Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247
Page Suivante
Auteur Sujet :

Scanners et Numérisation de photos argentiques

n°6084536
ftb
Vieux sage
Posté le 23-03-2022 à 09:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j’utilise ce soft : https://www.hamrick.com/fr/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 09:33:42  profilanswer
 

n°6084558
houckaye
Wouff
Posté le 23-03-2022 à 11:53:28  profilanswer
 

Exact ce n'est pas Viewscan mais bien Vuescan qui embarque les pilotes indépendamment de Windows

n°6084631
Nitescent
Posté le 23-03-2022 à 19:10:13  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai fait une connerie :o
 
J'aimerais numériser tous les diapos/négatifs trouvables chez mes parents/grand parents, ce qui risque de faire un nombre assez élevé.
 
Alors je me suis un petit peu renseigné et j'ai trouvé un Epson v600 à très bon prix sur le bon coin.
 
Sauf que je viens de réaliser qu'à plusieurs minutes de temps de numérisation par photo, ça va prendre des années.  
Et puis j'ai un peu lu le topic quelques années en arrière (un vieux favoris), et apparemment on obtient souvent de meilleurs résultats avec un appareil photo qu'un scanner...
 
J'ai un Sony a7rII, des bagues allonges et un 50mm Super Takumar f1.8 qui est étonnamment bien piqué, utilisé en macro, donc au final j'aurais mieux fait de directement partir sur l'appareil photo.
 
J'aimerais bien un truc dans ce genre pour les 35mm https://www.amazon.fr/Nikon-ES-2-Ki [...] B076QFVHJZ
et pour les diapos https://www.amazon.fr/Nikon-ES-1-Du [...] 8930?psc=1
 
Mais c'est ultra cher pour ce que c'est  
sinon il y a celui là qui fait les deux pour beaucoup moins cher (plus disponible et fait quand même un peu cheap) https://www.amazon.fr/Duplicateur-d [...] 8930?psc=1
 
Est-ce que vous auriez une recommandation ?
 
Et est-ce que j'arriverai à une aussi bonne qualité qu'avec une table lumineuse + trépied et appareil vers le bas ?
Ces petits systèmes me semblent beaucoup plus simple à mettre en place, pas de problème de niveau par rapport à la méthode avec le trépied
 

n°6084634
GladiaS
Posté le 23-03-2022 à 20:04:21  profilanswer
 

Salut,

 

Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais si tu photographies des négatifs couleur, pense à la post production. Est-ce que le temps gagné en "scan" (prise de vue) tu ne vas pas le perdre au traitement de chaque image (même si à priori pour un lot il suffit de trouver un régalge et le copier pour le reste) ?

 

Si c'est que du NB alors forcément la question ne se pose pas :D.


Message édité par GladiaS le 23-03-2022 à 20:05:04

---------------
--- Gladia ---
n°6084666
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-03-2022 à 09:36:03  profilanswer
 

Effectivement, si tu as beaucoup à numériser et que tu as déjà une bonne partie du matos, et que tu ne fais pas de moyen format, la solution APN est à privilégier selon moi.  
Pour le support film/dia j'ai dégoté un kit soufflet + rail macro + duplicateur pour 40€ (soligor multiflex), ça date un peu mais ça se trouve en très bon état et la qualité n'a rien à voir avec les trucs pas chers sur Amazon.
Pense aussi à l'éclairage, tu peux utiliser la lumière naturelle (calque sur une fenêtre par exemple) mais si tu veux des résultats constants, une tablette lumineuse ou même un ipad ça fait le job. Possible aussi de le faire au flash si tu en as un, l'avantage c'est la température de couleur idéale, et les temps d'exposition rapides qui limitent le risque de flou dû aux vibrations (même si c'est marginal avec un mirorless).
Pour les nega couleurs, si tu utilises lightroom je te conseille d'investir dans le plugin Negative Lab Pro, ça simplifie le flux de travail (traitement par lot) et les résultats sont top.


---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°6084680
Nitescent
Posté le 24-03-2022 à 12:27:22  profilanswer
 

C'est surtout pour tout numériser le plus rapidement possible, en avoir une copie avec moi et éviter d'éventuelle dégradations supplémentaires,  
pour le traitement je verrai au fur et à mesure de l'investigation plus détaillée des photos :o
Il y a un peu de tout, couleur, n&b, diapos, 35mm, par contre je ne sais pas s'il y a plus grand, comme du moyen format. C'est possible, je passerai par le scanner dans ce cas.
 
Mais le scanner je pense que je devrai obligatoirement y passer pour numériser toutes les photos qui n'ont plus de négatifs dans tous les cas (sûrement une bonne partie du lot, et surtout les plus vieilles).
À l'opposé des négatifs/diapos, ça doit être super compliqué de prendre en photo des photos, non ? Avec tous les reflets...  
 
 
 
Je pensais en effet poser l'ensemble APN + support de diapo verticalement sur une tablette lumineuse.  
 
Merci pour la ref soligor multiflex,  
il ressemble à quoi le support de diapo ?  
Je vois surtout ressortir des soufflets dans ce genre https://www.picclickimg.com/d/w1600 [...] 9rique.jpg


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°6084682
pacific141
Posté le 24-03-2022 à 13:30:04  profilanswer
 

Pour numériser rapidement des diapos, le mieux est ce type de montage :
https://julien.coillard.fr/2269-num [...] apositives
Pour éviter les problèmes de chauffe, j'ai remplacé l'ampoule du projecteur par une de 50w. Et j'ai fait découper un verre dépoli à castorama, coût 50 centimes.
J'ai pu passer 3000 diapos en 4 jours (merci l'isolement) avec ce système.

n°6084710
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-03-2022 à 22:28:34  profilanswer
 

C'est une très bonne solution, le projo. Ayant principalement du négatif en bande, j'ai fait autrement.
 
Nitescent: mon reprodia ressemble à ça, mais il y a d'autres marques qui ont proposé ce genre de système, j'ai pas d'affect particulie pour Soligor
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] -neuf.html
 
Pour la numérisation de photo c'est effectivement une autre approche, et il te faudra un scanner


---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°6084794
Nitescent
Posté le 25-03-2022 à 16:30:21  profilanswer
 

Bon apparemment dans le lot il y a aussi des films plus grands, 120 ou autres...
 
Du coup je me ferais bien un joli petit montage avec colonne dans ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=jBusUV4POWk
https://www.youtube.com/watch?v=6pnqF8G_wiM
 
Avec une tablette lumineuse classique Kaiser :  
https://www.amazon.fr/Kaiser-Leucht [...] B01LTGVRLE
 
Mais par contre la colonne ça coûte vraiment cher pour ce que c'est :  
https://www.digixo.com/studio-photo [...] i5411.html
https://www.negative.supply/shop-al [...] m-scanning
 
Les supports de film ça revient cher aussi, si on veut acheter toutes les tailles possibles...
 
 
Ne parlons pas du passe film 35mm de la vidéo à 350€ [:tinostar] :
https://www.retrocamera.be/fr/acces [...] -35mm.html
 
 
Je pourrais me faire mes propres supports imprimés en 3D,  
ou imprimer ceux de ce projet tout simplement : https://www.pixl-latr.com/


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°6084801
GladiaS
Posté le 25-03-2022 à 18:12:26  profilanswer
 

Ah oui tout de même.
Pas moyen de bricoler ça avec un agrandisseur ? Ma colonne d'agrandisseur ressemble exactement à ça, mais avec une tête d'agrandisseur à la place du support à appareil photo :D.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 18:12:26  profilanswer
 

n°6084807
pacific141
Posté le 25-03-2022 à 19:48:17  profilanswer
 

Justement, j'ai vu cela:
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=10723.0
et j'ai trouve le même modèle d'agrandisseur pour 20€ sur un site de petite annonce.
J'attends la livraison pour tester.

n°6084889
pacific141
Posté le 26-03-2022 à 21:08:08  profilanswer
 

Je confirme,le durst F60 très facile à modifier. Juste une rondelle diametre intérieure 10mm ,extérieure minimum 30mm et une attache rapide norme ARCA.
Ça fait un statif à pas cher.

n°6087704
Nitescent
Posté le 27-04-2022 à 19:46:29  profilanswer
 

J'ai reçu la tablette lumineuse kaiser à 80€, ça a l'air pas mal, mais je sais pas si ça fait 4x mieux que les basiques à 20€ :o

 

Niveau colonne d'agrandisseur, je trouve un peu dommage d'acheter un durst F60 parfois en très bon état pour tout jeter, en plus c'est assez énorme.

 

Un simple support d'écran comme celui-ci me semble pas mal : https://www.amazon.fr/Kensington-Br [...] 084W4NYZP/

 

J'ai un rail "micrométrique" (un truc pas cher qui était avec un support perpendiculaire pour faire des panoramiques) que je pourrais fixer dessus.
Niveau hauteur ça me semble bon, il me faut entre 30 et 50cm suivant ce que j'utilise
J'ai un 135mm un 50mm et un jeu de bagues allonges

 

Le trépied penché en avant comme ça c'est vraiment pas stable, et pas très reproductible :/

 

https://i.imgur.com/H5yWqlz.jpg?1

  

Niveau porte négatif je pense partir sur un Essential Film Holder. Un peu cher pour ce que c'est mais j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix
https://www.retrocamera.be/fr/acces [...] mm120.html


Message édité par Nitescent le 27-04-2022 à 19:47:24
n°6087710
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-04-2022 à 20:55:06  profilanswer
 

le mieux serait de remonter le négatif au max pour diminuer la taille relative des pixels de la tablette, mais gare aux ombres.
la bague-allonge la plus courte possible serait légèrement avantageuse pour la qualité de l'optique, au détriment de l'encombrement et de la stabilité, la focale étant plus longue.
pourvu que le film et le capteur soient bien parallèle la position verticale ou autre n'a pas d'importance.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6087803
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 29-04-2022 à 11:54:48  profilanswer
 

je scan aussi au dslr (D600 et AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED)
sur pied, pas de colonne. Et avec le systeme valoi + tablette lumineuse raleno.
inversion sous lightroom avec Negativ Lab Pro.


Message édité par vinceboulet le 29-04-2022 à 11:55:17

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°6087806
ced64k
Posté le 29-04-2022 à 12:58:34  profilanswer
 

Salut, il y a en a qui ont déjà tenté de scanner des tirages photo Instamatic des années 70 sur du papier avec une trame avec succès ? Quand on scanne la lumière se reflète dans chaque petit trou. J'ai trouvé ce plugin pour Photoshop mais l'utilisation est assez obscure et j'obtiens des images avec plein d'effet bizarres. J'ai vu aussi que ça peut fonctionner en scannant 4 fois chaque photo en les pivotant à 90° mais j'en ai vraiment beaucoup.

n°6087820
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2022 à 15:49:23  profilanswer
 

pourquoi avec une trame ?  
la tramer sert à empêcher les a-plat noirs trop denses lors de l'impression.
on ne peut pas dire que les insta donnaient de belles photos (par rapport à un bon 24x36) en raison de sa lentille, et rajouter une trame c'est supprimer encore la moitié de l'information.
le défaut de scanner des photos c'est d'obtenir un contraste plus élevé que l'original, mais c'est facile à corriger numériquement, si besoin.
si tu n'es pas convaincu il y a aussi moyen de rephotographier l'image papier en numérique, une optique macro n'est probablement même pas nécessaire pour ces petits formats.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6087837
Raoul Baud​elaire
Posté le 29-04-2022 à 19:27:24  profilanswer
 

Hello, je viens chercher des conseils.
J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un X-Pro1 avec un vieil objectif macro manuel pour numériser mes négatifs, ce qui faisait honnêtement le taf. J'ai eu l'occasion d'acquérir pour vraiment pas cher un Canon 6D en parfait état. J'en ai déjà utilisé un il y a plusieurs années pour le boulot, et j'adore le rendu du capteur.  
Bien sûr, j'ai étudié s'il serait intéressant de l'utiliser pour numériser, ce qui me permettrait de me débarrasser du Fuji pour ne garder qu'un système.
Je n'ai pas encore d'objectif, pour ceux qui sont en Canon EF vous utilisez quoi ? Vu le peu de photo numérique que je fais encore, je ne compte pas dépenser beaucoup, on est donc sur un budget très serré. J'ai regardé du côté du 100mm 2.8 Macro (pas L :D), ça donne quoi à l'usage ? Y'a mieux pour moins cher ?
Vu que je fais surtout des portraits, est-ce qu'il rend bien aussi pour cet usage ? Je me doute que niveau pdf on est loin du 85mm 1.8 que j'aime beaucoup et dont j'envisageais l'achat, mais si je n'acheter qu'un seul un objectif ce serait mieux.
Merci !


---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°6087843
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2022 à 19:40:46  profilanswer
 

un 100mm en 24x36 c'est bien, ça permet de ne pas mettre l'appareil sous le nez du modèle.
pour le portrait plus c'est ouvert mieux c'est, mais y a pas de maxi.
si tu veux prendre du 24x36 avec un capteur 24x36 il te faut un rapport 1/1 minimum, c'est ce que fait ce 100mm donc pas besoin de bague allonge.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6087846
Raoul Baud​elaire
Posté le 29-04-2022 à 20:11:46  profilanswer
 

Merci pour ton retour !
Le 1/1 sans bague allonge c'est ce qui a guidé mon choix, et d'après ce que j'ai lu, ce 100mm est une bonne référence niveau qualité d'image.  
Mais je m'interrogeais sur les autres options possible, en gardant ces avantages. Ceux qui sont en Canon EF, vous utilisez quoi?


---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°6087858
ced64k
Posté le 29-04-2022 à 23:31:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pourquoi avec une trame ?


 
Je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre, ce que je cherche c'est enlever la trame présente sur les tirages d'époque, comme ceci:
 
https://i.postimg.cc/02Cvt8DL/screenshot-611.jpg

n°6088216
ced64k
Posté le 05-05-2022 à 10:05:46  profilanswer
 

Finalement c'est mieux en regardant le tuto :D J'avais mal compris l'étape où il faut faut peindre en noir sur les étoiles. Maintenant j'arrive à assez bien enlever ce pattern des photos. Un petit coup de filtre anti poussière suivi d'une augmentation de la netteté et les photos sont présentables.

n°6097804
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-08-2022 à 15:34:48  profilanswer
 

Hello
 
Il y a 10 ans j'avais posté ici pour des conseils pour scanner mes négatifs N&B. A l'époque j'avais opté pour le scanner V330. Au final je trouvais ça long et chiant de numériser avec. Puis j'ai déménagé dans un autre pays et j'ai laissé le scanner en France.  
Là je me remets un peu à l'argentique N&B, je vais avoir encore des négatifs à numériser.  
 
Je ne compte pas reprendre un scanner à plat.  
 
J'hésite à prendre un appareil dédié genre Plustek Optifilm mais ça coûte dans les 500-600$ au bas mot. Il y a aussi plein de modèles sur Amazon mais quid de la qualité voire du rapport qualité-prix ? Je suis amateur, mais je cherche un minimum de qualité quand même.  
L'autre option serait de prendre mon Nikon D7000 et de faire un montage avec une colonne, un dérouleur de film, une source lumineuse, un objectif macro... Mais l'achat de tout cela va sûrement revenir au même prix qu'un Plustek et ça a l'air plus compliqué à mettre en place.  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°6097831
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-08-2022 à 21:02:25  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Hello
 
Il y a 10 ans j'avais posté ici pour des conseils pour scanner mes négatifs N&B. A l'époque j'avais opté pour le scanner V330. Au final je trouvais ça long et chiant de numériser avec. Puis j'ai déménagé dans un autre pays et j'ai laissé le scanner en France.  
Là je me remets un peu à l'argentique N&B, je vais avoir encore des négatifs à numériser.  
 
Je ne compte pas reprendre un scanner à plat.  
 
J'hésite à prendre un appareil dédié genre Plustek Optifilm mais ça coûte dans les 500-600$ au bas mot. Il y a aussi plein de modèles sur Amazon mais quid de la qualité voire du rapport qualité-prix ? Je suis amateur, mais je cherche un minimum de qualité quand même.  
L'autre option serait de prendre mon Nikon D7000 et de faire un montage avec une colonne, un dérouleur de film, une source lumineuse, un objectif macro... Mais l'achat de tout cela va sûrement revenir au même prix qu'un Plustek et ça a l'air plus compliqué à mettre en place.  


 
je n'ai pas encore franchi le pas mais je m'intéresse à l'essential film holder ou un peu plus cher le Valoi 360
J'ai vu un comparatif sur YouTube  qui me fait pencher pour le premier.

n°6097891
Raoul Baud​elaire
Posté le 27-08-2022 à 16:59:48  profilanswer
 

J'ai commandé un kit efh (24x36 et 6x6), je ferais un retour dessus si ça vous intéresse. Jusqu'à présent j'utilisais les digitaliza.
 
Pour le choix de numériser avec un APN c'est sûr que la quantité de matos que tu as déjà joue sur l'intérêt de la solution. J'ai commencé en investissant zéro euros avec mon trépied, des bagues allonge, un ipad pour la source de lumière et un porte film bricolé avec du carton, c'était déjà intéressant.
Bon, depuis j'ai tout remplacé pour un statif bidouillé avec une colonne d'agrandisseur, un soufflet macro, des objectifs, un panneau led, un porte film dédié, une rotule plus costaud pour l'alignement... :D
C'est un sujet qui suit la règle instaurée par les topics expresso, pizza et tant d'autres :o


Message édité par Raoul Baudelaire le 27-08-2022 à 17:00:51

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°6098702
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-09-2022 à 18:19:34  profilanswer
 

Drap, j'ai deux cartons à passer au canoscan 9000F II.

n°6098711
3point14
Posté le 04-09-2022 à 00:23:47  profilanswer
 

Hello,
J'ai une ligne rose au milieu des négatifs 120 que je scanne au v600. Elle est tout le temps au même endroit. J'ai nettoyé les capteurs de calibration sans succès.

 

Je ne sais pas quoi faire :(

n°6098940
Raoul Baud​elaire
Posté le 06-09-2022 à 09:09:01  profilanswer
 

Tu pilotes ton scanner avec quel logiciel ? Tu as essayé d'en changer ?


---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°6101516
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-10-2022 à 21:30:38  profilanswer
 

Il y a un site qui explique les marques imprimées au dos des tirages à l'imprimante 9 aiguilles ?
ex. CHANU1597 N N N+20
Il y a des infos récupérables là-dedans où c'est juste les infos de la machine ?

n°6114765
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-04-2023 à 17:02:29  profilanswer
 

Drap :o
 
J'ai moi aussi un bon millier de diapos à scanner pour sécuriser les archives argentiques de mes parents :)
Je ne sais pas encore comment procéder, alors je vais parcourir le topic avec soin dans les prochains jours.
 
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°6114790
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-04-2023 à 19:15:03  profilanswer
 

J’en suis à 44 albums, 825 photos depuis mon drapeau. C’est long.

n°6119660
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 09-06-2023 à 10:09:34  profilanswer
 

Hello a tous,
 
J'ai de nombreux négatifs au format 110, y a t'il un moyen efficace (et sans trop de bricolage pour scanner ces films ?
 
La plupart des scanners que j'ai vu ne prennent que le 135, je n'ai pas trouvé de supports de film pour le 110 a part sur le Hasselblad Flextight X5 qui coute un bras.
 
J'ai un Epson GT-9600 CCD qui est exceptionnel au niveau de la qualité, mais pour scanner du 110 je suis obligé de faire des masques en papier avec du scotch ce qui prend un temps fou pour un résultat pas toujours convainquant.
 
Donc la question, il y a t'il des scanner ou des kit/supports qui prennent nativement les films 110 ?
 
Merci !
 
PS : d’ailleurs j'ai du mal a comprendre que ce format grand public ultra populaire dans les années 80/90 soit aussi délaissé pour le scan. Je peux comprendre pour le Kodak Disc par exemple mais le 110 c'était aussi diffusé que le 135 a l'époque.
 

3point14 a écrit :

Hello,
J'ai une ligne rose au milieu des négatifs 120 que je scanne au v600. Elle est tout le temps au même endroit. J'ai nettoyé les capteurs de calibration sans succès.


 
J'avais le même problème sur mon GT-9600, en fait c'est la bande de calibration qui est mal placée. Il faut démonter la vitre et regarder si cette elle est bien parallèle au capteur du scanner. (il faut aussi qu'elle soit propre).


Message édité par Drwily le 09-06-2023 à 10:23:26

---------------
@+
n°6119953
Jedge
Posté le 13-06-2023 à 11:40:12  profilanswer
 

Salut,  
 
Une idée facile c'est d'en imprimer un et les modèles sont nombreux:
https://www.yeggi.com/q/110+film+holder/
 
;)

n°6120022
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 13-06-2023 à 19:50:28  profilanswer
 

Hey ! C'est top ton truc ! Réponse oneshot, merci beaucoup !


---------------
@+
n°6122811
tomtomx
Je dors peu mais je dors vite
Posté le 03-08-2023 à 19:35:07  profilanswer
 

Pour un amateur qui un batch de photos et négatifs de famille, vous conseilleriez quoi ? Je pars de rien à part un pauvre scanner... Merci =)


Message édité par tomtomx le 03-08-2023 à 19:35:32

---------------
achat vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4440_1.htm
n°6122886
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-08-2023 à 12:10:51  profilanswer
 

@ tomtomx
Essaie de dégoter un ancien scanner 35mm type Nikon Coolscan IV ou V en occasion. C'est la solution la plus qualitative et pratique, c'est pas très rapide, mais on peut enchainer les scans quand même assez bien. Une fois fini ta série de scans, tu le revends. Les Nikon ne sont plus produits, mais tu as des équivalents chez Plustek. L'alternative est de prendre un scanner à plat avec rétroéclairage (obligatoire), comme un Epson, c'est moins cher, mais c'est plus fastidieux.


---------------
bench's: TropicsValley
n°6122887
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2023 à 12:31:53  profilanswer
 

Perso, j'étais parti vers un scanner de négatif mais les commentaires lus à gauche et à droite dénonçaient des problèmes de qualité/fiabilité sur les modèles encore en vente. En plus j'avais des négatifs de tout format et un grand nombre de photos.
 
Je suis donc parti sur un Epson V850 et j'ai été comblé grâce, entre autres, à ses accessoires pour scanner les différents négatifs.


Message édité par houckaye le 05-08-2023 à 12:35:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nommage des photosPerdu cable appareils photos Kodak
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR