| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2006 à 11:50:55 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2006 à 11:51:37 |
Publicité | Posté le 02-07-2006 à 11:50:55 ![]() ![]() |
Gnub | Oui, scanne en 48 bits,( quitte à repasser en 24 bits à la fin pour gagner en taille) le fichier encaissera beaucoup mieux les retouches |
CHubaca Couillon | en gros si c'est pour faire des 10-15 tu met 1200dpi, 2800 pour du 20*30, plus pour plus |
fanou Une femme Barbara Gould | merci tout le monde --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Gnub | Netteté, il vaut mieux passer par photoshop. Histo et courbes, je préconise de faire le maximum sur le logiciel de scan, par contre |
fanou Une femme Barbara Gould | merchi --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Gnub |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2006 à 12:59:41 ![]()
|
joelpierre |
Pour un affichage sur écran, scanner à 1200 ppp en 24 bits suffit largement.
Pour obtenir la qualité maximale, il vaut mieux utiliser le 48 bits (mais il faut avoir Photoshop pour traiter ces images). Scanner au delà de 2400 ppp ne sert à rien (on fait des fichiers inutilement lourds) car la résolution réelle optique du scanner ne dépasse pas cette valeur. |
Xas Freshershist | Et pendant ce temps à Véra Cruz, on attend toujours le v750... --------------- H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent |
Publicité | Posté le 03-07-2006 à 23:40:03 ![]() ![]() |
bricocoman j'aime les modos | "la taille bourdel" ©Micmax
|
ambiloubet | oui là sur l'ibook ça fait un peu chi***
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
charros |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Je le teste ce soir --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Bon les résultats ont pas l'air trop mal, j'ai utilisé direct le profil ICM.
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Par contre je vois une différence sur du NB quand je scanne un tirage 10×15 @ 300 PPP en 16bits gris ou en 48bits couleur (dans le "type d'image" ), les noirs semblent plus profonds et les gris plus "sepia" en 16bits gris Message édité par Kryten le 08-07-2006 à 13:14:52 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
korxx |
|
Gnub | Personnelement je tire des 30x40 à partir de scans de 24x36 avec un epson 4870, on sent que c'est le scanner qui est limitant, mais ça reste potable... En A4, aucun problème |
korxx |
|
Gnub |
|
oinseach |
|
korxx |
|
bricocoman j'aime les modos | oui, j'ai un epson 4180 et ça marche très bien pour le 120 Message édité par bricocoman le 16-07-2006 à 23:26:47 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2006 à 23:31:04 ![]() très bien !
|
bricocoman j'aime les modos | le 4180 est un scanner à plat qui permet le scan des négatifs car le capot est rétroéclairé.
|
reuno Suffer Like G did | Tu as essayé de claquer une feuille de canson sur ton negatif et d'eclairer avec une lampe par dessus pendant le scan? Message cité 1 fois Message édité par reuno le 18-07-2006 à 16:54:44 |
Master-Of-Puppetz | Si c'est juste pour afficher tes images sur le web et pas pour les faire tirer, n'importe quel scanner à plat pas cher fera l'affaire. |
Berceker United PSN : berceker_united | Attention, quand je dis afficher sur le web c'est pas "Voici papi et mamie en train de siroter un jaune à la plage" Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 20-07-2006 à 17:53:05 |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message édité par Berceker United le 21-07-2006 à 10:24:24 |
sirthomaslipton - |
bricocoman j'aime les modos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |