Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5240434
Darkbl4de
Posté le 19-02-2014 à 11:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non quand je parle d'optiques Fuji c'est dans le cas où je prend un Fuji hein ! :)

Je choisis mon boitier en function des optiques que je veux, du coup en parc optique qui me convient il y a deux choix :
- Optiques M : boitier Leica M, Sony A7
- Optiques Fuji : boitier Fuji

@delantera : tu es passé du système Leica au A7R il me semble. La prise en main ainsi que la perte de l'OVF ne t'ont pas rebuté plus que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 19-02-2014 à 11:49:35

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 11:48:57  profilanswer

n°5240437
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2014 à 11:54:59  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Non quand je parle d'optiques Fuji c'est dans le cas où je prend un Fuji hein ! :)

Je choisis mon boitier en function des optiques que je veux, du coup en parc optique qui me convient il y a deux choix :
- Optiques M : boitier Leica M, Sony A7
- Optiques Fuji : boitier Fuji

@delantera : tu es passé du système Leica au A7R il me semble. La prise en main ainsi que la perte de l'OVF ne t'ont pas rebuté plus que ça ?

Le seul truc qui manque c'est un UGA compact sur l'A7r. Le reste est supérieur au M9 (j'ai aussi eu un M8 - je déconseille fortement): capteur, visée, ergonomie. J'étais content du M9 à l'époque sauf pour la visée non reflex et les viseurs externes, mais l'A7r c'est clairement un autre monde. Après j'ai peut-être une utilisation particulière de l'A7r, je ne recherche pas forcément ce que le photographe lambda cherche. Je suis vraiment emballé par l'A7r, même si il fait clairement moins costaud et mastoc que le M9, à voir la durée de vie. Pour moi les seuls points positifs du M9 sont la possibilité de monter des GA/UGA Leica sans souci, et le fait que le déclenchement soit plus doux, et c'est tout.

n°5240449
Darkbl4de
Posté le 19-02-2014 à 12:12:47  profilanswer

delantera a écrit :

Le seul truc qui manque c'est un UGA compact sur l'A7r. Le reste est supérieur au M9 (j'ai aussi eu un M8 - je déconseille fortement): capteur, visée, ergonomie. J'étais content du M9 à l'époque sauf pour la visée non reflex et les viseurs externes, mais l'A7r c'est clairement un autre monde. Après j'ai peut-être une utilisation particulière de l'A7r, je ne recherche pas forcément ce que le photographe lambda cherche. Je suis vraiment emballé par l'A7r, même si il fait clairement moins costaud et mastoc que le M9, à voir la durée de vie. Pour moi les seuls points positifs du M9 sont la possibilité de monter des GA/UGA Leica sans souci, et le fait que le déclenchement soit plus doux, et c'est tout.

Désolé si je pars un peu en HS, mais on reste quand meme proche du Sony, et je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

Pourrais-tu un peu élaborer ta comparaison Leica M / Sony A7 s'il-te-plaît ?
Tu dis aussi que tu déconseilles fortement le M8, pourquoi ?

C'est vraiment les deux appareils vers lesquels je penche actuellement, meme s'ils sont difficilement comparables :
- Le M8 pour sa simplicité, sa prise en main, qui pour moi est un facteur très important. Ses limitations ne me dérangent pas outre-mesure (écran pourri, montée en ISO très limitée)
- L'A7 car pour le prix du M8 d'occasion je peux l'acheter neuf, et que je peux tout monter dessus, y compris mes optiques M42. Le capteur est meilleur, mais bon ça m'importe pas tant que ça. La video et les tonnes de fonctions supplémentaires ne m'intéressent pas beaucoup non plus. Par contre c'est un FF, son écran arrière est très defini, et son EVF, meme s'il me plait moins qu'un OVF, permet de voir le résultat en temps reel.

Merci d'avance :)

---------------
n°5240451
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 19-02-2014 à 12:16:34  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est expliqué par le SLT non? Et avec la bague AE4  tu te ramasses le même SLT qui va impacter ta montée en ISO de la même manière il me semble

/débarque

He bien non, même avec la bague, je trouve la sensibilité iso meilleurs. Perso le Alpha99 à une mauvaise ergonomie, même si stab capteur en plus, j'ai pas accroché.
J'aurais pu me pencher sur la BlackMagic pocket mais pas super en photo.

Le seul truc qui me parait bizarre, c'est que j'ai pas le steadyshot reconnue avec le 24-70 Tamron ! Je vais débarquer chez Sony cette aprem pour voir cela.
Cela vient peut être du MAJ firmware de l'A7, mais je n'en est pas vu de nouvelle.
Pour ma par c'est le firmware 1.01. Tout le monde a le même ?

n°5240455
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-02-2014 à 12:27:40  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Bon je suis allé toucher un A7 au photo shop du coin hier.
Mon besoin : je cherche un de taille raisonnable, pour y monter des optiques lumineuses et compactes (donc en monture M ou Fuji). Viseur grand et agréable obligatoire !

Ma shortlist du moment : Leica M8/9, Sony A7, Fuji X-Pro / X-T1

Mes impressions pour le A7 :
- Avec le zoom du kit, c'est disproportionné: si on a besoin d'un zoom de ce type la, autant s'orienter vers un reflex je trouve
- La prise en main s'avère assez moyenne: les molettes ne tombent pas bien sous les doigts, c'est pas genial le placement, et bien loin des roues crantées Fuji / Leica
- Le capteur a par contre l'air bien, j'ai pris quelques photos test dans le magasin, ça avait l'air chouette, et on peut jouer avec la PdC meme avec le zoom du kit, bonne surprise pour moi qui n'ai jamais eu de FF.
- L'EVF c'est la bonne surprise : j'étais vraiment sceptique sur les viseurs élec, et bien c'est pas mal du tout, meme en intérieur éclairé au neon. Je garde une grosse preference pour les OVF, mais c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais !

Voila, my 2 cents :)

Il y a un topic de choix de COI qui serait plus adapté qu'ici.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1557_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-02-2014 à 12:29:28
n°5240469
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2014 à 12:57:36  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Désolé si je pars un peu en HS, mais on reste quand meme proche du Sony, et je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.

Pourrais-tu un peu élaborer ta comparaison Leica M / Sony A7 s'il-te-plaît ?
Tu dis aussi que tu déconseilles fortement le M8, pourquoi ?

C'est vraiment les deux appareils vers lesquels je penche actuellement, meme s'ils sont difficilement comparables :
- Le M8 pour sa simplicité, sa prise en main, qui pour moi est un facteur très important. Ses limitations ne me dérangent pas outre-mesure (écran pourri, montée en ISO très limitée)
- L'A7 car pour le prix du M8 d'occasion je peux l'acheter neuf, et que je peux tout monter dessus, y compris mes optiques M42. Le capteur est meilleur, mais bon ça m'importe pas tant que ça. La video et les tonnes de fonctions supplémentaires ne m'intéressent pas beaucoup non plus. Par contre c'est un FF, son écran arrière est très defini, et son EVF, meme s'il me plait moins qu'un OVF, permet de voir le résultat en temps reel.

Bah je veux bien élaborer, mais ça ne concerne que ma pratique, et mon type de photos.

Les défauts du système M, pour moi:

• Visée au grand angle: nécessité d'avoir un viseur externe, à placer sur la griffe flash, ce qui entraîne 2 choses: imprécision, du fait de la couverture du viseur, et du parallaxe, et aussi le fait de ne pas pouvoir monter de niveau à bulle sur la griffe flash sans avoir recours à un adaptateur à 2 griffes flash, vlà l'usine à gaz :o
  • Visée au télé: 90mm maxi, le 135 doit être vraiment ridicule à viser. Et encore le cadre 90mm est complètement faux. (comme tous les cadres, mais celui-ci est particulièrement mauvais)
  • Pas de liveview: je dis ça maintenant que j'y ai goûté, ça ne me semblait pas être un défaut quand je ne l'avais pas. Mais pour la photo posée sur trépied c'est incroyablement pratique
  • MAP centrale, avec les désagréments que le recadrage après avoir fait la MAP au centre implique
  • Pas de visualisation de la PDC
  • Visée dans la pénombre, encore une fois je ne pensais pas que la différence serait si flagrante avec un EVF
  • Le grip, mieux que la "brique" M. Mais tu peux rajouter un grip sur un M.
  • Écran horrible sur le M9, mais à la limite on s'en fout quand l'écran ne sert qu'à regarder la photo prise (écran idem M8)
  • Lenteur à l'enregistrement des fichiers, buffer ridicule, si tu veux faire des panos tu dois souvent attendre que les données soient écrites sur la carte
  • Lenteur générale des menus
  • Dynamique généralement suffisante, mais pour quelques situations limites. Avec l'A7r je ne me pose plus aucune question, j'expose à droite, et je sais que j'aurai toutes les infos
  • Calibration du télémètre: il faut que le boitier ET les optiques soient calés au poil de cul, sinon la MAP sera floue. Le télémètre a tendance à se dérégler avec le temps
  • Dans une moindre mesure, boitier pas tropicalisé. Le mien avait pris des averses sans souci, mais ça fait toujours peur d'avoir un boîtier cher pas donné comme étant tropicalisé.
  • Montée en ISO ridicule, encore plus sur le M8

Les avantages du M maintenant:

• optiques compactes et qualitatives, y compris grand angle
  • choix incroyable d'optiques en monture M
  • boîtier compact, bien fini
  • Menus succincts, sans fioritures
  • En pose B, le boîtier afficher le décompte du temps dans le viseur, très pratique
  • Jolies couleurs (capteur CCD), bien que je pense que l'A7r fait jeu égal là-dessus
  • Déclenchement plus silencieux, obtu qui vibre moins

Pour ce qui est du M8, j'ai détesté pour les points suivants, en plus des points énoncés plus haut valables pour le M9:

• Capteur croppé, j'avais des optiques monture M sur M6 TTL, j'ai évidemment perdu le cadrage de ces optiques sur M8
  • Seulement 10MP, en pp y'a pas une grande marge de manoeuvre, ni de crop possible
  • Obligation d'utiliser des filtres IR (outre le fait que ce soit chiant et cher, c'est encore plus chiant pour les filtres ND et pola par exemple)

Voilà, ce n'est que mon avis perso, et ce ne sera peut-être pas l'avis d'un autre utilisateur de M digital. :D

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 19-02-2014 à 12:58:50
n°5240500
Darkbl4de
Posté le 19-02-2014 à 13:37:25  profilanswer

ilium a écrit :

Il y a un topic de choix de COI qui serait plus adapté qu'ici.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1557_1.htm

Le message auquel tu répond donne mon resenti par rapport au Sony A7, il a donc bien sa place ici, meme si j'hésite avec d'autres modèles, non ?
Pour la suite, particulièrement les échanges avec Delantera, je veux bien que ce ne soit pas l'endroit ideal ici, mais franchement, vu le nombre d'optiques natives dispo, l'A7(R) c'est un porte-objectif pour objectifs M (pas uniquement bien sur), et la comparaison avec un Leica M est donc dans le sujet :D

Je continue la discussion sur le topic COI ;)

delantera a écrit :

Bah je veux bien élaborer, mais ça ne concerne que ma pratique, et mon type de photos.

Les défauts du système M, pour moi:

• Visée au grand angle: nécessité d'avoir un viseur externe, à placer sur la griffe flash, ce qui entraîne 2 choses: imprécision, du fait de la couverture du viseur, et du parallaxe, et aussi le fait de ne pas pouvoir monter de niveau à bulle sur la griffe flash sans avoir recours à un adaptateur à 2 griffes flash, vlà l'usine à gaz :o
  • Visée au télé: 90mm maxi, le 135 doit être vraiment ridicule à viser. Et encore le cadre 90mm est complètement faux. (comme tous les cadres, mais celui-ci est particulièrement mauvais)
  • Pas de liveview: je dis ça maintenant que j'y ai goûté, ça ne me semblait pas être un défaut quand je ne l'avais pas. Mais pour la photo posée sur trépied c'est incroyablement pratique
  • MAP centrale, avec les désagréments que le recadrage après avoir fait la MAP au centre implique
  • Pas de visualisation de la PDC
  • Visée dans la pénombre, encore une fois je ne pensais pas que la différence serait si flagrante avec un EVF
  • Le grip, mieux que la "brique" M. Mais tu peux rajouter un grip sur un M.
  • Écran horrible sur le M9, mais à la limite on s'en fout quand l'écran ne sert qu'à regarder la photo prise (écran idem M8)
  • Lenteur à l'enregistrement des fichiers, buffer ridicule, si tu veux faire des panos tu dois souvent attendre que les données soient écrites sur la carte
  • Lenteur générale des menus
  • Dynamique généralement suffisante, mais pour quelques situations limites. Avec l'A7r je ne me pose plus aucune question, j'expose à droite, et je sais que j'aurai toutes les infos
  • Calibration du télémètre: il faut que le boitier ET les optiques soient calés au poil de cul, sinon la MAP sera floue. Le télémètre a tendance à se dérégler avec le temps
  • Dans une moindre mesure, boitier pas tropicalisé. Le mien avait pris des averses sans souci, mais ça fait toujours peur d'avoir un boîtier cher pas donné comme étant tropicalisé.
  • Montée en ISO ridicule, encore plus sur le M8

Les avantages du M maintenant:

• optiques compactes et qualitatives, y compris grand angle
  • choix incroyable d'optiques en monture M
  • boîtier compact, bien fini
  • Menus succincts, sans fioritures
  • En pose B, le boîtier afficher le décompte du temps dans le viseur, très pratique
  • Jolies couleurs (capteur CCD), bien que je pense que l'A7r fait jeu égal là-dessus
  • Déclenchement plus silencieux, obtu qui vibre moins

Pour ce qui est du M8, j'ai détesté pour les points suivants, en plus des points énoncés plus haut valables pour le M9:

• Capteur croppé, j'avais des optiques monture M sur M6 TTL, j'ai évidemment perdu le cadrage de ces optiques sur M8
  • Seulement 10MP, en pp y'a pas une grande marge de manoeuvre, ni de crop possible
  • Obligation d'utiliser des filtres IR (outre le fait que ce soit chiant et cher, c'est encore plus chiant pour les filtres ND et pola par exemple)

Voilà, ce n'est que mon avis perso, et ce ne sera peut-être pas l'avis d'un autre utilisateur de M digital. :D

Que dire ?  :jap:
Merci beaucoup pour ce compte-rendu des plus complets ! :)
(par contre je sais plus où répondre, topic COI j'imagine... ?)

Message édité par Darkbl4de le 19-02-2014 à 14:04:56

---------------
n°5241396
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 20-02-2014 à 00:41:50  profilanswer

Plein jour, 16h00, f/7.1 à 100 iso et être à 1/10è de seconde, ça colle pour vous ?

n°5241421
Darkbl4de
Posté le 20-02-2014 à 07:15:06  profilanswer

Hum ça depend de la météo je dirais : plein jour sous la pluie / brouillard pourquoi pas. Mais plein jour "lumineux" ça me parait étrangement sur-exposé ! (a la louche hein !)

---------------
n°5241429
Darkbl4de
Posté le 20-02-2014 à 07:45:08  profilanswer

Encore deux petites questions pour les gens qui ont un A7(R) :
On peut l'utiliser en mode écran éteint / uniquement pour visualisation de la photo prise ?
Dans l'idée d'avoir seulement l'EVF allumé en permanence, la dernière photo prise s'affiche quelques secondes sur l'écran, puis EVF uniquement de nouveau ?

En 50, je crois qu'il n'y a pas de problèmes connus avec des optiques pour télémétrique non ?
Donc en 50 lumineux on peut taper dans la gamme Leica, Zeiss Sonnar / Plannar et Voigt Nokton sans problèmes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 07:45:08  profilanswer

n°5241455
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-02-2014 à 08:39:38  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Plein jour, 16h00, f/7.1 à 100 iso et être à 1/10è de seconde, ça colle pour vous ?

Plein jour à 16h en cette saison c'est un peu contradictoire pour moi :o
Surtout si tu es dans l'ombre.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5241474
lionoche
Posté le 20-02-2014 à 09:09:43  profilanswer

Vas-y poste-nous la photo  [:l0ser]

n°5241485
panda_man
This time is different
Posté le 20-02-2014 à 09:17:16  profilanswer

Selon la scène, la météo, et le jour de l'année oui ça peut coller ?

Pourquoi serait ce impossible ?

---------------
Mon FlickR
n°5241547
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 10:05:59  profilanswer

Ca me semble pas fou si le temps est mauvais :o Même très normal en fait :o

n°5241564
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-02-2014 à 10:30:26  profilanswer

Il était peut être à l'intérieur :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5241568
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 10:36:01  profilanswer

C'est étrange comme question, j'arrive pas à saisir la question sous-jacente :D Est-ce qu'il met en doute la sensibilité native du capteur, ou la météo? :D

n°5241570
lionoche
Posté le 20-02-2014 à 10:36:57  profilanswer

Ou la mesure d'exposition ?

n°5241572
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 10:38:39  profilanswer

lionoche a écrit :

Ou la mesure d'exposition ?

Bah je pense pas, tu vois l'histogramme dans le viseur.

n°5241574
Poogz
Posté le 20-02-2014 à 10:40:01  profilanswer

Comme l'a dit Lionoche, sans voir la toph c'est impossible de ire si c'est normal ou pas :d

Si ça déconne complètement il a du le voir, enfin j'espère. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5241576
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 10:50:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Comme l'a dit Lionoche, sans voir la toph c'est impossible de ire si c'est normal ou pas :d

Bah c'est WYSIWYG en EVF, hein, t'as l'histo affiché, et ton image dans le viseur est l'image que tu auras au final (+/- la BDB) :o

n°5241579
Poogz
Posté le 20-02-2014 à 10:52:14  profilanswer

Donc pourquoi il pose la question ? :d

---------------
n°5241582
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-02-2014 à 10:54:52  profilanswer

delantera a écrit :

Bah c'est WYSIWYG en EVF, hein, t'as l'histo affiché, et ton image dans le viseur est l'image que tu auras au final (+/- la BDB) :o

La dynamique et la définition aussi.  [:aloy]

n°5241587
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 10:59:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Ben je sais pas :D

ilium a écrit :

La dynamique et la définition aussi.  [:aloy]

Certes :D

n°5241690
kroustibat​h
Posté le 20-02-2014 à 13:00:55  profilanswer

A7 reçu et première interrogation : la batterie fond à vue d'oeil, ça je le savais, mais l'appareil consomme également de la batterie quand il est éteint...  :heink:  

J'ai activé le mode avion pour virer le wifi mais rien n'y fait. Je crois avoir lu ça dans un des nombreux tests sur la toile mais je ne me souviens plus duquel, et du coup je me demande s'il s'agit d'un comportement "normal" du boîtier ou si je dois le renvoyer pour échange standard ? Parce que si je dois virer la batterie à chaque fois que je l'éteins ça va vite être gonflant  :o  

Pour ceux qui ont la chance d'en avoir un (ou un A7r) avez-vous observé cela aussi ?  

D'avance merci.

Message cité 2 fois
Message édité par kroustibath le 20-02-2014 à 13:02:12
n°5241704
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 13:23:50  profilanswer

pas observé ça.

n°5241706
kroustibat​h
Posté le 20-02-2014 à 13:25:27  profilanswer

Tu as un A7r c'est bien ça ?

n°5241707
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 13:25:58  profilanswer

oui :o

n°5241744
kroustibat​h
Posté le 20-02-2014 à 13:54:22  profilanswer

Ok à voir avec les éventuels possesseurs d'A7 ici ou ailleurs alors. Ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve pas de témoignages similaires sur les différents tests/forums.
Je teste encore 24 heures et retour expéditeur si ça persiste.

n°5241747
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 14:02:41  profilanswer

Mais tu perds quoi en mettons, 6 heures par exemple?

n°5241751
kroustibat​h
Posté le 20-02-2014 à 14:11:40  profilanswer

Cette nuit par exemple (environ 8 heures) j'ai perdu 5 à 8% en le rallumant ce matin (pas clair l'indicateur oscillant entre 95 et 92 % de batterie alors qu'elle était full).  
A noter qu'il s'agit d'une batterie no-name que j'avais avec mon Nex 5-N. Je teste avec la batterie d'origine là.  
Par ailleurs je n'utilise pas d'optique Sony pour le moment mais du M42 avec bague d'adaptation (je pense au cas d'un zoom Tamron qui déchargeait le Canon Eos 6D notamment).

n°5241769
Djuul
Posté le 20-02-2014 à 14:26:44  profilanswer

Je n'ai pas observé ça sur le mien avec batterie d'origine charger au moins 6h a la première charge.
J'ai acheté depuis d'autres batterie chez 1001 piles (c pas de la pub) et je n'ai pas observé cela, c a d pas de surprise par rapport a la charge effective d'un canon 7D.

Pas contre j'ai pas le steadyshot reconnue sur mon tamron 24-70 via bague alors qu'il est reconnue sur un alpha99, ceci dit il a le capteur stabilisé...
Le steadyshot est reconnue seulement sur l'objo d'origine (de merde)
Quand est il pour vous ?

n°5241854
Djuul
Posté le 20-02-2014 à 16:04:05  profilanswer

Playmemorie ne marche pas chez moi (mac), du coup impossible de faire la MAJ.
Cela vous le fait aussi ?

n°5241862
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-02-2014 à 16:07:51  profilanswer

Ca marche chez moi (Windows 8.1)

n°5241880
criminolog​ue
Posté le 20-02-2014 à 16:42:13  profilanswer

kroustibath a écrit :

A7 reçu et première interrogation : la batterie fond à vue d'oeil, ça je le savais, mais l'appareil consomme également de la batterie quand il est éteint...  :heink:  

J'ai activé le mode avion pour virer le wifi mais rien n'y fait. Je crois avoir lu ça dans un des nombreux tests sur la toile mais je ne me souviens plus duquel, et du coup je me demande s'il s'agit d'un comportement "normal" du boîtier ou si je dois le renvoyer pour échange standard ? Parce que si je dois virer la batterie à chaque fois que je l'éteins ça va vite être gonflant  :o  

Pour ceux qui ont la chance d'en avoir un (ou un A7r) avez-vous observé cela aussi ?  

D'avance merci.

Moi je remarque que les batteries se vident un peu  en dehors de l'appareil après plusieurs semaines mais pas dans l'appareil.

n°5241889
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-02-2014 à 17:00:28  profilanswer

kroustibath a écrit :

Cette nuit par exemple (environ 8 heures) j'ai perdu 5 à 8% en le rallumant ce matin (pas clair l'indicateur oscillant entre 95 et 92 % de batterie alors qu'elle était full).  
A noter qu'il s'agit d'une batterie no-name que j'avais avec mon Nex 5-N. Je teste avec la batterie d'origine là.  
Par ailleurs je n'utilise pas d'optique Sony pour le moment mais du M42 avec bague d'adaptation (je pense au cas d'un zoom Tamron qui déchargeait le Canon Eos 6D notamment).

Les batteries noname, c'est la loterie. Avant de tirer la moindre conclusion, faut tester avec l'originale.
Il peut y avoir une auto décharge mais sur une nuit, ça devrait être négligeable et elle devrait être équivalente batterie dans l'appareil ou hors de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-02-2014 à 17:09:17
n°5241929
nickos_fr
Posté le 20-02-2014 à 18:20:47  profilanswer

a7 et mac os 10.9.1 batterie d'origine pas de soucis et playmemories fonctionne. il ne faut pas se mettre en usb auto mais de souvenir mtp.

n°5241969
geraldb
Merlin
Posté le 20-02-2014 à 19:06:28  profilanswer

Pas de problème A7R/batterie Sony,
à condition d'en avoir 2 quand même!

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°5241997
kroustibat​h
Posté le 20-02-2014 à 19:47:10  profilanswer

ilium a écrit :

Les batteries noname, c'est la loterie. Avant de tirer la moindre conclusion, faut tester avec l'originale.
Il peut y avoir une auto décharge mais sur une nuit, ça devrait être négligeable et elle devrait être équivalente batterie dans l'appareil ou hors de l'appareil.

Je confirme qu'avec la batterie officielle aucun "drain",  boîtier éteint et même rallumé plusieurs fois pour tester. C'est donc bien la batterie no-name qui est en cause.  

n°5242001
kroustibat​h
Posté le 20-02-2014 à 19:48:11  profilanswer

geraldb a écrit :

Pas de problème A7R/batterie Sony,
à condition d'en avoir 2 quand même!

Par contre je confirme que le A7 tire beaucoup plus de jus que sur mon Nex 5-N !

n°5242200
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-02-2014 à 01:02:28  profilanswer

kroustibath a écrit :

D'avance merci.

Rien d'anormal observé.
Je suis même plutôt surpris, je m'attendais au pire et avait acheté 3 batteries.  
En fait, une seule suffit pour une demi journée de photos l'appareil à la main.

n°5242201
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-02-2014 à 01:10:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Poogz a écrit :

delantera a écrit :

Bah je pense pas, tu vois l'histogramme dans le viseur.

delantera a écrit :

C'est étrange comme question, j'arrive pas à saisir la question sous-jacente :D Est-ce qu'il met en doute la sensibilité native du capteur, ou la météo? :D

delantera a écrit :

Ca me semble pas fou si le temps est mauvais :o Même très normal en fait :o

panda_man a écrit :

Selon la scène, la météo, et le jour de l'année oui ça peut coller ?
Pourquoi serait ce impossible ?

lionoche a écrit :

Vas-y poste-nous la photo  [:l0ser]

Toxin a écrit :

Plein jour à 16h en cette saison c'est un peu contradictoire pour moi :o
Surtout si tu es dans l'ombre.

Darkbl4de a écrit :

Hum ça depend de la météo je dirais : plein jour sous la pluie / brouillard pourquoi pas. Mais plein jour "lumineux" ça me parait étrangement sur-exposé ! (a la louche hein !)

Pas de photo à montrer avant mars, et rien d'alarmant à déclarer.
C'est juste que je trouvais les vitesses très lentes par rapport à la luminosité ambiante ...

Je sais que ça ne vous avance pas mais merci quand même de vos retours constructifs :D

Par contre, il me semble avoir mis le doigt sur le souci de fuite de lumière ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)