| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : Message édité par ilium le 23-01-2007 à 10:26:05 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 10:25:37 ![]() ![]() |
dni | Mais les vraies imprimantes photos sont exclusivement epson...
|
ilium Candeur et décadence | Ca ne semble pas complètement faux mais apparemment HP fait aussi des choses pas mal et Canon dans une moindre mesure. --------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
joelpierre |
Jutilise la plupart du temps SilverFast SE et quelquefois VueScan. Mais jamais EPSON Scan que je trouve vraiment merdique (ergonomiquement). SilverFast SE me paraît bien suffisant. Les réglages supplémentaires de la version AI me paraissent superflus. Je trouve quil vaut mieux post-traiter les images dans Photoshop. L'interface de VueScan est beaucoup plus sobre que celle de SilverFast qui est assez vulgaire. SilverFast AI et VueScan peuvent être essayés sans limitation de durée pour sen faire une opinion.
|
ilium Candeur et décadence | Ah justement: je trouve EpsonScan impeccable pour faire rapidement une pellicule avec sa détection des vignettes assez bien conçue. Je trouve cette fonction hyper pratique et même incontournable.
joelpierre | http://www.silverfast.com/show/silverfast/en.html
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2007 à 14:14:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 18:27:23 ![]() ![]() |
joelpierre |
Et pour cause ! La résolution réelle (optique) de ce scanner ne doit pas dépasser les 2400 ppp. Il est même probable quelle est inférieure.
|
dni | utilise VueScan pour piloter ton scanner... |
Leica James bonds furieux |
bdagorne |
|
bdagorne |
|
hoowwl | sur le canoscan 8600F , quel différence entre |
tyllermills |
|
bricocoman j'aime les modos | j'aimerais quelques avis pour me décider
|
Gnub | coolscan V à fond Message édité par Gnub le 30-01-2007 à 22:00:35 |
Delantera Hail Seitan. | Le Coolscan V ça p00tre des ours polaires de ce que j'en ai vu --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bricocoman j'aime les modos | ça confirme donc |
Bastian MAYWAYHIN!!! | moi des que je bosse, je me chope un nikon qui fait le MF --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
bricocoman j'aime les modos |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 30-01-2007 à 22:13:32 |
Gnub |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Juan Carlos Rien de bon est vite gaté |
|
Gnub | oui, Joelpierre avait posté une adresse sur ce topic |
ilium Candeur et décadence | Ok: j'ai retrouvé ça. Sinon, pour les possesseurs d'un V700/750, vous avez aussi des problèmes de lumière parasite qui passe par les trous d'entrainement du 24x36? Ca a tendance à m'éclaircir les bords des négatifs. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 31-01-2007 à 19:37:31 --------------- Non rien... |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Xas Freshershist |
--------------- H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent |
joelpierre |
Ce qui confirme que ce logiciel est on ne peut plus mal foutu ergonomiquement. Cest une erreur de croire que les réglages de colorimétrie que lon fait dans les logiciels des scannners se font préalablement au scan, il sont appliqués en post-traitement par le logiciel au fichier brut obtenu et sans véritable visibilité ni possibilité de correction. Seul VueScan permet lobtention dun RAW du scanner quil est loisible de traiter ensuite avec la possibilité de rectifications ultérieures.
|
Je me suis mal exprimé: un scanner film dédié reste devant sans hésiter mais, contre toute attente, ce type de scanner sort le grain malgré tout même si pas net et ce, même sans accentuation. Ce n'était pas le cas de mon précédent scanner et de beaucoup de scanners courants. C'est donc déjà pas mal.
Donc Silverfast est aussi dans le premier cas? Message cité 1 fois Message édité par ilium le 01-02-2007 à 11:01:53 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |