| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 13:48:50 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu veux un fichier non crop mais de moins de mpx ? Pas possible moins de mpx = crop |
yoda34 Chemical Worker | Y’a pas de boîtier Sony qui associent les pixels par groupe de 2x2 ?
|
dag_35 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Il n'y a pas une plage dynamique plus faible aussi ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 02-06-2026 à 18:00:07 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
cartemere |
|
depart |
|
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 22:13:45 ![]() ![]() |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
theBride_ Strobist |
Un truc que je trouve parcontre carrément mieux, c'est la mesure d'expo et la BDB auto, qui se sont sacrément améliorés avec le A7V Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 03-06-2026 à 15:19:36 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le A9III en présence de LED sera largement au dessus d un capteur empilé, aussi bon soit il. |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Sony n'a pas de concurrence pour l'instant, ils n'ont pas d'incitation à s'améliorer. --------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
o-wilde | --------------- |
Kayou |
o-wilde |
--------------- |
cartemere |
Il me faut plus de temps que ça pour passer d'un modèle à un autre dans la même marque |
o-wilde | Je suis d'accord, après je connaissais quand même j'ai eu A7III et A7C pendant quelques années. --------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu va
Message édité par btbw03 le 06-06-2026 à 13:52:02 |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
burnout62 |
Je pense qu'à l'usage, je m'y serais fait. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
erkem | oui tu t’adaptes à l'usage, c'est le changement qui est perturbant au début
--------------- Galerie Joomeo |
cartemere |
Pour la personnalisation, ça me prend aussi beaucoup de temps. |
Kayou | Perso je n'arrive pas à me faire à l'A7Cii, notamment la rotation de l'écran, trop peu pratique. |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
erkem | depuis peu je m'entraine à mettre le collimateur au centre avec suivi, donc tu fais la map en mettant ton sujet au centre et tu recadres, le collimateur suivra ton sujet tant que tu ne relâches pas, je trouve qu'au final c'est plus rapide, tu n'as pas à chercher où se trouve ton collimateur pour ensuite le déplacer, au final bouger ton boitier est plus rapide je trouve.
--------------- Galerie Joomeo |
onina |
Perso j'ai passé 30 min à la réception de l'A7V pour reprendre ma personnalisation de l'A7III (j'ai pas 50 trucs à changer non plus) et c'était parti.
Le back button focus te permet de focusser puis recadrer, ça résoud ce problème. Perso je n'utilise jamais le joystick. |
burnout62 | Bon j'ai fait ma 2e sortie en Camargue pour les oiseaux, avec Sony A7V et Sigma 150-600mm, et autant la 1ere sortie globalement les photos sont ok, autant là j'ai eu beaucoup des photos floues --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | idem j'ai du mettre 30 min a refaire je refais le menu FN ( où j'ai ajouté la pre capture par rapport à avant ) et je me suis refais un raccourci sur la touche 1, qui quand il est pressé passe en mode 5 de suive AF, 1/2000, cadrage zone. Pour passer en dynamisme rapide sur de l'oiseau en vol. vous mettez quoi en raccourci rapide d'accés ? ( je trouve que le reste, mode AF etc sont plutot bien placé ) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-06-2026 à 09:56:17 |
onina |
J'ai mis la pré-capture aussi, le eye tracking et j'ai pas beaucoup touché le reste. En général mes trucs persos que je change immédiatement, c'est le back button focus, et mettre l'ouverture sur la roue pour le mode manuel (c'est plus pratique pour moi de l'atteindre à cet endroit). Et j'ai 3 profils enregistrés sur 1/2/3 Message édité par onina le 08-06-2026 à 10:01:44 |
alpseb |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Moi je kiff mon A7Cii --------------- Flickr |
alpseb | le boitier est génial c'est l'articulation de l'écran qui est relou |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ouais pareil c est marginal l utilisation |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |





