| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 17:50:58 ![]() ![]() |
didindia | Attention à la rafale maximale de ce nouveau boitier, pas au top comparativement au a1 II |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
30 fps, pareil
ma boutique chouchou les frangins sont excellents Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-05-2026 à 19:41:09 |
theBride_ Strobist |
En tout cas malgré le capteur stack, pour des mouvements rapides il y a toujours de la déformation en electronique, Jared Polin, aussi irritant qu'il soit, fait une belle démo Ah et aussi pour ceux qui shootent avec des grandes ouvertures, le A7RVI monte que à 1/8000, le A1 vers 1/32000, le A9III à 1/80,000 Message édité par theBride_ le 13-05-2026 à 20:54:34 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/513931
|
burnout62 |
Par contre, le prix : 5100€ c'est OK, mais je serais pas chez Sony, le R5 II de Canon à 4300€ est supérieur (bien que 45 Mpx). Je récupère mon A7V vendredi, A7iii en vente incoming Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 13-05-2026 à 20:09:10 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le a7rvi est a 60x par s en 12bit
|
onina |
45 mpx c'est pas le même public, en vrai. Avec 60+ t'as un pouvoir de crop bien supérieur. On verra les prochains tests, perso je pense qu'en dynamique, les nouveaux capteurs sony sont au-dessus du reste. |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 20:54:59 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.youtube.com/watch?v=UMyqliNiu_0
|
onina |
Sur les petits piafs rapides au décollage t'as l'autofocus qui suit ? Perso sur l'A7V, c'est pas le cas au moins 1 fois sur 2, donc je vois bien de quoi il parle de sa vidéo. Après ça reste un cas très particulier, c'est sûr. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui ça montre les limites sur du trés rapide, mais les héron en vol, aigrettes, canard, etc, ici, pas trop de soucis. Ou alors j'y suis trop habitué et ça va etre un wahouu sur le RVI mais en général, ça va, et vu que je fais de l'affut flottant depuis quelques semaines / mois, ils sont plutot statique je l'ai préco cette aprem, bien sur Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 13-05-2026 à 21:05:54 |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | rarement je trouve, faut vraiment je fasse un grand mouvement pour les suivre, mais ça arrive. |
alb Chaotic Good | Et t'as moi qui fait des photos de montagne ou de gros mammifères qui roupillent, l'AF de l'A7RV (acheté à -50% sur le marché gris) va me durer 20 ans Message cité 1 fois Message édité par alb le 13-05-2026 à 23:49:37 |
Kayou |
|
theBride_ Strobist |
C'est vraiment un compromis que Sony propose, on est quand même dans une volonté de mettre en avant la maniabilité/compacité/légerté prôné par Sony depuis les années. J'ai regardé la vidéo de Marc Galer, qui fait un grand comparatif entre les télé Sony et montre les avantages et inconvénients : https://www.youtube.com/watch?v=XfeW6bimaHg Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 14-05-2026 à 10:46:49 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'imagine que la rafale des tiers doit toujours être bridé à 15 fps |
Kayou |
|
theBride_ Strobist |
Sinon une première review correcte orienté vidéo, ça surchauffe, mais ça reste dans la norme. En 4k 120ips le boitier surchauffe bien plus rapidement avec une carte CFx qu'avec une SD https://youtu.be/TkevMoIBkFI Message édité par theBride_ le 14-05-2026 à 12:08:44 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah bah voilà fallait que ça parle de rolling pour que ça arrive aujourd’hui :
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 14-05-2026 à 14:54:55 |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je n'ai jamais utilisé l'obto mécanique, y'a 1000 déclenchements donc on peut le faire mon RV part chez un hfrien normalement, un pack sympa à bon prix séance Guêpier aujourd'hui, j'ai ragé pour l'absence de pré capture Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 14-05-2026 à 21:27:52 |
erkem | Tout dépend l'usage, perso en mariage après avoir eu parfois des trucs chelous (banding ou déformation) j'ai renoncé à l'utilisé sur R ,sur mon vieux A9mk1 par contre il était toujours réglé en électronique (sauf si flash bien-sur) --------------- Galerie Joomeo |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Hyper content de mon A7RV, je ne regrette absolument pas le A7RVi en voyant la différence de prix et les differences minimes en terme de performance.
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 15-05-2026 à 14:55:27 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
o-wilde |
--------------- |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
dag_35 |
Hello! --------------- Flickr | 500px |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
le max n'est pas atteint en electronique sur l'a7rV justement ?
Message édité par btbw03 le 15-05-2026 à 23:22:32 |
erkem | non c'est bizarre mais le max sur 7rV (10 img/s) est en mécanique Message édité par erkem le 15-05-2026 à 23:27:55 --------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah j avais cru le contraire bah tu m etonnes que je rate mes oiseaux en décollage |
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 320gox2 + 160go de Spare, en cf express A, ça va Message édité par btbw03 le 16-05-2026 à 09:26:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |





