| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : Message édité par btbw03 le 16-05-2026 à 09:26:47 |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 09:26:28 ![]() ![]() |
cartemere |
vegetaleb Un jour je serai riche! |
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
burnout62 | Et qu'ils sortent un 200-600mm G V2, et aussi un TC 1.4 V2 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Adieu petit RV |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
cette photo : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514156
est issue de cette photo : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514750 après le duo gros capteur + optique "haut de gamme" doit jouer aussi. ( sigma 300 600 F4 là ), à 600 F4. Message édité par btbw03 le 17-05-2026 à 21:09:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | non mais la pré capture avec les piafs c'est LA fonction à avoir désormais, j'ai tellement hate .... bah pourquoi canon ? je trouve pas non plus l'AF si "foufou" y'a pas de diff énorme avec sony sur le terrain ( et c'est ultra fermé ) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 17-05-2026 à 21:09:45 |
erkem |
Message édité par erkem le 17-05-2026 à 23:58:54 --------------- Galerie Joomeo |
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 21:55:34 ![]() ![]() |
burnout62 | Eh bien justement Après énormément de recherches, j'ai compris que Canon (R6iii, et encore plus R5ii) sont au top en wildlife, clairement au dessus de Sony (y compris le A1 II). Et puis la promo Fnac sur le A7V et le fait que Canon, franchement, n'a pas d'objectifs grands public pour du wildlife (100-500mm très cher et trop court, 200-800mm pas très cher mais un peu léger et pas de zoom interne), la sagesse m'a fait rester chez Sony En attendant, je vais trier mes photos, m'améliorer, et patienter pour une promo sur le 400-800mm (quali et zoom interne). Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 17-05-2026 à 22:57:44 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
erkem | il arrive aussi parfois (même si c'est plus rare chez Sony) qu'une simple maj redistribue les cartes --------------- Galerie Joomeo |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
cartemere |
t'as pas fini d'être frustré Message édité par cartemere le 18-05-2026 à 08:04:24 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pense que coté objectif dédié animalier, je suis bon pour plusieurs décennies là, et ça c'est top |
cartemere |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça a l'air de s'etre encore amélioré chez pana, bon ça reste derrière le duo canon / sony, quand même. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah tiens la sortie est plus tôt que juin on dirait, mail pour prévenir que les preco arrivent bientôt |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
alb Chaotic Good | btb tu passes à la TV ^^
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ahah j'avais pas encore regardé la vid 1300 dollar sa chaine lui a rapporté là, au moins il est franc là dessus et le montre, et ben malgré toutes les vues, ça paye mal la photo sur YT Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-05-2026 à 10:55:00 |
Kayou |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je parlais de la chaîne YT en elle même, mais oui son écosystème global doit être pas trop mal.
|
Kayou | La chaîne c'est sa vitrine, sans ça, nettement moins de revenus.
|
dag_35 | @vegetaleb @btbw03
--------------- Flickr | 500px |
nickos_fr | les premiers a7 pas spécialement vous gagnez la hauteur du viseur |
vegetaleb Un jour je serai riche! |
Non mais plutôt une route inverse, je suis resté 10ans avec les Fujifilm X-T qui sont plus ou moins au poids/taille des A7C, puis 1 an avec le Nikon Zf et la le A7RV depuis Décembre, au début oui on sent la différence de poids mais au bout de 2 sorties on s'habitue très vite, au niveau taille je n'ai pas vu vraiment de différence en pratique.J'ai eu autant de plaisir a utiliser le A7Rv durant mon voyage a Athènes que durant les voyages avec les Fuji. Message édité par vegetaleb le 20-05-2026 à 16:19:14 --------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bon voilà je suis faible mais c était prévu |
Kayou |
|
dag_35 | Merci pour vos retours, j'utilise aussi les attaches rapides mais avec le poids ça fait quand même mal au torse en fin de journée surtout avec juste un t-shirt sous la bretelle
--------------- Flickr | 500px |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tant que tu me files une pre capture, et une rafale à 15 fps avec le 300-600, ça sera génial pour moi |
burnout62 | Perso maintenant j'ai clip bretelle de sac à dos + tour de cou (pas confiance dans le clip --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Kayou | Perso dragonne peak design que je mets avant de débloquer le boîtier de l'attache rapide |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 20-05-2026 à 21:51:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |