| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
Je me suis mal exprimé: un scanner film dédié reste devant sans hésiter mais, contre toute attente, ce type de scanner sort le grain malgré tout même si pas net et ce, même sans accentuation. Ce n'était pas le cas de mon précédent scanner et de beaucoup de scanners courants. C'est donc déjà pas mal.
Donc Silverfast est aussi dans le premier cas? Message cité 1 fois Message édité par ilium le 01-02-2007 à 11:01:53 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 01-02-2007 à 10:59:53 ![]() ![]() |
joelpierre |
SilverFast SE ne permet de sortir que du TIFF ou JPG. Donc pas de RAW. Peut être que les versions complètes de SilverFast AI permettent le RAW, je ne sais pas.
|
CHubaca Couillon |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
joelpierre |
Ce nest pas pareil. Le TIFF est le fichier de sortie du logiciel du scanner avec les corrections colorimétriques effectuées par lutilisateur lors de la prévisualisation. Le RAW ne permet aucune correction de colorimétrie dans le logiciel du scanner. Lintégralité des informations fournies par le scanner est restituée dans un fichier brut de décoffrage (comme les RAW des appareils photo numériques). Le fichier RAW étant inutilisable en létat, il faut le post-traité pour obtenir une image exploitable. Le gros inconvénient est la lourdeur du fichier et lobligation davoir un logiciel capable de la traiter (comme Photoshop). |
Publicité | Posté le 01-02-2007 à 18:44:33 ![]() ![]() |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
ilium Candeur et décadence | Pinaise, j'm'a gouré. Je me suis embrouillé avec la réponse de Chubaca à la question de Bricocoman.
reuno Suffer Like G did | Tiens voila le scan brut 3200dpi d'une Hp5 400 massacrée. Sauvegarde jpg niveau 8
|
Juan Carlos Rien de bon est vite gaté |
|
Nadjou69 | je me suis aperçu qu'avec nikon scan on pouvait enregistrer en .nef j'aimerais savoir si il y'a un réel avantage par rapport au .tiff ?
|
ilium Candeur et décadence | AMHA, non: quantité d'info identique de part et d'autre et comme le NEF est un format brut propriétaire, tu es obligé de traiter avec un soft qui le reconnait. --------------- Non rien... |
Nadjou69 |
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Alain 91 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Alain 91 le 18-02-2007 à 14:53:35 |
Gnub |
Alain 91 | Merci, ça marche .... (C330 chargé en HP5)
Message édité par Alain 91 le 18-02-2007 à 19:44:57 |
Gnub | oui. Ca marche très bien pour le 24x36. Mais en 6x6, je n'ai jamais réussi à lui faire détecter avec succès les 6 images parfaitement |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
CHubaca Couillon | pour scanner des plans films le moins cher c'est bien l'epson 4990 ? juste pour vérifier que j'ai pas oublié qqc dans mes recherches |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
CHubaca Couillon |
|
Delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 19-02-2007 à 13:29:07 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
CHubaca Couillon |
|
Delantera Hail Seitan. | D'ailleurs je commence à sérieusement regarder pour une chambre --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ilium Candeur et décadence | Petite question: combien vaudrait un scanner moyen format Nikon LS 8000 (version juste avant l'actuel)? Quelqu'un en connaitrait le prix original? --------------- Non rien... |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 16:27:38 ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 16:30:29 ![]() nan mais sérieusement , il est over rentabilisé leur machin Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 16:30:42 |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est pas faux ... mais bon ca me ferais mal au cul, une baisse de 50% alors que j'ai acheté le mien en décembre dernier ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 20:42:08 ![]()
|
S T E P H Nikon Nibete | Je cherche un scanner pas cher et je me posais la question pourquoi ne pas me rabattre sur un nikon coolscan II ou III qui sont tres abordable plutot que de prendre un epson 4490 ou autre --------------- <<<Ma toute premiere galerie perso sur HFR>>> |
CHubaca Couillon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |