Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5387568
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2014 à 15:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xtol a écrit :

ce sera plus compliqué de mon côté - j'avais acheté le metabones pour ça - quitte à être gros.
En fait l'a7r, c'était pour le capteur du d800 avec les optiques canon :D

Oui moi aussi (EF et M) mais si y'a moyen d'avoir un truc en natif, ça le fait :D

Opendtc a écrit :

tu v'as encore trouver un truc dans le bokeh, ou la disto, ou les coin, ou un  truc qui ne préoccupe personne faisant des photos :o

Bah je vais pas mettre 1400€ dans un truc qui ne me convient pas, ce serait stupide. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 19-09-2014 à 15:46:35

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 15:46:09  profilanswer

n°5387573
Opendtc
Posté le 19-09-2014 à 15:47:00  profilanswer

Delantera a écrit :

Bah je vais pas mettre 1400€ dans un truc qui ne me convient pas, ce serait stupide. [:spamafote]

tu pourrais commencer une collection de boites sur ton bural :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5387577
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2014 à 15:48:25  profilanswer

Opendtc a écrit :

Pour tout dire j'attends de voir les tests du Distagon pour voir si je prends le Canon 35 IS ou non :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5387602
Opendtc
Posté le 19-09-2014 à 15:52:54  profilanswer

Delantera a écrit :

Pour tout dire j'attends de voir les tests du Distagon pour voir si je prends le Canon 35 IS ou non :D

[:rofl]  

prends le Canon.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5387603
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-09-2014 à 15:53:19  profilanswer

Opendtc a écrit :

et mettre toute une série de photos de mur de briques :love:

n°5387609
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2014 à 15:55:16  profilanswer

Opendtc a écrit :

[:rofl]  

prends le Canon.

En fait ce qui m'emmerde c'est que sur l'adaptateur Metabones j'ai une L-plate pour trépied (forcément, je fais tout ou presque sur trepied au TS-E, même le faire tomber, c'est dire), et je me vois pas topher avec la L-plate avec le 35. Ca voudrait dire soit la dévisser/revisser à chaque fois (pas moyen), soit prendre un autre adaptateur :D

Xtol a écrit :

et mettre toute une série de photos de mur de briques :love:

:o

---------------
n°5387614
Opendtc
Posté le 19-09-2014 à 15:57:11  profilanswer

Delantera a écrit :

En fait ce qui m'emmerde c'est que sur l'adaptateur Metabones j'ai une L-plate pour trépied (forcément, je fais tout ou presque sur trepied au TS-E, même le faire tomber, c'est dire), et je me vois pas topher avec la L-plate avec le 35. Ca voudrait dire soit la dévisser/revisser à chaque fois (pas moyen), soit prendre un autre adaptateur :D

si tu le dis :o

---------------
n°5387618
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2014 à 15:57:55  profilanswer

Opendtc a écrit :

si tu le dis :o

Je le dis :o Et c'est 400€ l'adaptateur. Je m'y suis pas intéressé mais y'a ptete des versions entre les versions plastique pas cher sur ebay et la Metabones, niveau qualité.

---------------
n°5387619
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2014 à 15:58:10  profilanswer

Xtol a écrit :

ce sera plus compliqué de mon côté - j'avais acheté le metabones pour ça - quitte à être gros.  
En fait l'a7r, c'était pour le capteur du d800 avec les optiques canon :D

C'est ce que attend aussi perso !!!

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5387672
pestorosso
Posté le 19-09-2014 à 16:43:19  profilanswer

Delantera a écrit :

Pareil, mais le design distagon et la taille de l'objo laissent à penser que c'est juste un version simplifiée des ZE/ZF (sans élément flottant). :D

Xtol a écrit :

bon je vais rester avec mon sigma et le metabones (que j'attends) alors, à map à la main :D

Attends quand même de voir.
Car un 35/1,4 ZM, pour Leica donc, vient tout juste de sortir, à la kina.
Peut-être les images de l'optique vues jusqu'à présent sont-elles trompeuses et, ce qui serait finalement assez logique, c'est cette nouvelle formule optique qui se retrouvera dans le 35/1,4 FE ?
Contrairement aux "vieux" Zeiss ZM qui ne passent pas forcément bien sur Sony, comme le montre encore l'exemple du récent 35/2 ZM remonté pour sony FE, une formule nouvelle pourrait avoir été conçue en tenant compte des deux systèmes, Leica M et sony E 24x36 si, au moment de sa conception, les alpha 7 existaient déjà (ce qui est fort problable, alors qu'ils n'existaient pas au moment de la conception du biogon 35/2).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 16:43:19  profilanswer

n°5387677
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-09-2014 à 16:55:45  profilanswer

oui, c'est clair, mais bon, je vais quand même pas avoir 2 35 1.4 (sigma, FE), ce qui serait du délire. Donc en fait j'attends rien, juste que ma bague métabones arrive :o

n°5387741
pestorosso
Posté le 19-09-2014 à 18:03:52  profilanswer

Ah je n'avais pas compris que tu avais déjà le sigma :D

n°5387835
kroustibat​h
Posté le 19-09-2014 à 20:54:40  profilanswer

Delantera a écrit :

J'adapte aussi des optiques avec le mien (Leica M, Canon EF, Canon FD), et j'avais un Leica M9 avant l'A7r, donc voilà, tu racontes un peu de la merde; je préfère de loin mon A7r à mon ex-M9. Même si tout n'est pas rose (voir plus bas) :o.  

Pour moi l'avantage du A7r (je ne parle pas du A7 qui pour moi a un intérêt limité), c'est effectivement comme pas mal de gens le disent, le capteur qui en fait un dos numérique au top, avec la possibilité de coller plein d'optiques derrière.  
D'un côté j'aime le fait de pouvoir adapter les optiques que je préfère dans chaque marque, de l'autre j'aimerais des optiques natives FE de qualité (et à part le 55/1.8, et le 70-200/4 pour le moment y'a pas grand chose). Le 35/2.8 est pas terrible. J'attends le 35/1.4 et le 16-35 avec impatience. Mais ça me fait vraiment chier que le transtandard 24-70/4 zeiss soit à chier, au niveau d'un vieux sigma/tamron à 200€ sur certains aspects (piqué bords, AC). Si je veux un bon transtandard avec AF, pas le choix, je dois taper dans du Canon EF, et c'est autrement plus encombrant.  

Pour moi c'est tout simplement du foutage de gueule la qualité des optiques FE, pour le prix auquel elles sont vendues. Même le 55/1.8 qui pique à mort ne me convainc pas au niveau du rendu. Je reste persuadé que les A7x accentuent les bords avec les optiques natives, à chaque fois que je regarde un fichier d'a7x fait avec une optique native, j'ai une impression de sharpen sur les bords de l'image.

Comme dit j'adore ce boîtier, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, mais il faut arrêter de voir uniquement les côtés positifs (comme tu sembles le faire (ça semble être la norme chez les pentaxistes de ne voir aveuglément que les aspects positifs; si tu viens d'un pentax aps-c on pardonne à moitié), y'a aussi pas mal de côtés négatifs. Pour moi ce serait:
-optiques à tirage court et focale courte ne passant pas sur A7r, la faute au verre devant le capteur trop épais
-tropi pas vraiment tropi (j'ai eu des messages d'erreur après 1h sous la pluie - qui ont disparu une fois le boîtier sec), et le capteur d'oeil déconne avec de la pluie
-construction plastoc (et encore j'ai l'A7r, sur l'A7 c'est encore plus de plastoc). Par rapport à un reflex c'est beaucoup moins qualitatif. Par rapport à un Leica j'en parle même pas. Après pour 1900€ faut pas espérer une construction de dingue.
-bruit de l'obtu mais bon ça c'est pas non plus horrible pour mon style de tophs
-manque d'optiques natives de qualité!!! Mais ça a l'air d'arriver. (croisons les doigts). Ca fait longtemps que j'utilise plus l'AF sur mes boitiers, mais j'avoue qu'une bonne optique avec AF, tropicalisée, me plairait.

Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas été insultant dans mes propos jusqu'à maintenant donc je te prierai d'adopter un ton plus courtois et de remballer ton agressivité de geek arrogant et auto-satisfait. J'essaie de montrer le potentiel d'un boîtier qui me passionne, et ce au delà des clivages des montures d'optiques possibles et adaptables sur ce support.  

Et si tu avais pris la peine de lire mes écrits de plus près tu constaterais que suis passé chez Sony après un passage en Canon FF (5D / 5D II / 6D) tous revendus au profit du A7, ayant gardé "juste" un 1D2 pour le sport. Mais aussi Pentax en APS-C, Fuji en APS-C... et des argentiques divers & variés.  

Malgré tes préjugés sur "l'esprit" propre à chaque monture je te confirme mon enthousiasme pour ce matos qui dénote effectivement avec le fiel hautain que tu déverses allègrement depuis le début de ce fil, qui n'a rien à voir avec un topic digne de ce nom et un partage d'expériences entre utilisateurs propre à un forum.

Alors continue ton persiflage et à bomber le torse en étalant ton savoir (sic) sur la question avec tes amis choisis et triés sur le volet. Mais détends aussi ton corps ce n'est que de la photo et du plaisir  ;)

n°5387845
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2014 à 21:21:34  profilanswer

Mais [:rofl]

Je te laisse ton monde de bisounours, pas de souci. :D Mais je te prierai d'ouvrir un peu les yeux.

---------------
n°5387858
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2014 à 21:57:11  profilanswer

Je vois pas le souci, j'ai l'impression que vous êtes plutôt d'accord non ? Au moins sur l'appareil qui est excellent :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5387883
kroustibat​h
Posté le 19-09-2014 à 23:23:28  profilanswer

Delantera a écrit :

Mais [:rofl]

Je te laisse ton monde de bisounours, pas de souci. :D Mais je te prierai d'ouvrir un peu les yeux.

Point de bisounours ici, juste une envie de faire avancer ce topic qui concerne une de mes passions sur un forum qui mérite mieux que ça. Quant à mes yeux fais moi confiance ils sont bien ouverts et souvent dans l'EVF, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici  :D  

cd5 a écrit :

Je vois pas le souci, j'ai l'impression que vous êtes plutôt d'accord non ? Au moins sur l'appareil qui est excellent :o

Complètement d'accord... avec toi !

n°5387885
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 19-09-2014 à 23:32:09  profilanswer

Au contraire, je trouve que ces joutes geeko-élitaires font tout le sel de ce topic. :D

n°5387886
kroustibat​h
Posté le 19-09-2014 à 23:36:42  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Au contraire, je trouve que ces joutes geeko-élitaires font tout le sel de ce topic. :D

Je ne fais que réagir. Je ne suis pas un adepte de l'arène !  

Pourquoi ne pas encore avoir fait un sondage sur les utilisateurs des 3 déclinaisons possibles des A7 ?  
Et pourquoi pas un sondage sur les montures les plus utilisées par ceux qui utilisent le(s) boîtiers ?  
Ca pourrait devenir intéressant...

n°5387918
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2014 à 08:42:27  profilanswer

Quoi qu'il en soit, et c'est aussi valable pour Del, ce serait bien de retrouver un ton plus sympa et courtois. :jap:

Message édité par ilium le 20-09-2014 à 08:43:00
n°5387991
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-09-2014 à 11:58:33  profilanswer

cd5 a écrit :

[:kyjja:5] Malheureux, qu'as tu dit!  :sarcastic:

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°5387992
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-09-2014 à 12:03:02  profilanswer

kroustibath a écrit :

Je ne fais que réagir. Je ne suis pas un adepte de l'arène !  

Pourquoi ne pas encore avoir fait un sondage sur les utilisateurs des 3 déclinaisons possibles des A7 ?  
Et pourquoi pas un sondage sur les montures les plus utilisées par ceux qui utilisent le(s) boîtiers ?  
Ca pourrait devenir intéressant...

Monture M et Canon 7..

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°5388556
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2014 à 22:34:24  profilanswer

Hannnnn y'a de l'espoir :love:

http://www.stevehuffphoto.com/2014 [...] o-schader/

Résumé: le nouveau voigt 15 passe apparemment bien sur a7. À voir sur a7r mais j'ai envie d'y croire :o

---------------
n°5388605
Opendtc
Posté le 22-09-2014 à 00:06:50  profilanswer

Delantera a écrit :

Hannnnn y'a de l'espoir :love:

http://www.stevehuffphoto.com/2014 [...] o-schader/

Résumé: le nouveau voigt 15 passe apparemment bien sur a7. À voir sur a7r mais j'ai envie d'y croire :o

sur A7s :love:

---------------
n°5388724
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2014 à 10:32:33  profilanswer

Sur A7s même l'heliar 15 actuel passe :o

---------------
n°5388826
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2014 à 12:52:38  profilanswer

Compte-rendu de la photokina sur les nouveautés, ça présage que du bon :miam:

https://www.flickr.com/groups/sony_ [...] 7429658768

15mm:

Citation :

According to the lady on the booth, Voigtländer has designed / re-designed the lenses with the A7 in mind and that really shows. The 15mm shows no visible color fringing and no corner smearing at all (sharp edge to edge). Some distortion is visible as is to be expected with such a wide lens. I also had a little bit of CA, which was corrected in Lightroom with minimal turning of the correction slider.

35/1.7 ultron:

Citation :

The 35mm f1.7 is great, too. It really is sharp even in the corners. Definitely a different world from the Biogon and (more of a gut feel than scientific proof) also sharper than the Summarit (definitely not worse by 1000+ Euro...). It is quite fast and still a very small size. Looks like an almost perfect 35mm for the A7R to me. The build quality of both lenses felt quite solid as well (metal bodies, nice focussing and aperture rings).

40/2.8 pancake:

Citation :

What was the real surprise for me was that the 40mm Heliar Pancake is actually exlusively designed for E-Mount. Even though it is a VM lens it only works with the Voigtländer close-focus VME adapter. Why? Because it does not have a focussing ring itself. It only can be focussed with the focussing ring of the adapter. Therefore you cannot use it on an M-Mount camera, but only on E-Mount. The image quality was also very nice, although you would not need a 40mm, if you have a 35mm. But the size of this one is really tiny. A true high-quality pancake and that might make it attractive to many people.

Sony 16-35

Citation :

I could test the new 16-35mm Sony / Zeiss lens. Unfortunately I could only do it on Sony's camera and their SD-Card as it was still a pre-production version. It does seem to be a very good wide-angle zoom. The quality I have seen was good at both 16mm and 35mm. There was less CA than on the Voigtländer 15mm (though not zero CA), but it seemed a little bit more distortion (again, could not really compare it as I could not take the Sony pictures home). If you are prepared to carry big lens (as it is really big compared to the M-Mount lenses) this could be a very solid, well built wide-angle zoom with very good IQ. I will not buy it due to it's size.

Ce sont les commentaires d'un seul mec, à prendre avec précaution donc :D

Message édité par Delantera le 22-09-2014 à 12:53:17

---------------
n°5388829
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2014 à 12:55:00  profilanswer

Mais un combo A7r/15/40 ou 15/35 qui tient dans un tout petit sac :love:

---------------
n°5389115
Opendtc
Posté le 22-09-2014 à 18:54:07  profilanswer

Delantera a écrit :

Sur A7s même l'heliar 15 actuel passe :o

oui enfin là les coins ont l'air meilleur que l'actuel :)

---------------
n°5389118
Opendtc
Posté le 22-09-2014 à 18:54:38  profilanswer

Delantera a écrit :

Mais un combo A7r/15/40 ou 15/35 qui tient dans un tout petit sac :love:

c'est vrai que ça serait parfait :jap:

---------------
n°5389574
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-09-2014 à 11:20:20  profilanswer

Il est bon ou pas le Sony 35 f2.8 sur l'A7r ?

---------------
n°5389577
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2014 à 11:21:02  profilanswer

Pas extraordinaire non.

n°5389578
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-09-2014 à 11:22:27  profilanswer

Et il n'y a rien entre 24 et 40 avec AF de bon sur l'A7r ?

---------------
n°5389588
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2014 à 11:31:09  profilanswer

Si la rapidité de l'AF est secondaire, j'imagine que les Canon doivent tenir la route. Si la rapidité est importante, faudrait regarder chez Sony en version A. Par contre, tout dépend de là où tu places la barre: il n'est pas calamiteux non plus. :spamafote:

Et si tu es patient, le 35 1.4, est annoncé pour le printemps et ne sera sans doute pas plus gros qu'un montage d'optique reflex Canon ou Sony.

Message édité par ilium le 23-09-2014 à 11:31:20
n°5389731
geraldb
Merlin
Posté le 23-09-2014 à 14:07:52  profilanswer

ilium a écrit :

Pas extraordinaire non.

Je le trouve très bon!
avis divergent...

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°5389748
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2014 à 14:23:36  profilanswer

geraldb a écrit :

Je le trouve très bon!
avis divergent...

Tout dépend du référentiel.  

Piqué: au centre, excellent, sur les côtés bon, mais toujours une impression de sharpen sur les bords
Bokeh: bof, outre le fait que l'ouverture et la focale ne permettent pas de faire beaucoup de flou, le bokeh n'est pas particulièrement plaisant
Couleurs: là y'a des dérives de couleur (sur A7r), même avec le profil de correction
Contraste: trop de contraste à mon goût, pas assez de finesse
Disto: avec le profil LR ça va.
taille/poids: nickel :D
MF: pas testé, je sais pas si c'est du focus by wire, j'imagine que oui.

Pour avoir fait quelques photos en boutique, c'est plus le rendu qui m'embête que les aspects techniques :) Mais c'est pas ça qui limiterait les photos :D J'hésite toujours à l'acheter de temps en temps. :D

Dommage que cet objo n'ai pas le rendu de l'optique du RX1 qui est superbe, j'aurais déjà craqué. :D

---------------
n°5389756
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2014 à 14:27:54  profilanswer

Pour préciser, je ne l'ai pas donc ce n'est pas l'avis d'un utilisateur, juste celui d'un acheteur potentiel qui finalement a renoncé au boitier et à l'optique au vu de la fiche technique et des premiers tests (sans chercher la perfection, j'aime ne pas avoir l'impression que la prestation n'est pas au niveau du prix surtout que ce dernier n'est pas vraiment bas).

Message édité par ilium le 23-09-2014 à 14:29:45
n°5389764
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 23-09-2014 à 14:35:21  profilanswer

Et le 55mm ?

n°5389775
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 23-09-2014 à 14:38:54  profilanswer

C'est clair que le 35 est pas au niveau du 55, de très loin. Bokeh très quelconque, comme le dit delantera, à 2.8 ça aide pas. Pas remarqué de dérives colorimétriques outre mesure sur A7 (non R). Satisfait du piqué globalement, et l'AF fait bien son taff.

Après, je ne suis pas très exigeant parce que je l'ai eu à bien moins que son prix normal (autour de 500€) en négociant avec mon photographe et parceque pour le ratio compacité/performances, je suis très satisfait. C'est celui que je monte sur l'A7 quand je le fourre dans la besace le matin, le 55 dans sa pochette néoprène à côté.

Aujourd'hui, j'attendrais de voir les tests des Loxia pour gagner quelques stops car l'encombrement est proche. Après, l'AF c'est pratique quand même :D

Message édité par vladvondrack le 23-09-2014 à 14:40:27

---------------
Portfolio : Luciphile
n°5389780
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2014 à 14:42:37  profilanswer

Pour le 55, on est dans l'excellence et le boulot de leur opticien (un jeune prodige apparemment) mérite d'être salué. Certains le comparent même au Leica 1.4 (même si je pense que c'est exagéré). Néanmoins, pour pinailler, je n'adore pas les dédoublements qu'on peut voir dans le bokeh parfois.

n°5389781
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2014 à 14:45:07  profilanswer

ilium a écrit :

Pour le 55, on est dans l'excellence et le boulot de leur opticien (un jeune prodige apparemment) mérite d'être salué. Certains le comparent même au Leica 1.4 (même si je pense que c'est exagéré). Néanmoins, pour pinailler, je n'adore pas les dédoublements qu'on peut voir dans le bokeh parfois.

Sur quel aspect? Je préfère 10x le rendu du lux asph, mais techniquement le 55 FE est meilleur que le lux asph ;)

---------------
n°5389800
itou
Posté le 23-09-2014 à 14:52:54  profilanswer

Hello,

Je voudrais bien entrer dans le club avec un A7s (pas encore cliqué "acheter" ). Venant d'un A77, j'attend un hypothétique A99II. Par contre je suis très zoom (standard aussi, un truc pas bon mais à tout faire du genre 24-240 FE qui devrait arriver), et bien sur un petit 55@1.8 qui m'a l'air très bon. En attendant s'il n'y a pas de rumeur sur une belle monture A dans les 2 mois, je clique A7s + LA-EA4 pour les objectifs qui me restent (85@1.5 + 70-200@2.8 + 50@1.8).

n°5389803
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 23-09-2014 à 14:57:30  profilanswer

Ok, je vais bientôt franchir le pas pour me prendre un Alpha 7, et j'avais envie de me prendre un objectif en plus, et j'hésitais entre le 35 et le 55.

Ce sera le 55 donc, merci. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)