, ca me rpend 0 secondes en retouches !

pour les images... dasn un album, 200 ou 300, oui, c'est vraiment beaucoup !!
mais ce que je fais c'est que j'en fait de 300 à 500 photos sur DVD (des photos des invités qui sont pas dans l'album mais les mariés adore les avoir) et je fais faire un album avec 150 - 200 photos

et quand tu fais des mariages de 500 personnes, c'est chaud de se limiter à 200 photos

oue c'est fonction de la demande ... on est a peut près dans les memes ordres d'idées .. mais pas 1200 photos en tout cas :)

---------------
n°1781339
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 16:08:34  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

ce faire couilloner des photos ?? tu vérifie rien apres avoir shooté ??
moi la photo s'affiche 2 seconde, je vérifie toutes mes images, au niveau cadrage, expo et je clic sur la molette poru regarder le piqué à 100 % si c'est pas bon, je la jette, si c'est bon, je garde... sij'ai fait une série, je diminue en virrant les moyennes, je fini l'éditing sur l'ordi....

pour le cadrage, je m'éfforce de le faire le mieux possible à la prise de vue... comme ca, j'ai que dalle à recadrer après

n°1781340
adamckiewi​cz
Posté le 29-06-2007 à 16:08:56  profilanswer

ca doit etre bien en fait cette fonction...par contre je l'ai pas moi

---------------
n°1781341
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 16:09:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue c'est fonction de la demande ... on est a peut près dans les memes ordres d'idées .. mais pas 1200 photos en tout cas :)

disons que je shoot peut etre 1200 fois dans la journée, mais j'en virre au moins la moitier sur place et encore 30 % à la maison

n°1781350
adamckiewi​cz
Posté le 29-06-2007 à 16:11:44  profilanswer

ouep pour le cadrage je retouche presque jamais maintenant, sauf des fois pour horizontaliser ou si la focale est trop courte....
pour l'editing je fais rien sur place, sauf si c'est flou
sinon oui je verifie apres avoi pris la photo mais bon c'est trop tard....

---------------
n°1781353
gysmovoile
Posté le 29-06-2007 à 16:12:32  profilanswer

alpseb a écrit :

disons que je shoot peut etre 1200 fois dans la journée, mais j'en virre au moins la moitier sur place et encore 30 % à la maison

on a pas la meme méthode ...  
je vire que si c'est clairement flou ou mal exposé  ... et encore  
le reste du boulot je le fait dans le soft de dérawtisation ... je visualise une première fois les photos et les classe en trois catégories ...
1 : a garder surement (clairement une bonne photo)
2 : peut être (qques défauts, mais pas rédhibitoire)
3 : poubelle ...

ensuite je Posttraite la catégorie 1 ... et je refait une passe sur la 2 voir si j'ai rien oublié ...

mais j'ai pour habitude de ramener tout ce que j'ai pris chez moi ...

---------------
n°1781362
adamckiewi​cz
Posté le 29-06-2007 à 16:15:47  profilanswer

surtout qu'une photo a priori peut faire plaisir à tataginette parcequ'elle y voit le zouli chapeau qu'elle a pris pour l'occasion

---------------
n°1781374
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-06-2007 à 16:18:53  profilanswer

moi je fais du rw+jpeg(small) et je fais mon tri tranquillement chez moi sur les jpeg pour aller plus vite (parce que la prévisualistion des raw c'est long).
et apres je vire les photos que je veux pas, et les raw avec.
comme ca je garde que les raw interessants.

je vire quasiement rien sur place, je préfère el faire chez moi, pour éviter les fausses manip qui m'ont parfois fait effacer des belles photos (pas en mariage, mais en sport surtout)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1781457
alpseb
Posté le 29-06-2007 à 16:35:44  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

moi je fais du rw+jpeg(small) et je fais mon tri tranquillement chez moi sur les jpeg pour aller plus vite (parce que la prévisualistion des raw c'est long).
et apres je vire les photos que je veux pas, et les raw avec.
comme ca je garde que les raw interessants.

je vire quasiement rien sur place, je préfère el faire chez moi, pour éviter les fausses manip qui m'ont parfois fait effacer des belles photos (pas en mariage, mais en sport surtout)

en sport c'est plus chaud... ca va vite... le mariage t'as quand meme du temps pour virrer quelques images sur place

n°1781552
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-06-2007 à 17:08:07  profilanswer

bah, je prefère rester concentré sur mes photos.
Je préfère virer directement chez moi plutot que d'essayer de voir si une photo est bonne sur mon petit écran

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1781758
fondbleu
naïf hart
Posté le 29-06-2007 à 18:44:26  profilanswer

alpseb a écrit :

ca dépend ta métode de travail
mais perso, je bosse en jpg et en M

en M pour pas que la mesure te fasse chier... sauf sur les trucs vraiment action mais yen a pas beaucoup ! te mettre en m, c'est l'assurance d'avoir une bonne expo !  

que je suis en intérieux (église, mairie, salle...) je fais ma Balance des blancs en Kelvins... c'est tout con hein, je tatone pour trouver un truc qui me plais... et je vérifie avec les coubes qu'il y ai pas une méchante domminante

je booste la saturation et le piqué sur le boitier (presque à fond)
et j'ai cahrché une courbe perso de contraste pour que les noirs soit bien noirs, les blancs pas trop grillés, et les moyennes lumières remontées mais contrastées....

je fais donc des photos que je retouche pas du tout...  

par contre, 1200 photos pour un mariage de 250 Personnes, ca me parrait beaucoup... tu dois pouvoir en virrer aumoins la moitier sans trop de problèmes !
t'en a fait combien en tout dans la journée ?

Tu la crées avec quel soft ta courbe?

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°1785927
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-07-2007 à 22:07:39  profilanswer

j'ai encore 2-3 questions pratiques [:tinostar]

- Pour pas cramer la robe le plus sur c'est de faire la mesure en "ponderée centrale" sur la robe et mémoriser ?  

- Pour les photos de groupe vous utilisez le trepied ? ca me semble pas trés souple comme solution pour les cadrages paysages / portraits, suivant la taille des groupes ect, mais c'est bien aussi pour pas avoir de penchouillage (souvent chez moi :D) et le meme cadre.

- La bénédiction se fait dans une salle du chateau. Je n'ai pas pu voir la luminosité car tout etait fermé quand on est allé voir, mais je pense pas que ce soit trés lumineux surtout que les fenetres donnent sur une serre ombragée
 Donc je pense que je vais etre obligée d'utitiser le flash.  Comme les plafonds sont hauts et sombres je vais pas pouvoir l'utiliser en bounce par contre. Je n'ai pas de diffuseur mais est ce que mettre devant le flash une feuille de papier blanc ou de calque peut faire l'affaire (ca fait pas trés serieux mais bon  :o ) ou je l'utilise comme ca en direct ?  

Pour le réglage du flash, je suis une quiche [:tinostar] Le plus simple c'est de me mettre en ETTL et dans les fonctions personnalisée du boitier je  bloque la vitesse de synchro à 1/200 ou je laisse en auto ? si j'ai bien compris ce que j'avais lu à ce sujet il vaut mieux que je me mette en auto pour l'interieur pour pas avoir un fond noir et par contre en extérieur pour déboucher les ombres je peux bloquer la synchro à 1/200. J'ai bon ?

- Pour les photos de couple je suis un peu embêtée : je voudrai les faire dans le parc du château, mais en fin d'aprém quand la lumière est bien ca va être compliqué car ce sera en plein pendant l'apéritif, ce qui empechera les mariés de passer du temps avec les invités. Sans compter qu'il y aura certainement du monde dans les endroits ou je veux shooter, donc pas terrible. Le matin ca risque d'être compliqué avec le coiffeur toosa, donc j'avais pensé à y aller vers 14h avant la cérémonie, mais niveau lumière c'est franchement pas terrible. Vous faites comment dans ce cas ? j'imagine que ca doit se produire souvent cette situation

- et enfin, vous présentez les photos comment ? j'ai vu que certains donnent un DVD avec beaucoup de photos aux mariés, mais aprés ca se passe comment ? Ce sont des vignettes en 800*600 ou du full ? Kes mariés font passer le DVD aux invités et ils choisissent les photos qu'ils veulent et ensuite c'est vous qui les faite tirer dans un labo ?  

merci encore pour tous les conseils les copaings  :jap:

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1785956
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-07-2007 à 22:17:41  profilanswer

fanou a écrit :

jblablablabla

krysalia, sors de ce corps :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1785959
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-07-2007 à 22:18:25  profilanswer

fanou a écrit :

...ca va être compliqué car je serai pleine pendant l'apéritif,...

[:gnub]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1785994
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-07-2007 à 22:31:03  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

krysalia, sors de ce corps :o

ce sont des questions existentielles pour moi en ce moment  :o

---------------
n°1785996
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 22:32:53  answer

[:drapal]
Premiers mariages cet été

n°1786170
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-07-2007 à 23:49:14  profilanswer

fanou a écrit :

- et enfin, vous présentez les photos comment ? j'ai vu que certains donnent un DVD avec beaucoup de photos aux mariés, mais aprés ca se passe comment ? Ce sont des vignettes en 800*600 ou du full ? Kes mariés font passer le DVD aux invités et ils choisissent les photos qu'ils veulent et ensuite c'est vous qui les faite tirer dans un labo ?  

ben ca dépend des accords que tu as avec les mariés...
payée, pas payée?  
bref, c'est a toi de décider en fait !

---------------
n°1786401
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-07-2007 à 08:52:09  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ben ca dépend des accords que tu as avec les mariés...
payée, pas payée?  
bref, c'est a toi de décider en fait !

je suis pas payée, juste si "j'ai besoin de quelque chose", mais je ne sais pas quel est le budget du "quelque chose"  :D et puis de toute facon j'ai tout ce qu'il me faut et je crois pas que mon futur 10-22 entre dans le fameux budget  
en fait j'aimerai bien vendre les tirages, histoire de me faire qlq euros, mais je compte pas faire fortune avec ce mariage  ;)  
donc je me dis que si je passe un DVD, meme si ce sont des vignettes en 800*600 les gens vont copier le DVD et je vendrai rien. C'est pas que je compte beaucoup sur cet argent non plus, c'est juste histoire de pas bosser pour rien, meme si je sais que c'est pas trés correct de faire ca vis à vis des pros ;)
Aprés vendre les tirages : quel format ? quel tarif ? comment les présenter ?....  

ou alors je fais tirer l'ensemble des photos en 10*15 et les mariés font passer l'album aux invités qui choisissent, à l'ancienne quoi

---------------
n°1786417
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-07-2007 à 09:06:51  profilanswer

presente les en 640 x 480 avec une belle signature
j'aurais bien dit de mettre un cadre immode, mais je ne suis pas sur que ca les arrete

---------------
n°1786419
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-07-2007 à 09:09:09  profilanswer

c'est pas con l'idée du cadre immonde, je vais peut etre me financer le 10-22 avec ca  :o

---------------
n°1786423
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2007 à 09:11:32  profilanswer

Un watermark immonde en travers de la photo :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1786461
gysmovoile
Posté le 02-07-2007 à 09:26:45  profilanswer

delantera a écrit :

(C) Fan0u@HFR en gros, ca le fait :D :D

---------------
n°1786463
alpseb
Posté le 02-07-2007 à 09:27:12  profilanswer

delantera a écrit :

oauip, tu les met en 640 avec un gros watermark, discret mais je genre de truc qui rend la photo innimprimable

n°1786466
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 02-07-2007 à 09:28:53  profilanswer

fanou a écrit :

je suis pas payée, juste si "j'ai besoin de quelque chose", mais je ne sais pas quel est le budget du "quelque chose"  :D et puis de toute facon j'ai tout ce qu'il me faut et je crois pas que mon futur 10-22 entre dans le fameux budget  
en fait j'aimerai bien vendre les tirages, histoire de me faire qlq euros, mais je compte pas faire fortune avec ce mariage  ;)  
donc je me dis que si je passe un DVD, meme si ce sont des vignettes en 800*600 les gens vont copier le DVD et je vendrai rien. C'est pas que je compte beaucoup sur cet argent non plus, c'est juste histoire de pas bosser pour rien, meme si je sais que c'est pas trés correct de faire ca vis à vis des pros ;)
Aprés vendre les tirages : quel format ? quel tarif ? comment les présenter ?....  
ou alors je fais tirer l'ensemble des photos en 10*15 et les mariés font passer l'album aux invités qui choisissent, à l'ancienne quoi

Salut,

Si tu ne te fais pas payer, j'imagine que c'est parce que tu connais les mariés. Fais leur un CD en 800*533 et demande leur de rediriger les invités vers toi quand ils veulent des tirages (et donc de ne pas leur donner les fichiers image). Ca ne coûtera rien de plus aux mariés et ils feront marcher ton "business".  
Quant aux prix des tirages... A toi de voir autour de toi (d'autres photographes, par exemple) combien ça coûte en général.

:hello:

Message édité par totolezero le 02-07-2007 à 09:29:18
n°1786469
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-07-2007 à 09:30:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

(C) Fan0u@HFR en gros, ca le fait :D :D

faut banquer pour avoir la tof putaing cong©fanOO

[:fanou]

---------------
n°1786474
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2007 à 09:32:59  profilanswer

fanou a écrit :

faut banquer pour avoir la tof putaing cong©fanOO

[:fanou]

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)