Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°3971894
lozit
Posté le 09-11-2010 à 23:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

t'achètes un M9 et un noctilux :o

Ou si t'aime pas le curé, tu attend qu'il n'y ai pas trop de bruit, et tu sort le contax : Dziiiii Dziiiiii Dziiiiiii

Ekinox06210 a écrit :

mais c'est clair, j'ai un pote qui m'a montré ses photos de mariage dont il était si fier.... je me suis retenu de lui dire qu'il s'était fait arnaquer en beauté

J'ai un pote qui a été embauché cet été par un photographe pro pour faire quelques mariages et le gars lui a demandé à chaque fois de prendre la photo avec la mariée au premier plan qui tend la main et où on voit le marié dans le fond genre "posé sur sa main".

---------------
https://hey-joe.fr/
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 23:36:04  profilanswer

n°3971896
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-11-2010 à 23:37:30  profilanswer

bon, un peu de photos ca fera pas de mal...

Spoiler :

http://www.grosdard.com/BO/02.jpghttp://www.grosdard.com/BO/05.jpg

http://www.grosdard.com/BO/10.jpg

http://www.grosdard.com/BO/13.jpg

http://www.grosdard.com/BO/18.jpg http://www.grosdard.com/BO/24.jpg

http://www.grosdard.com/BO/29.jpg

http://www.grosdard.com/BO/42.jpg

http://www.grosdard.com/BO/72.jpg

http://www.grosdard.com/BO/89.jpghttp://www.grosdard.com/BO/107.jpg

http://www.grosdard.com/BO/94.jpg

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3971900
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-11-2010 à 23:39:15  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'ai lu  :kaola:  

;)  

Ekinox06210 a écrit :

sans vouloir spammer, j'ai quand même réuni un grand nombre de conseils sur mon site: http://www.chezekinox.com/?page_id=39

oui je t'avais lu d'ailleurs, je n'avais pas fait le rapprochement :lol:
bcp de conseils très utiles, il manque certaines choses, quelques petites choses avec lesquelles je suis moins d'accord, mais très bon topic dans l'ensemble !

Ekinox06210 a écrit :

mais c'est clair, j'ai un pote qui m'a montré ses photos de mariage dont il était si fier.... je me suis retenu de lui dire qu'il s'était fait arnaquer en beauté

oui j'ai moi aussi évité de lui casser son kif, ça sert à rien de venir rabaisser un truc dont il est ravi, après arnaqué je ne suis pas d'accord, si le client est satisfait on est loi d'une arnaque, en l'occurence il a eu ce qu'il voulait, et certaines choses ne lui parlent pas donc il n'aurait surement pas été satisfait avec la demarche de certains sur ce topic par exemple, peu importe la qualité des clichés, lui il voulait voir tout le monde, il a plusieurs pages du livre remplies de vignettes, des photos kitsh avec du beau fill-in bien inutile et bien plat, plusieurs albums contenant 1500 tirages dégueulasses à vomir :lol: et franchment j'en rigole vraiment là, mais voilà c'est tout j'ai fermé ma gueule

Ekinox06210 a écrit :

haute def ou pas , quand les photographes du marché annoncent qu'ils fournissent 300 photos retouchées et c'est tout, et que je dis que je file 300 phoyos retouchées et tout le reste non-retouché, ca fait la différence chez bcp de gens.
personnellement si je me mariais je ne concevrai pas qu'un photographe qui vient passer une journée entière sur mon mariage ne me file pas l'intégralité des photos qu'il a prise. De toutes façons il n'en fait rien, autant les donner, même si ca ne sert a rien.

je suis d'accord avec toi, c'est ridicule de les jeter si elles ne sont pas ratées, souvent j'aime bien d'ailleurs les series doublon avec differentes expressions, c'est comme un petit film, je trouve ça vraiment sympa, mais tout traiter c'est pas gerable a moins de facturer une somme astronomique. C'est pour ça que laisser le client choisir est une bonne option, d'un coté deja c'est logique, et puis c'est moins de boulot et exactement ce qu'il veut pour le resultat final, et si il revient en disant j'en ai selectionné 300 au lieu de 200 bah il suffit de lui demander d'envoyer un chèque :D
Le plus dur c'est qd tu a en face des personnes qui ne comprennent pas comment ça fonctionne et qui ne veulent pas le savoir.. tu va te fatiguer a rendre quelque chose de soigné alors qu'ils s'en foutent royalement, ça c'est un pb..

Ekinox06210 a écrit :

heuu, t'as craqué là... le fisheye c'est loin d'être indispensable hein... c'est fun, c'est sympa parfois, mais loin d'etre indispensable... faut bien savoir s'en servir et l'utiliser a bon escient... et on a pas toujours le temps de le faire...
avant je l'utilisais bcp.. bcp moins aujourd'hui. (y'a que pour les plans DANS la voiture que c'est indispensable)
pour l'histoire du flash et des sources de lumière différentes, ben si tu rajoutes encore une autre lumière avec le flash, ca peut etre encore plus pourri... bosser au flash ca s'apprend, et si notre ami n'a pas l'habitude, il ferait mieux de rester sans flash si ca passe.
Les trucs a plusieurs flashs c'est sympa aussi, mais faut vraiment maitriser a fond son matos ou avoir un assistant pour gérer tout ca, parce que en mariage tout va hyper-vite et on a guère le temps de s'amuser a faire des tests de lumière ou de flashs...

le fish c'est vraiment l'arme fatale, je pourrais vraiment pas m'en passer et c'est vraiment un gros plus, le seul moyen de capter certaines ambiances  

pour le multi flash c'est clair que je ne lui conseille pas de partir d'entrée dans des complications, déjà se faire la main avec un flash bien sur, mais ce n'est pas si compliqué que ça et ça vient en pratiquant, avoir un deuxième flash sur un pied et le mettre en arrière plan derrière le sujet ou dans le cadre c'est qd même pas très difficile à mettre en place, c'est plutot même assez facile avec un gros plus au niveau satisfaction du client qui verra tout de suite l'effet et bcp plusqu'un traitement, sachant que ça peut même donner une ambiance supplementaire à la soirée elle même !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3971901
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-11-2010 à 23:39:23  profilanswer

lozit a écrit :

J'ai un pote qui a été embauché cet été par un photographe pro pour faire quelques mariages et le gars lui a demandé à chaque fois de prendre la photo avec la mariée au premier plan qui tend la main et où on voit le marié dans le fond genre "posé sur sa main".

[:baf - flop:4]  

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3971905
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-11-2010 à 23:42:28  profilanswer

chocolathe a écrit :

En fait je parle de ceux qui font de la grosse merde. Celle que les clients voient, qu'ils ne redemandent jamais et qu'ils ne conseillent à personne [:hodjeur]  

Ceux-là sont trop nombreux, et ils arnaquent leurs clients, purement et simplement, en leur faisant les tarifs que tu "recommandes" ici :jap:

/précision-de-pensée
/je-n'accuse-pas

oui mais ce n'est pas si tranché, le mec qui vient se plaindre de s'être fait arnaqué avait qu'à se pencher un peu plus sur le sujet

qd quelqu'un me contacte je propose toujours qu'ils voient d'abord mon travail, mais souvent les gens s'en foutent, ça en dit long :lol:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3971909
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-11-2010 à 23:46:18  profilanswer

elpachato a écrit :

je suis d'accord avec toi, c'est ridicule de les jeter si elles ne sont pas ratées, souvent j'aime bien d'ailleurs les series doublon avec differentes expressions, c'est comme un petit film, je trouve ça vraiment sympa, mais tout traiter c'est pas gerable a moins de facturer une somme astronomique. C'est pour ça que laisser le client choisir est une bonne option, d'un coté deja c'est logique, et puis c'est moins de boulot et exactement ce qu'il veut pour le resultat final, et si il revient en disant j'en ai selectionné 300 au lieu de 200 bah il suffit de lui demander d'envoyer un chèque :D
Le plus dur c'est qd tu a en face des personnes qui ne comprennent pas comment ça fonctionne et qui ne veulent pas le savoir.. tu va te fatiguer a rendre quelque chose de soigné alors qu'ils s'en foutent royalement, ça c'est un pb..

houlàà, non, je pense qu'il faut pas demander aux gens de faire le choix des photos... sinon tu va etre trop frustré... ils ne sélectionneront pas forcement les photos les plus travaillées/recherchées.

personnellement JE fais le choix des photos que je traite (corrections globales) et je retouche(corrections selectives) les photos choisies et puis voilà.  
Le reste c'est conversion jpg, traitement minimes par lots éventuellement si c'est rapide et gravage.

---------------
n°3971910
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2010 à 23:46:38  profilanswer

ce qui est bien c'est que chacun a sa vision des petits détails ... et qu'il en faut pour tous les gouts ;)

bref, je suis "vraiment" pas prêt à filer toutes mes photos, car pour moi ca veut dire toutes les travailler ...
et quand je livre 300 ou plus photos (d'ailleurs le nombre importe, c'est vraiment au feeling que je fais ma sélection), elles sont toutes travaillées ... j'y passe env 1min (ou plus s'il le faut) par photo ...

Bref, voila, je suis d'accord avec plein de trucs, mais je peux pas filer tous mes bruts ... non, je pense sincèrement que c'est pas ca que certaines personnes attendent de leurs photos de mariage ... ils auront bien assez de tri à faire avec la masse de photos qu'ils vont récolter via les invités ... si en plus ils doivent jeter la moitiée du boulot du photographe :D

Bref, après c'est des détails, c'est sur que si des mariés me demande tous mes bruts, je leur filerais ... mais je n'ai jamais eu la demande .. et je n'ai pas non plus eu l'impression que je ne leur en avait pas donné assez ...

;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3971912
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-11-2010 à 23:48:03  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

houlàà, non, je pense qu'il faut pas demander aux gens de faire le choix des photos... sinon tu va etre trop frustré... ils ne sélectionneront pas forcement les photos les plus travaillées/recherchées.

personnellement JE fais le choix des photos que je traite (corrections globales) et je retouche(corrections selectives) les photos choisies et puis voilà.  
Le reste c'est conversion jpg, traitement minimes par lots éventuellement si c'est rapide et gravage.

jusque là tous les gens qui m'ont contacté l'ont fait après avoir vu mon travail. Ca fait plaisir.  
C'est la meilleure des pubs.

---------------
n°3971913
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 09-11-2010 à 23:49:05  profilanswer

elpachato a écrit :

oui mais ce n'est pas si tranché, le mec qui vient se plaindre de s'être fait arnaqué avait qu'à se pencher un peu plus sur le sujet

qd quelqu'un me contacte je propose toujours qu'ils voient d'abord mon travail, mais souvent les gens s'en foutent, ça en dit long :lol:

Beaucoup de gens se foute du résultat, ils veulent juste avoir quelqu'un pour faire le boulo a pas cher.
Il y a 3 semaines, une nana (enceinte) m'a demandé combien je prenais pour lui faire un album grossesse, maternité, bébé.
Comme c'est l'amie d'une amie et que l'idée me plaisait, je lui dis ok, gratuit pour toi "copine" mais par contre je ne te fais pas l'album sinon il faut que je sous traite et autant que tu t'en occupe toi meme.
Elle me répond: "-ah mais je croyais que tu avais ton studio et ton labo pour faire tout ca alors laisse tomber, je vais les faire avec mon appareil"  [:benou]  
J'avais deja sorti le blad et tout, connasse  [:benou]

n°3971915
gysmovoile
Posté le 09-11-2010 à 23:49:51  profilanswer

elpachato a écrit :

Moi je leur montre 2 ou 3 mariages complets (des récents) ... et ensuite s'ils sont intéressés (ils ont forcément tous mes tarifs en main déja), bah on se cale un rendez vous (une heure mini) ... et là je leur demande ce qu'ils veulent, etc ... c'est une démarche constructive ...
Je me demande si on peut bien couvrir un mariage sans connaître un peu la personnalité des mariés avant :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 23:49:51  profilanswer

n°3971916
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-11-2010 à 23:50:16  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Beaucoup de gens se foute du résultat, ils veulent juste avoir quelqu'un pour faire le boulo a pas cher.
Il y a 3 semaines, une nana (enceinte) m'a demandé combien je prenais pour lui faire un album grossesse, maternité, bébé.
Comme c'est l'amie d'une amie et que l'idée me plaisait, je lui dis ok, gratuit pour toi "copine" mais par contre je ne te fais pas l'album sinon il faut que je sous traite et autant que tu t'en occupe toi meme.
Elle me répond: "-ah mais je croyais que tu avais ton studio et ton labo pour faire tout ca alors laisse tomber, je vais les faire avec mon appareil"  [:benou]  

[:shunklord]

---------------
n°3971917
gysmovoile
Posté le 09-11-2010 à 23:52:24  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

J'ai fait mes tarifs de manière à ne pas toucher ces gens là :o

Combien me demandent ce que je prend pour couvrir leur mariage et qui ne donne plus aucun signe de vie après que je leur ai donné mes tarifs :D, 9 contacts sur 10 ? :D

Par contre, quasiment tous ceux que j'ai recu en rendez vous ont signé :o

---------------
n°3971918
gysmovoile
Posté le 09-11-2010 à 23:55:49  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

jusque là tous les gens qui m'ont contacté l'ont fait après avoir vu mon travail. Ca fait plaisir.

Faut aussi se dire qu'on est des "privilégiés" à ne pas devoir "vivre" de cette activité ...

Et perso, pour que ca reste un plaisir, je n''ai pas du tout l'intention de faire 50 mariages / an :o (j'en serais bien incapable de toutes facon !)

Il faudrait qu'un pro qui vie de cette activité (quasi uniquement) vienne alimenter le débat en fait :)

Message édité par gysmovoile le 09-11-2010 à 23:56:34

---------------
n°3971919
chocolathe
Posté le 09-11-2010 à 23:55:58  profilanswer

elpachato a écrit :

Bien sûr que c'est de sa responsabilité ! Mais (malheureusement) ce n'est pas pour autant que cela l'empêchera de sentir spolier et de propager des médisances sur les photographes  de mariage en général à son entourage.
C'est le genre de comportement (du photographe) qui désert totalement les tarifs qui apparaissent "décents" pour un bon photog, du point de vue du client Lambda qui n'en sait pas plus que ce que tataginette lui a raconté  [:airforceone]  

Et donc on en vient au fait suivant : voir des amateurs débutants facturés pas cher et "casser" le marché ne choque pas puisque leur niveau (si on le suppose mauvais) ne mérite pas plus que le tarif qu'ils demandent :jap:

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3971920
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-11-2010 à 23:57:29  profilanswer

en fait le plus emmerdant c'est les mariages d'amis ou pire: dans la famille....
j'arrive pas à leur faire comprendre que je ne veux pas le faire... :(
ils me répondent "mais nous on veux vraiment que ce soit toi qui le fasse, on veut bien te payer hein" :( :o

---------------
n°3971924
gysmovoile
Posté le 10-11-2010 à 00:00:27  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

en fait le plus emmerdant c'est les mariages d'amis ou pire: dans la famille....
ils me répondent "mais nous on veux vraiment que ce soit toi qui le fasse, on veut bien te payer hein" :( :o

J'ai le même problème :/

J'ai encore un mariage d'amis l'an prochain ... ca fait chier, mais je peux pas refuser ... par contre je leur ai expliqué clairement que je risquais de louper des moments importants ... et qu'en fin de soirée, je serais bourré, donc je ne ferais pas de photos (ou alors des flous artistiques avec mon smartphone :o)

---------------
n°3971925
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-11-2010 à 00:00:43  profilanswer

chocolathe a écrit :

Bien sûr que c'est de sa responsabilité ! Mais (malheureusement) ce n'est pas pour autant que cela l'empêchera de sentir spolier et de propager des médisances sur les photographes  de mariage en général à son entourage.
C'est le genre de comportement (du photographe) qui désert totalement les tarifs qui apparaissent "décents" pour un bon photog, du point de vue du client Lambda qui n'en sait pas plus que ce que tataginette lui a raconté  [:airforceone]  

Et donc on en vient au fait suivant : voir des amateurs débutants facturés pas cher et "casser" le marché ne choque pas puisque leur niveau (si on le suppose mauvais) ne mérite pas plus que le tarif qu'ils demandent :jap:

mais comme disait je ne sais plus qui, y'a aussi des amateurs qui font du super boulot pour tres cher, et des AE qui font du super boulot pour pas cher... pour raffler les contrats et faire qq sous.

---------------
n°3971926
chocolathe
Posté le 10-11-2010 à 00:02:22  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

perso si c'est payé je le fais sans soucis :)

Ekinox06210 a écrit :

mais comme disait je ne sais plus qui, y'a aussi des amateurs qui font du super boulot pour tres cher, et des AE qui font du super boulot pour pas cher... pour raffler les contrats et faire qq sous.

oui, il y a aussi  [:heow]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3971928
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-11-2010 à 00:04:23  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

et c'est pour ca qu'on s'oriente vers la disparition de la profession, ou du moins une réduction non négligeable du nombre de personnes qui en vivent.
Seul les meilleurs resteront [:rhetorie du chaos]

n°3971930
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-11-2010 à 00:05:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai le même problème :/
J'ai encore un mariage d'amis l'an prochain ... ca fait chier, mais je peux pas refuser ... par contre je leur ai expliqué clairement que je risquais de louper des moments importants ... et qu'en fin de soirée, je serais bourré, donc je ne ferais pas de photos (ou alors des flous artistiques avec mon smartphone :o)

moi c'est le mariage d'une amie que je considère un peu comme une soeur... ma copine menace de boycotter le mariage si je fais les photos... "j'ai pas envie de passer mon temps toute seule... :o" [:guilletit:1]  

---------------
n°3971933
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-11-2010 à 00:05:57  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

moi c'est le mariage d'une amie que je considère un peu comme une soeur... ma copine menace de boycotter le mariage si je fais les photos... "j'ai pas envie de passer mon temps toute seule... :o" [:guilletit:1]  

File lui le matos a porter :o

n°3971935
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-11-2010 à 00:07:25  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

et c'est pour ca qu'on s'oriente vers la disparition de la profession, ou du moins une réduction non négligeable du nombre de personnes qui en vivent.
Seul les meilleurs resteront [:rhetorie du chaos]

c'est pas forcément plus mal.
En tout cas c'est absolument le truc qui me fait dire que je passerai jamais le pas de devenir 100% pro.

---------------
n°3971937
gysmovoile
Posté le 10-11-2010 à 00:07:59  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

J'ai exactement le même discours à la maison ! :D
Pour ma part, c'est des vrais amis depuis les années lycée ... Bref, j'ai bien envie de participer à l'organisation des conneries qui pourraient se passer pendant le mariage plutot que faire des photo !
Mais bon, je vais m'y coller pour la mairie, l'église et leurs photos de couple ... mais pendant la soirée, moi je profite et ne fais pas de photos ... :o

Message édité par gysmovoile le 10-11-2010 à 00:08:33

---------------
n°3971938
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2010 à 00:08:10  profilanswer

elpachato a écrit :

je propose toujours qu'ils voient d'abord mon travail, mais souvent les gens s'en foutent, ça en dit long :lol:

:ouch:  

C'est marrant, moi à force de regarder les sites des photographes dans la région ou je me marie, je n'ai justement pas envie de les contacter  [:tibo2002]  [:alarmclock1]  [:kzimir]  

Tout ça pour dire que je me marie l'an prochain sur la Rochelle et que je recherche un photographe  :whistle:  

Y en a de la région ou sur le grand ouest qui traînent ici ?  :ange:  

/Le choix va être très dur, madame et moi ayant des goûts relativement différents en terme de photo  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°3971942
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-11-2010 à 00:09:36  profilanswer

n°3971943
gysmovoile
Posté le 10-11-2010 à 00:10:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:ouch:  

C'est marrant, moi à force de regarder les sites des photographes dans la région ou je me marie, je n'ai justement pas envie de les contacter  [:tibo2002]  [:alarmclock1]  [:kzimir]  

Tout ça pour dire que je me marie l'an prochain sur la Rochelle et que je recherche un photographe  :whistle:  

Y en a de la région ou sur le grand ouest qui traînent ici ?  :ange:  

/Le choix va être très dur, madame et moi ayant des goûts relativement différents en terme de photo  :sweat:

Un conseil, si t'as le budget ... un bon photographe ca se déplace ... même à la Rochelle (qui soit dis en passant est un coin sympa, même si c'est pas en Bretagne :o)
Dans l'idéal, faudrait le choisir sur un "coup de coeur" :o (tant au niveau de ses photos que de son relationnel :o)

---------------
n°3971949
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-11-2010 à 00:16:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Un conseil, si t'as le budget ... un bon photographe ca se déplace ... même à la Rochelle (qui soit dis en passant est un coin sympa, même si c'est pas en Bretagne :o)
Dans l'idéal, faudrait le choisir sur un "coup de coeur" :o (tant au niveau de ses photos que de son relationnel :o)

j'ai fait Nice-Bordeaux y'a 3 semaines pour le dernier mariage.
et en juillet je suis allé a Athènes pour un autre...

---------------
n°3971950
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-11-2010 à 00:18:39  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'ai fait Nice-Bordeaux y'a 3 semaines pour le dernier mariage.
et en juillet je suis allé a Athènes pour un autre...

Tu viendras faire le mien quant je ferais mon mariage blanc a l'autre bout de la planete ?  [:antipolis]

Message cité 1 fois
Message édité par WAKeupneo le 10-11-2010 à 00:18:52
n°3971956
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-11-2010 à 00:22:14  profilanswer

pas de soucis ;)  
les frais de déplacement sont a la charge du client bien entendu. :D

---------------
n°3971957
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2010 à 00:23:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Disons que je me disais qu'un photographe local aurait peut être des idées de coins ou il serait très sympa de faire les photos de couple. On le fait là bas car mes beaux parents y habitent, mais madame n'y a pas passé bcp d'années, donc en dehors des photos sur le skate park avec mon bmx et ses rollers (en costume et robe of course), plus le parc à côté de la mairie, je ne sais pas trop ou on pourra aller!

Après en terme de budget, on va dire que j'ai un budget 'standard @ hfr', qui couvre peut être un 'bon' photographe mais s'il faut rajouter 3/400€ de déplacements ça deviendra dur d'avoir un 'bon'!

/la notion du 'bon' restant évidemment relative

gysmovoile a écrit :

Faut il aussi que les deux futurs mariés aient le même coup de coeur  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°3971965
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-11-2010 à 00:33:01  profilanswer

ouép
en tout cas si c'est l'été prochain, sans vouloir te mettre la pression, y'en a qui s'y prennent tot pour trouver leur photographe, et les meilleurs son les plus demandés.  
J'ai même eu déjà 3 contacts pour une même date en juin, pour laquelle je suis déjà engagé depuis Aout...

---------------
n°3971971
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2010 à 00:37:16  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ouép
en tout cas si c'est l'été prochain, sans vouloir te mettre la pression, y'en a qui s'y prennent tot pour trouver leur photographe, et les meilleurs son les plus demandés.  
J'ai même eu déjà 3 contacts pour une même date en juin, pour laquelle je suis déjà engagé depuis Aout...

[:max evans]  

J'ai pas encore la date  :whistle:  

On a quand même trouvé la salle y a 10 jours; on attend de savoir si l'option du 11 juin saute d'ici la semaine prochaine, sinon ça sera le 18!

Mais en effet ça presse, on sait... mais je commence justement par ça!

---------------
More GG, more skill
n°3972180
korxx
Posté le 10-11-2010 à 09:11:35  profilanswer

Effectivement tu t'y prends tard, dans ma recherche personnelle pour 2012 j'ai un photographe qui m'a répondu qu'il était déjà complet :o

Personnellement je cherche encore, nous avions trouvé un photographe qui nous plaisait mais ca reviendrait à environ 3200€ c'est un peu au dessus de notre budget...

Message édité par korxx le 10-11-2010 à 09:12:44
n°3972252
Landolfi
Posté le 10-11-2010 à 09:29:00  profilanswer

je te le fais à -20%  :sol:

Message édité par Landolfi le 10-11-2010 à 09:29:07

---------------
my 3d models...
n°3972596
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 12:41:09  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

tu as pas tord, ils risqueraient de selectionner que des tata ginette alors que tu n'a surement pas envie de les travailler

mais d'un autre côté celles que tu va choisir même travaillées ils en auront peut-être strictement rien à foutre

donc gros pb entre se faire plaisir et satisfaire le client, ce n'est pas forcement aussi tranché, mais c'est ce qui rend difficile le fait de restreindre le nombre final de clichés rendus

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3972604
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 12:44:52  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

souvent c'est juste du bouche à oreille avec beaucoup de confiance, ils n'ont pas conscience des détails, du style, du materiel etc, ils veulent juste des photos, on ne peut pas les forcer non plus à s'interesser à des choses qui ne leur parlent pas et ce n'est pas une raison non plus pour leur dire d'aller voir ailleurs :D

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3972617
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 10-11-2010 à 12:52:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Moi je leur montre 2 ou 3 mariages complets (des récents) ... et ensuite s'ils sont intéressés (ils ont forcément tous mes tarifs en main déja), bah on se cale un rendez vous (une heure mini) ... et là je leur demande ce qu'ils veulent, etc ... c'est une démarche constructive ...
Je me demande si on peut bien couvrir un mariage sans connaître un peu la personnalité des mariés avant :??:

on peut toujours tout faire, le principe même du reportage c'est d'abord l'adaptation et la réactivité, après c'est sur que la préparation offre des conditions de travail bcp plus favorables et interessantes, mais tous les mariés n'accordent pas la même consideration à leurs photos, ils n'ont pas forcement conscience du besoin de preparation et d'organisation, encore moins qd ils n'ont pas de goût précis, c'est même souvent un truc géré à la louche dans l'empressement.  

Ca n'empeche pas de faire du bon travail, c'est juste pas toujours très agréable et un peu stressant de devoir improviser, et finalement ça justifie autant un prix adapté qu'une organisation préalable puisqu'on compte sur une experience et un savoir faire pour avoir une bonne réussite.  

Pour un mariage c'est toujours délicat puisque c'est une experience unique pour les mariés, mais on ne peut pas faire l'éducation des gens.  

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3972648
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-11-2010 à 13:24:22  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Tu viendras faire le mien quant je ferais mon mariage blanc a l'autre bout de la planete ?  [:antipolis]

A la Réunion ou à l'île Maurice, quand vous voulez, je suis pas loin !  :D

n°3974061
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 11-11-2010 à 04:38:19  profilanswer

n°3974132
devotion42
Posté le 11-11-2010 à 09:02:02  profilanswer

Oh putain :D. C'est du lourd ça.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°3974159
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 11-11-2010 à 09:34:07  profilanswer

Je suis désolé pour les gens de forte corpulence, mais c'est des sacré gros porc les américains, meme les flicks, ca fout la trouille  [:gnub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)