Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°739200
PORTANELLE
Posté le 12-10-2005 à 21:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Autre remarque, la configuration de l'entrée de cette église n'est pas idéale pour la photo de dos, les marches ne sont pas assez hautes/nombreuses et du coup, les mariés ne ressortent pas assez, et sont un peu noyés par le plan des invités de face.

Disons que moi aussi je suis pas très contente de la photo à ce niveau là, mais plutôt parcequ'on ne voit pas assez les gens, j'aime beaucoup le gens qui lancent les confettis!!!!!

Pour cequi est de la maison, tu as tout dit!!!!! (à moi les buldozzer le samedi matin!!!! :D  
Merci pour tes remarques, c'set ma première photo que je poste, vous ètes pour beaucoup des pros et ça m'aide beaucoup, à savoir si je pourrais, oùpenserai à tout appliquer la prochîne fois!!!!
Pour ce qui est du débat mariage de beaufs et prix, j'ose espéré que vous faites le même prix pour tous, et ensuite je pense qu'un bon photographe doit aussi arriver à faire comprendre que le blanc des yeux, l'étoile qui clignote au niveau du sourire c'est pas son truc. a vous de faire des compromis, de faire quelques photos "classiques" et beaucoup plus personnelles.
Je pense qu'on choisit un photographe pour son mariage par rapport auxphotos de lui qu'on a déjà vues, alors imposez vous gentiment, même avecdes beaufs, ils peuvent comprendre!!!!!
J'espère n'avoir vexé personne, c'est pas le but.
c'est juste pour dire que vous avez tous de très belles idées, vous faites de très belles photos, alors soyez fiers de vous et IMPOSEZ VOUS!!!!!!
Le jour où je prendrez des photos comme vous c'est ça que je ferez!!!! :na:  
Portanelle

Portanelle

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 21:12:07  profilanswer

n°739204
PORTANELLE
Posté le 12-10-2005 à 21:15:05  profilanswer

Si ma maireu meu lie, aile doa saraché lé cheveu vue toute les fotes queue je fait!!!!!!!!
Milles excuses maman et les autres!!!!
Portanelle

n°751390
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 25-10-2005 à 18:49:44  profilanswer

je me demandais, après un mariage, vous finissez avec combien de photos "présentables"?

n°751435
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 19:26:41  answer

sérieusement ? aucune....
mais j'en ai quand même donné 120 :)

n°751793
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 26-10-2005 à 09:13:08  profilanswer

arfz =)

n°752359
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 19:03:06  answer

tu sais pkoi j'ai raté ? paske j'ai aussi peu shooté au mariage que dans des domaines que je connais mieux... du coup, peu de pas trop mal... un truc comme le mariage que je connais pas, j'aurais dû plus shooter... (pas 500 000 photos hein... mais pas 200 quoi...

n°752369
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 19:15:28  answer

jesaisplusqui c'est le bon sens... et le denier à avoir écrit ce que le bon sens dit je crois que c'est moi dans mon "rapport de stage" :p :p

n°752985
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 27-10-2005 à 11:15:06  profilanswer

hmm oki....enfait on m'a démandé de shooter lors d'une soirée recemment (bon c'était pas un mariage, mais l'enjeu était presque le même, le mec compte lancer sa boite d'organisation de soirée). J'ai du faire entre 150 et 200 photos pour en sélectionner 90 bien, le gars a eu l'air étonneeer qu'il n'y ait pas plus de photos, alors que person 90 photos ca me semble dèjà assez important. Donc c'était pour situer un peu ^^

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°753020
Xas
Freshershist
Posté le 27-10-2005 à 11:40:04  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est leur premier et dernier marriage?

Hahahahahaha

Je crois qu'ils en ont encore 2-3...

(haa je suis super malin, je viens de remarquer que je répond à un post de la 1ere page et qu'il y en a 18...)

Message édité par Xas le 27-10-2005 à 11:57:37

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°753071
Kayou
Posté le 27-10-2005 à 12:54:55  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

hmm oki....enfait on m'a démandé de shooter lors d'une soirée recemment (bon c'était pas un mariage, mais l'enjeu était presque le même, le mec compte lancer sa boite d'organisation de soirée). J'ai du faire entre 150 et 200 photos pour en sélectionner 90 bien, le gars a eu l'air étonneeer qu'il n'y ait pas plus de photos, alors que person 90 photos ca me semble dèjà assez important. Donc c'était pour situer un peu ^^

90 c'est très peu je trouve...
J'avais vu les photos d'un petit mariage. Il y avait une présentation sur CD de 450 photos et un album avec je ne sais plus combien.

Si déjà tu comptes les portraits des invités, ça monte vite...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 12:54:55  profilanswer

n°753126
Denio
Posté le 27-10-2005 à 14:17:21  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais vu les photos d'un petit mariage. Il y avait une présentation sur CD de 450 photos et un album avec je ne sais plus combien.

450 photos  :ouch:  

Là je me demande comment c'est humainement possible pour un photographe seul qui couvre mairie + eglise + vin d'honneur de faire 450 photos.

A moins bien sûr de ne faire que des bouses...  [:dewey]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°753130
Kayou
Posté le 27-10-2005 à 14:22:36  profilanswer

Denio a écrit :

450 photos  :ouch:  

Là je me demande comment c'est humainement possible pour un photographe seul qui couvre mairie + eglise + vin d'honneur de faire 450 photos.

A moins bien sûr de ne faire que des bouses...  [:dewey]

Il n'y avait même pas d'église.
C'était sur 2 jours et les photos étaient très bien, sauf les portraits (volés) des invités qui étaient classique (trop). Les photos des mariés étaient très originales et sympas.

n°753154
Denio
Posté le 27-10-2005 à 14:58:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Il n'y avait même pas d'église.
C'était sur 2 jours et les photos étaient très bien, sauf les portraits (volés) des invités qui étaient classique (trop). Les photos des mariés étaient très originales et sympas.

Ah, sur deux jours, c'est déjà plus réalisable... mais je maintiens qu'une quantité aussi important implique une baisse de la qualité... Moi je me bats contre les préjugés du style "Ah ben comme vous utilisez du numérique, vous pourrez faire plein de photos !  [:gorn nova] ", "Ben oui, j'enclenche le mode mitraillette et je fais plein de photos de merdes que je ne retoucherais même pas.  :pfff: ". Désolé, je me refuse à bosser comme ça.

Enfin si les mariés sont contents, c'est le principal !  [:dewey]

Message édité par Denio le 27-10-2005 à 14:59:23

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°753895
Ripper_a
like no other
Posté le 27-10-2005 à 23:48:13  profilanswer

Kayou a écrit :

D'accord avec Denio. C'est vraiment faire du n'importe quoi pour avoir 450photos, ou alors il devait y avoir 150 invités minimum et qu'il y ait énormément de photos des invités qui viennent deux par deux aux cotés des mariés. Là c'est la seule occasion où on peut monter vite en nombre, et encore.  

Quand aux idées reçues que si on travaille en numérique alors forcément on prends 3 fois plus de photos, c'est loin de la réalité en ce qui me concerne. C'était p-e au tout début, histoire de voir le comportement du matériel. Même si on refait plusieurs essais pour une photo, je trouve que c'est important de faire une sélection et essayer de proposer que les cadrages différents. Alors entre 100 et 150 photos triées je trouve ca bien comme quantité pour un mariage mairie (eglise) parc.

n°753925
Kayou
Posté le 28-10-2005 à 00:19:29  profilanswer

Bah c'est pourtant ce que j'ai vu et les photos des mariés sont vraiment sympa.

Alors certains d'entre vous on pê déjà tant de commandes qu'ils peuvent se permettre de refuser des mariages qu'ils ne sentent pas où des photos qu'ils n'ont pas envie de faire...

Ca m'énerve un peu la réaction de certains car il est clair que lorsque l'on voit des photos de mariés que l'on ne connait pas, on va regarder la photo et on sera bcp plus critique.  
Par contre quand on connait les personnes, ou mieux que l'on est soit même les mariés, on va être bcp plus touché par la photo car il y aura des souvenirs, de l'émotion derrière et on va bcp moins regarder la photo coté artistique.

D'un autre coté le photographe en question a 50 ans, est pro depuis des années et quand on voit le tarif qu'il prend, si les gens n'aimaient pas, il n'aurait pas autant de taff.
Par exemple il a demndé 5000€ pour des clients américains pour leur laisser les fichiers numériques. (bien sur il est allé shooter à NY et tous ses frais étaient payés)

n°754044
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2005 à 09:53:35  profilanswer

450 photos sur 2 jours c'est pas si énorme ;)

Quand je faisais du mariage, je faisais entre 2 et 300 photos, et je mitraillais pas (de 10h du mat à 2h de l'autre mat).

Et les séances de pose avec les mariés, c'est un peu comme en studio, vaut mieux assurer des prises au cas où : des yeux fermés ou un truc dans ce genre ça se voit pas toujours ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°754049
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 28-10-2005 à 10:00:16  profilanswer

le seul mariage que j'ai fait en tant "qu'officiel", j'ai shooté environ 500 photos (mairie, séance portrait, vin d'honneur, bouffe, soirée)
j'en ai laissé environ 250 sur le site/CD.

ça monte assez vite quand même...
à la mairie, on shoot pas mal pour avoir des expressions sympa, pour les portraits, on fait des portraits mariés, portraits des mariés + cousins, mariés + tatas, mariés + frères et soeurs, etc...
quelques portraits d'ambiance pendant le vin d'honneur, puis toutes les tables pendant la bouffe, des gens qui dansent... j'ai pas eu l'impression de mitrailler...

edit: et un autre truc aussi: j'ai pas mal doublé les photos, notamment pour les portraits: un cadrage de plein pied, et un cadrage "buste", histoire d'avoir le choix au niveau des expressions, si jamais tata ginette s'était essuyée le nez juste au moment ou j'ai shooté, ou si papy gilbert était en train de remonter son pantalon...

Message cité 1 fois
Message édité par APLC le 28-10-2005 à 10:01:57
n°754157
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-10-2005 à 12:23:33  profilanswer

APLC a écrit :

le seul mariage que j'ai fait en tant "qu'officiel", j'ai shooté environ 500 photos (mairie, séance portrait, vin d'honneur, bouffe, soirée)
j'en ai laissé environ 250 sur le site/CD.

ça monte assez vite quand même...
à la mairie, on shoot pas mal pour avoir des expressions sympa, pour les portraits, on fait des portraits mariés, portraits des mariés + cousins, mariés + tatas, mariés + frères et soeurs, etc...
quelques portraits d'ambiance pendant le vin d'honneur, puis toutes les tables pendant la bouffe, des gens qui dansent... j'ai pas eu l'impression de mitrailler...

edit: et un autre truc aussi: j'ai pas mal doublé les photos, notamment pour les portraits: un cadrage de plein pied, et un cadrage "buste", histoire d'avoir le choix au niveau des expressions, si jamais tata ginette s'était essuyée le nez juste au moment ou j'ai shooté, ou si papy gilbert était en train de remonter son pantalon...

T'aurais pu gagner du fric. Le chantage, ça rapporte...  [:anathema]  

n°754166
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 28-10-2005 à 12:32:35  profilanswer

comment crois-tu que je me paye mon matos ? :whistle:

n°754171
alpseb
Posté le 28-10-2005 à 12:37:06  profilanswer

Certain parlent avec des généralité... c'est a mon avis pas possible !!

- certains couples préfererons avoir un album de 70 photos au 6x6 en N&B
- certains préferent avoir 800 photos avec tous leurs invités shootés au moins une fois
- certains ne s'intéressent pas au photos "posée" dans un parc completement kitch

....
ya plusieurs types de gens et je comprend tout a fait que certains préferent avoir 70 photos pour regarde rvite fait,  
je comprend aussi tout a fait que quelqu'un veuille 800 photos, et que ca le fasse marrer de pas ratter le moindre détail, de 10 ans apres, revoir la tete de tous ses amis.....

n°779940
Personne
Mon nom
Posté le 23-11-2005 à 16:05:26  profilanswer

Bonjour,

-j'ai la fille :) (deja un bon point)
-la date (29 juillet 2006)
-la salle (77 entre melun et brie-comte-robert accés facile par l'a5)
-le traiteur c'est en cours,
Mais il me manque le plus important, le photographe,

Je le ferais bien moi meme mais c'est pas pratique :) et je ne suis pas assez bon (je m'en voudrais d'avoir raté les photos d'une journée aussi importante).

je cherche donc quelqu'un pour un travail plutot pro, argentique ou numerique peut importe mais j'aimerais bien qd meme quelques bobines en noir et blanc.
mon probleme, c'est que meme si il est evident que le photographe aura la primaute sur le tirage (a definir le moment venu: cout et durée de la primeur)  
il est indispensable que j'ai les sources, j'y attache beaucoup d'importance.

si certains sont dispo à cette date, mp :)

(si vous etes Dj ca m'interesse aussi :) )

n°787312
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-12-2005 à 21:17:51  profilanswer

Me sens pas encore suffisamment en confiance pour ce genre de chose... même si mes cousins semblent satisfait de mes prestations ! :D
Par contre, quand je vois ce que la photographe "pro" a fait comme photos du mariage de mon deuxième cousin, je me dis que je suis franchement pas mauvais...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°791515
Bergere
Posté le 06-12-2005 à 12:29:33  profilanswer

[quotemsg=779940,718,39321]Bonjour,

-j'ai la fille :) (deja un bon point)
-la date (29 juillet 2006)
-la salle (77 entre melun et brie-comte-robert accés facile par l'a5)
-le traiteur c'est en cours,
Mais il me manque le plus important, le photographe,

C'est ma seule date de libre, sur Juin Juillet, alors oui, je suis dans le 77 (Fontainebleau)
mon site
www.mariage-image.com

n°791532
Kayou
Posté le 06-12-2005 à 12:59:39  profilanswer

Bergere, sans vouloir être vache, à ta place, je retirerais certaines photos, notamment celles qui sont cramées, car c'est pas très vendeur :/

Par exemple celle-ci  

http://emmanuel.bergere.free.fr/photodemariage/image/dsc_0134.jpg

n°791554
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2005 à 13:22:17  profilanswer

effectivement :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°791608
alpseb
Posté le 06-12-2005 à 14:52:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Bergere, sans vouloir être vache, à ta place, je retirerais certaines photos, notamment celles qui sont cramées, car c'est pas très vendeur :/

Par exemple celle-ci  

http://emmanuel.bergere.free.fr/ph [...] c_0134.jpg

meme la photo de la page d'accueil avec le bouquet de fleur... ya un vieux ciel tout cramé... C'est moche

n°791642
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-12-2005 à 15:26:52  profilanswer

Pis ça fait un peu pub quand même, avec les tarifs... :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°791654
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-12-2005 à 15:36:28  profilanswer

Cela dit la mariée est jolie ;) , l'idée est peut-etre qu'on ne pensera pas à regarder la robe :D .

n°791951
Bergere
Posté le 06-12-2005 à 18:51:41  profilanswer

Merci, sincerement pour vos commentaires, en effet c'est "cramer". je sais pas si c'est moche.
Mais si cela peux vous rassurer , cet "effet" d'expo un peu hard, plait beaucoup. (par contre va sous exposer leurs visages et la il te feront la gueule).

n°791953
CHubaca
Couillon
Posté le 06-12-2005 à 18:52:28  profilanswer

Bergere a écrit :

Merci, sincerement pour vos commentaires, en effet c'est "cramer". je sais pas si c'est moche.
Mais si cela peux vous rassurer , cet "effet" d'expo un peu hard, plait beaucoup. (par contre va sous exposer leurs visages et la il te feront la gueule).

moi je sais, c'est "tres" moche :o

n°791989
Bergere
Posté le 06-12-2005 à 19:11:56  profilanswer

comme ton site! ou pire !
Je plaisante ...

n°792007
Gnub
Posté le 06-12-2005 à 19:20:29  profilanswer

C'est dommage parce qu'à part ça, le reste de la photo est beau. Il n'y avait pas moyen de récupérer un peu de matière ? :??:

n°792026
Bergere
Posté le 06-12-2005 à 19:29:49  profilanswer

En faite si, sur le tirage papier c'est nickel, on percoit les détail du tissu très clair. Et la sur le jpg on perd tout, en fait j'avais pas fais trop gaffe connaissant le resultat final. Je vais peut etre la virer celle la ... merci

n°792367
Daniel Hal​ber
Posté le 07-12-2005 à 00:07:42  profilanswer

J'ai une question.
La semaine derniere j'ai fait quelques photos lors d'un mariage d'un cousin (vous avez peut-etre vu une photo dans le Bistrot).
Il y avait un cameraman avec une grosse lampe qui eclairait assez jaune.  Et il avait tendance a allumer sa lampe (pour filmer) et a l'eteindre (lorsqu'il ne filmait pas) assez regulierement (chaque minute).
J'ai donc tout plein de photos qui ont besoin de correction de couleur (color cast).

Comment gerer cela?
- Durant la prise de vue (white balance)
- Efficacement apres la prise de vue (quelle strategie de post processing?)

Merci

n°792373
PeNNeR
Posté le 07-12-2005 à 00:12:28  profilanswer

pour le traitement je dirais que le plus efficace sont les filtres photo. Sous photoshop tu trouveras ça dans : Images/Réglages/Filtres photo

En ajoutant des filtres de couleurs (bleu, rouge..etc) et en jouant sur leur intensité tu vas pouvoir retrouver quelque chose de correct

n°833179
_nicolas_
Posté le 10-01-2006 à 17:49:00  profilanswer

un site avec de très bonnes photos de mariage (rare ! :D ) :
http://www.wpja.com/

n°834103
PeNNeR
Posté le 11-01-2006 à 00:01:56  profilanswer

http://www.wpja.com/wedding_photog [...] hum_03.htm

[:aschrack]  

C'est vrai qu'il y a de très bonnes photos. Ca donne beaucoup d'idées

La galerie Humor est vraiment tordante  :lol:

Message édité par PeNNeR le 11-01-2006 à 00:03:05
n°834142
photospass​ion69
Posté le 11-01-2006 à 00:39:53  profilanswer

voici 2 photos tirées du dernier mariage que j'ai fais

http://82.228.204.105/essai.jpg

http://82.228.204.105/essai2.jpg

avec un nikon D70 + 18/70 et 80/200 pour celle des enfants prise depuis le "balcon" de l'église

à vos commentaires

n°834150
PeNNeR
Posté le 11-01-2006 à 00:50:12  profilanswer

t'as du faire une erreur dans le lien

n°904220
cybermatos
Posté le 08-03-2006 à 20:43:39  profilanswer

Quel est le format standard des photos de Mariage?? (J'ai un Canon EOS 5D)

Merci.

n°904227
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-03-2006 à 20:48:20  profilanswer

cybermatos a écrit :

Quel est le format standard des photos de Mariage?? (J'ai un Canon EOS 5D)

Merci.

Vous pouvez répéter la question? :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)