Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7381 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6172917
depart
Posté le 02-06-2026 à 13:48:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca n'est pas ma demande. Je veux garder le plein capteur, mais en RAW de moins de mégapixels.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 13:48:50  profilanswer
 

n°6172920
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2026 à 13:55:56  profilanswer
 

Tu veux un fichier non crop mais de moins de mpx ? Pas possible moins de mpx = crop

n°6172926
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-06-2026 à 14:21:28  profilanswer
 

Y’a pas de boîtier Sony qui associent les pixels par groupe de 2x2 ?
 
Même cadrage et rez 4 fois moindre.

n°6172927
dag_35
Posté le 02-06-2026 à 14:26:36  profilanswer
 

Il me semblait que c'était justement le cas sur A7 RV contrairement au R IV. Probablement aussi dispo sur le R VI ?
 
3 tailles dispo en raw avec S/M/L 15/26/61 Mpx, fianlement ça cropperait ?


---------------
Flickr | 500px
n°6172929
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2026 à 14:31:50  profilanswer
 

c'est fini ces modes de raw là sur le RVI, jamais utilisé sur le RV.

 

mais c était plus une compression que moins de mpx, non ?


Message édité par btbw03 le 02-06-2026 à 14:32:16
n°6172936
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-06-2026 à 16:36:59  profilanswer
 

Il n'y a pas une plage dynamique plus faible aussi ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6172945
theBride_
Strobist
Posté le 02-06-2026 à 17:55:17  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Il n'y a pas une plage dynamique plus faible aussi ?


Plus on monte dans les ISO, plus la plage dynamique baisse. Pour ce qui est du RAW compressé, la différence se fera dans les zones sombres, si on veut récupérer des ombres par exemple. Mais la différence est minime, surtout avec les outils pour débruiter de nos jours.

 
yoda34 a écrit :

Y’a pas de boîtier Sony qui associent les pixels par groupe de 2x2 ?
Même cadrage et rez 4 fois moindre.


Exact, il y avait un binning, c'est trés pratique en reportage. Mais c'est fini maintenant apparemment.


Message édité par theBride_ le 02-06-2026 à 18:00:07

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°6172970
depart
Posté le 02-06-2026 à 21:18:05  profilanswer
 

Oui c'est ca : sur le V 26mpix en m-raw
Ca n'existe plus sur le VI ?

 

Sur le V c'était pas ouf de souvenir car c'était forcément du uncompressed le m-raw donc au final il pesait autant que le compressed raw de 61 mpix.


Message édité par depart le 02-06-2026 à 22:12:30
n°6172971
cartemere
Posté le 02-06-2026 à 21:24:09  profilanswer
 

depart a écrit :


 
ah oui, si ça pré-capture en appuyant à mi-course, mais sans stocker quoi que ce soit si on relâche, là je comprends mieux. Genre tu attends l'oiseau qui décolle, appui-mi-course, tu en as marre d'attendre parce qu'il n'a pas l'air de vouloir décoller, hop tu relâches et tu n'as pas whatmille photos identiques enregistrées sur ta carte mémoire.
 
Mais (à voir si c'est moi qui avait loupé un truc) mais sur l'olympus testé il me semblait bien que c'était appui complet sur le déclencheur pour activer la pré-capture. Donc quand tu relâchais, quoi que tu fasses ça enregistrait toutes les photos, même si finalement il n'y avait rien de pertinent à photographier.


Mais... euh... dans ce cas c'est une rafale classique, ça n'a rien d'une pré-capture  [:transparency]

n°6172975
depart
Posté le 02-06-2026 à 22:13:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais... euh... dans ce cas c'est une rafale classique, ça n'a rien d'une pré-capture  [:transparency]


Non car tu peux laisser appuyé 30 secondes et ça  n'enregistre sur la sd que la seconde (environ) avant que tu relâches le déclencheur.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 22:13:45  profilanswer
 

n°6172985
erkem
Posté le 03-06-2026 à 00:55:21  profilanswer
 

depart a écrit :

Une question sur l'A7RVI (et le V probablement) : est-ce qu'il y a un moyen de faire le truc suivant :
shooter en M-RAW (26/28 mpix fullframe)
assigner un bouton du boitier ou celui de l'objectif pour basculer (soit A/B, soit juste en maintenant le bouton en même temps qu'on déclenche) à 61/67 mégapixels ?
 
L'idée étant : pour le tout venant configurer l'appareil avec une résolution un peu réduite, et quand on est face à la situation qui peut justifier les 61/67 mpix (super paysage, photo qu'on prévoit de tirer en grand, besoin potentiel de crop en post prod, ...) hop en 1 clic on bascule, sans avoir à passer par whatmille menus qu'on va oublier de remettre ensuite en sens inverse.


 
Non je ne pense pas qu'il soit possible de faire cela (du moins sur RV ) effectivement comme le dit Btbw tu peux associer un bouton au crop mais pas à la résolution, autant rester en full Res je trouve. Comme tu n'as pas de pixel binning en photo tu as plutôt tendance à dégrader, la seule raison vraiment valable est de faciliter la post prod si le PC à du mal, mais dans ce cas autant choisir un A7v


---------------
Galerie Joomeo
n°6172986
erkem
Posté le 03-06-2026 à 00:56:41  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
 
Sinon je suis plutôt content du A7V aussi, pour du tout venant c'est top, l'AF est bluffant et le boitier est globalement très cool surtout pour la vidéo. Sauf peut être que je suis habitué a shooter tout le temps en shutter elec, là c'est pas possible, surtout avec un flash déporté :D


 
Question qualité d'image en photo tu vois une grosse différence entre les 2 boitiers ?


---------------
Galerie Joomeo
n°6173022
theBride_
Strobist
Posté le 03-06-2026 à 15:16:31  profilanswer
 

erkem a écrit :


Question qualité d'image en photo tu vois une grosse différence entre les 2 boitiers ?


Par rapport à mes A1/A9III ? Je trouve que le A7V tient vraiment bien la route, enfin pour du report il fait carrément le taff, pour du packshot, je préféré par-contre quand même le A1 car résolution plus grande donc plus de flexibilité. J'ai pas encore trop retrouvé mes repères pour la colo dans Lightroom avec le A7V, mais je trouve qu'il est prometteur, la dynamique est top. Je serais presque plus tenté de vendre le A9III pour reprendre un A7V. Mais avant je le testerais probablement sur un événement avec des conditions plus complexes comme des lumières intérieures mélangés, des écrans de projection et LED, mélange des températures de lumière... toutes la galéres que je me tape quand je fais mes report. C'est là où le global shutter aide pas mal, sans parler de la vitesse d'obtu à 1/80000 qui permet de shooter à 1.2 en plein soleil et de la synchro flash adaptable qui permet d'utiliser des flash plus efficacement.

 

Un truc que je trouve parcontre carrément mieux, c'est la mesure d'expo et la BDB auto, qui se sont sacrément améliorés avec le A7V :o

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 03-06-2026 à 15:19:36

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°6173024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 15:19:52  profilanswer
 

Le A9III en présence de LED sera largement au dessus d un capteur empilé, aussi bon soit il.

n°6173053
erkem
Posté le 03-06-2026 à 21:24:55  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Par rapport à mes A1/A9III ? Je trouve que le A7V tient vraiment bien la route, enfin pour du report il fait carrément le taff, pour du packshot, je préféré par-contre quand même le A1 car résolution plus grande donc plus de flexibilité. J'ai pas encore trop retrouvé mes repères pour la colo dans Lightroom avec le A7V, mais je trouve qu'il est prometteur, la dynamique est top. Je serais presque plus tenté de vendre le A9III pour reprendre un A7V. Mais avant je le testerais probablement sur un événement avec des conditions plus complexes comme des lumières intérieures mélangés, des écrans de projection et LED, mélange des températures de lumière... toutes la galéres que je me tape quand je fais mes report. C'est là où le global shutter aide pas mal, sans parler de la vitesse d'obtu à 1/80000 qui permet de shooter à 1.2 en plein soleil et de la synchro flash adaptable qui permet d'utiliser des flash plus efficacement.  
 
Un truc que je trouve parcontre carrément mieux, c'est la mesure d'expo et la BDB auto, qui se sont sacrément améliorés avec le A7V :o


 
C’était surtout A9 vs A7v , j'avoue qu’après avoir utilisé longtemps des A9mk1 j'ai toujours un doute en indoor avec les éclairages alors que je me posait pas de question avec les A9 qui étaient toujours en obturateur électronique, sauf au flash (mk1 touusssaaaa  :D  )
L'A9 mk3 commence à bien chuter en occasion mais les 24mp et la montée en iso qui ne semble pas ouf font douter de la pertinence via un A7v fort polyvalent  
 

btbw03 a écrit :

Le A9III en présence de LED sera largement au dessus d un capteur empilé, aussi bon soit il.


 
oui c'est clair que de ce coté là il y a encore des progrès à faire avant de pouvoir balancer l'obturateur mécanique


---------------
Galerie Joomeo
n°6173056
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 22:10:40  profilanswer
 

5 à 10 ans et on aura notre capteur global shutter en 60mpx :D

n°6173057
erkem
Posté le 03-06-2026 à 22:25:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

5 à 10 ans et on aura notre capteur global shutter en 60mpx :D


 
Et si le prix de lancement ne dépasse pas les 9990€ nous aurons de la chance  :D  


---------------
Galerie Joomeo
n°6173058
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-06-2026 à 22:30:48  profilanswer
 

Sony n'a pas de concurrence pour l'instant, ils n'ont pas d'incitation à s'améliorer.


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°6173158
o-wilde
Posté le 05-06-2026 à 17:12:39  profilanswer
 

:hello:  
N'ayant pas gardé l'A7RV de btbw03  :whistle:  
Si ça vous intéresse j'ai 2 batterie np-fz100 de marque tierce, un godox X3 nano-S et un Sigma 105mm f2.8 dg dn macro a vendre juste ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4682_1.htm


---------------

n°6173171
Kayou
Posté le 05-06-2026 à 22:21:30  profilanswer
 

Déjà revendu ? Prkoi tu ne l'as pas gardé ?

n°6173185
o-wilde
Posté le 06-06-2026 à 10:21:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Déjà revendu ? Prkoi tu ne l'as pas gardé ?


 
Il est parti chez ipln....  
J'ai voulu profiter de l'occasion proposé par btbw03 pour essayer ce boîtier et ses 60mpx .
Mais pas sur d'avoir besoin d'autant de mpx  :D  
Je me posais la question de retourner chez Sony, l'offre étais sans risque puisque ipln me l'a repris le prix payé.  
Finalement même avec de super optique a pas cher des marques tierce je suis pas convaincu...
Je m'habitue pas aux boîtiers Sony (aussi bon soit-il) je préfère continuer avec tout ce que j'ai en Canon... même si je me fais assassiné par le prix des objectifs RF... et la monture toujours aussi fermé  :fou:


---------------

n°6173187
cartemere
Posté le 06-06-2026 à 11:26:41  profilanswer
 

o-wilde a écrit :

 

Il est parti chez ipln....
J'ai voulu profiter de l'occasion proposé par btbw03 pour essayer ce boîtier et ses 60mpx .
Mais pas sur d'avoir besoin d'autant de mpx  :D
Je me posais la question de retourner chez Sony, l'offre étais sans risque puisque ipln me l'a repris le prix payé.
Finalement même avec de super optique a pas cher des marques tierce je suis pas convaincu...
Je m'habitue pas aux boîtiers Sony (aussi bon soit-il) je préfère continuer avec tout ce que j'ai en Canon... même si je me fais assassiné par le prix des objectifs RF... et la monture toujours aussi fermé  :fou:


Dans tous les cas je doute qu'on puisse s'habituer à une nouvelle marque / ergonomie / modèle en deux semaines.

 

Il me faut plus de temps que ça pour passer d'un modèle à un autre dans la même marque  [:tinostar]

n°6173188
o-wilde
Posté le 06-06-2026 à 12:25:03  profilanswer
 

Je suis d'accord, après je connaissais quand même j'ai eu A7III et A7C pendant quelques années.  
J'ai eu envie d'essayer (sans risque), mais il y'a pas je préfère Canon...


---------------

n°6173190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2026 à 13:51:48  profilanswer
 

Tu va
Regretter :o :o :o
 
Oui le test a pas coûté cher :D


Message édité par btbw03 le 06-06-2026 à 13:52:02
n°6173191
erkem
Posté le 06-06-2026 à 15:00:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Dans tous les cas je doute qu'on puisse s'habituer à une nouvelle marque / ergonomie / modèle en deux semaines.  
 
Il me faut plus de temps que ça pour passer d'un modèle à un autre dans la même marque  [:tinostar]  


 
ah ça me rassure je ne suis pas le seul, j'ai même revenu mon A9mk1 pour passer à l'A7v car trop de différences avec mon 7Rv, notamment entre les menus v1 et v2, déjà que séparément c'est pas toujours simple mais quand tu combines les deux  :pt1cable:  
La force de Sony reste la personnalisation poussée des boutons mais cela peut être aussi un frein à la prise en mains les premiers jours ( sur quel bouton j'ai mis telle fonction nécessite un peu de pratique ) rien que personnaliser le boitier 7v comme mon 7Rv j'ai du mettre 2 heures  :whistle:  


---------------
Galerie Joomeo
n°6173193
burnout62
Posté le 06-06-2026 à 16:12:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Dans tous les cas je doute qu'on puisse s'habituer à une nouvelle marque / ergonomie / modèle en deux semaines.

 

Il me faut plus de temps que ça pour passer d'un modèle à un autre dans la même marque  [:tinostar]


Grave, comme j'avais dit ici, j'avais hésité à tout revendre et prendre un R5ii en marché gris (finalement j'ai pris le A7V).
J'étais allé à la Fnac, qui n'avait que le R5 exposé : plus gros, et énormément perturbé par la molette principale qui n'a pas les 4 boutons... du coup perturbé dans la navigation.
Maintenant les menus étaient bons.

 

Je pense qu'à l'usage, je m'y serais fait.


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°6173196
erkem
Posté le 06-06-2026 à 16:28:24  profilanswer
 

oui tu t’adaptes à l'usage, c'est le changement qui est perturbant au début
dans le cas des anciens menus Sony j’étais habitué après 5 ans d'usage, quand j'ai eu un boitier avec le nouveau menu plus "vertical" pourtant au final ils sont mieux...


---------------
Galerie Joomeo
n°6173197
cartemere
Posté le 06-06-2026 à 16:34:48  profilanswer
 

erkem a écrit :

 

ah ça me rassure je ne suis pas le seul, j'ai même revenu mon A9mk1 pour passer à l'A7v car trop de différences avec mon 7Rv, notamment entre les menus v1 et v2, déjà que séparément c'est pas toujours simple mais quand tu combines les deux  :pt1cable:
La force de Sony reste la personnalisation poussée des boutons mais cela peut être aussi un frein à la prise en mains les premiers jours ( sur quel bouton j'ai mis telle fonction nécessite un peu de pratique ) rien que personnaliser le boitier 7v comme mon 7Rv j'ai du mettre 2 heures  :whistle:  


Je suis passé d'un EOS 6D à un EOS R, il m'a fallu quelques mois pour être à l'aise, et je dirais 6 bons mois pour être vraiment "fluide"
(i.e être capable de faire tout ce que je veux de manière totalement naturelle, sans devoir réfléchir à la manière de le faire)
Même sensation en passant de l'EOS R au R5, qui a été peut être un peu plus rapide car moins de diff entre ces deux modèles.

 

Pour la personnalisation, ça me prend aussi beaucoup de temps.
Je passe pas 2h à la réception du boîtier : c'est à l'usage que je vois que certaines touches tombent plus naturellement sous Mes doigts, et au contraire d'autres fonctions que je n'utilise jamais
Donc que je remap les touches en conséquence.
L'idée est toujours d'avoir l'outil le plus ergonomique et fluide dans l'usage que j'en ai.

n°6173202
Kayou
Posté le 06-06-2026 à 18:00:00  profilanswer
 

Perso je n'arrive pas à me faire à l'A7Cii, notamment la rotation de l'écran, trop peu pratique.

n°6173215
erkem
Posté le 06-06-2026 à 23:44:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je suis passé d'un EOS 6D à un EOS R, il m'a fallu quelques mois pour être à l'aise, et je dirais 6 bons mois pour être vraiment "fluide"
(i.e être capable de faire tout ce que je veux de manière totalement naturelle, sans devoir réfléchir à la manière de le faire)
Même sensation en passant de l'EOS R au R5, qui a été peut être un peu plus rapide car moins de diff entre ces deux modèles.
Pour la personnalisation, ça me prend aussi beaucoup de temps.
Je passe pas 2h à la réception du boîtier : c'est à l'usage que je vois que certaines touches tombent plus naturellement sous Mes doigts, et au contraire d'autres fonctions que je n'utilise jamais
Donc que je remap les touches en conséquence.
L'idée est toujours d'avoir l'outil le plus ergonomique et fluide dans l'usage que j'en ai.


 
il y a pas longtemps j'ai réussi à avoir un 6d à petit prix, le 6d c'est le boitier que j'ai eu avant mon switch chez Sony et à l’époque j'ai vraiment bien aimé utiliser cet appareil pendant 4 ans, un boitier simple, efficace et robuste. L'idée était d'avoir un boitier peu onéreux (avec un minuscule 40mm 2.8 ) pour des photos font prendre des risques au matos type bord de mer, color-run, etc . Mais passer d'un Sony à un 6d m'impose à chaque fois un moment de réflexion pour retrouver la fonction désirée. Je pense qu'il va finir uniquement en usage photo-call pour eviter de polluer mes automatismes  
 
 

Kayou a écrit :

Perso je n'arrive pas à me faire à l'A7Cii, notamment la rotation de l'écran, trop peu pratique.


 
Ah tu m'intéresse, j'ai longtemps éludé les 7c à cause de l’absence de joystick avant de comprendre qu'avec les nouveaux AF il ne sert plus à grand chose mais reste le problème d’écran mis à part l'orientation perfectible tu n'es pas gêné par la faible luminosité ? sur mes 7 je peste parfois de ne pas voir grand chose alors que l’écran de mon iphone est lui parfaitement lisible  
 


---------------
Galerie Joomeo
n°6173216
Kayou
Posté le 07-06-2026 à 00:10:48  profilanswer
 

J'ai passé 10 jours en Ouzbékistan avec donc pas mal de soleil/luminosité et je n'ai pas du tout été gêné par l'éclairage sur mes A7Riii et A7Cii.
J'avais réglé manuellement en luminosité max et jamais été obligé de mettre le boitier à l'ombre pour voir ce qu'il y avait affiché.
 
Le joystick par contre c'est pour moi indispensable car je suis souvent en collimateur. Je n'aime pas trop le zone car tu sais pas trop où va se faire la map et comme je fais pas mal de portraits des locaux (je demande), faut pas que la map se fasse ailleurs que sur la personne souhaitée
 
Par contre l'articulation de l'écran c'est vraiment trop chiant, je préfère encore un écran sur 1 axe (comme A7iii/A7Riii) que 2 axes comme A7C/A7IV car tu es obligé de le déplier et faire une rotation pour le basculer.

n°6173217
erkem
Posté le 07-06-2026 à 00:27:49  profilanswer
 

depuis peu je m'entraine à mettre le collimateur au centre avec suivi, donc tu fais la map en mettant ton sujet au centre et tu recadres, le collimateur suivra ton sujet tant que tu ne relâches pas, je trouve qu'au final c'est plus rapide, tu n'as pas à chercher où se trouve ton collimateur pour ensuite le déplacer, au final bouger ton boitier est plus rapide je trouve.
Pour la luminosité c'est souvent au bord de l'eau que le souci se présente, quand tu ne choisis pas l'heure comme la dernière fois une course de chars à voile à 11h en plein soleil (et là même luminosité à fond c’était compliqué avec l’écran) mais bon un "C" ne serait pas pour cet usage


---------------
Galerie Joomeo
n°6173225
onina
Posté le 07-06-2026 à 09:17:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pour la personnalisation, ça me prend aussi beaucoup de temps.
Je passe pas 2h à la réception du boîtier : c'est à l'usage que je vois que certaines touches tombent plus naturellement sous Mes doigts, et au contraire d'autres fonctions que je n'utilise jamais
Donc que je remap les touches en conséquence.
L'idée est toujours d'avoir l'outil le plus ergonomique et fluide dans l'usage que j'en ai.

 

Perso j'ai passé 30 min à la réception de l'A7V pour  reprendre ma personnalisation de l'A7III (j'ai pas 50 trucs à changer non plus) et c'était parti.

 
Kayou a écrit :


Le joystick par contre c'est pour moi indispensable car je suis souvent en collimateur. Je n'aime pas trop le zone car tu sais pas trop où va se faire la map et comme je fais pas mal de portraits des locaux (je demande), faut pas que la map se fasse ailleurs que sur la personne souhaitée

 

Le back button focus te permet de focusser puis recadrer, ça résoud ce problème. Perso je n'utilise jamais le joystick.
Et pour les portraits, le focus sur l'oeil se fait tout seul.

n°6173252
burnout62
Posté le 07-06-2026 à 22:39:34  profilanswer
 

Bon j'ai fait ma 2e sortie en Camargue pour les oiseaux, avec Sony A7V et Sigma 150-600mm, et autant la 1ere sortie globalement les photos sont ok, autant là j'ai eu beaucoup des photos floues :/
Pourtant j'ai l'impression d'être bon niveau réglages. Mais les photos des guêpiers sont majoritairement ratés (sacrilège !).
 
Help ?
Les photos (4 exemples) : https://www.mediafire.com/file/im2e [...] 6.zip/file
(DNG issues des craw)
 
- main levée, 1/2000s, reconnaissance des oiseaux, AFC et en général j'utilise le spot tracking
- plage horaire 10h-12h
- aucun filtre
- pare soleil toujours monté
 
Autant la photo 1 il a fait le focus sur une branche, la 3 derrière, mais la 2 et la 4 il est en plein dessus donc je ne comprends pas.
Horaire pas bon et distortion atmosphèrique ok, mais ça ce point ? ça fait vraiment focus raté...


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°6173273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2026 à 09:55:33  profilanswer
 

idem j'ai du mettre 30 min a refaire

 

je refais le menu FN ( où j'ai ajouté la pre capture par rapport à avant )

 

et je me suis refais un raccourci sur la touche 1, qui quand il est pressé passe en mode 5 de suive AF, 1/2000, cadrage zone. Pour passer en dynamisme rapide sur de l'oiseau en vol.

 

vous mettez quoi en raccourci rapide d'accés ? :D

 

( je trouve que le reste, mode AF etc sont plutot bien placé )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2026 à 09:56:17
n°6173274
onina
Posté le 08-06-2026 à 10:00:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

idem j'ai du mettre 30 min a refaire

 

je refais le menu FN ( où j'ai ajouté la pre capture par rapport à avant )

 

et je me suis refais un raccourci sur la touche 1, qui quand il est pressé passe en mode 5 de suive AF, 1/2000, cadrage zone. Pour passer en dynamisme rapide sur de l'oiseau en vol.

 

vous mettez quoi en raccourci rapide d'accés ? :D

 

( je trouve que le reste, mode AF etc sont plutot bien placé )

 

J'ai mis la pré-capture aussi, le eye tracking et j'ai pas beaucoup touché le reste.

 

En général mes trucs persos que je change immédiatement, c'est le back button focus, et mettre l'ouverture sur la roue pour le mode manuel (c'est plus pratique pour moi de l'atteindre à cet endroit).

 

Et j'ai 3 profils enregistrés sur 1/2/3


Message édité par onina le 08-06-2026 à 10:01:44
n°6173275
alpseb
Posté le 08-06-2026 à 10:22:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso je n'arrive pas à me faire à l'A7Cii, notamment la rotation de l'écran, trop peu pratique.


 
ha oui c'est de la pure merde. qu'est ce que c'est bien de passer du A7IV au A7V et d'avoir le choix  :love:  :love:

n°6173276
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-06-2026 à 10:26:09  profilanswer
 

Moi je kiff mon A7Cii  [:haralph:3]  
Après j'ai des besoins un peu spécifique, j'en changerais pas


---------------
Flickr
n°6173277
alpseb
Posté le 08-06-2026 à 10:43:46  profilanswer
 

le boitier est génial c'est l'articulation de l'écran qui est relou

n°6173280
onina
Posté le 08-06-2026 à 11:31:12  profilanswer
 

En vrai perso je me sers tellement peu de l'écran que c'est vraiment pas un critère pour moi :D  
Vous vous en servez dans quelles circonstances ? Perso à part les rares fois où je veux prendre un truc vraiment au ras du sol, je ne m'en sers jamais pour prendre une photo.

n°6173282
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2026 à 11:40:05  profilanswer
 

Ouais pareil c est marginal l utilisation  
 
 
Sinon :
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 475249.jpg
 
Dit que t es passé à la pre capture sans dire que t es passé a la pre capture :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)