Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5242201
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-02-2014 à 01:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Donc pourquoi il pose la question ? :d

Poogz a écrit :

Comme l'a dit Lionoche, sans voir la toph c'est impossible de ire si c'est normal ou pas :d
Si ça déconne complètement il a du le voir, enfin j'espère. :o

delantera a écrit :

Bah je pense pas, tu vois l'histogramme dans le viseur.

delantera a écrit :

C'est étrange comme question, j'arrive pas à saisir la question sous-jacente :D Est-ce qu'il met en doute la sensibilité native du capteur, ou la météo? :D

delantera a écrit :

Ca me semble pas fou si le temps est mauvais :o Même très normal en fait :o

panda_man a écrit :

Selon la scène, la météo, et le jour de l'année oui ça peut coller ?
Pourquoi serait ce impossible ?

lionoche a écrit :

Vas-y poste-nous la photo  [:l0ser]

Toxin a écrit :

Plein jour à 16h en cette saison c'est un peu contradictoire pour moi :o
Surtout si tu es dans l'ombre.

Darkbl4de a écrit :

Hum ça depend de la météo je dirais : plein jour sous la pluie / brouillard pourquoi pas. Mais plein jour "lumineux" ça me parait étrangement sur-exposé ! (a la louche hein !)

Pas de photo à montrer avant mars, et rien d'alarmant à déclarer.
C'est juste que je trouvais les vitesses très lentes par rapport à la luminosité ambiante ...

Je sais que ça ne vous avance pas mais merci quand même de vos retours constructifs :D

Par contre, il me semble avoir mis le doigt sur le souci de fuite de lumière ...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 01:10:28  profilanswer

n°5242364
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 21-02-2014 à 11:19:51  profilanswer

Et quelqu'un a déjà installé playmemories sur Mac 10.8.5 ? Est ce que cela marche ?
Avez vous fait une MAJ du firmware ? Sachant que je suis au firmware 1.01, y en a t'il d'autres ?
Si vous avez essayé des photos avec bague LA-EA4, l'objo est il reconnu ? Est ce que la stabilisation optique marche ?

C'est ce qui va me permettre de savoir si mon appareil a un pb et si il faut le changer de suite ou prendre un Alpha99 mais que j'aime pas.

n°5242487
nickos_fr
Posté le 21-02-2014 à 14:16:36  profilanswer

Djuul a écrit :

Je n'ai pas observé ça sur le mien avec batterie d'origine charger au moins 6h a la première charge.
J'ai acheté depuis d'autres batterie chez 1001 piles (c pas de la pub) et je n'ai pas observé cela, c a d pas de surprise par rapport a la charge effective d'un canon 7D.

Pas contre j'ai pas le steadyshot reconnue sur mon tamron 24-70 via bague alors qu'il est reconnue sur un alpha99, ceci dit il a le capteur stabilisé...
Le steadyshot est reconnue seulement sur l'objo d'origine (de merde)
Quand est il pour vous ?

le tamron en monture sony n'est pas stabilisé donc c'est normal qu'il ne le soit pas sur le A7  :D
http://lokan.fr/2013/06/05/present [...] mm-di-usd/

l'objo d'origine qui n'est pas de merde mais reconnu comme trés bon
http://www.lemondedelaphoto.com/TE [...] -8945.html
est stabilisé donc  la fonction steadyshot et activable ou pas ce qui est normale, la fonction apparait seulement sur le a7 si l'objo comporte une stab puisque le boitier lui même ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 21-02-2014 à 14:27:21
n°5242540
Djuul
Posté le 21-02-2014 à 16:14:09  profilanswer

nickos_fr a écrit :

le tamron en monture sony n'est pas stabilisé donc c'est normal qu'il ne le soit pas sur le A7  :D  
http://lokan.fr/2013/06/05/present [...] mm-di-usd/

l'objo d'origine qui n'est pas de merde mais reconnu comme trés bon
http://www.lemondedelaphoto.com/TE [...] -8945.html
est stabilisé donc  la fonction steadyshot et activable ou pas ce qui est normale, la fonction apparait seulement sur le a7 si l'objo comporte une stab puisque le boitier lui même ne l'est pas.

Hé oui, malheureusement pour moi, il faut connaitre Sony pour voir ce genre de détail.
Venant de marque classique c'est l'objo qui est stabilisé, et quand tu regarde sur le site de Tamron, leur 24-70 est stabilisé pour Canon Nikon mais il ne précise pas pour Sony.
Le jeune vendeur de chez ****** ne faisait pas la différence non plus, d'autant plus que je l'ai eu a bon prix, ce qui m'a empêché d'y voir claire.
Donc résultat des courses, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de stab. Et pour dérouté la chose le 28-70 Sony en est équipé.
Quand tu regarde les prix des Zeiss pour Sony A, tu ne te dit pas qu'ils ne sont pas stab a ce prix, qui d'ailleurs en passant les rendent vraiment trop cher !

Donc je garde la Tamron et je redonne le A7 (a contre cœur) et l'échange pour un Alpha99, car dans mon travail je ne peux pas me permettre un appareil non stabilisé en vidéo.

L'aventure aura été courte avec le A7 et je l'aurais bien gardé pour mes voyages et sortie photo, malgré le manque d'objo

n°5242547
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2014 à 16:24:54  profilanswer

Djuul a écrit :

Hé oui, malheureusement pour moi, il faut connaitre Sony pour voir ce genre de détail.
Venant de marque classique c'est l'objo qui est stabilisé, et quand tu regarde sur le site de Tamron, leur 24-70 est stabilisé pour Canon Nikon mais il ne précise pas pour Sony.
Le jeune vendeur de chez ****** ne faisait pas la différence non plus, d'autant plus que je l'ai eu a bon prix, ce qui m'a empêché d'y voir claire.
Donc résultat des courses, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de stab. Et pour dérouté la chose le 28-70 Sony en est équipé.
Quand tu regarde les prix des Zeiss pour Sony A, tu ne te dit pas qu'ils ne sont pas stab a ce prix, qui d'ailleurs en passant les rendent vraiment trop cher !

Donc je garde la Tamron et je redonne le A7 (a contre cœur) et l'échange pour un Alpha99, car dans mon travail je ne peux pas me permettre un appareil non stabilisé en vidéo.

L'aventure aura été courte avec le A7 et je l'aurais bien gardé pour mes voyages et sortie photo, malgré le manque d'objo

Pourquoi? (vraie question, je n'y connais rien en vidéo) J'aurais pensé que tu pouvais juste monter les ISO. Ou alors un truc genre "steadyshot" te manque, et on voit les microvibrations?

n°5242555
Djuul
Posté le 21-02-2014 à 16:39:28  profilanswer

delantera a écrit :

Pourquoi? (vraie question, je n'y connais rien en vidéo) J'aurais pensé que tu pouvais juste monter les ISO. Ou alors un truc genre "steadyshot" te manque, et on voit les microvibrations?

Tout a fait, les micro vibration, ça passe pas. Dès que tu focus un peux c crade, sinon je suis obligé de le faire en post prod et sur du docu ou du reportage, c'est trop long
a faire. C'est pas comme si l'appareil était sur un drone ou là tu est obligé de filmer en FullHD pour reduire en HD car tu fait forcement un stab en post prod.

Si je n'avais fait que de la photo cela aurait pu passer, mais pas en vidéo.

Steadyshot est sur le capteur chez sony en reflex seulement, le A7 n'a pas de capteur stab et je pensais que cela passait par l'optique.
Mais comme j'ai mis une monture A sur un E-mount, je perd toute stabilisation.

Pour en revenir a la vidéo, tu n'est pas obligé d'avoir une stab en "cinéma" car tu a toute une équipe et une machinerie qui va avec.  
Mais en freelance tu a juste ta bite et ton couteaux, pardonnez l'expression.  
Sur ce genre de vidéo https://vimeo.com/87075834 sans stab c'est la mort assuré même avec un glidecam

n°5242557
kroustibat​h
Posté le 21-02-2014 à 16:43:29  profilanswer

Question conne il ne vaut pas mieux une stab' sur l'optique que le capteur pour la vidéo ?  
Ou ça ne change rien ?

n°5242559
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2014 à 16:45:00  profilanswer

delantera a écrit :

Un temps de pose très court en vidéo donne une image saccadée, pour avoir une image nette il ne faut pas monter trop haut en vitesse (c'est le contraire de la photo)  
Mais quel que soit le temps de pose c'est pas ça qui changera quelque choses aux tremblements du boitier, si il y a un décalage de position entre 2 images ça se voit. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5242562
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2014 à 16:48:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Un temps de pose très court en vidéo donne une image saccadée, pour avoir une image nette il ne faut pas monter trop haut en vitesse (c'est le contraire de la photo)  
Mais quel que soit le temps de pose c'est pas ça qui changera quelque choses aux tremblements du boitier, si il y a un décalage de position entre 2 images ça se voit. :d

Non, c'est logique en fait :D Y'aura des "gaps" si le temps de pose est trop court, j'imagine.

n°5242565
Djuul
Posté le 21-02-2014 à 16:54:53  profilanswer

kroustibath a écrit :

Question conne il ne vaut pas mieux une stab' sur l'optique que le capteur pour la vidéo ?  
Ou ça ne change rien ?

Cela dépend de ce que tu recherche mais dans le cas de sony en monture A c'est le capteur et en monteur E l'optique mais il y en a qu'une au rayon.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 16:54:53  profilanswer

n°5242566
Djuul
Posté le 21-02-2014 à 16:58:17  profilanswer

Du coup comme je change de boitier j'ai deux batterie en rab pour l'A7, ça intéresse quelqu’un ? Sur Paris seulement.

n°5242568
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2014 à 17:00:07  profilanswer

delantera a écrit :

Non, c'est logique en fait :D Y'aura des "gaps" si le temps de pose est trop court, j'imagine.

C'est pas qu'une histoire de gap, un sujet en mouvement doit être légèrement flou 'en image arrêté) pour apparaitre net en vidéo. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5242572
Djuul
Posté le 21-02-2014 à 17:02:20  profilanswer

Djuul a écrit :

Du coup comme je change de boitier j'ai deux batterie en rab pour l'A7, ça intéresse quelqu’un ? Sur Paris seulement.

Et aussi une bague LA-EA4 en rab !

n°5242577
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2014 à 17:10:57  profilanswer

Djuul a écrit :

Ca m'aurait intéressé, mais je suis pas sur Paris. :D

n°5242750
Djuul
Posté le 21-02-2014 à 20:27:20  profilanswer

delantera a écrit :

Ca m'aurait intéressé, mais je suis pas sur Paris. :D

La bague ou les batterie ? Sinon tu prend le frais de port, cela t'évite d'aller chez 1001 piles  :na:

n°5242751
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2014 à 20:30:01  profilanswer

Djuul a écrit :

La bague ou les batterie ? Sinon tu prend le frais de port, cela t'évite d'aller chez 1001 piles :na:

Je veux que des batteries originales, c'est plus cher mais ça évite les emmerdes :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5242771
Djuul
Posté le 21-02-2014 à 20:50:54  profilanswer

delantera a écrit :

Je veux que des batteries originales, c'est plus cher mais ça évite les emmerdes :D

J'ai travaillé 3 ans avec sur Canon 7D, j'ai surtout vu la différence n prix que en perf...

n°5242888
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-02-2014 à 03:09:07  profilanswer

Hop, je viens de trouver un Flektogon 50/f.4 pour Pentacon.  
St'un peu massif avec la metabones et la bague arax, mais ca a l'air sympa :D

n°5242894
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-02-2014 à 07:11:38  profilanswer

J'en ai un en tilt shift diy, c'est pas mal du tout niveau piqué :)

Message édité par delantera le 22-02-2014 à 07:11:57

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5243006
nickos_fr
Posté le 22-02-2014 à 12:00:59  profilanswer

Djuul a écrit :

Et aussi une bague LA-EA4 en rab !

tu peux m'envoyer en mp tes prix pour ce que tu vends pour A7 svp, merci. :jap:

n°5243020
Modération
Posté le 22-02-2014 à 12:20:35  answer

Les ventes se font dans la cat idoine merci. :o

n°5244330
Djuul
Posté le 24-02-2014 à 16:00:45  profilanswer

Petit avis en passant.

Maintenant que j'ai le A99 je remarque que le viseur du A7 est plus grand et de meilleur qualité.

Si cela peux en rassurer certain

n°5244480
nickos_fr
Posté le 24-02-2014 à 17:24:32  profilanswer

j'avais pris la super bonne resolution de me contenter du 28-70 mais patatras 24-70fe dispo à la fnac des ternes cet aprés midi je suis reparti avec  :D  
Première impression qualité de construction rien à redire c'est un bel objet bien fini par contre le pare soleil est beaucoup plus difficile à enclencher il faut "forcer un peu" là ou avec le 28-70 c'est trés fluide. il a la même finition que celui du 55 la base en métal et l'extrémité en plastique.
l'encombrement ça rentre toujours dans mon sac de tout les jours voir même un peu mieux ça ne frotte plus pare soleil retourné pourtant d'après mes calcul il me semblais qu'il etais un poil plus long  :??:  
le poids c'est moins pire que ce que je craignais je m'attendais à une sensation plus flagrante.
la stab impec pour le moment j'ai essayé 1/13 à 70mm et c'est parfaitement net  :bounce:  
optiquement à 24mm je trouve que cela déforme pas mal on voit un peu un effet bombé fort heureusement le profil de correction est déjà dispo dans lightroom 5.3 adobe n'a pas perdu de temps !
Bref pour une première après midi en sa compagnie satisfait, du coup si une personne cherche un FE 28-70 je vais bientôt le mettre en vente dans la section idoine .

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 24-02-2014 à 21:05:44
n°5244494
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-02-2014 à 17:30:51  profilanswer

nickos_fr a écrit :

j'avais pris la super bonne resolution de me contenter du 28-70 mais patatras dispo à la fnac des ternes cet aprés midi je suis reparti avec  :D  
Première impression qualité de construction rien à redire c'est un bel objet bien fini par contre le pare soleil est beaucoup plus difficile à enclencher il faut "forcer un peu" là ou avec le 28-70 c'est trés fluide. il a la même finition que celui du 55 la base en métal et l'extrémité en plastique.
l'encombrement ça rentre toujours dans mon sac de tout les jours voir même un peu mieux ça ne frotte plus pare soleil retourné pourtant d'après mes calcul il me semblais qu'il etais un poil plus long  :??:  
le poids c'est moins pire que ce que je craignais je m'attendais à une sensation plus flagrante.
la stab impec pour le moment j'ai essayé 1/13 à 70mm et c'est parfaitement net  :bounce:  
optiquement à 24mm je trouve que cela déforme pas mal on voit un peu un effet bombé fort heureusement le profil de correction est déjà dispo dans lightroom 5.3 adobe n'a pas perdu de temps !
Bref pour une première après midi en sa compagnie satisfait, du coup si une personne cherche un FE 28-70 je vais bientôt le mettre en vente dans la section idoine .

Tu parles de quel objo? :D

n°5244515
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-02-2014 à 17:38:15  profilanswer

n°5244526
lionoche
Posté le 24-02-2014 à 17:42:08  profilanswer

Il y a du 24 et du 70 dedans...
Je parie pour un Zeiss 24-70  :o  

Spoiler :

Vu le nombre d'objectifs natifs disponibles, c'était pas bien difficile à trouver  :D

n°5244539
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-02-2014 à 17:49:54  profilanswer

Certes :o

n°5244541
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-02-2014 à 17:50:16  profilanswer

Les reviews le donnent comme pourrave, pourtant :o

n°5244875
nickos_fr
Posté le 24-02-2014 à 21:09:17  profilanswer

lionoche a écrit :

Il y a du 24 et du 70 dedans...
Je parie pour un Zeiss 24-70  :o  

Spoiler :

Vu le nombre d'objectifs natifs disponibles, c'était pas bien difficile à trouver  :D

you win  :D  

yep que 4 objo dispo dans la gamme FE pour le moment et un cinquième normalement en avril .
j'espere qu'il vont vite sortir un  petit 135mm

Message édité par nickos_fr le 24-02-2014 à 21:10:20
n°5244885
nickos_fr
Posté le 24-02-2014 à 21:21:30  profilanswer

delantera a écrit :

Les reviews le donnent comme pourrave, pourtant :o

tu as bien de la chance d'avoir trouvé des reviews du 24-70, à part un test pourav d'une personne qui ne sais pas shooter en dessous de f11/f14 j'ai rien trouvé à me mettre sous la dent [:faboss:1]

n°5244903
lionoche
Posté le 24-02-2014 à 21:59:54  profilanswer

nickos_fr a écrit :

tu as bien de la chance d'avoir trouvé des reviews du 24-70, à part un test pourav d'une personne qui ne sais pas shooter en dessous de f11/f14 j'ai rien trouvé à me mettre sous la dent [:faboss:1]

[:boxxxy] On attend ton test de peid ferme alors  :o

n°5244934
nickos_fr
Posté le 24-02-2014 à 22:55:01  profilanswer

lionoche a écrit :

[:boxxxy] On attend ton test de peid ferme alors  :o

je laisse ça au pro  :D  

sinon le petit groupe sur flickr kivabien  
http://www.flickr.com/groups/2415047@N21/

n°5244979
criminolog​ue
Posté le 25-02-2014 à 00:02:28  profilanswer

Alors moi j'ai testé le 35 FE F2.8 en long et en large ce week end.

Bien construit, léger, af ok.  Dès F2.8, on a des clichés avec des bords satisfaisants. Le cailloux pique et contraste.
Je le noterais comme un bon ou très bon cailloux. C'est un peu l'équivalent niveau qualité du sigma 30mm F2.8 sur de l'apsc (Avec 700 euros de différence et une bonne construction) mdr. C'est d'ailleurs une formule optique qui doit être équivalente. (7 lentilles en 5 groupes)

léger, facilement transportable, silencieux,aucun bruit  d'af. Rien à redire, mais TROP CHER. Malgré que je l'ai eu à 600 euros neuf, je trouve déjà le prix abusé. Il est fort à parier que Sigma sorte un équivalent aussi bon dérivée de la formule du 30mm (APSC) à environ 300 euros d'ici 1 an ou deux.  DOnc à moins d'être geek et de ne pas savoir attendre, passez son chemin. Je le garde maintenant que je l'ai car c'est mon seul cailloux AF.

Sinon, je préfère quand même mon Zeiss ZM biogon 35 F2. Alors, l'utilisation est complètement différente, le biogon n'a les coins ok qu'à F8 et F11. A F2, on a des coins brumeux ect mais le piqué reste meilleur au centre, le ZM est plus chaud et saturé, il donne donc à mon sens de plus beaux clichés..Puis cette PDC réduite et brumeuse à grande ouverture est en fait avantageuse quand on ne fait pas de paysage ou d'architecture...(mais pour du portrait, objets, détails ect). vivement que ces formules ZM soit adaptées au SONY, car là, ca sera le top. Avec les ZM, on a cet espèce de rendu Leica Argentique, impossible d'avoir avec le FE...
Maintenant pour de la photo d'intérieur en base luminosité, il est clair que les ZM sont a déconseiller...

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 25-02-2014 à 00:09:45
n°5245001
nickos_fr
Posté le 25-02-2014 à 00:35:20  profilanswer

criminologue a écrit :

Alors moi j'ai testé le 35 FE F2.8 en long et en large ce week end.

Bien construit, léger, af ok.  Dès F2.8, on a des clichés avec des bords satisfaisants. Le cailloux pique et contraste.
Je le noterais comme un bon ou très bon cailloux. C'est un peu l'équivalent niveau qualité du sigma 30mm F2.8 sur de l'apsc (Avec 700 euros de différence et une bonne construction) mdr. C'est d'ailleurs une formule optique qui doit être équivalente. (7 lentilles en 5 groupes)

léger, facilement transportable, silencieux,aucun bruit  d'af. Rien à redire, mais TROP CHER. Malgré que je l'ai eu à 600 euros neuf, je trouve déjà le prix abusé. Il est fort à parier que Sigma sorte un équivalent aussi bon dérivée de la formule du 30mm (APSC) à environ 300 euros d'ici 1 an ou deux.  DOnc à moins d'être geek et de ne pas savoir attendre, passez son chemin. Je le garde maintenant que je l'ai car c'est mon seul cailloux AF.

Sinon, je préfère quand même mon Zeiss ZM biogon 35 F2. Alors, l'utilisation est complètement différente, le biogon n'a les coins ok qu'à F8 et F11. A F2, on a des coins brumeux ect mais le piqué reste meilleur au centre, le ZM est plus chaud et saturé, il donne donc à mon sens de plus beaux clichés..Puis cette PDC réduite et brumeuse à grande ouverture est en fait avantageuse quand on ne fait pas de paysage ou d'architecture...(mais pour du portrait, objets, détails ect). vivement que ces formules ZM soit adaptées au SONY, car là, ca sera le top. Avec les ZM, on a cet espèce de rendu Leica Argentique, impossible d'avoir avec le FE...
Maintenant pour de la photo d'intérieur en base luminosité, il est clair que les ZM sont a déconseiller...

zeiss tu payes
la marque
le fait qu'il soit protégé contre l'eau et la poussière  
la finition en métal
et j'espère la qualité des composant un peu comme les téléphone high/low Cost  

je ne doute pas que tamron ou sigma en sorte un à 300 euros mais certainement en plastique, sans protection tout temps, et un contrôle qualité ...aléatoire :/  

n°5245009
doak82
J'vé l'travailler en férocité
Posté le 25-02-2014 à 01:06:50  profilanswer

Une petite à l'Ultron 28mm f2 à pleine ouverture :
http://reho.st/preview/self/d10c26a862f5fb07556293d4a34e32a31aeadac7.jpg

Spoiler :

Je trouve pas les coins trop dégueulasses  [:sunnycat:2]

---------------
Topic HFR
n°5245101
lionoche
Posté le 25-02-2014 à 09:16:09  profilanswer

Je préfère le centre, mais j'ai pas goûté  :o

n°5245109
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2014 à 09:29:39  profilanswer

doak82 a écrit :

Une petite à l'Ultron 28mm f2 à pleine ouverture :
http://reho.st/preview/self/d10c26 [...] eadac7.jpg

Spoiler :

Je trouve pas les coins trop dégueulasses  [:sunnycat:2]

T'arrives à dire ça alors que les coins ne sont pas dans la zone de MAP? Balaise :o Bon sinon je veux bien savoir ce qu'il vaut cet Ultron 28mm sur l'A7(r), notamment les dérives de couleur et le mou dans les angles :D

n°5245669
doak82
J'vé l'travailler en férocité
Posté le 25-02-2014 à 14:51:17  profilanswer

delantera a écrit :

T'arrives à dire ça alors que les coins ne sont pas dans la zone de MAP? Balaise :o Bon sinon je veux bien savoir ce qu'il vaut cet Ultron 28mm sur l'A7(r), notamment les dérives de couleur et le mou dans les angles :D

Pour dire ça je ne me suis pas basé que sur cette photo :o , c'est sûr que ce n'est pas le meilleur exemple pour en juger, mais les autres photos que j'ai prise avec, ne sont pas postables pour des raisons de données persos. Je devrais avoir l'occaz d'en poster des plus neutres pour pouvoir juger de ce que sort cet objo (et faire avancer le débat ;)).
En parlant de neutralité, je te trouve assez arrêté sur tes positions, ton but étant visiblement de te baser uniquement sur des tests d'autres utilisateurs, sans avoir pu en juger par toi-même. Certes on est pas sur un topic de galerie photo, et donc pas ici pour juger des photos postées, mais si ton plaisir se résume à EDIT tailler en pièces valoriser chaque défaut d'un appareil photo, je ne trouve pas ça très constructif. Je t'invite donc à être moins cinglant et plus courtois avec ceux qui osent en toute modestie poster des "photos", à moins bien sûr que tu ne passes ton temps à te pallucher sur les résultats "catastrophiques" des objos que tu n'as pu tester... :whistle:
A ce propos, puisque j'ai cru comprendre que tu en étais propriétaire, pourrais-tu nous donner ton avis (pas ton test scientifique hein :o ) sur le Summicron 40mm F2 (photos à l'appui, please :) )
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par doak82 le 25-02-2014 à 14:55:22

---------------
Topic HFR
n°5246458
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2014 à 21:41:58  profilanswer

doak82 a écrit :

Pour dire ça je ne me suis pas basé que sur cette photo :o , c'est sûr que ce n'est pas le meilleur exemple pour en juger, mais les autres photos que j'ai prise avec, ne sont pas postables pour des raisons de données persos. Je devrais avoir l'occaz d'en poster des plus neutres pour pouvoir juger de ce que sort cet objo (et faire avancer le débat ;)).
En parlant de neutralité, je te trouve assez arrêté sur tes positions, ton but étant visiblement de te baser uniquement sur des tests d'autres utilisateurs, sans avoir pu en juger par toi-même. Certes on est pas sur un topic de galerie photo, et donc pas ici pour juger des photos postées, mais si ton plaisir se résume à EDIT tailler en pièces valoriser chaque défaut d'un appareil photo, je ne trouve pas ça très constructif. Je t'invite donc à être moins cinglant et plus courtois avec ceux qui osent en toute modestie poster des "photos", à moins bien sûr que tu ne passes ton temps à te pallucher sur les résultats "catastrophiques" des objos que tu n'as pu tester... :whistle:
A ce propos, puisque j'ai cru comprendre que tu en étais propriétaire, pourrais-tu nous donner ton avis (pas ton test scientifique hein :o ) sur le Summicron 40mm F2 (photos à l'appui, please :) )
Merci :hello:

Je te laisse lire ça: http://phillipreeve.net/blog/rolli [...] 424-70-za/

et juger par toi-même de la qualité de l'objo, perso, jamais de la vie je colle une telle merde sur mon boîtier. :D

Quand on voit ça:

http://farm4.staticflickr.com/3729/12350430494_1223cfba3f_o.jpg

Et ça:

http://farm8.staticflickr.com/7297/12467913283_aeff3af26f_b.jpg

...je me dis que cet objo est un scandale pour le prix. :D

Sinon pour ce qui est du summicron 40, il passait super bien sur M9 mais sur A7r c'est pas trop ça. J'utilise pas du coup, je conseille pas, je préfère 10x mon noctilux (le prix aussi va avec ce ratio..). Tu me trouves peut-être dur mais j'ai pas pris le meilleur capteur du moment pour y coller n'importe quel cul de bouteille :D

n°5246594
criminolog​ue
Posté le 25-02-2014 à 23:06:56  profilanswer

J'espère que Zeiss et SOny travaille sur de bonnes focales fixes au lieu de pondre ces zooms de merde chéro à petites ouvertures...
En tout cas, cet absence d'objectifs AF actuellement m'a réellement fait prendre conscience que je n'avais pas besoin de l'AF pour les 3/4 des clichés que je prends...

Je me contente bien de me cailloux télémétriques et bizarrement c'est l'heliar 15mm que j'utilise le plus actuellement malgré tous ces défauts. Un cailloux parfait pour de l'urbex avec son vignettage.

n°5246617
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 26-02-2014 à 00:09:58  profilanswer

C'est innovant je trouve the onion ring in the bokeh !

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)