| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 17:02:11 ![]() ![]() |
chocolathe |
Disciple1 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu ne veux que scanner des diapos ? Idéalement, un Nikon avec chargeur de diapo... |
bibiwood In Google We Trust |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | alors tu vas t'amuser, c'est une vrai plaie les scanners à plat pour les négatifs (porte-négatifs foireux). |
OneUp | C'est combien la cote actuelle d'un coolscan V ? --------------- |
Xtol Et dieu créa la flemme | salut |
OneUp | Ok merci Jazz --------------- |
Publicité | Posté le 26-02-2011 à 16:47:25 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | Faut le trouver, à ce prix --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
gizmo15 | une tite question:
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2011 à 21:35:23 ![]() I |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non Message édité par flo'r le 02-03-2011 à 23:01:15 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Numérisation à grande vitesse de diapos : http://thomaspfeifer.net/dia_scanner_selbstbau.htm |
cyd125 Teflon Don | Mouai Message édité par cyd125 le 03-03-2011 à 19:00:41 --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
el muchacho Comfortably Numb | Qui a dit que le scan était chiant ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
chocolathe |
Message édité par chocolathe le 11-03-2011 à 23:23:10 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
thjodas | Bonjour à tous, j'ai 3000 diapos à scanner et un budget plus que réduit (-150 euros). La solution du professionnel est donc à exclure car trop couteux. Je cherche donc depuis quelques temps LE scanner qui me profitera le plus. J'ai lu pas mal de pages de ce topic et je dois avouer que je n'ai pas les moyens d'un coolscan .... que pensez vous de ces 2 appareils : ION pics 2sd et le scanner Epson. J'ai dans l'idée qu'un appareil dédié à l'usage exclusif du scan diapos doit être à privilégier, merci pour vos réponses. |
Carbon'R Fahren macht frei | Je crois qu'un scanner neuf et correct à moins de 150€, tu peux oublier. A la limite, essaie de te trouver un Epson 4490/4990/V500 d'occaz, ça doit rentrer dans le budget (j'ai eu mon 4490 à 150€) et ça sera suffisant si tu comptes pas faire des gros tirages (perso, c'est juste pour planches contact + visualisation sur pc + post sur le web, donc ça me suffit). Dans tous les cas : sélectionnes un peu, parce que 3000 diapos, tu vas y passer des mois et la facture d'électricité ajoutée (pc + scanner à alimenter pendant des heures et des heures...), pas sur que ça valle le coup comparé à un scan chez un pro qui aura le matériel adapté pour scanner plus vite. --------------- A new power is rising |
joelpierre |
Il suffit de bien les choisir. S’il y en a une sur dix de valable, c’est déjà une bonne moyenne et pour 150 €, sans se fatiguer, on peut numériser 300 diapos avec un Coolscan en haute définition (4000 ppp) et ICE : http://www.digitalcopy24.de/preisliste_fur_nikon.html
|
Relaxincherry Walking On The Moon ! | Bonjour,
--------------- Flickr |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Relaxincherry Walking On The Moon ! |
fanou Une femme Barbara Gould | wesh wesh --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
el muchacho Comfortably Numb | Ben la prévisu en auto donne une idée, tu pars de là et ensuite tu affines. Le gamma est p-ê un réglage pour adapter la courbe des constrastes à ton écran. C'est p-ê ça qui fait que tout est sombre. Il me semble que pour les PC, c'est plutôt 2,2. Mais dans un premier temps, ne fais pas des réglages séparés pour chaque couleur primaire, tu risques de galérer. Et il faut t'assurer aussi que ton écran est réglé de façon optimale indépendamment du logiciel de scan. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
chocolathe |
gizmo15 |
Message édité par gizmo15 le 27-03-2011 à 16:27:02 |
The_Ecologist Plus rien | Bon, j'ai envie de poster un peu plus de photos ici et sur ma galerie en ligne (jusque là j'utilisais occasionnellement le Plustek de mon club photo).
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | Je suis en train de regarder les prix de l'Epson 4990 d'occasion, qui pourrait peut-être m'intéresser, par rapport au V500 :
--------------- Rien |
bricocoman j'aime les modos | mon Coolscan V n'est pas reconnu par Seven Et Nikon ne fera pas de maj de ses drivers. |
bricocoman j'aime les modos | j'ai trouvé : http://axelriet.blogspot.com/2009/ [...] rs-on.html |
bad_trip95 Le Duc | Bon depuis le temps que je le dis je vais enfin craquer pour un CanoScan 5600F à 122 euros chez digit. Message cité 1 fois Message édité par bad_trip95 le 31-03-2011 à 15:56:54 --------------- Feedback - Mon Site |
chocolathe |
bad_trip95 Le Duc |
Froooom |
--------------- Flick R |
joelpierre |
Plustek : http://www.filmscanner.info/fr/Plu [...] m7400.html
Message édité par joelpierre le 13-04-2011 à 00:08:37 |
Froooom | Mmmm, quelqu'un avait dit que ce site était un peu orienté mais en fait c'est pas tant la cata que ca pour le Plustek. La comparaison avec le Nikon fait mal mais bon ...
--------------- Flick R |
joelpierre |
Meilleur choix en petit format économique : http://www.filmscanner.info/fr/Ref [...] n7200.html
Message édité par joelpierre le 13-04-2011 à 17:44:43 |
delantera Hail Seitan. | Ca part toujours à ouatmille euros les coolscan V sur ebay? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |