Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5221613
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 13:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Question hasardeuse : j'ai le 1650PZ, le 30mm 2.8 et un FD 50 1.4 sur mon Nex 6. Sur l'A7, je pourrais utiliser les 2 premiers en mode crop et le FD en mode FF avec la même bague d'adaptation ? J'hésite à le prendre en nu  :??:

En mode crop c'est un peu dommage mais ça fonctionnera.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-01-2014 à 13:23:58
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 13:23:46  profilanswer

n°5221633
ignomo
Posté le 27-01-2014 à 13:31:42  profilanswer

ilium a écrit :

En mode crop c'est un peu dommage mais ça fonctionnera.

J'ai eu l'occasion d'essayer l'objectif de kit en magasin...mais il ne m'a pas particulièrement emballé, et les focales fixes AF actuelles coûtent un bras. J'espère que Sigma va s'inscrire dans le e-mount, et alors ce sera certainement le moment pour moi de passer à l'A7. D'ici là, c'est le lens turbo :)

C'est en effet dommage pour le mode crop, mais dans un soucis de compacité j'envisageais focales fixes + le 1650 au cas où  :jap:

Message édité par ignomo le 27-01-2014 à 13:46:58
n°5221726
Opendtc
Posté le 27-01-2014 à 15:39:44  profilanswer

Djuul a écrit :

En faite on se parle tout seul ici et on. Herche tout seul.

Bon alors pour ceux que se la touche entre un D800 et un A7r bah c'est exactement le même capteur, après chacun a son traitement de couleur.
D'ailleurs Sony est d'abord un fabricant de capteur et un "innovateur" en technique électronique photo, j'y inclue le miroirs translucide etc.
Donc tous les appareil qui on un capteur APS-C c'est du Sony ! Du coup je regarde plus de la même façon mon 7D...
Le D700 c'est le capteur du A7 et si on revient plus loin le premier 5D avait un capteur Sony, bon après je vais pas faire l'historique.
Mais bon au moins cela permet d'avancer.  

Canon fabrique ses capteurs contrairement aux autres.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5221776
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-01-2014 à 16:36:54  profilanswer

Et les photos dans tout ça? :/

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5221792
panda_man
This time is different
Posté le 27-01-2014 à 16:43:39  profilanswer

moshnride a écrit :

Pour quoi faire ? [:machina of god:4]

---------------
Mon FlickR
n°5221800
Opendtc
Posté le 27-01-2014 à 16:47:35  profilanswer

moshnride a écrit :

Del attend LE soleil, Mycose est mort en montagne et les autres ont quitté le forum, ils ne supportaient pas les modestes conseils de Bobor :/

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5221837
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-01-2014 à 17:10:12  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne sais pas de qui tu parles mais aujourd'hui, je pense qu'un bon viseur optique reste supérieur sur pas mal de points notamment le confort de visée ce qui explique aussi ce genre de propos. De l'avis même de fans de l'EVF, il doit encore progresser.

Je reconnais qu'il y a 3 points sur lesquels il est intrinsèquement meilleur:
-précision du cadrage
-visée dans le noir (ce qu'on y voit est pourri mais c'est mieux que rien)
-encombrement du système (un bon viseur optique, c'est forcément un reflex)

Personne en particulier sur ce topic mais plus le manque d'estime dont souffre Sony malgré les avancées qu'ils nous ont pondu ces dernières années. C'est assez flagrant sur les forums de vieux comme CI.
L'EVF doit effectivement progresser afin d'atteindre un confort optique digne d'un OVF mais à chacun son seuil de tolérance, tout comme à chacun ses priorités. Certains, comme moi, sont prêts à sacrifier le confort d'un viseur optique pour les avantages sus-cités.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5221874
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 17:35:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est assez flagrant sur les forums de vieux comme CI.

Je déteste causer des autres forums mais c'est vrai que c'est parfois particulier sur CI entre ceux pour qui Sony est disqualifié d'avance et ceux qui au contraire sont béats devant tout ce qu'ils font (je ne donnerai pas de nom :o ). :D

FLo14 a écrit :

à chacun son seuil de tolérance, tout comme à chacun ses priorités

Là dessus rien à ajouter: je n'ai rien contre l'EVF et à dire vrai, je serais vachement intéressé par le fait d'avoir un viseur hybride comme les Fuji ou encore mieux dans un système reflex permettant de choisir en fonction des circonstances.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-01-2014 à 20:57:00
n°5222052
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 27-01-2014 à 19:11:09  profilanswer

Djuul a écrit :

En faite on se parle tout seul ici et on. Herche tout seul.

Bon alors pour ceux que se la touche entre un D800 et un A7r bah c'est exactement le même capteur, après chacun a son traitement de couleur

Pragmatique ment, tu peux te dire que ceux qui ont acheté l'A7r en sont fort satisfait et te le recommande. D'autre part, beaucoup de D800istes l'ont revendu, ont switcher chez Canon, ou continuent de travailler avec le d700 ...
;-)

n°5222246
criminolog​ue
Posté le 27-01-2014 à 20:52:45  profilanswer

ilium a écrit :

c'est parfois particulier sur CI entre ceux pour qui Sony est disqualifié d'avance et ceux qui au contraire sont béat devant tout ce qu'ils font (je ne donnerai pas de nom :o ). :D

C'est à dire que SOny sort effectivement des nouveautés "réelles" dans le domaine photographique. Des innovations intéressantes, d'autres moins mais il ya vraiment une véritable recherche et un sacré budget. c'est ça qui m'a fait pousser la porte de SOny en quittant Pentax (euh Ricoh lol)
 Canon et Nikon, à part sortir des nouveaux reflexs avec quelques options en plus, C'est du surplace intégrale niveau évolution technologique. Ce qui est vraiment marrant, c'est que seul leur nom, marque fait vendre..Ces deux marques vendent leur matos uniquement par leur label (en dehors du milieu professionnel évidemment car il ya un sacré service derrière. Je parle pour l'amateur passionné et expert, qu'on se comprenne bien..)...

Après tout est une question de choix. Pour moi le Sony nex5n, reste le meilleur appareil que j'ai pu utiliser ces 10 dernières années mais là encore, ca reste mon avis et dans mon utilisation...On a un bijou technologique miniature qu'aucune autre marque n'est encore à l'heure actuelle capable de créer. Cet appareil est tellement bon qu'il est toujours décliné dans sa version 5T et je pense qu'il continuera encore a être produit...De plus, le grand avantage chez Sony,c'est de pouvoir trouver
les fins de gamme à des prix ridicule..j'ai acheté un nex 5R nu en novembre (évidemment neuf) à 300 euros. COuplé au viseur électronique optionel, on a vraiment un appareil sensas à prix hyper bas, De mon avis, c'est le meilleur appareil de la gamme Nex pour mon utilisation. LE sony A7 est un très bon appareil aussi qui reste plus passe partout qu'un reflex...mais le nex lui c'est un peu comme le portable, il passe partout..

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 20:52:45  profilanswer

n°5222259
ignomo
Posté le 27-01-2014 à 20:57:05  profilanswer

criminologue a écrit :

Canon et Nikon, à part sortir des nouveaux reflexs avec quelques options en plus, C'est du surplace intégrale niveau évolution technologique. Ce qui est vraiment marrant, c'est que seul leur nom, marque fait vendre..Ces deux marques vendent leur matos uniquement par leur label (en dehors du milieu professionnel évidemment car il ya un sacré service derrière. Je parle pour l'amateur passionné et expert, qu'on se comprenne bien..)...

Quand le parc d'objectifs Sony sera conséquent, et que l'AF sera instantané sur A7, on pourra en reparler  :jap:

n°5222267
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-01-2014 à 20:59:47  profilanswer

criminologue a écrit :

C'est à dire que SOny sort effectivement des nouveautés "réelles" dans le domaine photographique. Des innovations intéressantes, d'autres moins mais il ya vraiment une véritable recherche et un sacré budget. c'est ça qui m'a fait pousser la porte de SOny en quittant Pentax (euh Ricoh lol)

Après tout est une question de choix. Pour moi le Sony nex5n, reste le meilleur appareil que j'ai pu utiliser ces 10 dernières années mais là encore, ca reste mon avis et dans mon utilisation...On a un bijou technologique miniature qu'aucune autre marque n'est encore à l'heure actuelle capable de créer. Cet appareil est tellement bon qu'il est toujours décliné dans sa version 5T et je pense qu'il continuera encore a être produit...De plus, le grand avantage chez Sony,c'est de pouvoir trouver
les fins de gamme à des prix ridicule..j'ai acheté un nex 5R nu en novembre (évidemment neuf) à 300 euros. COuplé au viseur électronique optionel, on a vraiment un appareil sensas à prix hyper bas, De mon avis, c'est le meilleur appareil de la gamme Nex pour mon utilisation. LE sony A7 est un très bon appareil aussi qui reste plus passe partout qu'un reflex...mais le nex lui c'est un peu comme le portable, il passe partout..

Le Nikon a sorti le D800E qui est probablement le meilleur boitier à ce jour. Ou le 1DX de Canon. En faisant du surplace [:clooney8]  
Et dire que le Nex5N est le meilleur boitier, je laisse les autres juges.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5222270
panda_man
This time is different
Posté le 27-01-2014 à 21:03:37  profilanswer

Il manque surtout une gamme complète d'optiques qui pootrent

---------------
Mon FlickR
n°5222274
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 21:05:35  profilanswer

criminologue a écrit :

Comme mes collègues, je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision: Sony fait des choses visibles mais l'innovation ce sont aussi des dizaines de brevets dans des choses cachées. En étant iconoclaste, un A7 ce n'est finalement "que" la combinaison d'un mirrorlesss (ce que tous les constructeurs font) et du 24x36 (idem ou presque).

Message édité par ilium le 27-01-2014 à 21:17:34
n°5222275
criminolog​ue
Posté le 27-01-2014 à 21:05:38  profilanswer

ignomo a écrit :

Quand le parc d'objectifs Sony sera conséquent, et que l'AF sera instantané sur A7, on pourra en reparler  :jap:

On en reparlera effectivement. C'est d'ailleurs l'enjeu mais au moins en sortant de nouveaux cailloux, ils ne peuvent qu'être bons. Les deux zeiss, d'après les tests sont très bien cotés sauf niveau prix.
L'avantage d'avoir un nouveau système, c'est justement l'obligation de sortir de nouveaux objectifs quand certaines autres marques comme Canon ont un immense parc d'objectifs dont bientôt la moitié ne donnera plus que des résultats mitigés sur les futurs capteurs FF...   Je pense que le vent tourne quand même un peu en ce moment.   Canon et Nikon rate le virage hybride actuellement...  des marques comme Fuji sont aussi sur la bonne voie comme SOny !

Sinon en APSc, on ne peut pas dire qu'il manque bcq de cailloux chez SOny, Niveau focale fixe il ya vraiment le choix...il manque simplement un 20mm a grande ouverture ou un équivalent touit grande angle chez Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par criminologue le 27-01-2014 à 21:13:18
n°5222279
Opendtc
Posté le 27-01-2014 à 21:07:48  profilanswer

criminologue a écrit :

les fins de gamme à des prix ridicule.
.j'ai acheté un nex 5R nu en novembre (évidemment neuf) à 300 euros. COuplé au viseur électronique optionel, on a vraiment un appareil sensas à prix hyper bas, De mon avis, c'est le meilleur appareil de la gamme Nex pour mon utilisation. LE sony A7 est un très bon appareil aussi qui reste plus passe partout qu'un reflex...mais le nex lui c'est un peu comme le portable, il passe partout..

par contre trouver des optiques pour aller avec et tu le dis toi même  [:njordsk:4]    

sinon tu vas loin avec le reste.  
Ricoh fait un très bon GR.  

C'est vrai que chez canikon ils profitent de leur notoriété, mais eux au moins proposent un vrai parc d'optique cohérent avec leur boîtiers.  

Au final, tu choisis Sony pour la technologie, pas pour la photo ?

---------------
n°5222281
Opendtc
Posté le 27-01-2014 à 21:10:45  profilanswer

criminologue a écrit :

On en reparlera effectivement. C'est d'ailleurs l'enjeu mais au moins en sortant de nouveaux cailloux, ils ne peuvent qu'être bons. Les deux zeiss, d'après les tests sont très bien cotés sauf niveau prix.
L'avantage d'avoir un nouveau système, c'est justement l'obligation de sortir de nouveaux objectifs

et la roadmap pour le A7 en est la preuve [:rofl]  

criminologue a écrit :

quand certaines autres marques comme Canon ont un immense parc d'objectifs dont bientôt la moitié ne donnera plus que des résultats mitigés sur les futurs capteurs FF...   Je pense que le vent tourne quand même un peu en ce moment.   Canon et Nikon rate le virage hybride actuellement...  des marques comme Fuji sont aussi sur la bonne voie !

Sinon en APSc, on ne peut pas dire qu'il manque bcq de cailloux chez SOny, Niveau focale fixe il ya vraiment le choix...il manque simplement un 20mm a grande ouverture ou un équivalent touit grande angle chez Sony.

sacré paire de boules en cristal que tu as là :o  

Regarde les optiques Leica ne sont pas toutes nouvelles et pourtant elles sont toujours bonnes... sauf sur Sony  [:opendtc]

---------------
n°5222283
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2014 à 21:11:34  profilanswer

Le Zeiss 55/1.8 a vraiment l'air d'être un mini otus, les samples sont déments :miam:

n°5222285
criminolog​ue
Posté le 27-01-2014 à 21:12:30  profilanswer

bobor a écrit :

Le Nikon a sorti le D800E qui est probablement le meilleur boitier à ce jour. Ou le 1DX de Canon. En faisant du surplace [:clooney8]  
Et dire que le Nex5N est le meilleur boitier, je laisse les autres juges.

Attend, c'est un avis qui compte sur l’utilisation, le poids, le prix,ect... ca n'est pas un avis sur la finalité et qualité du cliché au final raw ou jpeg...  Je bouge souvent que ça soit à l'étranger ou sur la France. Je peux te dire que je me verrais mal me prendre un sac avec un D800 à chaque voyage que je vais que ce soit en avions low cost, en TGV ect.   depuis que j'utilise ces appareils, je ne vois aucune raison réelle de m'encombrer de gros matos hyper lourd et emmerdant. Et puis si je n'avais qu'un D800, Je ne le prendrais même pas avec moi dans mes déplacements professionnels...et ca m'emerderait fortement de prendre ça dans un City Trip...
Voilà, c'est une question d'utilisation...Pour le studio ou un pro dans le cadre professionnel, ou photo de sports évidemment, on aura pas la même vision que la mienne...et là effectivement les gros Canikon sont fait pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 27-01-2014 à 21:15:09
n°5222288
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-01-2014 à 21:14:03  profilanswer

criminologue a écrit :

Attend, c'est un avis qui compte sur l’utilisation, le poids, le prix,ect... ca n'est pas un avis sur la finalité et qualité du cliché au final raw ou jpeg...  Je bouge souvent que ça soit à l'étranger ou sur la France. Je peux te dire que je me verrais mal me prendre un sac avec un D800 à chaque voyage que je vais que ce soit en avions low cost, en TGV ect.   depuis que j'utilise ces appareils, je ne vois aucune raison réelle de m'encombrer de gros matos hyper lourd et emmerdant. Et puis si je n'avais qu'un D800, Je ne le prendrais même pas avec moi dans mes déplacements professionnels...et ca m'emerderait fortement de prendre ça dans un City Trip...
Voilà, c'est une question d'utilisation...Pour le studio ou un pro dans le cadre professionnel, ou photo de sports évidemment, on aura pas la même vision que la mienne...

[:clooney8]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5222289
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 21:14:21  profilanswer

criminologue a écrit :

Canon et Nikon rate le virage hybride actuellement...  

Ils ont toutes les technos nécessaires au catalogue et puis vu ce que pèsent les hybrides, ils ont encore le temps.
Ne pas oublier que Nikon est arrivé avec 4 ans de retard sur le marché du FF avec une place de choix malgré tout au final comme quoi la messe est loin d'être dite.

criminologue a écrit :

Sinon en APSc, on ne peut pas dire qu'il manque bcq de cailloux chez SOny,  

Si, il manque des choses pour faire plaisir aux utilisateurs experts (lumineux qualitatif). Il y a un peu de choix (après quelques années et avec l'aide des constructeurs "tiers", c'est bien le moins), mais avant tout en grand public. Dans le même temps, Fuji a fait une gamme expert cohérente.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-01-2014 à 21:18:15
n°5222293
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 21:15:30  profilanswer

Delantera a écrit :

Le Zeiss 55/1.8 a vraiment l'air d'être un mini otus, les samples sont déments :miam:

Sauf le bokeh. Chauvignat l'a relevé mais il y a des images multiples.

n°5222295
criminolog​ue
Posté le 27-01-2014 à 21:16:13  profilanswer

ilium a écrit :

Ils ont toutes les technos nécessaires au catalogue et puis vu ce que pèse les hybrides, ils ont encore le temps.
Ne pas oublier que Nikon est arrivé avec 4 ans de retard sur le marché du FF avec une place de choix malgré tout au final comme quoi la messe est loin d'être dite.

ilium a écrit :

Si, il manque des choses pour faire plaisir aux utilisateurs experts (lumineux qualitatif). Il y a un peu de choix (après quelques années et avec l'aide des constructeurs "tiers", c'est bien le moins), mais avant tout en grand public. Dans le même temps, Fuji a fait une gamme expert cohérente.

Je suis d'accord que la gamme chez Fuji est meilleure.

n°5222296
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 21:16:20  profilanswer

C'est pile ton utilisation. :o

n°5222297
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-01-2014 à 21:17:34  profilanswer

ilium a écrit :

C'est pile ton utilisation. :o

ah mais clair :o

Il a juste raté que mon message était sur le surplace :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°5222304
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2014 à 21:24:16  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf le bokeh. Chauvignat l'a relevé mais il y a des images multiples.

Franchement, de ce que j'en ai vu, c'est quand même vachement bien. Ca vaut pas un Otus, oui, mais c'est très très bon, je trouve.

n°5222310
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 21:26:05  profilanswer

Delantera a écrit :

Franchement, de ce que j'en ai vu, c'est quand même vachement bien. Ca vaut pas un Otus, oui, mais c'est très très bon, je trouve.

L'Otus frise la perfection, là je n'aurais pas forcément tiqué mais bien vu de la part de Chauvignat. Cela étant, le prix n'est pas le même ni le gabarit. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-01-2014 à 21:26:27
n°5222314
criminolog​ue
Posté le 27-01-2014 à 21:28:11  profilanswer

bobor a écrit :

ah mais clair :o

Il a juste raté que mon message était sur le surplace :o

Là encore, question d'interprétation...Pour moi si Nikon a innové avec son D800, c'est peut être grâce à son capteur Sony ;)  

Quand je parle innovation c'est en dehors du reflex...
Moi je reste vraiment scotché devant Fuji et Sony pour ses réalisations en quelques années.
J'avais parlé à un gars de Samsung qui me disait qu'il avait une espèce de prototype d'appareil style Rolleiflex numérique en béta avec un capteur FF mais que ça n'était qu'en projet...

Je pense qu'on a tous des utilisations et envies différentes en photos. Donc,c 'est très logique que personne soit d'accord...Je ne vais pas conseiller un nex 5n a un paparazi mdr
Il faut simplement analyser ses réels besoins. La plupart des photographes expert autour de moi ne font pas de studio, ne font pas de photos de sport, ect..Et je me demande toujours , qu'est ce qu'ils foutent à l'heure actuelle avec de gros boitier hyper lourds et d'énormes cailloux qui sont réellement dédiés à un usage professionnel bien particulier...  Puis c'est aussi vraiment question d'utilisation, un amateur qui fait que des photos de sports devrait peut être prendre un 5D III, un photo reporter professionnel devrait plus prendre un FUji XE...

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 27-01-2014 à 21:36:15
n°5222322
ignomo
Posté le 27-01-2014 à 21:35:28  profilanswer

Franchement, il y a un indispensable qui manque, c'est un 35mm bien ouvert. La roadmap indique un 35 1.4 Zeiss vers fin 2014 en théorie, mais si c'est à 800€ on laisse tomber. D'ailleurs, l'A7 lui est vraiment peu cher je trouve, ils utilisent la stratégie du rasoir et des lames ?

Et l'adaptation d'objectifs non Sony implique la perte de l'AF par phase, donc une vélocité diminuée. Donc notre sauveur sera certainement Sigma ou, pour les zoom, Tamron (qui a déjà sorti son 18-200 en e-mount).

Message édité par ignomo le 27-01-2014 à 21:37:30
n°5222324
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2014 à 21:39:30  profilanswer

criminologue a écrit :

Là encore, question d'interprétation...Pour moi si Nikon a innové avec son D800, c'est peut être grâce à son capteur Sony ;)  

Un appareil ce n'est pas qu'un capteur, c'est aussi toute l'électronique et les logiciels autour. Regarde Fuji qui depuis des années est AMHA devant tout le monde dans ce domaine. Accessoirement, pose toi juste la question de savoir pourquoi le D800 est le premier appareil à être sorti avec ce capteur et pourquoi Sony ne l'a pas intégré dans un de ses reflex. Il y a des chances que le travail ait été commun d'où un contrat complexe.

criminologue a écrit :

Et je me demande toujours , qu'est ce qu'ils foutent à l'heure actuelle avec de gros boitier hyper lourd et d'énormes cailloux qui sont réellement dédiés à un usage professionnel...

Peut être la prise en main et l'ergonomie: tout le monde ne rêve pas d'un appareil minuscule. Accessoirement, jusqu'à très récemment, en 24x36 il n'y avait que Leica.

n°5222325
criminolog​ue
Posté le 27-01-2014 à 21:40:15  profilanswer

AH bon? je n'ai vu aucune roadmap avec un zeiss 35mm F1.4? L'info please....

Le véritable enjeu chez SOny, ça ne sont pas la sorti des objectifs car ils sortiront. L'enjeu c'est de créer de très bons objectifs compacts  pour un système qui est compact....C'est là ou Sony doit réussir son Pari...En gros, ils ne faut pas de bons panecake à F4, il va falloir sortir des cailloux à grandes ouvertures tout en essayant de diminuer la taille des objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 27-01-2014 à 21:41:29
n°5222330
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2014 à 21:45:48  profilanswer

ilium a écrit :

L'Otus frise la perfection, là je n'aurais pas forcément tiqué mais bien vu de la part de Chauvignat. Cela étant, le prix n'est pas le même ni le gabarit. ;)

Ah ben oui clairement :D Je dis juste que pour 1000€ on a un truc qui est monstrueux :D Après, il n'a pas vraiment de défaut, il n'a pas de "charme", diront certains :D

n°5222347
ignomo
Posté le 27-01-2014 à 22:19:21  profilanswer

criminologue a écrit :

AH bon? je n'ai vu aucune roadmap avec un zeiss 35mm F1.4? L'info please....

http://ekladata.com/sJh9vKuoD7x1kg1cafA4oEAybGY.jpg

Rumeur en provenance de sonyalpharumors.com

n°5222358
criminolog​ue
Posté le 27-01-2014 à 22:38:48  profilanswer

JE l'avais mis aussi sur le topic, mais c'est un fake...Alpha Rumor n'a surement pas d'infos sur la sortie de cailloux à la fin de l'année 2015...Si ca se trouve Sony ou Zeiss ne sont même pas sur eux même de ce qu'ils veulent sortir...

n°5222366
ignomo
Posté le 27-01-2014 à 23:09:28  profilanswer

criminologue a écrit :

JE l'avais mis aussi sur le topic, mais c'est un fake...Alpha Rumor n'a surement pas d'infos sur la sortie de cailloux à la fin de l'année 2015...Si ca se trouve Sony ou Zeiss ne sont même pas sur eux même de ce qu'ils veulent sortir...

Faisons une pétition chez Sigma  :love:

Spoiler :

Une des raisons qui m'a fait quitter les DSLR est la présence universelle sur mes 5 boitiers de problèmes de front-back focus, selon les objectifs et appareils. Sur le nex, ce problème n'existe plus, donc Sigma = no soucaÿ

Message édité par ignomo le 28-01-2014 à 11:11:16
n°5222552
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-01-2014 à 10:27:40  profilanswer

et les photos dans tout ça? :o

s'ils sortent un 24/2 qui marche bien voir un 21/2.8, j'envisagerai peut être ce boital :o ou les versions suivantes :o

Message édité par moshnride le 28-01-2014 à 10:27:53

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5222591
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-01-2014 à 11:00:36  profilanswer

Vous en pensez quoi de ça?
http://www.dpreview.com/forums/post/52986307

Sur l'A7, il y aurait des reflets parasites en photo de nuit.

n°5222602
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-01-2014 à 11:18:58  profilanswer

Delantera a écrit :

Ah ben oui clairement :D Je dis juste que pour 1000€ on a un truc qui est monstrueux :D Après, il n'a pas vraiment de défaut, il n'a pas de "charme", diront certains :D

Faudra voir le nouveau Sigma 50 f/1.4 Art (qui devrait être dispo en monture Sony) mais il est annoncé comme un concurrent sérieux du Otus. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5222609
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 28-01-2014 à 11:22:20  profilanswer

ilium a écrit :

Vous en pensez quoi de ça?
http://www.dpreview.com/forums/post/52986307

Sur l'A7, il y aurait des reflets parasites en photo de nuit.

Il y a tout un thread dessus sur alphadxd. C'est dû à un certain type de lumière artificielle, et l'effet serait plus ou moins présent selon la longueur focale.

n°5222726
xanthe4975
Posté le 28-01-2014 à 13:47:46  profilanswer

nickos_fr a écrit :

oui tout à fait pour le A7+35 le A7 est à 1200 euros chez
EUROP' PHOTO CINE SON dans le 10ème à Paris et le 35 à 650 euros  
le kit est à 1400 il me semble donc +650 pour le 35 pour 2050 ça passe aussi ;)
photo saint charle dans le 15ieme doit être à peu prés identique en prix  
sinon si tu n'est pas sur paris tu peux passe par xxx soit en direct soit via le site priceminister

Acheté A7 + 35 chez Hélary grâce à toi.  :jap:  

Beaucoup utilisé pour un festival depuis. Il me manque un 85 ou plutôt un 105, voire 135 pour les portraits.
Quelqu'un saurait-il quelles solutions à prix raisonnable (adaptateur + objectif) existent en 105, 125 ou 135 ? Le moins encombrant possible en plus. [:amandine75011]

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 28-01-2014 à 14:39:18
n°5222783
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-01-2014 à 14:58:49  profilanswer

Le Pentacon "Bokeh Monster" en monture M42 qui ultra simple a adapter sur le A7, comme il a un faible tirage entre la bague et le capteur tu peux adapter tous les objectif que tu veux !
A contrario de mon canon AE1 monture FD dont les objectif donne des résultat pourri et sans MAP infini sur mon canon 7D monture EF, pourtant c canon to canon !

Mais j'hésite tjs avec le Alpha99 qui a le capteur stabilisé, ce qui est super quan on fait de la vidéo et comme j'en fait a 80% pour le boulot...
Sinon en voyage c trop lourd comme boîtier de balade. Je suis allé a Lisbonne avec mon 7D et un 17-40... Tu n'a plus d'épaule ! Obliger de prendre le gros sac encombrant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)