Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5998540
nickos_fr
Posté le 06-04-2020 à 23:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
en dehors de toute schtromphitude  donc sans tenir compte des iso ce que j’ai pu voir entre mon ex xt1 et mon ex sony a7 c’est que pour avoir un même niveau de bruit  enfin un rendu identique hors prise de champs car même valeur F l’expo avec le fuji était plus longue heureusement chez fuji beaucoup d’optique ouvre à f1.2/1.4 pour compenser cela.
donc avec les fixes j’avais un rendu quasi équivalent par contre avec les zoom 2.8 ou plus c’était plus problématique pour moi

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 23:46:55  profilanswer

n°5998575
Memnoch1
Posté le 07-04-2020 à 10:06:34  profilanswer

En tout cas, merci pour toutes ces précisions, très intéressantes.  :jap:  

Après des années en APS-C, shootant toujours en RAW et mode manuel, j'ai voulu faire "comme les grands" et passer en 24x36, tout en souhaitant conserver un budget serré.  
Evidemment, vu le tarif des optiques, ce n'est peut-être pas chez Sony que j'aurais dû aller.  

Au final, je ne suis pas si mécontent que ça de mon A7 II mais l'ergonomie et l'autonomie commencent sérieusement à m'agacer.
Pour ce qui est de la PDC, effectivement, c'est un poil mieux sur portrait, même si j'en chie parfois à plein ouverture (f/1.4 avec mon Samyang) avec les difficultés de focuser précisément là où je voudrais.  
Bref, peut-être me suis-je fourvoyé en prenant un 24x36 dont je n'avais pas forcément besoin ? Ou bien est-ce seulement ce Sony et son ergonomie non intuitive qui m'énervent ?  
Je n'en suis qu'au début de ma réflexion mais a priori, je ne suis pas le seul amateur à me demander si le fait de céder aux chant des sirènes du full frame était vraiment judicieux dans mon cas précis.

Pour résumer, je sors des images qui me satisfont mais je me demande si le jeu en valait la chandelle, notamment au regard des progrès faits par les derniers capteurs APS-C.
Pour vraiment sentir une grosse différence, il faudrait peut-être que j'investisse dans des optiques très HDG.  

Après, pour en revenir à Fuji, j'ai l'impression, à la lecture des tests et compte-rendus d'utilisateurs que l'ergonomie n'est pas terrible non plus.  :(  
Si c'est pour quitter une accessibilité de tordu pour finir par me faire  [:dovakor:4] , heu... non merci.  :whistle:  

@ nickos_fr :  
Toi qui as eu Fuji et Sony, comparativement, en termes d'ergonomie, que penses-tu de Fuji à l'aune de celle de Sony ?
Merci.

n°5998580
cartemere
Posté le 07-04-2020 à 10:26:20  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Au final, je ne suis pas si mécontent que ça de mon A7 II mais l'ergonomie et l'autonomie commencent sérieusement à m'agacer.
Pour ce qui est de la PDC, effectivement, c'est un poil mieux sur portrait, même si j'en chie parfois à plein ouverture (f/1.4 avec mon Samyang) avec les difficultés de focuser précisément là où je voudrais.  
Bref, peut-être me suis-je fourvoyé en prenant un 24x36 dont je n'avais pas forcément besoin ? Ou bien est-ce seulement ce Sony et son ergonomie non intuitive qui m'énervent ?  
Je n'en suis qu'au début de ma réflexion mais a priori, je ne suis pas le seul amateur à me demander si le fait de céder aux chant des sirènes du full frame était vraiment judicieux dans mon cas précis.

Là le souci, c'est surtout l'équipement... un Samyang 1.4, tu restreins BEAUCOUP les conditions dans lesquelles tu peux sortir des portraits potables, et tu as BEAUCOUP de déchet...
C'est un super objo, mais il n'est pas facile à exploiter. Et c'est peut être plus ça qui te frustre

Memnoch1 a écrit :

Pour résumer, je sors des images qui me satisfont mais je me demande si le jeu en valait la chandelle, notamment au regard des progrès faits par les derniers capteurs APS-C.

sauf qu'en 2014 tu ne pouvais pas acheter un Fuji de 2020, donc ta réflexion n'a pas de sens  [:spamafote]  
les capteurs 24x36 ont une avance sur les capteurs APS-C à un instant donné.... forcément si tu patientes suffisamment longtemps, l'évolution technologique permettra au bout d'un moment d'avoir un APS-C aussi performant qu'un vieux FF, mais il n'y a pas de "choix" à faire entre les deux.

Memnoch1 a écrit :

Pour vraiment sentir une grosse différence, il faudrait peut-être que j'investisse dans des optiques très HDG.

Bah, d'un point de vue purement optique : tu perds 1 STOP en passant d'un FF à un APS-C.
par conséquent, pour avoir la même PdC qu'avec ton Samyang @f/1.4, il te faut un Objo @f/1.0 sur ton APS-C ... bref l'APS-C n'est pas magique non plus

Memnoch1 a écrit :

Après, pour en revenir à Fuji, j'ai l'impression, à la lecture des tests et compte-rendus d'utilisateurs que l'ergonomie n'est pas terrible non plus.  :(  
Si c'est pour quitter une accessibilité de tordu pour finir par me faire  [:dovakor:4] , heu... non merci.  :whistle:  

@ nickos_fr :  
Toi qui as eu Fuji et Sony, comparativement, en termes d'ergonomie, que penses-tu de Fuji à l'aune de celle de Sony ?
Merci.

Le mieux c'est de pouvoir essayer : chacun a ses usages, ses préférences, un boitier qui paraitre "compliqué" pour certains sera ergonomique pour d'autres... :jap:

n°5998586
alffir
Posté le 07-04-2020 à 10:40:08  profilanswer

J'aime bien le faible poids et encombrement de mon A7 mk1, le même format avec le capteur et l'autofocus du mk3, je serais content, même sans la stabilisation.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5998595
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-04-2020 à 10:59:29  profilanswer

Y a vraiment un gros gap également entre l'A7ii et l'A7iii en terme d'ergonomie sur l'AF et sur les performances de l'AF. Le 1.4 est manuel ou AF ?

---------------
c cui ki di ki é
n°5998638
nickos_fr
Posté le 07-04-2020 à 14:47:36  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Y a vraiment un gros gap également entre l'A7ii et l'A7iii en terme d'ergonomie sur l'AF et sur les performances de l'AF. Le 1.4 est manuel ou AF ?

et l'autonomie aussi ces fz100 c'est un pur bonheur :)  

pour les fuji l'accès direct aux réglages et pouvoir les visualiser appareil éteint est sympaet pratique , pour le reste les menus honnêtement j'ai revendu mon dernier fuji fin 2015 donc je me souviens pas trop donc à priori rien de marquant  :D  
ensuite chez sony c'est chiant car on ne sait pas trop ou quoi ce trouve mais une fois les réglages effectué on n'y revient peu et le menu favoris pour les retours récurent à bien " sauvé" le truc.
par contre si les sony sont diablement performant parfois j'ai envie de reprendre un fuji juste pour ces réglages direct via les molettes et le plaisir du bel objet, niveau design je trouve les sony peu attachant.

sinon comme dis plus haut le 24x36 n'est pas une fin en soi car selon son type de photo une pdc courte peut être handicapante donc bien réfléchir à sa pratique.
ensuite le reproche que je pourrai faire à fuji contrairement à sony c'est le manque d'objo af tiers qui tire tout de même les prix vers le haut.
avec sony en af on à tout de même les samyang et surtout la triplette tamron 17-28/28-75/70-180 f2,8 plus leur fixe, et sigma commence à sortir autre chose que des monstres f1,4 comme le petit 45 f2,8 et a annoncé s'engager dans cette voie pour les nouveau sony fe

n°5998650
Memnoch1
Posté le 07-04-2020 à 15:54:37  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

J'ai la version AF du Samyang 1.4.  ;)  
Attention, je me suis peut-être mal exprimé. J'en tire quand même des trucs très sympas.  
Je voulais juste dire que je n'étais pas "surleculté" par la qualité du rendu de l'A7II en comparaison de ce que j'avais avec mon Canon 760D. C'est mieux mais il n'y a pas la ligne droite de Longchamp. Et que dire de mon Sigma dp2 Quattro qui, en portrait (bon, à condition de ne pas dépasser 400iso ou 1600 en NB), l'explosait littéralement à focale identique (pas pour rien qu'un photographe pro me l'a racheté pour faire du studio  :sarcastic: ).
En fait, j'ai tiqué quand j'ai lu le test de la nouvelle entrée de gamme Fuji, sur la montée en iso qui m'a fait quand même halluciner.  
Ca m'a montré que l'APS-C fait de gros progrès et arrive désormais avec des capteurs récents à faire mieux que des capteurs 24x36 un peu âgés. Quelque part, pour un amateur, éclairé ou pas, ça peut éventuellement remettre en cause une envie d'achat d'occasion d'un FF un peu ancien type Nikon D610 ou Sony A7 I ou II, au profit d'une de ces petites bombes.  

Faudrait que je vois un A7(R aussi ?)3 pour voir ce que ça donne niveau ergonomie.

n°5998683
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-04-2020 à 19:34:14  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

J'ai la version AF du Samyang 1.4. ;)
Attention, je me suis peut-être mal exprimé. J'en tire quand même des trucs très sympas.
Je voulais juste dire que je n'étais pas "surleculté" par la qualité du rendu de l'A7II en comparaison de ce que j'avais avec mon Canon 760D. C'est mieux mais il n'y a pas la ligne droite de Longchamp. Et que dire de mon Sigma dp2 Quattro qui, en portrait (bon, à condition de ne pas dépasser 400iso ou 1600 en NB), l'explosait littéralement à focale identique (pas pour rien qu'un photographe pro me l'a racheté pour faire du studio :sarcastic: ).
En fait, j'ai tiqué quand j'ai lu le test de la nouvelle entrée de gamme Fuji, sur la montée en iso qui m'a fait quand même halluciner.
Ca m'a montré que l'APS-C fait de gros progrès et arrive désormais avec des capteurs récents à faire mieux que des capteurs 24x36 un peu âgés. Quelque part, pour un amateur, éclairé ou pas, ça peut éventuellement remettre en cause une envie d'achat d'occasion d'un FF un peu ancien type Nikon D610 ou Sony A7 I ou II, au profit d'une de ces petites bombes.

Faudrait que je vois un A7(R aussi ?)3 pour voir ce que ça donne niveau ergonomie.

Le R3 a bien la même ergo et batterie que le 3 :jap:

---------------
c cui ki di ki é
n°5998769
webzeb
Posté le 08-04-2020 à 10:42:35  profilanswer

La demande paraitra peut-être incongrue, mais je cherche des RAW fait au a7 III et au a7R IV en lumière naturelle, flash, halogène ou incandescente (pas de LED, pas de fluo) avec un maximum de types de peaux différents.

Je bosse sur des profils couleurs et dans ma bibliothèque perso' j'ai quasiment que des peaux caucasiennes (et de carnation plutôt pâle) et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises avec d'autres types de peaux. Confinement oblige, pas le loisir d'aller shooter pour enrichir la bibliothèque...

La présence d'une mire de blanc, gris ou d'un ColorChecker serait un plus.
La présence d'éléments de couleur proche de la peau dans les clichés (sable, terre, bois, etc. tout ce qui est dans des teintes proches) serait un plus aussi.

Merci ! :)

n°5998881
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 09-04-2020 à 00:35:23  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 00:35:23  profilanswer

n°5998887
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-04-2020 à 03:37:27  profilanswer

webzeb a écrit :

La demande paraitra peut-être incongrue, mais je cherche des RAW fait au a7 III et au a7R IV en lumière naturelle, flash, halogène ou incandescente (pas de LED, pas de fluo) avec un maximum de types de peaux différents.

Je bosse sur des profils couleurs et dans ma bibliothèque perso' j'ai quasiment que des peaux caucasiennes (et de carnation plutôt pâle) et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises avec d'autres types de peaux. Confinement oblige, pas le loisir d'aller shooter pour enrichir la bibliothèque...

La présence d'une mire de blanc, gris ou d'un ColorChecker serait un plus.
La présence d'éléments de couleur proche de la peau dans les clichés (sable, terre, bois, etc. tout ce qui est dans des teintes proches) serait un plus aussi.

Merci ! :)

Incongru est un euphémisme.  :love:

webzeb a écrit :

Oui, très.(content de l'achat du 4R)

Toi et moi n'avons pas la même notion du « très content ».  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 09-04-2020 à 03:38:11
n°5998890
webzeb
Posté le 09-04-2020 à 04:45:42  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Incongru est un euphémisme.  :love:  

Irradiami d'Amore a écrit :

Toi et moi n'avons pas la même notion du « très content ».  :??:  

Toujours aussi agréable avec moi ! :D  

Sinon, jadore tout ce qui touche de près de loin aux couleurs. Que ce soit la façon dont elle sont utilisées dans la photo, le cinéma, la peinture (...). Leur langage.. La science qui va autour. Je trouve ça passionnant. :)

En l'occurrence, ça m'amuse d'essayer de développer des presets avec une identité visuelle propre, qui me plaisent et qui ne soient pas une copié-collé du voisin ou un truc ultra générique.
Sans prétention autre que de faire un truc a moi pour m'amuser. :)

Mais il s'avère qu'une des difficultés c'est de se focaliser sur un échantillon d'images, sur lequel ça marche très bien...et donne un truc bien foireux sur la série suivante.
Et il s'avère aussi quand tu commences à faire mumuse avec les curseurs que dès que ça touche aux teintes de peau, le moindre petit changement  se voit comme le nez au milieu de la figure.
Donc avoir un échantillon large, ben ça évite de sans cesse devoir revenir en arrière.

n°5999376
xandll
Posté le 12-04-2020 à 00:18:21  profilanswer

Vous avez vu le contenu de la dernière mise à jour pour l’A9II ? Entre autre, une fonction permettant d’abaisser le rideau à l’arrêt pour éviter à la poussière d’atterrir sur le capteur pendant un changement d’objectif. Comme chez Canon il me semble ?
On peut toujours l’attendre pour nos A7  [:cerveau afrojojo]

n°5999378
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-04-2020 à 04:45:12  profilanswer

webzeb a écrit :

Toujours aussi agréable avec moi ! :D

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à chacun.  :hello:

Message édité par Irradiami d'Amore le 12-04-2020 à 07:04:05
n°6000413
xandll
Posté le 18-04-2020 à 21:41:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré des phénomènes étranges avec mon A73, voyez plutôt (ce sont des crops à 100%):

- au 85 1.8@f8
https://zupimages.net/up/20/16/8av1.png
https://zupimages.net/up/20/16/fi63.png

- au 24-105, plein de points clairs pas loin du soleil :
https://zupimages.net/up/20/16/tpvp.png

Pour les traces avec le 85, j'ai pensé à tes marques laissées par un swab lors d'un nettoyage, mais je ne vois absolument rien à la loupe éclairée. De plus, impossible à reproduire à coup sûr.
Pour les points blancs avec le 24-105, des poussières dans l'objo ? Ca me paraît énorme...

Merci  :hello:

Message édité par xandll le 18-04-2020 à 21:42:19
n°6000423
nickos_fr
Posté le 18-04-2020 à 22:29:03  profilanswer

Bin c'est une rayure et des poussières si c'est sur le verre protecteur c'est pas forcement visible à l'oeil selon comment il est rayé ça dépends de l'incidence de la lumiere pour le voir  

n°6000424
Memnoch1
Posté le 18-04-2020 à 22:30:16  profilanswer

Sur le seconde, je vois un ovni sur la droite. C'est normal ?  :D

n°6000427
xandll
Posté le 18-04-2020 à 22:38:01  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Bin c'est une rayure et des poussières si c'est sur le verre protecteur c'est pas forcement visible à l'oeil selon comment il est rayé ça dépends de l'incidence de la lumiere pour le voir  

Avec ma loupe pour capteur (celles qui ont des led intégrées), je devrais la voir. Et rien, que dalle. J’ai regardé pendant 15 minutes facile, sous tous les angles possibles. Est ce qu’une trace sur l’élément arrière de l’objectif pourrait fait ça ?

Memnoch1 a écrit :

Sur le seconde, je vois un ovni sur la droite. C'est normal ?  :D

C’est un oiseau  :o

Message édité par xandll le 18-04-2020 à 22:39:13
n°6000483
xandll
Posté le 19-04-2020 à 12:14:40  profilanswer

:hello:  
J'ai regardé à nouveau mon capteur à la loupe, à la lumière du jour, sous tous les angles : aucune trace de rayure quelconque.
J'ai poursuivi mes tests et avec le 24-105 :

https://zupimages.net/up/20/16/5ofy.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/ypjw.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/w1k2.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/j91i.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/0h3m.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/jbkz.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/sk3b.jpg

Les 6 photos ont été prises en 3 secondes. Rien sur la première, et sur la dernière c'est complètement à droite. J'ai du mal à croise aux rayures du coup. Mais alors, quelqu'un aurait une idée de ce que c'est que ce truc ?  :??:  

edit: j'ai ajouté une photo et entouré fait des ronds rouges :o  Je pense pour bien pour un truc qui vole. Mais quoi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 19-04-2020 à 20:10:35
n°6000499
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 19-04-2020 à 13:17:23  profilanswer

T'aurais peut-être 2 objectifs rayés ? Je sais pas si tu le fait, mais j'ai en permanence un filtre UV sur mes objo. Ca permet de protégé la lentille de devant (elle a un nom mais ça m'échappe).

Essaye de reproduire la même chose en intérieur à GO.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6000504
xandll
Posté le 19-04-2020 à 13:26:49  profilanswer

Ça me semblerait étonnant. D’autant plus qu’il n’y a rien sur la majorité des photos. Et là, c’est sur 5 photos à la suite qu’on voit ça. Pas sûr celles d’avant, pas sur celles d’après.
On dirait un truc qui flotte dans l’air... :gratgrat:

n°6000505
webzeb
Posté le 19-04-2020 à 13:28:45  profilanswer

Net comme ça, c'est pas une frontale rayée. Une rayure sur un frontale, ça fait un défaut "flou", "diffus".

là c’est soit la lentille arrière (et encore, ça me parait trop net pour ça), soit le capteur.

n°6000507
xandll
Posté le 19-04-2020 à 13:33:20  profilanswer

Mais une rayure sur le capteur, on est censé la voir à f22 sur un fond uni, non ?

n°6000509
webzeb
Posté le 19-04-2020 à 13:36:52  profilanswer

xandll a écrit :

Mais une rayure sur le capteur, on est censé la voir à f22 sur un fond uni, non ?

Non, pas forcément.

n°6000510
webzeb
Posté le 19-04-2020 à 13:39:44  profilanswer

Là tu as une forte source de lumière qui produit sur les arrêtes et faces de la rayures ou du débris ces taches blanches.
Sur un fond uni, au pire ça va te faire une légère ombres, pas forcément très visible.

C'est comme une rayure sur su du métal.
Sous un éclairage diffus, même puissant, ça ne se voit pas beaucoup.
Avce uen source de lumière ponctuelle (spot, soleil...) tu vois les spéculaires (reflets) sur les arrêtes et faces de la rayure...

n°6000511
xandll
Posté le 19-04-2020 à 13:46:56  profilanswer

Je suis parfaitement d’accord avec toi, mais elles devraient par consequent se voir sur la plupart des photos de ce genre. Or, sur une cinquantaine de photos, ce sont les seules sur lesquelles ce phénomène est présent, qui ont toutes été prises à la suite à moins d’une seconde d’intervalle. De plus, on voit que ça se dirige vers la droite sur chaque photo.

Et vraiment, impossible de trouver quelconque trace sur le capteur à la loupe. Je pense pourtant avoir bien regardé.

n°6000522
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-04-2020 à 15:38:56  profilanswer

xandll a écrit :

Je suis parfaitement d’accord avec toi, mais elles devraient par consequent se voir sur la plupart des photos de ce genre. Or, sur une cinquantaine de photos, ce sont les seules sur lesquelles ce phénomène est présent, qui ont toutes été prises à la suite à moins d’une seconde d’intervalle. De plus, on voit que ça se dirige vers la droite sur chaque photo.

Et vraiment, impossible de trouver quelconque trace sur le capteur à la loupe. Je pense pourtant avoir bien regardé.

Si tu veux identifier mieux d'où viennent les tâches, tu peux faire une pose assez longue (genre 4s) sur un mur blanc en bougeant un peu l'appareil pour effacer les taches potentielles du mur. Pas de lumière directement sur l'objo, ça risquerait de te faire des artefacts selon l'objo monté. Si tu as des taches, tu tournes l'objo d'un quart de tour en le maintenant contre la monture et rebelote. Si les tâches bougent sur la photo, ça vient de l'objo, sinon du capteur :)

---------------
c cui ki di ki é
n°6000525
xandll
Posté le 19-04-2020 à 16:00:46  profilanswer

Je l’ai fait hier, photo sur un mur blanc à f22. J’étais trop prêt pour faire la map, donc le mur est flou. Et ras (à part quelques poussières évidemment).

n°6000545
xandll
Posté le 19-04-2020 à 18:18:17  profilanswer

Bon par contre (oui je vais encore vous saouler avec mes problèmes :o ), avec tous mes tests débiles je pense avoir trouvé un problème sur mon 85 :(  
Un trait causé par le flare, lorsque la source lumineuse vient de la droite. Alors, le trait bouge un peu en fonction de l'ouverture.

De même, j'ai essayé le truc suivant :
- je déverrouille l'objectif et le fais tourner légèrement sur sa baïonnette (juste avant de perdre les contacts)
- je fais la map en AFS avec le BBF et je reste le doigt appuyé dessus
- je prends une photo
- je remets l'objectif à sa position verrouillée
- je prendre une photo (toujours avec la même map, j'ai pas lâché le bouton)

Le trait de la photo avec l'objectif verrouillé est un peu plus bas sur la photo. Je pense donc que le problème si situe sur le revêtement d'un élément interne à l'objectif.

https://zupimages.net/up/20/16/v37l.jpg

Qu'en pensez-vous ? :??:  

Merci :)

n°6000547
etienn
Posté le 19-04-2020 à 18:21:55  profilanswer

Question: tu as un filtre sur l'objo, si oui retire le et reteste... il n'y a peu être rien d'anormal à ta situation.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6000550
xandll
Posté le 19-04-2020 à 18:37:02  profilanswer

Non, pas de filtre et l’objectif est neuf. J’ai tenté de reproduire avec mon 24-105 à 85, impossible.

edit: j'ai mis à jour mon post de ce midi. Vraisemblablement, il y a vraiment des trucs étranges dans le ciel :o

Message édité par xandll le 19-04-2020 à 20:12:26
n°6000557
Nitescent
Posté le 19-04-2020 à 20:48:20  profilanswer

xandll a écrit :

:hello:
J'ai regardé à nouveau mon capteur à la loupe, à la lumière du jour, sous tous les angles : aucune trace de rayure quelconque.
J'ai poursuivi mes tests et avec le 24-105 :

https://zupimages.net/up/20/16/5ofy.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/ypjw.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/w1k2.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/j91i.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/0h3m.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/jbkz.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/sk3b.jpg

Les 6 photos ont été prises en 3 secondes. Rien sur la première, et sur la dernière c'est complètement à droite. J'ai du mal à croise aux rayures du coup. Mais alors, quelqu'un aurait une idée de ce que c'est que ce truc ?  :??:

edit: j'ai ajouté une photo et entouré fait des ronds rouges :o  Je pense pour bien pour un truc qui vole. Mais quoi ? :??:

Ça ressemble à une toile d'araignée qui flotte dans les airs :o

Mais si ça s'était déjà produit dans d'autres conditions ça devient un peu moins probable :o

Message édité par Nitescent le 19-04-2020 à 20:48:48

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°6000558
xandll
Posté le 19-04-2020 à 20:53:13  profilanswer

J’habite en bordure de forêt. C’est fou ce qui vole dans les airs dès qu’il y a du soleil  :hebe:

n°6000601
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-04-2020 à 09:13:38  profilanswer

paulothekid a écrit :

T'aurais peut-être 2 objectifs rayés ? Je sais pas si tu le fait, mais j'ai en permanence un filtre UV sur mes objo. Ca permet de protégé la lentille de devant (elle a un nom mais ça m'échappe).

Essaye de reproduire la même chose en intérieur à GO.

La frontale est une des rares lentille qui peut être rayée sans que la qualité en souffre beaucoup. Ces traces vu leur netteté sont très probablement sur le capteur. Même sur la lentille arrière, je doute que ça puisse être aussi net.

En nettoyant j'ai déjà vu des marques en longueur qui ressemblait à des rayures mais étaient en fait de simples traces. Tu as essayé de créer de la buée avant d'observer ton capteur?

n°6000604
xandll
Posté le 20-04-2020 à 09:27:09  profilanswer

Non. Mais on voit bien le truc se balade sur les photos. Et comme je le disais hier, j'ai vu pas mal de trucs voler en regardant en l'air hier après-midi. Donc faux problème en fait :o  

Mon 85 en revanche, semble avoir un vrai soucis :(

edit : Je pense avoir trouvé l'origine du soucis :

https://zupimages.net/up/20/17/yuji.jpeg

Bon, bon, je vais certainement demander un échange à Amazon...[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 20-04-2020 à 16:33:36
n°6000735
webzeb
Posté le 21-04-2020 à 01:55:09  profilanswer

xandll a écrit :

Non. Mais on voit bien le truc se balade sur les photos. Et comme je le disais hier, j'ai vu pas mal de trucs voler en regardant en l'air hier après-midi. Donc faux problème en fait :o  

Mon 85 en revanche, semble avoir un vrai soucis :(

edit : Je pense avoir trouvé l'origine du soucis :

https://zupimages.net/up/20/17/yuji.jpeg

Bon, bon, je vais certainement demander un échange à Amazon...[:spamafote]

Avant de le faire échanger, essaye déjà de mettre un bon coup de soufflette, puis pinceau doux, puis lenspen dessus.

De façon générale, il faut éviter de toucher la lentille arrière...mais bon là elle est soit sale, soit rayée, donc foutu pour foutu.

n°6000736
webzeb
Posté le 21-04-2020 à 01:57:35  profilanswer

Accessoirement, ça se change une lentille arrière.

J'ai déjà eu le cas d'un objectif reconditionné arrivé avec un défaut non mentionné dans le descriptif mais que je préférais faire remettre en état plutôt que de le renvoyer (des plombes que je le cherchais d'occasion) : Amazon m'a fait un remboursement partiel correspondant au devis de réparation.

n°6000774
xandll
Posté le 21-04-2020 à 09:57:06  profilanswer

Déjà essayé la soufflette et le lenspen, mais c’est à l’intérieur.. :/

L’objectif est neuf (reçu il n’y a pas un mois), n’a pas servi (confinement...), et bien évidemment, je ne touche jamais les lentilles, frontales ou arrières.

Message édité par xandll le 21-04-2020 à 10:00:27
n°6001834
webzeb
Posté le 27-04-2020 à 12:19:09  profilanswer

Cross-post topic macros :
https://i.ibb.co/Tc650gV/DSC01555-Dx-O-s-RGB.jpg
https://i.ibb.co/jZfwFW7/DSC01554-Dx-O-s-RGB.jpg
https://i.ibb.co/6gpmpx8/DSC01562-Dx-O-s-RGB.jpg

Moi qui pensais aller à la chasse au fleurs et aux bestioles avec le retour des beaux jours ! :lol:

n°6002057
Julian84
Belgique
Posté le 28-04-2020 à 19:58:32  profilanswer

Bonsoir à tous :)

La question a surement déjà été posée des centaines de fois et je m'en excuse d'avance.

Je viens vers vous pour un éventuel achat (A7iii).
J'aimerais garder mes optiques Canon (16-35/50/70-200), et j'aurais voulu savoir si au niveau de l'autofocus, tout était fonctionnel, et si toutes les fonctionnalités de l'appareil étaient compatibles avec celles-ci (Eye tracking/AF & cie)

merci!

n°6002059
webzeb
Posté le 28-04-2020 à 20:04:26  profilanswer

Julian84 a écrit :

Bonsoir à tous :)

La question a surement déjà été posée des centaines de fois et je m'en excuse d'avance.

Je viens vers vous pour un éventuel achat (A7iii).
J'aimerais garder mes optiques Canon (16-35/50/70-200), et j'aurais voulu savoir si au niveau de l'autofocus, tout était fonctionnel, et si toutes les fonctionnalités de l'appareil étaient compatibles avec celles-ci (Eye tracking/AF & cie)

merci!

A priori oui, si tu as l'adaptateur qui va bien (Metbones récentes / Sigma MC-11) :
https://www.google.com/search?q=a7+ [...] 0&bih=1327
https://www.google.com/search?clien [...] DRiEoWUJU8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)