Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5973952
webzeb
Posté le 13-10-2019 à 12:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlietchnyipout a écrit :


Le choix du colim central est uniquement dicté par le fait que j'ai besoin de faire le point quelque part, puis de recadrer autrement une grande partie du temps.
C'est ce qu'il y a de plus rapide comme process pour le type de photo que je fais. Jusqu'au jour où il y aura un système fiable et rapide guidé par l’œil dans le viseur pour sélectionner la zone de MAP.. Mais bon là c'est du fantasme.
 


Ben justement, la fonction Lock On AF est faite pour ça !
 
Ne pas hésitez à utiliser la détection de visage et l'Eye AF aussi, si ta zone de MAP est un visage, ça suivra de façon plus efficace.
 

mlietchnyipout a écrit :


Ah mais je suis complètement d'accord avec toi !
Quel déception pour moi lorsque j'ai utilisé en test l'EOS R l'année dernière au salon de la photo.. Même pas d'évolution de capteur en techno backlite (surtout ça qui m'a dégouté, je me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils foutent!?" ), changement de monture pour les objos (qui m'a rappelé l'époque FD->EOS), fonctions merdiques pour un mirrorless, etc.


mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 12:47:39  profilanswer
 

n°5973953
webzeb
Posté le 13-10-2019 à 12:48:43  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Ouaip mais là ce n'est pas utilisable la sélection de colim manuelle sur l'Alpha. Trop long, inutilisable en condition réelle. :/


Tu peux les choisir à l'écran (tactile).
 
Et, surtout, Lock On AF c'est pile la solution au besoin que tu décris.

n°5973955
theBride_
Strobist
Posté le 13-10-2019 à 12:51:13  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Tu peux les choisir à l'écran (tactile).
 
Et, surtout, Lock On AF c'est pile la solution au besoin que tu décris.


Exactement [:cerveau +1]


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5973956
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 13-10-2019 à 12:51:23  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Ben justement, la fonction Lock On AF est faite pour ça !
 
Ne pas hésitez à utiliser la détection de visage et l'Eye AF aussi, si ta zone de MAP est un visage, ça suivra de façon plus efficace.


Lock On AF inutilisable.
Eye AF pas mal, j'avoue en vidéo c'est génial. Mais en photo quand il faut switcher entre deux méthodes instantanément, bah c'est mort trop long.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5973958
webzeb
Posté le 13-10-2019 à 12:59:38  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Lock On AF inutilisable.
Eye AF pas mal, j'avoue en vidéo c'est génial. Mais en photo quand il faut switcher entre deux méthodes instantanément, bah c'est mort trop long.


Le Lock On AF inutilisable ?! :heink:  
Je l'utilise sur mes gamins qui courent dans tous les sens au Sony FE 135mm f/1.8 G Master @f/1.8...
(Profondeur de champ épaisse comme du papier cigarette et pas mal de verre à déplacer ; merci les moteurs linéaires.)
 
L'Eye AF ne marche pas en video (En FF, réservé au A7R IV pour l'instant..)
 
L'Eye AF est assignable à un bouton.
Tu appuies sur le bouton, ça fait la mise au point sur l'oeil.
Tu le laches ça reviens au mode AF précédent.
Je ne vois pas comment on peut faire plus rapide que ça !
Ma seul doléance c'est qu'il faut garder le doigt sur le bouton, on ne peut pas (pour l'instant en tout cas) s'en sevrir comme d'un interrupteur bistable.

n°5973960
alffir
Posté le 13-10-2019 à 13:05:03  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Le choix du colim central est uniquement dicté par le fait que j'ai besoin de faire le point quelque part, puis de recadrer autrement une grande partie du temps.
C'est ce qu'il y a de plus rapide comme process pour le type de photo que je fais. Jusqu'au jour où il y aura un système fiable et rapide guidé par l’œil dans le viseur pour sélectionner la zone de MAP.. Mais bon là c'est du fantasme.


Ca a existé sur reflex argentique Canon :
https://www.dpreview.com/articles/6 [...] lled-focus


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5973966
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 13-10-2019 à 13:55:25  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Le Lock On AF inutilisable ?! :heink:  
Je l'utilise sur mes gamins qui courent dans tous les sens au Sony FE 135mm f/1.8 G Master @f/1.8...
(Profondeur de champ épaisse comme du papier cigarette et pas mal de verre à déplacer ; merci les moteurs linéaires.)
 
L'Eye AF ne marche pas en video (En FF, réservé au A7R IV pour l'instant..)
 
L'Eye AF est assignable à un bouton.
Tu appuies sur le bouton, ça fait la mise au point sur l'oeil.
Tu le laches ça reviens au mode AF précédent.
Je ne vois pas comment on peut faire plus rapide que ça !
Ma seul doléance c'est qu'il faut garder le doigt sur le bouton, on ne peut pas (pour l'instant en tout cas) s'en sevrir comme d'un interrupteur bistable.


Oui mais sur un événement ou un concert c'est courant qu'il n'y ait pas qu'une seule personne dans le champ, comment il fait pour savoir qui je veux choisir ?
Et cela reste beaucoup plus d'opération que juste faire le point où tu veux et glisser sur le cadrage voulu.
 
Pour l'Eye Focus, c'est quoi la différence avec le Face Focus ? Peut-être que l'Eye Focus c'est le Face Focus moins le Smile Focus.. :D
Je plaisante, mais bon voilà, simple is simple.
 


Tout à fait, je me souviens de cela sur le Canon EOS 3 argentique. Un super boitier à l'époque. Par contre je n'ai pas de souvenir d'utiliser cette techno à l'époque, il devait peut-être y avoir un hic.. :)


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5973967
webzeb
Posté le 13-10-2019 à 14:08:58  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Oui mais sur un événement ou un concert c'est courant qu'il n'y ait pas qu'une seule personne dans le champ, comment il fait pour savoir qui je veux choisir ?
Et cela reste beaucoup plus d'opération que juste faire le point où tu veux et glisser sur le cadrage voulu.
 
Pour l'Eye Focus, c'est quoi la différence avec le Face Focus ? Peut-être que l'Eye Focus c'est le Face Focus moins le Smile Focus.. :D
Je plaisante, mais bon voilà, simple is simple.
 


Edit : C'est toi qui lui montres la première fois, ensuite il se démerde.
C'est supposé encore plus efficace sur les A9/A7R IV/A6400 qui ont le real-time tracking en plus...
 
Non, c'est exactement le même nombre d'opérations !
 
Dans ton cas :

  • Tu places ton sujet au centre, là où est le colimateur central.
  • Tu appuies sur le déclencheur à mi-course et attends que la mise-au-point soit acquise.
  • Tout en maintenant le délencheur à mi-course, tu recadres.
  • Tu déclenches.


Avec le Lock On AF: Flexible Spot S/M/L :

  • Tu places ton sujet au centre (ou ailleurs, selon où tu as initialement mis ton flexible spot, là où est le colimateur central flexible spot.
  • Tu appuies sur le déclencheur à mi-course [strike]et attends que la mise-au-point soit acquise[/strike].
  • Tout en maintenant le délencheur à mi-course, tu recadres.
  • Tu déclenches.

En fait ça va plus vite (je viens de vérifier, tu n'as pas besoin d'attendre que le point soit fait pour recadrer).
Et si la distance à ton sujet change, ça suit.
 

mlietchnyipout a écrit :


Tout à fait, je me souviens de cela sur le Canon EOS 3 argentique. Un super boitier à l'époque. Par contre je n'ai pas de souvenir d'utiliser cette techno à l'époque, il devait peut-être y avoir un hic.. :)

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 13-10-2019 à 14:24:07
n°5974004
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 13-10-2019 à 19:06:07  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Edit : C'est toi qui lui montres la première fois, ensuite il se démerde.
C'est supposé encore plus efficace sur les A9/A7R IV/A6400 qui ont le real-time tracking en plus...
 
Non, c'est exactement le même nombre d'opérations !
 
Dans ton cas :

  • Tu places ton sujet au centre, là où est le colimateur central.
  • Tu appuies sur le déclencheur à mi-course et attends que la mise-au-point soit acquise.
  • Tout en maintenant le délencheur à mi-course, tu recadres.
  • Tu déclenches.


Avec le Lock On AF: Flexible Spot S/M/L :

  • Tu places ton sujet au centre (ou ailleurs, selon où tu as initialement mis ton flexible spot, là où est le colimateur central flexible spot.
  • Tu appuies sur le déclencheur à mi-course [strike]et attends que la mise-au-point soit acquise[/strike].
  • Tout en maintenant le délencheur à mi-course, tu recadres.
  • Tu déclenches.

