| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
alpseb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 11:21:43 ![]() ![]() |
alpseb |
|
fabcoq |
|
fabcoq | J'utilise peu l'écran aussi quelque soit le système je m'adapte. |
falaenthor Long Long Man | Ok merci de vos réponses. Pour moi Sony était un peu "à côté" de Nikon et Canon, à creuser son sillon comme feu Pentax, quoi Tamron/Sigma/Tokina etc... C'était parfois variable en qualité. Niveau objos on trouve des trucs qualitatifs chez Sony et consorts, du niveau de Nikkor/Canon ? J'avais un 50mm f1.8, 85mm f1.8G (que j'adorais, super rendu), 70-200 f4. Je trouverai mon bonheur chez Sony etc... sans que ça pèse une tonne ou coûte une blinde ? Et il me faudra aussi un objo compact++ pour les situations où la place/le poids entre en compte. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 10-07-2026 à 14:31:30 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
alpseb |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ahah l image de Sony de 2010 clairement |
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 16:17:22 ![]() ![]() |
burnout62 | Le RX1000 était top, acheté en 2017 340€, franchement en petit compact il m'a bien accompagné en voyage --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
cartemere |
|
cartemere |
|
The Panda ... |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | trop court |
burnout62 | Je vais vous raconter ma vie ici et faire un REX #CR : ma vie chez Sony J'ai décidé de m'équiper en matériel photo, pour le plaisir et principalement mes voyages en 2024. Pour uniquement de la photo. Je devais partir sur un Fuji XT5, mais le prix était abusé et rarement en promo... Lors du Black Friday 2024, j'ai craqué : Sony A7 III + Sony 16-35mm F/4 + Tamron 28-200mm J'ai fait quelques voyages avec ça : soit je prenais que le 16-35, soit le 28-200. Et puis le temps passe et c'est quand même mieux d'avoir 1 seul objectif à transporter Le temps passe, et courant 2025 je commence à cause d'Internet à avoir envie de faire de l'animalier Forcément, 3 mois après Sony sort le A7 V avec la totale : AF dopé, semi empilé, rafale à 30 FPS, pre-capture, ... Petit à petit, je me rends compte que... J'ai continué 6 mois avec ce combo, avant de craquer : Sony A7 V acheté en mai, et ... Sony 400-800mm + TC 1.4x acheté récemment ! Bref, je pense que je suis content de mon combo général : La suite ? Pratiquer, pratiquer pratiquer...clairement, je suis le blottleneck. Mon petit album Flickr Wildlife : pas grand chose, j'ai trop de RAW à traiter... PS : j'ai regardé quelle solution ultime existerait à la place du 400-800m : Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 25-07-2026 à 16:43:35 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Beau parcours |
onina |
Sympa tes photos ! Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-07-2026 à 11:37:44 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | kiAffut |
fabcoq |
|
onina |
Oui je recadre déjà pas mal. Mais des fois le crop est vraiment trop important et ça finit par manquer de pixels |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
onina |
Peut-être un jour, mais pour l'instant je fais quand même principalement du paysage, et ça serait clairement overkill par rapport à mon utilisation. |
onina | On a pas besoin forcément de 33 mpx sur une photo, au passage. |
Kayou |
|
Kayou |
|
fabcoq |
|
Kayou | Mouais sincèrement c'est + marketing qu'autre chose cette dénomination...
|
fabcoq |
onina |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 29-07-2026 à 11:40:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |