| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
alb Chaotic Good | Reprise du message précédent :
Message édité par alb le 20-05-2026 à 21:51:22 |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 21:51:03 ![]() ![]() |
onina |
Je passe la dragonne dans la sangle pectorale du sac, comme ça c'est sécurisé et j'ai assez d'allonge pour prendre les photos. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bon ben hâte de tester en conditions terrain, le pre capture c est tellement |
styx42 | Tu dois quand même sentir un léger allègement... Du compte --------------- Styx |
depart |
Message édité par depart le 22-05-2026 à 22:14:55 |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 23-05-2026 à 01:21:30 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 01:16:41 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai des cfexpress type A à 800mbits, certains ont il testé les 1700/1800 mbits si ça accélère le déchargement des rafales? sinon je n'avais pas pensé que le boitier devait être pris en compte par LR pour traiter les raw, naïvement je pensais que vu que l'on a le A7V, ça passerait vu que c'est le meme format de raw, bah non Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 23-05-2026 à 16:44:36 |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le TC x2 de viltrox, ça interesserait quelqu'un ici ? |
alpseb | 800 ou 8000 ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 800, c'est déjà pas mal |
alpseb | mais si ca fait 90 photos à chaque fois t'as déclenché que 9 fois sur toute l'aprem. ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai peut être sous estimé, effectivement |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
depart | D'ailleurs il y a moyen d'annuler la pré-capture ? Message cité 1 fois Message édité par depart le 01-06-2026 à 16:28:31 |
styx42 |
--------------- Styx |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bon ben j'étais loin de ce que j'ai pu shooter sur une aprem : 197go, env 3310 clichés faut je revois ma manière de faire ça va devenir infernale a trier sinon et je n'avais pas la pré rafale tout le temps par contre avoir le vol d'un oiseaux décomposé en 200 clichés je vais l'aimer ce boitier Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 01-06-2026 à 21:10:19 |
onina |
Franchement ça se trie vite, je fais un tri de 3000 photos en 20-30 min maintenant. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui c'est limite plus facile |
burnout62 | Tu shootes même pas en Craw ? --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Si, pour avoir l AF mise à jour 60x par seconde et le 12bit a pas l’air de faire perdre en qualité aux premiers abords |
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 01-06-2026 à 22:48:09 |
alpseb |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c'est le principe oui
apres j'ai 2 Cfexpress de 320go dans l'apn, donc ça va D'ailleurs je pensais qu'upgrade de 800 à. 1750 pourrait aider pour les rafales .... mais c'est du cfexpress 2.0 dans l'a7RVI ... Message édité par btbw03 le 02-06-2026 à 00:24:45 |
theBride_ Strobist |
Sinon je suis plutôt content du A7V aussi, pour du tout venant c'est top, l'AF est bluffant et le boitier est globalement très cool surtout pour la vidéo. Sauf peut être que je suis habitué a shooter tout le temps en shutter elec, là c'est pas possible, surtout avec un flash déporté Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 02-06-2026 à 10:11:56 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
styx42 |
Si tu déclenches, oui ça enregistre des photos Mais la precapture se fait, selon configuration, sur appuie du bouton AF et/ou déclencheur à mi course il me semble. Si tu relâche, tu n'as rien, si tu déclenches tu as ta photo/rafale + x images avant le déclenchement (durée configurable) --------------- Styx |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai mis la petite barre verticale sur le coté gauche pour voir l'état du buffer de rafale, très pratique, je comprends pas pourquoi c'est pas affiché de base .. |
depart |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est le premier comportement que tu décris sur les sony |
depart | Une question sur l'A7RVI (et le V probablement) : est-ce qu'il y a un moyen de faire le truc suivant :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 02-06-2026 à 10:56:58 |
depart | Ca n'est pas ma demande. Je veux garder le plein capteur, mais en RAW de moins de mégapixels. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |





