|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique |
---|
Publicité | Posté le 09-01-2007 à 22:49:18 |
randolf Unmitigated bastard ! | Bah si t'as rien et que tu ne peux pas utiliser les trucs de ton vieux, alors tu n'es pas marié avec Canon. Sur le marché de l'occas' on trouve beaucoup de Canon, Minolta, Nikon, Pentax et Olympus. Nikon est souvent plus cher que les autres. Canon est a priori le plus répandu avec Minolta.
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | l'ae1+ 50mm, ca tourne plutot vers 50 euros --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Yshusnir |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2007 à 00:55:24 Sinon j'ai un AE1 avec un 28 mm a vendre , et un 70-200 |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
lunaticage | Non acheter sur ebay ne me dérange pas du tout , au contraire , ce qui me gène c'est surtout de trouver ce qui pourrait me corresprondre le mieux dans cette jungle .
|
Yshusnir |
|
qunqun | J'ai la possibilité d'avoir un Nikon FG-20, vous en pensez quoi ?
|
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 18:41:23 |
randolf Unmitigated bastard ! | Tu pourras pas réutiliser les optiques. Pourquoi ne pas reprendre un boitier Canon ? --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
qunqun | J'ai qu'un optique avec mon Canon (bon ok il y a le 50mm de pôpa). Message édité par qunqun le 17-01-2007 à 22:56:00 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2007 à 23:15:09 T 90 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2007 à 12:20:11
|
qunqun | Ok merci, je laisse tomber
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2007 à 18:48:04 |
randolf Unmitigated bastard ! |
npcza |
qunqun |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2007 à 20:11:50 Sinon il y a d'excellent boitier de marque moins réputé et donc moins cher , entre autre je viens d'essayé un Konica Autoreflex T4 avec un 57 f1,4 qui est excellent pour du portrait , sinon les Yashica/Contax sont églament superbe niveau optique , et le Minolta XG700 a un viseur génial mais n'est pas tout mécanique et les Rokkor sont assez bon
|
Alambix | Prends un Pentax (Un P-30, n'importe quelle version) ou mieux , u super A ou un programme A: le jour où tu voudras passer à un réflex numérique tes objectifs seront compatibles avec les réflex pentax !
|
qunqun | Ok merci, mais pas trop rustique, je veux pas un boitier qui a 25 ans (j'ai déja) des les Canon A Message édité par qunqun le 21-01-2007 à 09:44:37 |
Alambix | La production de K1000 a duré de 1976 à 1997, soit 21 ans...ça c'est de la longévité ! La pile ne sert que pouro la cellule. Le reste est entièrement mécanique ! C'est du solide !!!!
|
Aquineas2 Damoiseau | On me propose un eos 30 ou un eos 1N d'occas. En dehors des considérations de prix, lequel vous parait le "mieux". Je pense que l'1N doit avoir une meilleure finition, mais l'eos 30 me semble plus récent (j'arrive pas à mettre la main sur un historique des eos) et bénéficie donc peut être de meilleurs technologies (AF, longévité de l'obturateur...). Que me conseilleriez vous, sachant que c'est pour un usage au quotidien (conditions soft donc)? --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | a combien ils te les proposent aussi ?
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
randolf Unmitigated bastard ! | A priori, donc sans garantie, l'EOS 30 est un boitier d'amateur, donc il a sans doute moins vécu que l'EOS 1N, boitier pro par excellence. Ca joue non seulement sur la plasturgie, mais aussi sur le nombre de déclenchements subis par l'obturateur...
Aquineas2 Damoiseau | prix : 160 pour le 1N , mais état exterieur vraiment parfait, pas une rayure Enfait je me demandais si l'AF du 1N ne serait pas à la ramasse par rapport au 30. Mais comme je ne compte pas faire de photo de sport avec l'argentique, ça ne sera peut être pas pénalisant. Message édité par Aquineas2 le 23-01-2007 à 14:11:53 --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
randolf Unmitigated bastard ! | Ca me parait carrément pas cher pour le 1N. Bizarre... Il date de 1994, le 30 date de 2000... Message édité par randolf le 23-01-2007 à 14:03:55 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Aquineas2 Damoiseau | Enfait j'suis entrain de me dire que j'vais surement prendre les deux, les essayer, voir lequel couvre le mieux mes besoins, et offrir l'autre à ma copine qui aimerait passer au reflex. Pis comme ça j'pourrai dire que j'ai taté du boitier pro (d'il y a 13 ans, certes..) Message cité 1 fois Message édité par Aquineas2 le 23-01-2007 à 14:17:31 --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
randolf Unmitigated bastard ! | --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2007 à 19:30:44
|
Aquineas2 Damoiseau | C'est ce que j'arrête pas de dire, mais personne me croit --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 01:15:02 en plus tu sors avec une rousses , t'a du gout |
Aquineas2 Damoiseau | eos 1N et 30 reçus today /o/ Edit : ah si gros défaut de l'eos 30 : ce connard de bouton OFF situé sur la molette alors que je le cherche systématiquement sur le dos... Message édité par Aquineas2 le 26-01-2007 à 20:18:21 --------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
randolf Unmitigated bastard ! | Y'a pas plus ergonomique que l'EOS 30. Une fonction = 1 bouton. Pas de fioritures. Trop bien fait. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2007 à 22:01:19 J'ai le 30...et c'est clair que je changerai pas même contre un 1n
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 22:43:57 |
Poum G Grnx | Petite pub: je vends mon OM-10 avec 50 mm Zuiko:
|
Wo0chY | Question sans doute déjà traitée et retraitée mais bon ... Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Wo0chY le 03-02-2007 à 01:41:05 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2007 à 01:45:09
|
Poum G Grnx | Avis subjectif, l'EOS 5 a nettement plus de gueule que le 50.
|
l3z4rt | J'ai le 30v (que je vends par ailleurs), c'est vrai qu'il est très bien pensé, mais je préfère malgré tout travailler avec mon très vieux Canon EF... question de goût ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ? | aide pour achat de pile rechargeable |
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo? | [conseil d'achat] APN |
Votre avis sur le choix d'un Reflex AF | Connaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75? |
Les APN Reflex ? | Conseils pour acheter un 8Mpixels |
Achat d'un APN Hors France | Nouveau venu et conseils |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique |