Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°1074613
leyom
Posté le 03-07-2006 à 15:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à toutes et à tous

Je parcours le forum et ce topic depuis 1 heure maintenant avec un réel plaisir. Je suis de « corvée » photo pour le mariage d’un ami le 8 juillet, en Allemagne…soit la veille de la finale (banco je repart le dimanche 9…à 20h25 :kaola: ) et je commence sérieusement à  baliser. Comme pour d’autres avant moi sur le sujet, néanmoins personne ne sera la pour me tenir la main le jour J, de fait quelques conseils ou suggestions me seraient précieux  :jap:  

So… :pt1cable:  

Je dispose d’un Olympus E-500, avec deux objectifs (ceux du kit) un 14/45_3.5-5.6 et un 40/150_3.5-4.5, accompagné du flash FL-36 de la même marque. Après de nombreuses notes et de non moins nombreuses sueurs froides je me permets d’ajouter quelques questions aux sujet, orientées donc numérique pour ma part.

1) Qu’en est-il des ISO en numérique, dois-je rester en auto ou devrais-je mieux prendre une valeur souple et m’y tenir? Comment choisir leurs valeurs au mieux sans me retrouver avec trop de grain à l’arrivé ?

2) Dois-je passer en manuel pour maîtriser au mieux mes shoots, ou mieux vaut-il rester en « P », voir en automatique ?  

3) Si tel est le cas, quel serait donc les ISO conseillés ? (C’est mon problème majeur)
Concernant les focales j’ais saisis l’intérêt de bosser en 50mm, mais dans quel mesure puis-je trouver un compromis me permettant  de couvrir un maximum de situation sans avoir à changer de focale ? (Solo je suis, de fait bonjour le stress des changement d’optique, d’autant que le 40/150 est vraiment moyen par faible lumière.)

4) je me doute qu’il n’y a pas de « formule » magique pour réussir toutes les photos, mais quelqu’un aurait-il l’obligeance de me donner un simili MIX idéal en focale/F/Flash pour réussir à couvrir un maximum de scènes sans avoir à cavaler et stresser un maximum pendant 4 jours… (Gros mariage oblige -__-).

Toutes mes questions sont brouillons et pour cause, j’ai utilisé un « bridge » pendant longtemps et maintenant équipé d’un reflex j’aimerais en tirer le meilleur partis possible. Mes connaissances sont encore limité mais je prépare avec acharnement mon reportage, parcourant avidement tout forum ou glaner des infos. Du coup j’apprends autant que révise des bases dont je dispose déjà. Concernant les prises de vues et l’originalité je ne suis pas trop p’inquiet, graphiste de profession j’ai ma petite idée sur quoi faire, et pour les retouches finales tout devrait aller au mieux photoshop est mon ami.

Merci pour les réponses susceptibles d’être apportées  :bounce:  !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 15:15:16  profilanswer

n°1074789
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2006 à 17:55:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bonjour à tous ...

Mon premier mariage : http://picasaweb.google.com/guilla [...] t?stop=432

c'était des potes (enfin c'est toujours !) ... et il y avait un photographe pro pour l'église et les photos de groupe ... (j'ai pu voir comment diriger des personnes) !

qu'en pensez vous ? les photos sont brutes (justes resizées et cadre ajouté) ... j'ai fait cela pour permettre aux mariés de faire une sélection ... j'ai retenu 432 photos "correctes" sur 1450 shoot ... de 14h à 5h du mat ...

:)  :hello:

t'as fait beaucoup de photos avant ? j'ai un peu l'impression (sans vouloir être méchant) que t'en prenais une ribembelle pour être sûr d'avoir la bonne ; tu n'était pas l'officiel en plus, ça te donnait quand même plus de liberté pour faire des cadrages ou des compositions un peu plus originales...cela dit la majorité de la première cinquantaine que j'ai vues sont correctes dans l'ensemble :)

voilà mon impression  :jap:

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1074877
nosdy
Children don't get weary
Posté le 03-07-2006 à 19:11:52  profilanswer

J'ai fait mon 1er mariage en officiel samedi... :)  
J'éspère avoir été à la hauteur. Réponse en fin de semaine...
Je posterai ici une petite séléction de photos pour ceux que ça interesse  ;)

n°1074895
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-07-2006 à 19:34:52  profilanswer

t'as meme plus qu'interet, Nosdy ;)

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1074897
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 19:38:38  answer

t'as des balance de blanc un peu foirées quand meme :D

n°1074910
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 03-07-2006 à 19:52:05  profilanswer

nosdy a écrit :

J'ai fait mon 1er mariage en officiel samedi... :)  
J'éspère avoir été à la hauteur. Réponse en fin de semaine...
Je posterai ici une petite séléction de photos pour ceux que ça interesse  ;)

bah moi aussi le premier samedi, j'ai un peu les boules  :sweat:  :D  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1074918
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2006 à 20:08:10  profilanswer

mais vous faites ça gracieusement ou vous recevez un petit pécule pour le faire :??:

---------------
n°1074921
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2006 à 20:08:43  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

bah moi aussi le premier samedi, j'ai un peu les boules  :sweat:  :D

je me fais pas de soucis pour toi va  [:fumer]

---------------
n°1074925
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2006 à 20:09:43  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

t'as meme plus qu'interet, Nosdy ;)

[:kalimeroo] +1

---------------
n°1075248
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-07-2006 à 23:12:04  profilanswer

pouvrem a écrit :

t'as fait beaucoup de photos avant ? j'ai un peu l'impression (sans vouloir être méchant) que t'en prenais une ribembelle pour être sûr d'avoir la bonne ; tu n'était pas l'officiel en plus, ça te donnait quand même plus de liberté pour faire des cadrages ou des compositions un peu plus originales...cela dit la majorité de la première cinquantaine que j'ai vues sont correctes dans l'ensemble :)

voilà mon impression  :jap:

je débute avec mon reflex ... et également dans le domaine de la photo amateur éclairé (si je peux dire ainsi) ...
c'est sur, j'en ai pris beaucoup, j'en conviens ... mais c'était, pour moi, un exercice ... cela m'a permis de voir ce que je devais faire, ce que je ne devais pas faire (au moins pour un début) ...
je suis assez content de mes photos, la plupart sont pas trop mal exposées, il est vrai que les cadrages laissent à désirer pour une bonne partie ... et c'est d'ailleur là mon problème (j'ai l'impression) ...

bon maintenant je passe un peu plus aux choses sérieuses, ... j'ai un autre mariage de prévu pour le 22 juillet ...
et là, (grave erreur peut etre), je me suis proposé pour faire des photos pendant la préparation de la mariée (à partir de 6h du mat' chez le coiffeur ... suivi de l'habillage, et du maquillage) ...
j'aurais aimé des conseils de votre part ... sur comment aborder la chose, s'il faut diriger la mariée pour "lui faire prendre la pose" ou bien au contraire laisser filer et essayer de prendre sur le vif ... (c'est d'ailleur ce que j'ai essayé de faire au dernier mariage) ...

je serais un peu mieux équipé, j'ai acquis un 18-50 sigma f2.8 et un flash 430ex avec diffuseur ...

merci d'avance pour vos conseils :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 23:12:04  profilanswer

n°1075290
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2006 à 23:39:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je débute avec mon reflex ... et également dans le domaine de la photo amateur éclairé (si je peux dire ainsi) ...
c'est sur, j'en ai pris beaucoup, j'en conviens ... mais c'était, pour moi, un exercice ... cela m'a permis de voir ce que je devais faire, ce que je ne devais pas faire (au moins pour un début) ...
je suis assez content de mes photos, la plupart sont pas trop mal exposées, il est vrai que les cadrages laissent à désirer pour une bonne partie ... et c'est d'ailleur là mon problème (j'ai l'impression) ...

bon maintenant je passe un peu plus aux choses sérieuses, ... j'ai un autre mariage de prévu pour le 22 juillet ...
et là, (grave erreur peut etre), je me suis proposé pour faire des photos pendant la préparation de la mariée (à partir de 6h du mat' chez le coiffeur ... suivi de l'habillage, et du maquillage) ...
j'aurais aimé des conseils de votre part ... sur comment aborder la chose, s'il faut diriger la mariée pour "lui faire prendre la pose" ou bien au contraire laisser filer et essayer de prendre sur le vif ... (c'est d'ailleur ce que j'ai essayé de faire au dernier mariage) ...

je serais un peu mieux équipé, j'ai acquis un 18-50 sigma f2.8 et un flash 430ex avec diffuseur ...

merci d'avance pour vos conseils :)

c'est bien parce que c'est un peu ce que je t'aurai conseillé d'avoir de tte façon un bon flash et un objo qui ouvre pour pouvoir gérer la pdc au mieux....un bon telezoom serait intéressant pour éviter d'être trop proche du sujet (un 85mm par ex)

maintenant que tu m'as expliqué ta situation, je comprends mieux...effectivement tu as voulu te rassurer en prenant un max de photo histoire d'être sur, mais si c'est vrai qu'elles sont techniquement bonnes, il y a une certaine forme de classicisme dans les premières que j'ai vues (à l'église) avec souvent des erreurs de cadrage (les gens qui ne regardent qu'à moitié, le prêtre qui fait un peu de trop en plus du couple...) mais cela dit, je ne suis pas sûr que je ferais mieux, bien au contraire, c'est plus facile de critiquer le travail des autres que son propre travail :D mais si ça peut t'aider un peu...

En tous les cas, pour le prochain je trouve ça très bien que tu sois là aussi pour les préparatifs : tu vas pouvoir prendre que du naturel...je pense qu'il ne faut diriger que les mariés que les photos officielles d'album de mariage où faut pousser un peu le couple qui est souvent coincé à l'approche de la date fatidique et quand tu as une idée derrière la tête...je crois que les photos sur le vif sont les plus sympas.

tout ça à mon avis sans aucune expérience pour l'instant.. :)

---------------
n°1075486
gysmovoile
Posté le 04-07-2006 à 09:49:39  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils :)
Je pense pas que je vais investir tout de suite dans un 85mm ... ca va un peu exploser mon budget ! :)

Si d'autres ont des conseils (cadrages, idées), faut pas hésiter :) j'en ai besoin ! :)
 :hello:

---------------
n°1075597
solune
Posté le 04-07-2006 à 11:16:20  profilanswer

leyom a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous...

1) Qu’en est-il des ISO en numérique, dois-je rester en auto ou devrais-je mieux prendre une valeur souple et m’y tenir? Comment choisir leurs valeurs au mieux sans me retrouver avec trop de grain à l’arrivé ?

2) Dois-je passer en manuel pour maîtriser au mieux mes shoots, ou mieux vaut-il rester en « P », voir en automatique ?  

3) Si tel est le cas, quel serait donc les ISO conseillés ? (C’est mon problème majeur)
Concernant les focales j’ais saisis l’intérêt de bosser en 50mm, mais dans quel mesure puis-je trouver un compromis me permettant  de couvrir un maximum de situation sans avoir à changer de focale ? (Solo je suis, de fait bonjour le stress des changement d’optique, d’autant que le 40/150 est vraiment moyen par faible lumière.)

4) je me doute qu’il n’y a pas de « formule » magique pour réussir toutes les photos, mais quelqu’un aurait-il l’obligeance de me donner un simili MIX idéal en focale/F/Flash pour réussir à couvrir un maximum de scènes sans avoir à cavaler et stresser un maximum pendant 4 jours… (Gros mariage oblige -__-).

Question 1 : le plus simple à mon avis est de tester ! A toi de voir en prenant des photos à tous les niveaux d'iso, jusqu'ou c'est acceptable et quand ça ne l'est plus au niveau du grain.
Après, pour ma part j'ai monté les isos en intérieurs (surtout que j'étais sans flash) au maximum acceptable pour moi (800 iso), et repassé en 100 iso à l'extérieur.

Question 2 : mode manuel, tout dépend si tu sais faire ou pas. Sinon le mode P peut être pas mal, il te permet de jouer sur l'ouverture quand tu as besoin de profondeur de champ et de laisser par défaut le reste du temps. Mais la encore, faut tester et s'entrainer.

Question 3 : pour les iso voir réponse 1, pour le range requis, tout dépend de la taille des pièces (pour mairie, église), je te conseille d'aller voir sur place avant pour te décider. Cela dit, un changement d'objectif même tout seul c'est jouable, faut s'entrainer ;)

Question 4 : je sais pas répondre désolé !

Bon courage :)

n°1075621
leyom
Posté le 04-07-2006 à 11:35:58  profilanswer

Merci bicoup pour ces précisions :) au pire je passerais le test en envoyant quelques cliches en reviendant :D

Thx ^.^

n°1075960
gysmovoile
Posté le 04-07-2006 à 14:57:00  profilanswer

Voici qques photos retouchées du mariage du week end dernier :)
1.
http://img154.imageshack.us/img154/4009/img3377small3ha.jpg

2.
http://img19.imageshack.us/img19/331/img3386small1zr.jpg

3.
http://img148.imageshack.us/img148/5064/img3842small3ss.jpg

4.
http://img132.imageshack.us/img132/1198/img4351small2ve.jpg

(cross post avec le topic critiques photo)

---------------
n°1075965
Daniel Hal​ber
Posté le 04-07-2006 à 15:07:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Voici qques photos retouchées du mariage du week end dernier :)

Je trouve les 1 et 2 un peu trop froides (en terme de temperature de couleur) et la 3 un peu trop chaude.
Par contre j'aime bien la 4 pour son aspect inhabituel (effranyant?  -- Addam's Family), du a l'eclairage par en dessous.

n°1075968
pouvrem
Mode B
Posté le 04-07-2006 à 15:13:20  profilanswer

j'aime bien la 3 pour le côté intime et le sentiment qu'elle dégage (un petit goût de bonheur..) et la 4 pour l'originalité. :) Par contre, ce qui est dommage sur cette dernière, c'est le cramé en haut à gauche, et le bouché en haut à droite...et le cadrage est moyen.. :/  si tu essayais de cradrer serré autour des deux mariés, ça le ferait pas mieux ? :)

Message édité par pouvrem le 04-07-2006 à 15:15:56

---------------
n°1078095
alexlefort
Posté le 05-07-2006 à 20:26:11  profilanswer

Je trouve toutes ces photos trop banales....
Bon courage pour la suite

n°1078104
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 20:28:06  answer

ça c'est super constructif !

suivant  [:am7]

n°1078392
gysmovoile
Posté le 05-07-2006 à 23:13:56  profilanswer

alexlefort a écrit :

Je trouve toutes ces photos trop banales....
Bon courage pour la suite

Merci pour la remarque ... mais ... en quoi c'est banal ?  :??:  ca m'aide vachement dis donc ... !

---------------
n°1078583
Arroyo
Posté le 06-07-2006 à 01:51:56  profilanswer

c'est clair... Moi la 4 je la trouve justement originale de part sa lumière inhabituelle pour ce type d'image!!! Bravo pour la 4...
La 3 est pas mal mais dommage que la mariée soit floue (quoique...), a quel diaph était tu???
La 1 et 2 sont classique mais réussie ( je les trouve un poil trop froie au niveau température de couleur...)
Dans l'ensemble je trouve ça simpa d'avoir une part de classique et une autre part d'originalité... :)

n°1078600
gysmovoile
Posté le 06-07-2006 à 06:52:14  profilanswer

Merci pour tes commentaires ...  :hello:  

pour la 3eme :  
ISO: 800
Exposure: 1/160 sec
Aperture: f/3.2
Focal Length: 50mm

c'était bien sur voulu de n'avoir que le marié de net :)

---------------
n°1078958
Ripper_a
like no other
Posté le 06-07-2006 à 12:47:50  profilanswer

leyom a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous

Je parcours le forum et ce topic depuis 1 heure maintenant avec un réel plaisir. Je suis de « corvée » photo pour le mariage d’un ami le 8 juillet, en Allemagne…soit la veille de la finale (banco je repart le dimanche 9…à 20h25 :kaola: ) et je commence sérieusement à  baliser. Comme pour d’autres avant moi sur le sujet, néanmoins personne ne sera la pour me tenir la main le jour J, de fait quelques conseils ou suggestions me seraient précieux  :jap:  

So… :pt1cable:  

Je dispose d’un Olympus E-500, avec deux objectifs (ceux du kit) un 14/45_3.5-5.6 et un 40/150_3.5-4.5, accompagné du flash FL-36 de la même marque. Après de nombreuses notes et de non moins nombreuses sueurs froides je me permets d’ajouter quelques questions aux sujet, orientées donc numérique pour ma part.

ISO auto -> NON.  Tu auras besoin de changer de sensibilité et il y aura des grosses variations entre mairie/eglise et extérieur puis la soirée ca sera encore autre chose.  Donc le mode AUto de l'apareil vaut mieux l'oublier.  Je pense que l'Olympus sera présentable à 800ISO par contre le 1600 très propre je l'ai vu que chez Canon, et à moins de vouloir les faire passer en N&B ca sera pas génial.

Non, contente toi du mode Programme, son avantage par rapport au tout auto est que tu peux choisir toutes les sensibilités et les points de mise au point.  Manuel éventuellement pour les photos de soirée, ou tu devrais chercher des photos plus vivantes à plus basse vitesse et éventuellement avec un flash au 2ème rideau, pour les danses (flash vers le plafond, si blanc et pas trop haut, est une bonne sollution).

Les ISO le plus bas s'il fait beau, sinon 200 à l'extérieur et plutot 800 à l'église/mairie.

POur les focales je dirais que la plupart du temps tu aura besoin de ton grand angle. Par contre à l'église ce qui est intéressant c'est pas tellement l'ambiance générale mais les expressions du visage des gens. Du coup le 40-150 sera ton ami. Si t'as un 50fixe c'est sympa de faire des photos au cadrages relativement serrés sans flash.

Pour le flash c'est une question de choix personnel, mais des fois une question d'obligation. Pour pas mal de pros le flash est obligatoire, car les ombres sur les visages sont pas bien acceptées en général. Pour les clients ce qui importe le plus c'est qu'on voit bien leur visage, et très très peu de gens vont apprécier une lumière douce et bien maitrisée sans flash. Par contre comme on a pu voir sur ce topic, on peut faire de bien "meilleures" photos sans flash au 50mm du point de vue photographique, mais est-ce que ca coincidera avec les attentes des mariés? - pas tous les mariés, loin de ca.

Quand aux focales Utilises tout ce que tu as. Pour un mariage j'utilise 3 objectifs le plus souvent, mais le principal outil reste un zoom trans-standart. Parce que vaut mieux etre large que de ne pas pouvoir inclure toute la scene qu'on veut filmer.  
Parc et photos de la soirée: 14-45 en priorité, et pour le parc je prendrais aussi quelques-unes avec le 40-150 pour la perspective. Je sais pas si le bokeh de ton zoom est bien, mais si c'est le cas, tes mariés seront bien mieux isolés de l'arrière plan.  
Mairie/Eglise: 14-45 pour les entrées-sorties. Pour le reste 50 (si tu en as) et 40-150 seront plus utiles, surtout si le curé t'authorise pas à bouger à l'eglise, comme ca m'arrive de plus en plus souvent :(

Toutes mes questions sont brouillons et pour cause, j’ai utilisé un « bridge » pendant longtemps et maintenant équipé d’un reflex j’aimerais en tirer le meilleur partis possible. Mes connaissances sont encore limité mais je prépare avec acharnement mon reportage, parcourant avidement tout forum ou glaner des infos. Du coup j’apprends autant que révise des bases dont je dispose déjà. Concernant les prises de vues et l’originalité je ne suis pas trop p’inquiet, graphiste de profession j’ai ma petite idée sur quoi faire, et pour les retouches finales tout devrait aller au mieux photoshop est mon ami.

Merci pour les réponses susceptibles d’être apportées  :bounce:  !

J'espère que je t'ai apporté quelques réponses utiles à tes questions, mais je sais par expériense que peu importe les conseils qu'on recoit avant son premier (voir les quelques mariages suivants) on est stressé et on oublie vite ce qu'on voilait faire de bien, et on se contente d'assurer le strict minimum sans trop de risques.  

Et surtout n'oublies pas de profiter de ta relation privilégiée avec les mariés par rapport à un photographe pro. les mariés vont se sentir en confiance avec toi et ca c'est inestimable!!! Fais les rigoler, et profite pour prendre un max de photos où ils sont détendus.  
Un bon moment pour des photos sur le vif est le coctail (s'il y en a un).  

Bon courage et n'oublies pas de nous montrer quelques'unes de tes meilleures photos par la suite :)

n°1080411
reuno
Suffer Like G did
Posté le 08-07-2006 à 10:48:02  profilanswer

Une petite prise au télémétrique et Ilford hp5+, qu'en pensez vous a part le grain trop prononcé? :)

http://static.flickr.com/73/184205487_9875f3b247_o.jpg

n°1080486
Kayou
Posté le 08-07-2006 à 12:26:45  profilanswer

Cadrage :/
Trop de vide à gauche et on voit pas assez bien la robe...

n°1080896
lux kalm v​olupt
Posté le 08-07-2006 à 20:25:12  profilanswer

bon je reviens de mon premier mariage photo s'est tout chaud et pas encore correctement postprocessé  :o avis welcome  :)  

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0004-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0028-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0042-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0044-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0081-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0095-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0094-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0098-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0155-01.jpg

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0158-01.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lux kalm volupt le 08-07-2006 à 20:25:45

---------------
n°1080897
lux kalm v​olupt
Posté le 08-07-2006 à 20:25:54  profilanswer

n°1081016
pouvrem
Mode B
Posté le 08-07-2006 à 22:46:12  profilanswer

avec des numéros c'est mieux, je pourrai te dire celle que je préfère mais en tout cas j'adore la 6e, l'expression, le cadrage et la 8e que je trouve originale avec un superbe lumière, toutes prises avec ton D200 ? qu'est-ce-que t'as pris comme cailloux ? :)

---------------
n°1081033
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-07-2006 à 23:02:10  profilanswer

n°1081052
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 23:29:08  answer

je sens poindre (en tout cas j'espere ;) ) le petit dossier .

Sinon pareil , c'est extremement propre , juste dommage pour l'attitude du marié sur certaines photos , il avait l'air crevé :/

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2006 à 23:29:51
n°1081250
Denio
Posté le 09-07-2006 à 08:51:40  profilanswer

bon je reviens de mon premier mariage photo s'est tout chaud et pas encore correctement postprocessé  :o avis welcome  :)  

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0004-01.jpg
Joli portrait d'un point de vue photographique, mais pas vraiment sûr que la dame apprécie...  ;)  

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0028-01.jpg
Moment bien capturé, cependant, le petit bout de je ne sais quoi sur la droite en haut me dérange, la pdc est mal géré la première personne étant bien dans le flou quand même. C'est trop sur-ex à mon goût.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0042-01.jpg
Le regard est trop fuyant. Les parties surex éclatent les yeux.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0044-01.jpg
Mieux composée, mais idem précédente.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0081-01.jpg
Celle-ci est sympa bien que la PDC soit trop courte ! (faut penser à fermer un peu  ;) )

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0095-01.jpg
ça manque de regards...

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0094-01.jpg
sans intérêt. flou premier plan, chapeau cramé, expression du monsieur pas très interessante.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0098-01.jpg
Classique mais bien réalisée.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0155-01.jpg
Pas mal, mais faire attention aux éléments gênants (la petite fille en bas à gauche) et j'aurais soit plus intégrer la dame en bas à droite, soit pas du tout.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0158-01.jpg
Joli photographiquement  :)  

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0234-01.jpg
Le montant de la voiture sur la tronche du marié pas glop. Le regard fuyant non plus.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0261-01.jpg
Bonne PDC bien géré, mais le chapeau qui coupe le mosieur en deux, pas génial,il aurait fallu se décaler un chouilla vers la gauche à mon avis.

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0265-01.jpg
Très joli portrait ! La maman va apprécier !

http://www.photob.be/images/mar/DSC_0354-01.jpg
L'expression est bien capturé, mais alors là y a de l'abus de cramage de chez cramage... Ce serait direct poubelle dans mon cas.

Voilà, désolé si c'est un peu direct, mais je préfère éviter le cirage de pompe inutile.  ;)  
Tout dépend également si tu étais le photographe officiel de la cérémonie ou non qui modifie ton objectif.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1081368
lux kalm v​olupt
Posté le 09-07-2006 à 12:07:48  profilanswer

Denio a écrit :

Voilà, désolé si c'est un peu direct, mais je préfère éviter le cirage de pompe inutile.  ;)  
Tout dépend également si tu étais le photographe officiel de la cérémonie ou non qui modifie ton objectif.

merci Denio pour ces critiques constructives, je vais revoir le post traitement pour éviter de trop cramer  :) j'en ai près de 300 a regarder  :o  

---------------
n°1081495
nosdy
Children don't get weary
Posté le 09-07-2006 à 13:55:16  profilanswer

reuno a écrit :

Une petite prise au télémétrique et Ilford hp5+, qu'en pensez vous a part le grain trop prononcé? :)

http://static.flickr.com/73/184205487_9875f3b247_o.jpg

+ 1 très belle photo  :jap:

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1081501
nosdy
Children don't get weary
Posté le 09-07-2006 à 14:05:02  profilanswer

1ers essais avec le numérique en couleurs :

http://img212.imageshack.us/img212/3782/sanstitre244xe.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/9859/sanstitre256bq.jpg

---------------
n°1081544
Arkanner
Posté le 09-07-2006 à 14:49:43  profilanswer

nosdy a écrit :

1ers essais avec le numérique en couleurs :

http://img212.imageshack.us/img212 [...] e244xe.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/9 [...] e256bq.jpg

j'aime beaucoup la une, belle compo meme si le second enfant semble un peu gené . [:acherpy]

n°1081788
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 18:51:14  answer

moi aussi j'aimes bien la 1 mais je trouve ca mou quand meme dans l'ensemble .

n°1081918
nosdy
Children don't get weary
Posté le 09-07-2006 à 20:07:56  profilanswer

Arf...pas facile la couleur...
Et comme ça c'est mieux ?
J'ai toujours un peu peur de l'effet "too much"

http://img243.imageshack.us/img243/8318/sanstitre278ua.jpg

---------------
n°1082001
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 09-07-2006 à 21:48:22  profilanswer

Je préfère cette version effectivement, c'est une excellente photo!  :)

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°1083049
nosdy
Children don't get weary
Posté le 10-07-2006 à 18:21:52  profilanswer

Merci aquineas !  :jap:

---------------
n°1083317
nosdy
Children don't get weary
Posté le 10-07-2006 à 22:24:20  profilanswer

Bon.
Voici une petite série NB du mariage.
Vos avis sont les bienvenus  :)  

l'émerveillement

http://img152.imageshack.us/img152/3360/sanstitre211mr.jpg

l'instant volé

http://img209.imageshack.us/img209/7863/sanstitre263gb.jpg

Trois frimousses

http://img45.imageshack.us/img45/1057/sanstitre15vo.jpg

Une mère et une fille

http://img314.imageshack.us/img314/8103/sanstitre29mn.jpg

make-up

http://img282.imageshack.us/img282/3681/sanstitre39te.jpg

Le sourire

http://img314.imageshack.us/img314/7294/sanstitre45dz.jpg

:hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)