Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°994370
rowboat9
Posté le 12-05-2006 à 08:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

a 200 euros tu auras de toute façon un cul de bouteille donc ca ne vaudra pas le coup de le réutiliser sur ton futur reflexe numérique...
pour commencer l'argentique mieux vaut un petit télémétrique mais je change de sujet :o

pas du tout...Pour 200euro tu peux avoir de trés bon objo de qualités (en rapport avec le prix bien entendu)...d'occase tu peux avoir un sigma 28-70 f2,8 constant pour moin cher que ça(j'en ai un, il est trés bon,bon piquet, l'AF est un peu lente,ok,mais trés bon objo pour les gens qui n'ont pas trop d'argent)... ou même un sigma 70-300 4,5-5,6 apo macro DG , tu peux même l'avoir neuf sur ebay pour 200euro, et il est trés bien critiqué pour un objo de cette gamme de prix !

on est pas obligé d'avoir des gammes pro, pour prendre de bonnes photos...si le photographe est pourris, les photos resteront pourries. ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 08:14:50  profilanswer

n°994403
Master-Of-​Puppetz
Posté le 12-05-2006 à 08:42:18  profilanswer

rowboat9 a écrit :

pas du tout...Pour 200euro tu peux avoir de trés bon objo de qualités (en rapport avec le prix bien entendu)...d'occase tu peux avoir un sigma 28-70 f2,8 constant pour moin cher que ça(j'en ai un, il est trés bon,bon piquet, l'AF est un peu lente,ok,mais trés bon objo pour les gens qui n'ont pas trop d'argent)... ou même un sigma 70-300 4,5-5,6 apo macro DG , tu peux même l'avoir neuf sur ebay pour 200euro, et il est trés bien critiqué pour un objo de cette gamme de prix !

on est pas obligé d'avoir des gammes pro, pour prendre de bonnes photos...si le photographe est pourris, les photos resteront pourries. ;)

+1  :jap:

n°994438
npcza
Posté le 12-05-2006 à 09:30:15  profilanswer

:whistle: c'est 200€ tout compris (objectif ET boitier) ... ;)

n°997020
rowboat9
Posté le 13-05-2006 à 16:22:34  profilanswer

y'a moyen...
faut voir sur ebay, aprés un boitier pas trop cher, genre le canon eos500, ou même  l'eos 50... s'il est patient il peut tomber sur de trés bonnes occases (Moi je vais souvent sur le site allemand,il a l'embaras du choix)...

générallement, on les trouve avec l'objo de série le 28-80 3,5-5,6, le diaph n'est pas trés intéressant...alors pour +-100 euro il se trouve un sigma 28-70 f2,8, ou un 50mm f1,8 voire f1,4.

200euro y'a moyen!  

et franchement j'ai fait 1an en n'utilisant que le 28-70 f2,8 on peut faire un peu de tout avec ça, et ça suffit pour commencer...aprés d'aprés les besoins on complète sa gamme d'objos.

n°997023
rowboat9
Posté le 13-05-2006 à 16:24:27  profilanswer

faut essayer de trouver ce genre d'occases...

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] RK:MEWA:IT

n°997047
rowboat9
Posté le 13-05-2006 à 16:34:35  profilanswer

n°1004275
korxx
Posté le 17-05-2006 à 17:49:48  profilanswer

Bonjour à vous ;)

Je possede un 350D et quelques objectifs je voudrais acquerir un argentique qui soit compatible avec ma gamme d'objectif (monture ef donc).
Essentiellement pour gouter aux joies du developpement n&b, utilisation visée portrait, reportage (pas d'action a priori, sport meca etc.. exclu).
Budget sérré, sans vraiment en avoir, disons que j'aimerais dépenser le moins possible.

J'ai lu un peu plus haut que vous conseillez l'eos 500n ou l'eos 50
Quels sont les avantages de l'un ? de l'autre ? J'ai vu que le 500n se trouvait pour beaucoup moins cher, est il beaucoup moins bien ? :D

Merci d'avance :jap:

Je suis bien sur ouvert a toute autre proposition d'appareil ;)

n°1004388
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 17-05-2006 à 18:59:26  profilanswer

korxx a écrit :

Bonjour à vous ;)

Je possede un 350D et quelques objectifs je voudrais acquerir un argentique qui soit compatible avec ma gamme d'objectif (monture ef donc).
Essentiellement pour gouter aux joies du developpement n&b, utilisation visée portrait, reportage (pas d'action a priori, sport meca etc.. exclu).
Budget sérré, sans vraiment en avoir, disons que j'aimerais dépenser le moins possible.

J'ai lu un peu plus haut que vous conseillez l'eos 500n ou l'eos 50
Quels sont les avantages de l'un ? de l'autre ? J'ai vu que le 500n se trouvait pour beaucoup moins cher, est il beaucoup moins bien ? :D

Merci d'avance :jap:

Je suis bien sur ouvert a toute autre proposition d'appareil ;)

:hello:  

EOS EF-M, que du manu, ça doit se trouver pour 5-10 roros  :D

n°1004391
reuno
Suffer Like G did
Posté le 17-05-2006 à 19:00:12  profilanswer

Jsais pas si pour un budget de 200euros tu puisse te permettre de prendre comme critère d'achat l'utilisation futur de tes objos sur un reflex numérique. A ta place je zieuterais du coté de l'AE-1 et ses optiques FD qui ne valent pas grand chose plutôt que de t'orienter vers des montures plus moderne mais aussi beaucoup plus cher. Tu peux facilement trouver un ae1-program pour ce prix avec son 50 1.8 d'origine et il te restera un peu de sous pour un 28 ou un 85mm/100mm selon tes besoins. C'est un reflex bien solide, increvable diront certains et en terme de plaisir d'utilisation je crois qu'on est loin de ce que tu pourrais avoir en plus récent (et tout plastique). Tant qu'a faire de l'argentique autant y aller franco et s'affranchir des zooms et autres auto focus non ?

n°1004395
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 17-05-2006 à 19:02:13  profilanswer

j'ai utilisé pendant longtemps un EOS 500, il a tout ce qu'il faut.
D'ailleurs, je le revendrai après le 16 juin  :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 19:02:13  profilanswer

n°1004420
korxx
Posté le 17-05-2006 à 19:16:06  profilanswer

bricocoman a écrit :

j'ai utilisé pendant longtemps un EOS 500, il a tout ce qu'il faut.
D'ailleurs, je le revendrai après le 16 juin  :o

On les trouve a 35€ sur ebay les eos 500 sinon pour 70€ il y a des eos 50 c'est pour ca que je demandais les différences :)
Je pensais notemment au viseur, ils sont tous les 2 aussi lumineux ? (celui du 350d c pas ca  :sweat:   par rapport a un ae-1 par exemple  :cry: )

Sinon merci pour ton feedback :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korxx le 17-05-2006 à 19:19:28
n°1004424
korxx
Posté le 17-05-2006 à 19:17:07  profilanswer

reuno a écrit :

Jsais pas si pour un budget de 200euros tu puisse te permettre de prendre comme critère d'achat l'utilisation futur de tes objos sur un reflex numérique. A ta place je zieuterais du coté de l'AE-1 et ses optiques FD qui ne valent pas grand chose plutôt que de t'orienter vers des montures plus moderne mais aussi beaucoup plus cher. Tu peux facilement trouver un ae1-program pour ce prix avec son 50 1.8 d'origine et il te restera un peu de sous pour un 28 ou un 85mm/100mm selon tes besoins. C'est un reflex bien solide, increvable diront certains et en terme de plaisir d'utilisation je crois qu'on est loin de ce que tu pourrais avoir en plus récent (et tout plastique). Tant qu'a faire de l'argentique autant y aller franco et s'affranchir des zooms et autres auto focus non ?

edit : en fait tu devais pas t'adresser a moi  [:ddr555]

Message édité par korxx le 17-05-2006 à 19:18:17
n°1004450
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-05-2006 à 19:38:57  profilanswer

korxx a écrit :

On les trouve a 35€ sur ebay les eos 500

J'en doute quand même... :heink:

n°1004457
korxx
Posté le 17-05-2006 à 19:42:49  profilanswer

n°1004541
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-05-2006 à 20:32:37  profilanswer

Etat de l'objet "occasion"...
ca sent pas très bon!

n°1004555
korxx
Posté le 17-05-2006 à 20:39:29  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Etat de l'objet "occasion"...
ca sent pas très bon!

Ben en meme temps un appareil eos 500 qui a servi je vois pas pourquoi il se permettrait de mettre neuf, il s'agit bien d'une occasion.

n°1004556
reuno
Suffer Like G did
Posté le 17-05-2006 à 20:42:30  profilanswer

En effet korxx je ne m'adressais pas a toi mais je me rend compte que mon conseil pourrait aussi s'adresser a ta demande... vu que tu as un d pourquoi ne pas adopter un boitier radicalement différent de ce que tu peux connaitre? L'ae1 t'amenera probablement a penser des photos différentes que ce que tu peux capturer avec ton numérique, c'est peut etre pas plus mal! Qu'en penses tu?

n°1004560
korxx
Posté le 17-05-2006 à 20:45:59  profilanswer

reuno a écrit :

En effet korxx je ne m'adressais pas a toi mais je me rend compte que mon conseil pourrait aussi s'adresser a ta demande... vu que tu as un d pourquoi ne pas adopter un boitier radicalement différent de ce que tu peux connaitre? L'ae1 t'amenera probablement a penser des photos différentes que ce que tu peux capturer avec ton numérique, c'est peut etre pas plus mal! Qu'en penses tu?

Un appareil tout manuel me fait un peu peur, actuellement je suis incapable d'effectuer la mise au point de facon correcte sur mon 350D, ca me semble net dans le viseur et en fait ca l'ai pas :o
 :whistle:  

Maintenant en dehors de l'autofocus, je me demande en quoi ca m'amenerait a penser mes photos differemment, j'aurais toujours un reflexe en main, le meme cadrage, les memes objectifs, la meme gestion de la pdc etc... j'avoue que je ne vois pas, si tu pouvais etayer tes propos ca pourrait faire evoluer ma facon de voir  :jap:

Message édité par korxx le 17-05-2006 à 20:48:20
n°1004569
korxx
Posté le 17-05-2006 à 20:53:13  profilanswer

Mais j'y avais pensé, dans la mesure ou tu peux trouver cet appareil avec un objectif excellent a peu de frais.  

Mais je trouve un peu bete le fait de multiplier les objectif... autant qu'ils puissent me servir sur mon numerique et mon argentique tu penses pas ? Ca fait moins de frais.

n°1004607
reuno
Suffer Like G did
Posté le 17-05-2006 à 21:16:38  profilanswer

Le ae1 program, s'il peut etre utilisé en manuel a aussi un mode tout auto et un autre priorité vitesse... donc voila déja un probleme de reglé! Au niveau de la mise au point il faut que tu saches que le 350d n'a pas du tout eté conçu dans l'optique de s'en servir en mise au point manuelle et il n'y a donc rien (a ma connaissance!) qui t'indique que ta mise au point est ok ou non sinon le jugé. La donne est totalement différente dans le viseur d'un vieux reflex dans lequel tu dois reconstituer le detail sur lequel tu fais la map. En faisant la mise au point sur une verticale par exemple, celle ci sera brisée au centre de ton viseur jusqu'a ce que la map soit faite correctement. De plus une focale fixe (de bien meilleure qualité que les zooms à cette epoque) t'obligera a te déplacer pour trouver le cadrage qui convient. Quand je parle de "différentes photos" je voulais parler de ces details qui font que l'experience n'est pas du tout la meme qu'avec un boitier moderne qui ne demande peut-etre pas autant de soigner autant ses photos (du moins pour un débutant). Selon moi il n'y a pas meilleur ecole de la photo que ces anciens boitiers qui nous débarassent de tout automatisme tout en restant largement grand public. Comme tu as l'air de vouloir trouver quelque chose de différent de ton 350d je pense que c'est l'idéal. Je suis loin d'etre un crack en photo mais l'AE1 program a eté ma première experience argentique sérieuse et je t'assure que je ne me suis pas du tout senti largué, j'ai juste essayé de comprendre un peu plus ce qu'etait la photo!

n°1004754
Yshusnir
Posté le 17-05-2006 à 22:46:03  profilanswer

reuno a écrit :

Le ae1 program, s'il peut etre utilisé en manuel a aussi un mode tout auto et un autre priorité vitesse... donc voila déja un probleme de reglé! Au niveau de la mise au point il faut que tu saches que le 350d n'a pas du tout eté conçu dans l'optique de s'en servir en mise au point manuelle et il n'y a donc rien (a ma connaissance!) qui t'indique que ta mise au point est ok ou non sinon le jugé. La donne est totalement différente dans le viseur d'un vieux reflex dans lequel tu dois reconstituer le detail sur lequel tu fais la map. En faisant la mise au point sur une verticale par exemple, celle ci sera brisée au centre de ton viseur jusqu'a ce que la map soit faite correctement. De plus une focale fixe (de bien meilleure qualité que les zooms à cette epoque) t'obligera a te déplacer pour trouver le cadrage qui convient. Quand je parle de "différentes photos" je voulais parler de ces details qui font que l'experience n'est pas du tout la meme qu'avec un boitier moderne qui ne demande peut-etre pas autant de soigner autant ses photos (du moins pour un débutant). Selon moi il n'y a pas meilleur ecole de la photo que ces anciens boitiers qui nous débarassent de tout automatisme tout en restant largement grand public. Comme tu as l'air de vouloir trouver quelque chose de différent de ton 350d je pense que c'est l'idéal. Je suis loin d'etre un crack en photo mais l'AE1 program a eté ma première experience argentique sérieuse et je t'assure que je ne me suis pas du tout senti largué, j'ai juste essayé de comprendre un peu plus ce qu'etait la photo!

L'AE-1 Program est un excellent appareil :). Il dispose en effet d'un mode tout auto (je ne l'ai jamais utilisé, mais il parait qu'il marche plutôt bien) en ce qui concerne la mesure de lumière, mais rien au niveau du focus... Mais étrangement, sans doute question d'habitude, j'ai maintenant du mal avec un autofocus, tellement le manuel est devenu naturel et immédiat. Et l'avantage de commencer par un appareil tout manuel est que ça t'oblige un peu à comprendre le fonctionnement de la chose, et t'offre bien plus de contrôles qu'un mode tout auto "point & shoot".

Enfin, dernier point en faveur de l'AE-1, son prix... Que ce soit le boîtier ou les optiques sur monture FD, tu peux avoir du matos excellent pour une bouchée de pain (relativement). Et certaines optiques FD sont bluffantes de qualité, malgré leur âge.

[Edit : sinon, si tu veux le haut de gamme de l'époque, tu peux aussi trouver un A1, bâti comme un tank, et un peu plus élaboré du point de vue automatismes il me semble... Y'a d'ailleurs un fou furieux qui le vend à 130€ + 17€ de port sur ebay allemagne  :ouch: ]

Message cité 1 fois
Message édité par Yshusnir le 17-05-2006 à 22:53:01
n°1033214
FRAMER1
Posté le 05-06-2006 à 16:40:40  profilanswer

PhilippeB2 a écrit :

Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question, et je m'en excuse d'avance

j'ai en possession l'ensemble suivant

Boitier Fujica AX5

Avec objectif :

Ebc x-fujinon 1 :1.6 f=55 mm

Ebc x-fujinon sw 1 :2.8 f = 24 mm Grand angle (avec etui de protection et pare soleil)

Ebc x-fujinon z 1 :4.5 f = 85 – 225 mm Zoom(avec etui de protection et pare soleil)

Ebc x-fujinon z 1 : 3.5 f = 43 – 75 mm Zoom(avec etui de protection et pare soleil)

Flash autostrobo 300 x Fujica

Moteur fujica auto winder x

Bague d’adaptation objectif à vis

+ notice appareil – Flash – moteur

j'aimerai savoir si c'est vendable et dans quelle fourchette de prix

bonne journée

bonjour,
etes vous toujours en possession de ces materiels?
ou est ce visible?
et a quel prix?
vous pouvez me joindre au 01 46 21 05 32 tel. prof. M. MERCIER
dans l' attente de votre appel  
sinceres salutations

n°1041823
Shoine
Posté le 11-06-2006 à 00:17:11  profilanswer

Bonjour à tous !

Je recherche un reflex argentique chez CANON, néanmoins je n'ai aucune idée du marché (m'étant jusqu'ici intéressé uniquement aux numériques).

Vous pourriez me conseiller ? Dans une brochette de prix raisonnable (càd 80-100€ en occaz ebay ? Ou neuf ? A vrai dire je n'ai vraiment aucune idée des prix...)

Merci d'avance :)

(/!\ Venant d'un 350D, parc d'objo en EF-S)

n°1042105
korxx
Posté le 11-06-2006 à 02:41:50  profilanswer

Yshusnir a écrit :

L'AE-1 Program est un excellent appareil :). Il dispose en effet d'un mode tout auto (je ne l'ai jamais utilisé, mais il parait qu'il marche plutôt bien) en ce qui concerne la mesure de lumière, mais rien au niveau du focus... Mais étrangement, sans doute question d'habitude, j'ai maintenant du mal avec un autofocus, tellement le manuel est devenu naturel et immédiat. Et l'avantage de commencer par un appareil tout manuel est que ça t'oblige un peu à comprendre le fonctionnement de la chose, et t'offre bien plus de contrôles qu'un mode tout auto "point & shoot".

Enfin, dernier point en faveur de l'AE-1, son prix... Que ce soit le boîtier ou les optiques sur monture FD, tu peux avoir du matos excellent pour une bouchée de pain (relativement). Et certaines optiques FD sont bluffantes de qualité, malgré leur âge.

[Edit : sinon, si tu veux le haut de gamme de l'époque, tu peux aussi trouver un A1, bâti comme un tank, et un peu plus élaboré du point de vue automatismes il me semble... Y'a d'ailleurs un fou furieux qui le vend à 130€ + 17€ de port sur ebay allemagne  :ouch: ]

Est ce que l'A1 est tropicalisé ? (par rapport a l'ae1)

A chaque fois qu'il pleut je crains pour mon appareil si je pouvais avoir un appareil qui tient le choc de ce coté la...

Sinon pour répondre aux questions un peu plus haut, je me sers jamais des modes programme (a part priorité d'ouverture) etre en manuel ne me fait pas peur, c'etait juste au niveau de la mise au point que j'avais peur, etant donné mes déboires en mise au point manuelle sur le 350D...

Sinon je m'amuse avec un rolleiflex en ce moment, un vrai bonheur, mais c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par korxx le 11-06-2006 à 02:44:18
n°1042957
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 11-06-2006 à 20:23:36  profilanswer

Shoine a écrit :

Bonjour à tous !

Je recherche un reflex argentique chez CANON, néanmoins je n'ai aucune idée du marché (m'étant jusqu'ici intéressé uniquement aux numériques).

Vous pourriez me conseiller ? Dans une brochette de prix raisonnable (càd 80-100€ en occaz ebay ? Ou neuf ? A vrai dire je n'ai vraiment aucune idée des prix...)

Merci d'avance :)

(/!\ Venant d'un 350D, parc d'objo en EF-S)

:hello:  

tu peux oublier tout de suite le fait d'utiliser tes EF-S sur de l'argentique, ce n'est pas compatible...

n°1045419
korxx
Posté le 13-06-2006 à 10:36:39  profilanswer

reuno a écrit :

J'suis en train d'essayer un ae1 (sans pile :D) c'est pas mal si ce n'est la prise en main a laquelle je n'adhere pas du tout :(

n°1045459
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-06-2006 à 10:49:33  profilanswer

korxx a écrit :

Est ce que l'A1 est tropicalisé ? (par rapport a l'ae1)

A chaque fois qu'il pleut je crains pour mon appareil si je pouvais avoir un appareil qui tient le choc de ce coté la...

Sinon pour répondre aux questions un peu plus haut, je me sers jamais des modes programme (a part priorité d'ouverture) etre en manuel ne me fait pas peur, c'etait juste au niveau de la mise au point que j'avais peur, etant donné mes déboires en mise au point manuelle sur le 350D...

Sinon je m'amuse avec un rolleiflex en ce moment, un vrai bonheur, mais c'est une autre histoire.

je ne sais pas si l'a1 est tropicalise, j'en doute meme
par rapport à l'ae1, il apporte la priori ouverture
sinon, le tout manuel, c'est pas mal, j'ai jamais eu de reflex avec AF, juste un bridge numerique
et franchement, avec des viseurs si clairs sur ses vieux reflex, c'est dur de loupe la mise au point (sauf des erreurs de map à en dessous de f2.8)

juste comme ex, j'ai reussi ca du 1er coup avec un ae1 + 50 mn  
http://www.mezimages.com/image/cygnedetang/abeille1.jpg

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1045469
korxx
Posté le 13-06-2006 à 10:52:55  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

sinon, le tout manuel, c'est pas mal, j'ai jamais eu de reflex avec AF, juste un bridge numerique
et franchement, avec des viseurs si clairs sur ses vieux reflex, c'est dur de loupe la mise au point (sauf des erreurs de map à en dessous de f2.8)

http://www.mezimages.com/image/cyg [...] eille1.jpg

Oui en fait j'avais un peu peur de la mise au point manuelle a cause de la visée 350D qui est pas faite pour ca, la par exemple avec l'ae1 tu rétabli les lignes brisées et c'est bon, enfin c'est pas du tout la meme chose, tu es assisté dans ta démarche.

n°1045513
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-06-2006 à 11:08:05  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

http://www.mezimages.com/image/cyg [...] eille1.jpg

C'est bien réussi pour un premier essai :)
Par contre, c'est vraiment granuleux : tu as utilisé quel pellicule?
A moins que tu aies fait un crop sur ton image d'origine?

n°1045521
korxx
Posté le 13-06-2006 à 11:10:46  profilanswer

Je pense plutot a un scan de tirage.

n°1045528
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-06-2006 à 11:14:14  profilanswer

ca doit etre de la fuji 160 s de memoire
scannee et mal scannee par moi sur un 'tout en un' hp 1410 à 70 euros :(
et leger recadrage ensuite (j'ai enlever environ 15-20% à droite et donc un peu en haut et en bas car c'etait trop centre)
par contre sur l'originale, les couleurs petent bien

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1058682
FRAMER1
Posté le 22-06-2006 à 14:26:54  profilanswer

PhilippeB2 a écrit :

Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question, et je m'en excuse d'avance

j'ai en possession  l'ensemble suivant

Boitier Fujica AX5

Avec objectif :

Ebc x-fujinon 1 :1.6 f=55 mm

Ebc x-fujinon sw  1 :2.8 f = 24 mm Grand  angle (avec etui de protection et pare soleil)

Ebc x-fujinon z  1 :4.5 f = 85 – 225 mm Zoom(avec etui de protection et pare soleil)

Ebc x-fujinon  z 1 : 3.5 f = 43 – 75 mm Zoom(avec etui de protection et pare soleil)

Flash autostrobo 300 x  Fujica

Moteur fujica auto winder x

Bague d’adaptation  objectif à vis  

+ notice appareil – Flash – moteur

j'aimerai savoir si c'est vendable et dans quelle fourchette de prix  

bonne journée

n°1062736
Azalae
Posté le 24-06-2006 à 22:15:49  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher des conseils auprès de vous car je pense qu'ils ne seront pas les mêmes que les vendeurs professionnels, et seront surtout plus honnêtes.  
Je fais de la photo couleur mais aussi beaucoup de noir et blanc, avec tirage manuel avec agrandisseur, et j'ai acheté il y a 3 ans un canon eos3000N. A l'epoque, cela me convenait vu que je debutais, mais maintenant j'aspire à plus professionnel. Alors, je me pose cette question : pour avoir de la photo de bonne qualité, faut il que je me dirige vers un argentique de meilleure gamme (si oui, lequel ? je souhaite rester en canon), ou bien cela suffit si j'achète un bon objectif (car j'ai ceux qui etaient vendus en kit a l'epoque : 28-80 et 90-300). Mon budget oscille entre 1000 et 1500 euros.  

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et remarques. Ce forum que je viens de découvrir est une mine d'informations et fais deja partie de mes signets.

Azalae

n°1062750
korxx
Posté le 24-06-2006 à 22:20:39  profilanswer

Un bon objectif :jap:

n°1063167
npcza
Posté le 25-06-2006 à 11:08:18  profilanswer

korxx a écrit :

Un bon objectif :jap:

+1

ton boitier est une entrée de gamme, te sens-tu limité(e) par ses fonctions ?
idem pour tes optiques ?
en fait, tout dépend du type de photos que tu fais et surtout auquel tu aspires ...
avec la pratique, tu devrais maintenant avoir une idée du type d'images que tu souhaites produire; et c'est ce qui doit guider tes (1ers) choix.
;)

n°1063927
Azalae
Posté le 25-06-2006 à 19:06:46  profilanswer

Je ne me sens pas limitée par les fonctions de l'appareil, mais par la qualité des photos qu'il produit... Pas assez de netteté, de profondeur de champ. Pas de possibilité de faire ressortir les détails quand je fais un portrait (grain de peau, rides,... n'apparaissent pas). Pas de possibilité de faire d'agrandissement car justement pas assez de détails dans tout... Et au niveau technique, je ne sais pas si cet appareil entrée de gamme peut faire mieux ?

n°1064219
npcza
Posté le 25-06-2006 à 22:46:03  profilanswer

http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] sp?specs=1
Niveau caractéristiques, l'appareil n'est pas du tout ridicule !
En ce qui me concerne, sur le plan des fonctions, il n'y aurait que 2 lacunes qui me gèneraient :
1) pas de test de profondeur de champ : je ne m'en sers pas systématiquement, mais c'est bien utile d'en disposer;
2) la synchro flash un peu lente, surtout pour les débouchages de contre-jour et/ou en extérieur (1/90 :/ ).
Généralement, il faut fermer de 2 diaphs pour obtenir le meilleur de l'objectif.
Tes optiques sont probablement des entrées de gamme également; mais si ce sont des Canon, je doute que ce soient des vrais culs-de-bouteille ... mais c'est possible que les forts agrandissements ne soient pas terribles.
Avec lequel fais-tu tes portraits ?
Pour optimiser le grain de peau et les rides ( :whistle: ), le mieux est d'utiliser un éclairage latéral ... mais le modèle ne serait pas forcément d'accord. :ange:
Je ne saurai trop te conseiller de te trouver un 50mm (1.8 suffira), pour sa qualité optique et la qualité de visée (incomparable avec ce que tu obtient avec tes zooms).
Avec l'ensemble des focales couvertes par tes zooms, tu devrais avoir une idée de celles qui te sont utiles : on finit toujours par utiliser les mêmes ... Donc, si tu souhaites compléter ton équipement en objectif(s), tu peux regarder les offres dans ces focales.
:)

n°1064220
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-06-2006 à 22:48:23  profilanswer

Azalae a écrit :

Je ne me sens pas limitée par les fonctions de l'appareil, mais par la qualité des photos qu'il produit... Pas assez de netteté, de profondeur de champ. Pas de possibilité de faire ressortir les détails quand je fais un portrait (grain de peau, rides,... n'apparaissent pas). Pas de possibilité de faire d'agrandissement car justement pas assez de détails dans tout... Et au niveau technique, je ne sais pas si cet appareil entrée de gamme peut faire mieux ?

ce sont tes objectifs qui font que les photos se sont pas assez piquées.
Parce qu'en gros, un boitier, c'est un obturateur que tu déclenches (avec plus ou moins de fonction certes), rien de plus.

n°1064498
Master-Of-​Puppetz
Posté le 26-06-2006 à 09:53:32  profilanswer

Oui, comme je vois que tu es encore débutant (pour le moment :) ), il est nécessaire de préciser certaines choses!
Le boitier, en argentique, n'a strictement AUCUN rapport avec la qualité technique de tes images (netteté, couleurs, etc).
Le boitier te permet de faire des réglages (vitesse d'obturation, ouverture), et surtout controler certains aspects de l'image, c'est tout.

Pour la netteté, et sla qualité d'une facon globale, ce qui compte c'est :  
-La pellicule. Pour cela, va voir les topics sur les pelloches :)
-Les objectifs. Y' aussi un topic sur les objectifs :)  
Dans ton cas, c'est tes optiques qui sont (très) médiocres. J'ai eu le 28-90, donc je sais de quoi je parle.  
-Enfin, même avec mon 28-90, j'arrivai à avoir des photos détaillées. Si tu vas pas traiter tes photos dans un bon labo, même le meilleur objectif ne te donnera pas de bons résultats. Ou fais tu tes tirages?

n°1065608
Azalae
Posté le 26-06-2006 à 21:39:07  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elle m'éclairent petit à petit  :)  
Pour vous répondre, j'utilise surtout l'objectif 25-80. En fait, je ne me sers pas de l'autre (90-300). Je fais surtout du portrait, de la macro et du paysage. D'ailleurs, encore une question naïve, me conseillez vous un grand angle pour faire de la belle photo de paysage ? Vaut il mieux un objectif Canon ou Sygma ?
Est ce que le fait que je n'ai pas de testeur de profondeur de champ est en cause dans le fait que j'en ai peu sur mes photos ?

J'utilise Fujifilm superia ou Kodak pour la couleur et Ilford pour le Nb. En developpement, j'ai testé Fnac, Photo station et Phox. Sinon, pour le noir et blanc, je fais le tirage moi même.

Je vais de ce pas voir les topics que vous m'avez indiqué. :) Merci encore !

n°1065657
Master-Of-​Puppetz
Posté le 26-06-2006 à 21:58:35  profilanswer

Azalae a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elle m'éclairent petit à petit  :)  
Pour vous répondre, j'utilise surtout l'objectif 25-80. En fait, je ne me sers pas de l'autre (90-300). Je fais surtout du portrait, de la macro et du paysage. D'ailleurs, encore une question naïve, me conseillez vous un grand angle pour faire de la belle photo de paysage ? Vaut il mieux un objectif Canon ou Sygma ?
Est ce que le fait que je n'ai pas de testeur de profondeur de champ est en cause dans le fait que j'en ai peu sur mes photos ?

J'utilise Fujifilm superia ou Kodak pour la couleur et Ilford pour le Nb. En developpement, j'ai testé Fnac, Photo station et Phox. Sinon, pour le noir et blanc, je fais le tirage moi même.

Je vais de ce pas voir les topics que vous m'avez indiqué. :) Merci encore !

Photostation et fnac, c'est très mauvais!
Phox c'est correct selon les labos...
Le testeur de profondeur de champ te permet,comme son nom l'indique, de prévisualiser, donc de "tester" la profondeur de champ que tu auras sur ta photo. Mais il ne faut pas confondre le testeur de profondeur avec le réglage de la profondeur de champ, qui se règle avec l'ouverture du diaphragme.
J'ai un eos 300v, et tout est très bien expliqué sur le manuel... tu devrais lire ton manuel du 3000n ;)

Message édité par Master-Of-Puppetz le 26-06-2006 à 22:05:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)