En fait ça va plus vite (je viens de vérifier, tu n'as pas besoin d'attendre que le point soit fait pour recadrer).
Et si la distance à ton sujet change, ça suit.


Donc si je comprends bien c'est la même chose, les même opérations donc en gros ce que j'ai pu déjà faire, en imaginant que l'AF soit aussi juste dans les deux cas.
Le truc c'est que, comme je l'ai dit, en lumières extrêmes et des sujets pas forcément 'stables' : 9/10 pour le 5D et 6/10 pour l'Alpha. :/


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5974007
webzeb
Posté le 13-10-2019 à 19:46:27  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Donc si je comprends bien c'est la même chose, les même opérations donc en gros ce que j'ai pu déjà faire, en imaginant que l'AF soit aussi juste dans les deux cas.
Le truc c'est que, comme je l'ai dit, en lumières extrêmes et des sujets pas forcément 'stables' : 9/10 pour le 5D et 6/10 pour l'Alpha. :/


Ce sont les mêmes opérations (donc ça ne prend pas plus de temps, c'est le point auquel je répondais), pas les même réglages. ;)
 
Il y a "juste un léger détail" dans ton cas : l'appareil ne suit pas le point.
Sans parler de la priorité AF/balanced emphasis/release, qui si elle n'était pas en AF,, en plus de ne pas suivre le point on n'est même sûr qu'il était fait à l'origine. [:2501]  
 
Il est peut être très bien l'AF du 5D, il est peut être même meilleur dans ton cas d'usage, mais ce qui est certain c'est que si tu transposes tes habitudes au A7 sans les adapter et sans configurer l'appareil correctement, faut pas s'attendre à des miracles. Si demain tu me met un 5D Mark IV dans les mains (j'ai été Canoniste il y a bien longtemps), il y a 99 % de chance pour que j'ai beaucoup plus de déchets. Pas parce que c'est de la merde, mais parce que si je fait un copié collé de mes habitudes je ne vais probablement pas avoir une photo nette.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 19:46:27  profilanswer
 

n°5974032
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 13-10-2019 à 22:46:39  profilanswer
 

Je comprends, mais cela ne change pas le fait qu'il y ait plus de déchet en fin de compte, fiabilité/répétitivité quoi..
 
Je ne vais pas garder le A7III, j'ai déjà décidé sur ce point. Surtout qu'au niveau du bruit en basse lumière il n'est pas mieux que le 5D en fait, on a fait des tests.
 
Par contre je vais garder le A7S qui est lui par contre impressionnant en basse lumière avec ses pixels de mammouth, et les possibilités vidéos sont intéressantes (120fps, sensibilité, choix du crop ou non, etc.). Il va juste falloir que je potasse la doc' parce que je dois louper des infos sur certains points.. (compression des RAW, balance des blancs improbable, gestion du stabilisateur d'image, gestion Log, etc.)


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5974038
nickos_fr
Posté le 13-10-2019 à 23:39:04  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :

Je comprends, mais cela ne change pas le fait qu'il y ait plus de déchet en fin de compte, fiabilité/répétitivité quoi..
 
Je ne vais pas garder le A7III, j'ai déjà décidé sur ce point. Surtout qu'au niveau du bruit en basse lumière il n'est pas mieux que le 5D en fait, on a fait des tests.
 
Par contre je vais garder le A7S qui est lui par contre impressionnant en basse lumière avec ses pixels de mammouth, et les possibilités vidéos sont intéressantes (120fps, sensibilité, choix du crop ou non, etc.). Il va juste falloir que je potasse la doc' parce que je dois louper des infos sur certains points.. (compression des RAW, balance des blancs improbable, gestion du stabilisateur d'image, gestion Log, etc.)


vous êtes sûr que vous avez pas un a7II parce que entre un canon mk4 a la rigueur je veux bien mais un mk 3 il y a tout même un monde en iso vs le a7III

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 13-10-2019 à 23:39:25
n°5974042
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 14-10-2019 à 00:58:38  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

vous êtes sûr que vous avez pas un a7II parce que entre un canon mk4 a la rigueur je veux bien mais un mk 3 il y a tout même un monde en iso vs le a7III


Oui, certain. Il m'arrive de me tromper, mais là cela serait quand même gros d'avoir un A7II au lieu d'un A7III. :)
 
Cette semaine nous avons prévu avec d'autres collègues que faire un test comparatif uniquement au niveau du bruit entre le Canon 5D2, le Sony A7III et le Sony A7S (le premier et le dernier étant très largement utilisé en imagerie faible flux depuis des années). Rien n'est encore fait, mais à vu de pif au niveau des specs et de ce que nous avons pu voir je dirais dans l'ordre : A7S, 5D2, A7III. La réponse d'ici la fin de semaine.
 
NB.: Ne pas oublier que depuis plusieurs années ML permet aux 5D2 et 5D3 de travailler en mode ISOLess avec un pilotage optimisé des amplis du capteur (ADTG Opt. & Dual ISO).


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5974049
grotius
Posté le 14-10-2019 à 07:37:18  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tu peux arriver à cette conclusion tant la difference d’âge et sony a toujours été devant canon en terme de capteur. Tu aurais un nikon D3S ou un D800 peut être le gap était moins grand avec l A7, mais un 5dmk2...

n°5974055
cartemere
Posté le 14-10-2019 à 08:31:11  profilanswer
 

il parle d'un 5D mkIII sauf erreur, pas d'un mkII

n°5974056
grotius
Posté le 14-10-2019 à 08:36:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il parle d'un 5D mkIII sauf erreur, pas d'un mkII


« Rien n'est encore fait, mais à vu de pif au niveau des specs et de ce que nous avons pu voir je dirais dans l'ordre : A7S, 5D2, A7III. La réponse d'ici la fin de semaine. »
Mk3 est mieux mais cela ne changera pas trop l’ordre.

n°5974057
nickos_fr
Posté le 14-10-2019 à 08:52:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il parle d'un 5D mkIII sauf erreur, pas d'un mkII


 
Il est sorti en 2012 tout de mêmes il me semble

n°5974058
cartemere
Posté le 14-10-2019 à 09:03:10  profilanswer
 

grotius a écrit :


« Rien n'est encore fait, mais à vu de pif au niveau des specs et de ce que nous avons pu voir je dirais dans l'ordre : A7S, 5D2, A7III. La réponse d'ici la fin de semaine. »
Mk3 est mieux mais cela ne changera pas trop l’ordre.


Ah ok, pour l'achat d'un boîtier en rab.
:jap:

 

Ça va piquer le passage d'un A7 III au 5D II en effet :D


Message édité par cartemere le 14-10-2019 à 09:39:34
n°5974061
nickos_fr
Posté le 14-10-2019 à 09:20:32  profilanswer
 

comparatif a7III 5dmk3  
vous pouvez aller directement à  1:30
 
https://youtu.be/e6Y3HN3KDI4?t=92


Message édité par nickos_fr le 14-10-2019 à 14:02:15
n°5974063
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 14-10-2019 à 09:45:34  profilanswer
 

Eh bien ! Aron Anderson le mec qui a vendu tout son matos Sony A7iii pour prendre le x-t3 ayant posté plein de vidéos prouvant que ce dernier était meilleur... Est passé au A7Riii et maintenant il revend tout son matos fuji. Du coup je ne sais pas si je vais faire pareil.
J'arrive a prendre de très belles photos avecmon x-t3 mais 2 trucs me tracassent : le "sensor grid" qui fait des taches vertes ds certains cas de rayons du soleil, et le fait que A7Riii a une plus grande plage de hautes lumieres et récupération des ombres.


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5974065
cartemere
Posté le 14-10-2019 à 09:52:42  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Je rejoins webzeb sur le fait qu'il faut complétement changer ses habitudes pour profiter d'un boitier Sony. Ca m'avait aussi changer mes habitudes quand j'ai basculé de Canon sur Sony après avoir bossé avec ces reflex depuis mon 10D. L'AF-C est le plus gros avantage et Sony sont devenus leader sur l'AF ces derniers annés. Quand on voit comment Canon segmentait cette fonctionnalité durant toutes ces années.... [:aztechxx]


Il faut changer ses habitudes pour exploiter correctement n'importe quel ML actuel, même les canon :D

n°5974071
grotius
Posté le 14-10-2019 à 10:48:24  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Eh bien ! Aron Anderson le mec qui a vendu tout son matos Sony A7iii pour prendre le x-t3 ayant posté plein de vidéos prouvant que ce dernier était meilleur... Est passé au A7Riii et maintenant il revend tout son matos fuji. Du coup je ne sais pas si je vais faire pareil.
J'arrive a prendre de très belles photos avecmon x-t3 mais 2 trucs me tracassent : le "sensor grid" qui fait des taches vertes ds certains cas de rayons du soleil, et le fait que A7Riii a une plus grande plage de hautes lumieres et récupération des ombres.


Le problème d’internet c est que y a pleins de personnes qui payent pas leurs matos, et payent leurs factures a te convaincre qu’il faut tout changer en permanence.  
 
Le xt3 est tres bien quand meme, et si tu utilises des zooms l aps est nettement plus viable. Vu les nouveaux capteurs sony qui arrivent et qui promettent du lourd, je ne sais pas si c est le bon moment de switcher, surtout pour le R3 qui reste cher.

n°5974073
alpseb
Posté le 14-10-2019 à 11:03:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le Lock On AF inutilisable ?! :heink:  
Je l'utilise sur mes gamins qui courent dans tous les sens au Sony FE 135mm f/1.8 G Master @f/1.8...
(Profondeur de champ épaisse comme du papier cigarette et pas mal de verre à déplacer ; merci les moteurs linéaires.)
 
L'Eye AF ne marche pas en video (En FF, réservé au A7R IV pour l'instant..)
 
L'Eye AF est assignable à un bouton.
Tu appuies sur le bouton, ça fait la mise au point sur l'oeil.
Tu le laches ça reviens au mode AF précédent.
Je ne vois pas comment on peut faire plus rapide que ça !
Ma seul doléance c'est qu'il faut garder le doigt sur le bouton, on ne peut pas (pour l'instant en tout cas) s'en sevrir comme d'un interrupteur bistable.


 
 
Merci !  
Pour tes gamins tu utilise le verrouillage central AF ?  
 
Je comprend rien comment ca marche :( (je suis une grosse quiche en technique depuis toujours)
j'ai un truc dans le menu Verrouill. AF central ou il me demande d'activer le tracking et d'annuler avec le bouton du pad
sinon je peux me mettre en zone de mise au point Sport flexible élargie. ca change un truc ?  
 
tu peux m'aider la dessus stp ?

n°5974080
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 14-10-2019 à 11:33:19  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je ne sais pas comment tu peux arriver à cette conclusion tant la difference d’âge et sony a toujours été devant canon en terme de capteur. Tu aurais un nikon D3S ou un D800 peut être le gap était moins grand avec l A7, mais un 5dmk2...


Je pense que beaucoup vont être étonnés de la comparaison sur le niveau de bruit en basse lumière.
 

grotius a écrit :

Le problème d’internet c est que y a pleins de personnes qui payent pas leurs matos, et payent leurs factures a te convaincre qu’il faut tout changer en permanence.  
(...)


Je vous assure que je n'ai aucune actions, ni chez Canon, ni chez Sony. Et que je ne touche aucun chèque de qui que ce soit.
C'est juste une test en condition réelle, avec une méthodologie scientifique. Donc pas "l'image semble moins piquée ici que là.." etc.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5974086
webzeb
Posté le 14-10-2019 à 11:56:38  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
 
Merci !  
Pour tes gamins tu utilise le verrouillage central AF ?  
 
Je comprend rien comment ca marche :( (je suis une grosse quiche en technique depuis toujours)
j'ai un truc dans le menu Verrouill. AF central ou il me demande d'activer le tracking et d'annuler avec le bouton du pad
sinon je peux me mettre en zone de mise au point Sport flexible élargie. ca change un truc ?  
 
tu peux m'aider la dessus stp ?


Cela dépend. :)
Le réglage Set priority in AF-S/AF-C est sur AF la majorité du temps (priorité à la mise-au-point), Balanced emphazis lorsque je veux privilégier la cadence de prise de vue (AF-C) et/ou la latence au délenchement (AF-S ou AF-C) quite à ce que ce ne soit pas toujours parfaitement net. J'avoue que les critères appliqués par le réglage Balanced emphazis pour accepter/refuser de déclencher ne sont pas très clairs, mais ça semble effectivement un compromis...
Je suis en AF-C (autofocus continu) la majorité du temps, avec l'Eye AF prioritaire. Donc dès que l'appareil détecte un visage, puis les yeux, le Real-time Eye AF prend la main. C'est mon cas d'usage le plus fréquent.
Lorsque la situation ne s'y prette pas (le visage n'est pas dans le champ ou partiel masqué), j'utilise le réglage AF Lock ON: Flexible spot S, M ou L. J'ajuste la taille du flexible spot selon la priorité : petit il est plus précis mais il semble avoir plus de mal à suivre, grand il ets moins précis mais semble suivre plus facilement.
Plus rarrement, j'utilise l'AF-S...mais j'avoue que l'AF-C marche tellement bien que même pour des situations "posées" (ex. : portraits) j'ai tendances à rester en continu…
 
Pour ton truc, il faut te mettre en AF-C, choisir ensuite AF Lock On: Flexible Spot S, M ou L.

n°5974089
cartemere
Posté le 14-10-2019 à 12:07:10  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Je pense que beaucoup vont être étonnés de la comparaison sur le niveau de bruit en basse lumière.
 


 

mlietchnyipout a écrit :


Je vous assure que je n'ai aucune actions, ni chez Canon, ni chez Sony. Et que je ne touche aucun chèque de qui que ce soit.
C'est juste une test en condition réelle, avec une méthodologie scientifique. Donc pas "l'image semble moins piquée ici que là.." etc.


en méthodo scientifique, il y a ça :
https://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] __1236_795
 
onglet "measurement" > "SNR 18%"
le résultat des RAW traité par un algo.

n°5974093
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 14-10-2019 à 12:41:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en méthodo scientifique, il y a ça :
https://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] __1236_795
 
onglet "measurement" > "SNR 18%"
le résultat des RAW traité par un algo.


Si c'était scientifique il y aurait la méthodologie décrite, les sources et les résultats chiffrés répétables fournis.
Même si beaucoup de personnes prêtent crédit à ce site web, là y'a juste des chiffres balancés, on ne sais pas d'où ça sort.
 
Autre point, j'ai bien précisé en comparant un A7III et un 5D2 avec les fonctions de ML (ADTG Opt.), car cela change beaucoup de chose.
Par exemple avec le 5D3 au niveau du RSB avec l'ADTG Opt. (sources disponibles sur le forum de ML dans le post "CMOS/ADTG/Digic register investigation on ISO") :
http://i.imgur.com/eE7zlBT.png
Et le dual ISO :
http://i.imgur.com/kXrbKTq.png
Sinon pour le 5D3 vous pouvez trouver beaucoup d'informations vérifiables en toute transparence sur le site web de Roger Clark.

Message cité 2 fois
Message édité par mlietchnyipout le 14-10-2019 à 12:55:08

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5974095
grotius
Posté le 14-10-2019 à 12:58:14  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Si c'était scientifique il y aurait la méthodologie décrite, les sources et les résultats chiffrés répétables fournis.
Même si beaucoup de personne prêtent crédit à ce site web, là y'a juste des chiffres balancés, on ne sais pas d'où ça sort.
Autre point, j'ai bien précisé en comparant un A7III et un 5D2 avec les fonctions de ML (ADTG Opt.), car cela change beaucoup de chose.
Par exemple avec le 5D3 au niveau du RSB avec l'ADTG Opt. (sources disponibles sur le forum de ML dans le post "CMOS/ADTG/Digic register investigation on ISO") :
http://i.imgur.com/eE7zlBT.png
Et le dual ISO :
http://i.imgur.com/kXrbKTq.png
Sinon pour le 5D3 vous pouvez trouver beaucoup d'informations vérifiables en toute transparence sur le site web de Roger Clark.


Cela tombe bien c’est scientifique et y a une méthodologie sérieuse.
 
Tu peux regarder tous les tests ce sera toujours le meme résultat, canon n a jamais été leader face à sony en terme de capteur, et aucun apn d il y a 10ans ne bat la dernière generation de capteur.
 
http://photonstophotos.net/Charts/RN_ADU.htm
 
Là tu es parti pour chercher le train de bourg saint Maurice.

n°5974099
webzeb
Posté le 14-10-2019 à 13:31:07  profilanswer
 

Concernant l'affirmation "avec le Canon 5D Mark III j'ai 9 photos sur 10 de nettes contre 6 sur 10 avec le Sony A7 III" > "les réglages sont pas bons" > "cela ne change pas le fait qu'il y ait plus de déchet en fin de compte, fiabilité/répétitivité quoi", je trouve ça complètement péremptoire. Bien sûr que les réglages ont une influence sur le taux de déchet, la fiabilité et la [répétabilité] ! A commencer par la priorité qui est par défaut sur Balanced emphazis sur le A7 III et qui autorise à déclencher même si le point n’est pas totalement fait. Ce qui va – justement – introduire une énorme variabilité des résultats, liée notamment à l’opérateur.
Rien qu’avec ton modus operandi (AF-S, collimateur central, point, recadrage, déclenchement), même si  je trouve qu’il exploite mal l’A7 III, réessaye simplement en passant la priorité sur AF…
(N.B. : Pour ceux et celles qui ne l’aurait pas deviné, les essais – dans l’industrie, pas en photo – c’est mon métier ! :D )
 
Concernant Magic Lantern, il permet d'accéder à des fonctionnalités non-disponibles de base et de modifier des paramètres "de bas niveau". La faiblesse Canon semblant être le bruit de lecture (le bruit introduit par le capteur et l'électronique aval), je veux bien croire que Magic Lantern permette d’obtenir une dynamique bien meilleure. 
Par contre et si vous n’y aviez pas déjà pensé :
- Il faut normaliser l’exposition (optique avec la même transmittance, même ouverture, même temps de pose, scène avec la même illumination) sinon le shot noise ne sera pas le même et vos résultats inexploitables !
- Cela ne sert à rien de vous régler à la même valeur ISO sur les deux appareils (la norme admet cinq méthodeq pour la déterminer, chaque fabricant fait donc sa tambouille). Il faut la régler pour que, après voir normalisé l’exposition, vous ayez la même luminosité dans l’image finale.
- Il faut normaliser la luminosité des images finales (quitte à corriger en post si la granularité de réglage ISO sur les boitiers est insuffisante).
- Il faut normaliser le rendu des couleurs. Faisable en deux clics avec DX Photo Lab et leurs profils ont l’air « assez propres » et de ne pas introduire trop d’artefacts… (Eviter les LUT dégueux qui foutent de la postérisation partout).
J’ai sans doute oublié plein de truc, mais là on commence à avoir des conditions de test OK.
 

n°5974102
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-10-2019 à 13:50:02  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Si c'était scientifique il y aurait la méthodologie décrite, les sources et les résultats chiffrés répétables fournis.
Même si beaucoup de personnes prêtent crédit à ce site web, là y'a juste des chiffres balancés, on ne sais pas d'où ça sort.


 
Tu veux dire ça ?  
https://www.dxomark.com/dxomark-cam [...] nd-scores/
 
Pour l'analyse j'imagine qu'ils utilisent leur soft maison, dxo analyzer.  
 
https://luminous-landscape.com/dxo-analyzer-explained/
 

Citation :

How consistent are the results? I am told that tests are repeatable within
.02%. That’s a level of precision that hasn’t been seen before from an optical
test system.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5974104
cartemere
Posté le 14-10-2019 à 14:10:44  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°5974105
cartemere
Posté le 14-10-2019 à 14:11:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Tu veux dire ça ?  
https://www.dxomark.com/dxomark-cam [...] nd-scores/
 
Pour l'analyse j'imagine qu'ils utilisent leur soft maison, dxo analyzer.  
 
https://luminous-landscape.com/dxo-analyzer-explained/
 

Citation :

How consistent are the results? I am told that tests are repeatable within
.02%. That’s a level of precision that hasn’t been seen before from an optical
test system.



0.02% d'imprécision sur une méthode non scientifique  [:negro]

n°5974106
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 14-10-2019 à 14:18:01  profilanswer
 


Intéressant, je n'avais pas vu cette page. Pourtant j'ai fouillé sur le site.
Par contre cela ne dit toujours pas comment ils ont calculé les valeurs, et où sont les images sources.
 

cartemere a écrit :

0.02% d'imprécision sur une méthode non scientifique  [:negro]


Ok.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°5974107
nickos_fr
Posté le 14-10-2019 à 14:18:53  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le problème d’internet c est que y a pleins de personnes qui payent pas leurs matos, et payent leurs factures a te convaincre qu’il faut tout changer en permanence.  
 
Le xt3 est tres bien quand meme, et si tu utilises des zooms l aps est nettement plus viable. Vu les nouveaux capteurs sony qui arrivent et qui promettent du lourd, je ne sais pas si c est le bon moment de switcher, surtout pour le R3 qui reste cher.


 
les zoom dispo chez sony sont pas mal non plus maintenant aussi bien en apsc que 24x36
tamron f2,8 28-75, 17-28, sony f4 24-105,12-24 et en apsc 16-55 f2,8 70-350
 
si on se contente de 18mpx avec le a7r3 ou 26 avec le a7r4 avec des objo apsc si on ne veux pas les mettre sur a6600/6400/6100 c'est possible et les zoom 24x36 f4 équivalent aux f2,8 apsc fuji ne sont pas plus gros
 
https://cl.ly/bb78c902e5c8/Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%2525CC%252581cran%2525202019-10-14%252520a%2525CC%252580%25252014.14.08.jpg
https://cl.ly/ad3b0b781d7c/Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%2525CC%252581cran%2525202019-10-14%252520a%2525CC%252580%25252014.25.57.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 14-10-2019 à 14:26:53
n°5974111
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 14-10-2019 à 14:44:57  profilanswer
 

Un bon ptit 28mm f2 me suffirait sur a7riii :)


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5974117
nickos_fr
Posté le 14-10-2019 à 16:07:28  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Un bon ptit 28mm f2 me suffirait sur a7riii :)


 
Perso je l'ai avec son complément 21 c'est une petite tuerie bien piqué :D il n'est pas sans défaut vignetage et disto mais en jpeg boitier ou  avec capture ou LR c'est corrigé automatiquement on ne s'en rend même pas compte

n°5974138
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 14-10-2019 à 18:39:03  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Perso je l'ai avec son complément 21 c'est une petite tuerie bien piqué :D il n'est pas sans défaut vignetage et disto mais en jpeg boitier ou  avec capture ou LR c'est corrigé automatiquement on ne s'en rend même pas compte


 
Il est comment avec l'astrophotographie?  
Tous les objos fuji que j'ai eu dont le superbe 16 f1.4 ont un vignetage hardware (vignetage bizarre au milieu de la photo), c'est un ''pain in the ass'' de traiter une photo de voix lactée, alors les objos Sony dont ce 28 f2 sot mieux pour ça?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5974152
nickos_fr
Posté le 14-10-2019 à 19:57:07  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Il est comment avec l'astrophotographie?  
Tous les objos fuji que j'ai eu dont le superbe 16 f1.4 ont un vignetage hardware (vignetage bizarre au milieu de la photo), c'est un ''pain in the ass'' de traiter une photo de voix lactée, alors les objos Sony dont ce 28 f2 sot mieux pour ça?


 
je ne sais pas je n'ai jamais pratiqué cette discipline  :D  
mais ce monsieur oui
pour le prix il semble content  :jap:  
https://www.lonelyspeck.com/sony-fe [...] hy-review/


Message édité par nickos_fr le 14-10-2019 à 19:57:50
n°5974158
GnomoVTT
Posté le 14-10-2019 à 21:18:03  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

 

Il est comment avec l'astrophotographie?
Tous les objos fuji que j'ai eu dont le superbe 16 f1.4 ont un vignetage hardware (vignetage bizarre au milieu de la photo), c'est un ''pain in the ass'' de traiter une photo de voix lactée, alors les objos Sony dont ce 28 f2 sot mieux pour ça?


Le Sony mange les étoiles :o
Pour les objos, il y a le laowa 15mm f2 :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974199
grotius
Posté le 15-10-2019 à 07:27:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
les zoom dispo chez sony sont pas mal non plus maintenant aussi bien en apsc que 24x36
tamron f2,8 28-75, 17-28, sony f4 24-105,12-24 et en apsc 16-55 f2,8 70-350
 
si on se contente de 18mpx avec le a7r3 ou 26 avec le a7r4 avec des objo apsc si on ne veux pas les mettre sur a6600/6400/6100 c'est possible et les zoom 24x36 f4 équivalent aux f2,8 apsc fuji ne sont pas plus gros
 
https://cl.ly/bb78c902e5c8/Capture% [...] .14.08.jpg
https://cl.ly/ad3b0b781d7c/Capture% [...] .25.57.jpg


Je sais bien, mais les zooms en ff restent globalement plus lourds et chers et puis on parle de quelqu’un déjà équipé, avec en plus l un des meilleurs aps.

n°5974202
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-10-2019 à 08:03:56  profilanswer
 

En effet  a part la possibilité d'avoir 2x plus d'espace de crop, le a7riii n'a pas de net avantage.
Ah si y a le fameux pixel shift pour se rapprocher de la qualité d'image des moyens format, mais faut vraiment des conditions tres strictes (pas de mouvement, pas de nuages, pas de vent...)


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR