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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5961214
alpseb
Posté le 16-07-2019 à 18:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zepi one a écrit :


Pour ma part, je dis stop cette fois, je passe mon tour  :D  !
J'ai fait de nombreux switchs ces 15 dernières années, mais avec le A7Riii, j'ai absolument tout ce dont j'ai besoin, et même plus !


 
 
Tu va Switcher, tous le monde le sait sur ce topic !

mood
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Posté le 16-07-2019 à 18:14:58  profilanswer
 

n°5961224
Zepi one
Posté le 16-07-2019 à 19:00:21  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
 
Tu va Switcher, tous le monde le sait sur ce topic !


 :D Pas cette fois ;)


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Instagram
n°5961229
alpseb
Posté le 16-07-2019 à 19:33:45  profilanswer
 

Oui c’est vrai ! De Sony à Sony ça sera pas considéré comme un Switch.

n°5961239
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2019 à 20:44:17  profilanswer
 

Casse pas 3 pattes à un canard ce R4  :/

n°5961242
tonymontan​a2013
Posté le 16-07-2019 à 21:13:06  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Casse pas 3 pattes à un canard ce R4  :/


:lol: tu espérais quoi ? qu’il fasse le café en plus ? :o
 
Le R3 est déjà un des meilleurs appareils du marché, le R4 vient pousser encore un peu plus loin sur la résolution et la vidéo. A l’heure actuelle je vois pas quel autre appareil rivalise  
 
Sur le prix $3500 c’est pas non plus déconnant par rapport au A7R III qui était à $3200 et à l’A9 a $4500


Message édité par tonymontana2013 le 16-07-2019 à 21:21:22

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rou-rou
n°5961243
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2019 à 21:21:16  profilanswer
 

Un meilleur AF ? (Un truc un peu hérité du A9 peut être ?)
Un peu plus de FPS en 4K ? (50 ? 60 ?)
 

n°5961244
tonymontan​a2013
Posté le 16-07-2019 à 21:37:03  profilanswer
 

L’AF est déjà amélioré par rapport au R3, tu trouves que l’AF du R3 est mauvais ?
 
Pas de 60fps en 4K si on veut chercher un truc ok admettons, même si à ma connaissance le Panasonic S1R est le seul appareil photo FF du marché à proposer ça..


Message édité par tonymontana2013 le 16-07-2019 à 21:37:16

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rou-rou
n°5961245
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-07-2019 à 21:38:41  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Un meilleur AF ? (Un truc un peu hérité du A9 peut être ?)
Un peu plus de FPS en 4K ? (50 ? 60 ?)
 


Toujours pas de 10 bits, toujours pas de 4K60. La vidéo bouge pas, si ce n'est que tu profites de l'AF avec tracking sur l'oeil. C'est léger mais ça laisse un boulevard à l'A7Siii du coup.  

n°5961246
theBride_
Strobist
Posté le 16-07-2019 à 21:39:40  profilanswer
 

Il y a aussi leur solution anti-flickr, un bien meilleur EVF. Je me demande si ils ont une option pour du RAW compressé lossless :o Puis pour le tethering, enfin du wifi et une prise USB-C en 3.2 !

 

Pour la vidéo, c'est effectivement un peu ridicule à vue des specs de la concurrence (Panasonic S1 et autres Nikon qui font du RAW :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 16-07-2019 à 21:41:22

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n°5961247
tonymontan​a2013
Posté le 16-07-2019 à 21:40:45  profilanswer
 

Après c’est la gamme R, il y aura sans doute un A9 II pour ceux qui veulent absolument le meilleur AF et un A7S III pour ceux qui privilégient la vidéo aux 60 MP


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rou-rou
mood
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Posté le 16-07-2019 à 21:40:45  profilanswer
 

n°5961248
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-07-2019 à 21:41:52  profilanswer
 

alpseb a écrit :

4K en format super 35, ça veux donc dire en crop si je comprend bien


T'as de la 4K full frame et t'as un mode APS-C (équivalent au Super35). La base depuis un petit moment, t'as deux focales pour le prix d'une.
 

theBride_ a écrit :

Pour la vidéo, c'est effectivement un peu ridicule à vue des specs de la concurrence (Panasonic S1 et autres Nikon qui font du RAW :/ )


Oui, pour la vidéo, choix étonnant, mais avec un capteur à 61 MP, on peut logiquement penser qu'ils font l'impasse sur les vidéastes même si ça aurait été bien de proposer du 422 10 bits en externe (quand même). Raison de plus de penser que l'A7S iii est pas loin... Et qu'il va clairement viser les vidéastes.  
 
Au passage, le Nikon Z6/Z7, on attend toujours le ProRes Raw, annoncé en grande pompe et étrangement très discret depuis...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 16-07-2019 à 21:50:49
n°5961250
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2019 à 21:57:37  profilanswer
 

A priori c’est pas dispo sur le mark 4, mais est ce que c’est dispo sur d’autres boîtiers hybrides l’enregistrement sur un SSD externe ? (Un peu comme la BlackMagic)

n°5961251
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-07-2019 à 22:00:33  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

A priori c’est pas dispo sur le mark 4, mais est ce que c’est dispo sur d’autres boîtiers hybrides l’enregistrement sur un SSD externe ? (Un peu comme la BlackMagic)


SSD externe en passant par un enregistreur type Atomos par exemple. J'utilise un Ninja V au boulot sur un A7iii, c'est vraiment ultra pratique. Dommage d'être limité au 8 bit via HDMI avec le Sony alors que tout le monde aujourd'hui sort du 10 bit sans exception et qu'on parle de sortir du 12 bits avec le ProRes Raw.


Message édité par CasablancaDR le 16-07-2019 à 22:04:16
n°5961252
Michelan
Posté le 16-07-2019 à 22:04:15  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

 

Oui, pour la vidéo, choix étonnant, mais avec un capteur à 61 MP, on peut logiquement penser qu'ils font l'impasse sur les vidéastes même si ça aurait été bien de proposer du 422 10 bits en externe (quand même). Raison de plus de penser que l'A7S iii est pas loin... Et qu'il va clairement viser les vidéastes.

 

Le A7RIV avec le R pour résolution est un appareil-photo orienté 'Photo' comme l'était le premier de nom, le A7R qui a été suivi par le A7S qui est orienté 'Vidéo'

 

Il va falloir attendre le A7SIII (ou le A7SIV...) pour la vidéo. Bonne nouvelle le prix devrait être inférieur à celui du A7RIV à moins que Sony gonfle le prix en faisant miroiter le 8K que plusieurs vidéastes attendent: https://www.eoshd.com/2019/05/will- [...] rs-sensor/


Message édité par Michelan le 16-07-2019 à 22:15:15
n°5961254
GnomoVTT
Posté le 16-07-2019 à 22:07:04  profilanswer
 

alpseb a écrit :

avec vos conneries j'ai re-testé C1 pro hier. j'ai l'impression que c'est bien plus rapide qu'avant (sur mac) c'est possible ?


Une première prise en main:
https://petapixel.com/2019/07/16/so [...] ld-photos/


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Mon 500px & flick R

n°5961255
juninho38
Posté le 16-07-2019 à 22:18:43  profilanswer
 

Un A74 devaris emboité le pas au A7R4 non ?

n°5961256
Michelan
Posté le 16-07-2019 à 22:23:51  profilanswer
 
n°5961257
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2019 à 22:23:58  profilanswer
 

Pas de suite à mon avis.
Il y a environ 6 mois entre les 2 mark 3.

n°5961263
radeon2005
Posté le 16-07-2019 à 22:48:13  profilanswer
 

Je trouve étrange d’avoir lancé la série IV avant d’avoir terminé la série III, alors qu’on pronostiquait un A7000 ou un A9II, voire l’A7SIII.
Cet A7RIV n’était pas attendu, je me demande si Sony ne cherche pas à garder la tête avant la sortie imminente d’un R ou d’un Z.

n°5961265
tonymontan​a2013
Posté le 16-07-2019 à 23:00:39  profilanswer
 

ils ont developpé un capteur de 61MP, j'imagine que c'était histoire de le proposer sur un appareil Sony et de pas laisser le champ libre à Nikon a qui ils (sans doute) vendent ce même capteur

 

sinon l'A73 est encore tout récent, ca fait à peine 1 an qu'il est dispo, je les vois pas sortir un A74 tout de suite. Et puis avec quelles specs ? Si c'est pour sortir un appareil avec une résolution un peu inférieure (42MP?) et des specs un peu bridées, ce serait beaucoup trop proche du A7R3

 

logiquement les prochains devraient etre plutôt un A7SIII (video 8K?) et un A9II (top AF + 20 fps @ 36-42 MP?)

Message cité 3 fois
Message édité par tonymontana2013 le 16-07-2019 à 23:17:59

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rou-rou
n°5961270
tonymontan​a2013
Posté le 16-07-2019 à 23:15:28  profilanswer
 
n°5961273
Michelan
Posté le 16-07-2019 à 23:22:05  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

 

logiquement les prochains devraient etre plutôt un A7SIII (video 8K?)


Oui ou un A7SIV (il n'y aurait pas de AS7III)

 



Merci!


Message édité par Michelan le 16-07-2019 à 23:23:59
n°5961275
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-07-2019 à 23:30:34  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

logiquement les prochains devraient etre plutôt un A7SIII (video 8K?) et un A9II (top AF + 20 fps @ 36-42 MP?)

La 8K c’est du pur fantasme par contre étonnement super relayé sur les sites de rumeurs.  
 
On a déjà du mal à avoir de la 4K60 en full frame dans un boîtier non ventilé...

Message cité 3 fois
Message édité par CasablancaDR le 16-07-2019 à 23:31:49
n°5961277
Michelan
Posté le 16-07-2019 à 23:41:26  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

La 8K c’est du pur fantasme par contre étonnement super relayé sur les sites de rumeurs.  
 
On a déjà du mal à avoir de la 4K60 en full frame dans un boîtier non ventilé...


Sony a intérêt sinon c'est Panasonic qui sera le premier à annoncer le 8K en 2020.
 
En tout cas, on devrait avoir la réponse d'ici 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 17-07-2019 à 01:03:25
n°5961278
theBride_
Strobist
Posté le 16-07-2019 à 23:49:33  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

La 8K c’est du pur fantasme par contre étonnement super relayé sur les sites de rumeurs.  
 
On a déjà du mal à avoir de la 4K60 en full frame dans un boîtier non ventilé...


 
C'est clair :D Après il se peut qu'avec une compression ça pourrait passer, mais franchement quand je vois nos camera de location, de la vidéo 8k full frame non ventilé sur un micro boitier...  [:albounet] Peut être avec un m43, comme la blackma, mais elle aussi est ventilé.


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n°5961279
tonymontan​a2013
Posté le 16-07-2019 à 23:49:50  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

La 8K c’est du pur fantasme par contre étonnement super relayé sur les sites de rumeurs.

 

On a déjà du mal à avoir de la 4K60 en full frame dans un boîtier non ventilé...


le A7SII sorti il y a 4 ans propose de la 4K30, si ils sortent un SIII j'imagine que ce sera pas juste pour proposer de la 4K60
j'imagine que techniquement c'est pas évident et que c'est pour ca qu'il se fait attendre et que le A7R4 est sorti avant, ca doit etre plus compliqué que de passer de 42 a 60 MP

Message cité 3 fois
Message édité par tonymontana2013 le 16-07-2019 à 23:50:16

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rou-rou
n°5961282
Michelan
Posté le 16-07-2019 à 23:56:09  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


... que c'est peut-être pour ca qu'il se fait attendre


Voilà !
 
Un FF 8K serait annoncé en 2020 par Panasonic.
 
https://camerajabber.com/panasonic- [...] a-by-2020/


Message édité par Michelan le 16-07-2019 à 23:58:17
n°5961283
radeon2005
Posté le 16-07-2019 à 23:56:30  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


le A7SII sorti il y a 4 ans propose de la 4K30, si ils sortent un SIII j'imagine que ce sera pas juste pour proposer de la 4K60
j'imagine que techniquement c'est pas évident et que c'est pour ca qu'il se fait attendre et que le A7R4 est sorti avant, ca doit etre plus compliqué que de passer de 42 a 60 MP


 
C’est peut être le global shutter, s’il en est équipé, qui rend sa conception si longue.
A mon avis il ne s’appellera pas SIII.
 
En revanche je suis un peu perplexe sur le « improved weather sealing », ils nous font le coup de l’étanchéité améliorée à chaque génération de boîtier A7, mais sans rien préciser sur le niveau de résistance réel.
Dans tous les cas ceux qui s’y risquent montrent un niveau de résistance bien inférieur à ce que fait Olympus pour ne citer qu’eux. C’est une de mes raisons de l’abandon de Sony.


Message édité par radeon2005 le 16-07-2019 à 23:57:13
n°5961284
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-07-2019 à 00:03:05  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


le A7SII sorti il y a 4 ans propose de la 4K30, si ils sortent un SIII j'imagine que ce sera pas juste pour proposer de la 4K60
j'imagine que techniquement c'est pas évident et que c'est pour ca qu'il se fait attendre et que le A7R4 est sorti avant, ca doit etre plus compliqué que de passer de 42 a 60 MP


Ce que je peux constater, c’est que mon A7 iii chauffe en 4K25 et s’éteint de lui même si je vais pas dans les options pour relever la tolérance à la température. Et c’est un boîtier récent. Le problème, c’est pas le capteur, c’est le processeur. Clairement dans un châssis d’A7, on y est pas.  
 
Et quand je vois comment chauffe ma pocket 4K avec son petit capteur et son ventilateur...
 
Wait and see comme on dit.

n°5961292
AKAJET89
Posté le 17-07-2019 à 07:49:46  profilanswer
 

Je comprends pas l'obsession des photographes d'avoir un appareil photo qui fait de la vidéo de malade...
 
Achetez vous des caméras prévues à cet effet et basta. On limite l'avancement technologique des appareils photos en leur demandant d'intégrer des capacités vidéo...
 
N'importe quoi...

n°5961294
radeon2005
Posté le 17-07-2019 à 08:16:45  profilanswer
 

Comme toi j’en ai rab de la vidéo mais je ne vois pas en quoi ça limite l’évolution des APN, au contraire, ça favorise la recherche sur les capteurs et ça augmente le marché des APN qui souffre pas mal depuis des années.
En photo je trouve que les écrans pivotants nous apportent un vrai plus, or ça ce sont plutôt des évolutions du marché vidéo. Idem pour les AF, pas mal tirés par les besoins de la vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par radeon2005 le 17-07-2019 à 08:20:28
n°5961302
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-07-2019 à 09:06:31  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Je comprends pas l'obsession des photographes d'avoir un appareil photo qui fait de la vidéo de malade...

 

Achetez vous des caméras prévues à cet effet et basta. On limite l'avancement technologique des appareils photos en leur demandant d'intégrer des capacités vidéo...

 

N'importe quoi...


Deux choses :

 

- Ca ne limite aucune avancée comme dit plus haut.

 

- Ca permet d'être polyvalent (1 appareil au lieu de deux), de rendre la vidéo un peu plus abordable, grand public et l'hybride permet une multitude de possibilités que ne permettent pas les caméras, grâce au poids plume et aux dimensions limitées du boîtier.

 

Il n'y a aucun désavantage à avoir un bon mode vidéo.


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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5961304
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-07-2019 à 09:12:12  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Pour ma part, je dis stop cette fois, je passe mon tour  :D  !
J'ai fait de nombreux switchs ces 15 dernières années, mais avec le A7Riii, j'ai absolument tout ce dont j'ai besoin, et même plus !


 
Pour les vidéastes, je n'en sais rien (encore que généraliser la 4K est une évolution discutable, je ne parle même pas de la 8K) mais la course en avant aux pixels, j'avoue que je commence à me demander où elle mène et l'intérêt réel (au dela du fait de vendre des grosses cartes mémoires et de saturer le stockage, ou d'usages très très particuliers). :o
 

tonymontana2013 a écrit :

ils ont developpé un capteur de 61MP, j'imagine que c'était histoire de le proposer sur un appareil Sony et de pas laisser le champ libre à Nikon a qui ils (sans doute) vendent ce même capteur


 
Pas sûr du tout: les derniers capteurs Nikon c'était de la conception Nikon.
 

CoyoteErable a écrit :


Deux choses :
 
- Ca ne limite aucune avancée comme dit plus haut.
 
- Ca permet d'être polyvalent (1 appareil au lieu de deux), de rendre la vidéo un peu plus abordable, grand public et l'hybride permet une multitude de possibilités que ne permettent pas les caméras, grâce au poids plume et aux dimensions limitées du boîtier.
 
Il n'y a aucun désavantage à avoir un bon mode vidéo.


 
Si ça limite car la vidéo et particulièrement haute définition, donne des contraintes techniques supplémentaires. Et d'une manière générale, sauf si les 2 technos étaient 100% identiques, ça oblige forcément à des compromis dans un sens ou dans l'autre (R&D, conception, etc.).
 
Quant à rendre la vidéo "grand public" en 4K 24x36, est-ce que tata ginette a besoin de 4K 24x36? On pourrait déjà épiloguer sur cette définition pour le vidéaste amateur qui tient sa chaine YT et la diffusion sur TV/PC, mais si en plus on veut que le grand public filme en 4K...  [:alam eric n]  
Ca fait des années que l'utilisateur d'APN a des modes vidéo qui remplacent sans problème une caméra d'assez belle facture.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 17-07-2019 à 09:29:37
n°5961309
AKAJET89
Posté le 17-07-2019 à 09:26:18  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

Comme toi j’en ai rab de la vidéo mais je ne vois pas en quoi ça limite l’évolution des APN, au contraire, ça favorise la recherche sur les capteurs et ça augmente le marché des APN qui souffre pas mal depuis des années.
En photo je trouve que les écrans pivotants nous apportent un vrai plus, or ça ce sont plutôt des évolutions du marché vidéo. Idem pour les AF, pas mal tirés par les besoins de la vidéo.


 

CoyoteErable a écrit :


Deux choses :
 
- Ca ne limite aucune avancée comme dit plus haut.
 
- Ca permet d'être polyvalent (1 appareil au lieu de deux), de rendre la vidéo un peu plus abordable, grand public et l'hybride permet une multitude de possibilités que ne permettent pas les caméras, grâce au poids plume et aux dimensions limitées du boîtier.
 
Il n'y a aucun désavantage à avoir un bon mode vidéo.


 
Je pense que si on développait les compétences vidéos de l'autre côté, c'est à dire dans celui du département vidéo et qu'on les intégrait dans les caméras et pas les appareils photos, ça évoluerait tout aussi bien.
 
Je préfère qu'on libère de la puissance processeur pour la photo sur les appareils photos et vidéo pour les caméras (ce qui est déjà le cas, les photographes ne sont jamais allés se plaindre que les caméscopes ne faisaient pas de bonnes photos.  
 
Je vois ça comme la mode des écrans tactiles sur les boitiers. Tout le monde en voulait et en réalité c'est juste pas efficiant. Résultat, on a perdu de la place qu'on aurait pu avoir vacant pour d'autres avancées.  
 
L'appareil photo n'est pas un smartphone, on lui demande de faire de la photo, point final. Je préfère que chacun bénéficie des avancées de l'autre domaine, sans pour autant faire la même chose.
 
Rien n'empêche d'adopter les améliorations AF du monde vidéo dans les appreils photos, même si ces derniers ne feraient pas du tout de vidéo.
 
La technologie en F1 profite aux voitures de tous les jours. Mais vous n'allez pas prendre un virage à 285 km/h avec votre Renault Twingo, même RS.

n°5961315
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-07-2019 à 09:40:04  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Quant à rendre la vidéo "grand public" en 4K 24x36, est-ce que tata ginette a besoin de 4K 24x36? On pourrait déjà épiloguer sur cette définition pour le vidéaste amateur qui tient sa chaine YT et la diffusion sur TV/PC, mais si en plus on veut que le grand public filme en 4K... [:alam eric n]
Ca fait des années que l'utilisateur d'APN a des modes vidéo qui remplacent sans problème une caméra d'assez belle facture.


Tu seras étonné que par "grand public" je parle plutôt d'amateur de vidéo que de yata ginette hein. À 3K€ l'appareil on ne vise pas tata ginette.

 

T'as un paquet de court-métrages et de clips sur YT et Vimeo produits par des personnes dont ce n'est pas le métier, mais la passion, et qui n'iront pas débourser des milliers d'euros pour acheter une Blackmagic ou une FS5 en plus de leur APN qui leur sert à la photo.
La contrainte du coût en R&D n'en est pas vraiment une car Sony ou d'autres s'offrent un nouveau marché, et n'empêche pas non plus le rythme des sorties habituelle (l'A7R4 arrive comme une fleur sans prévenir).

 

Quant à la conception, tu vois d'énormes différences entre les hybrides orientés vidéo et ceux photos ? Pas moi. Hormis l'ergonomie dans de rares cas (GH5/S, peut-être S1H) et la définition du capteur (A7S, qui joue aussi sur le créneau de la super sensibilité). Le reste ne gêne absolument pas l'utilisation photo.


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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5961320
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-07-2019 à 09:46:07  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

Je pense que si on développait les compétences vidéos de l'autre côté, c'est à dire dans celui du département vidéo et qu'on les intégrait dans les caméras et pas les appareils photos, ça évoluerait tout aussi bien.

 

Je préfère qu'on libère de la puissance processeur pour la photo sur les appareils photos et vidéo pour les caméras (ce qui est déjà le cas, les photographes ne sont jamais allés se plaindre que les caméscopes ne faisaient pas de bonnes photos.

 

Je vois ça comme la mode des écrans tactiles sur les boitiers. Tout le monde en voulait et en réalité c'est juste pas efficiant. Résultat, on a perdu de la place qu'on aurait pu avoir vacant pour d'autres avancées.

 

L'appareil photo n'est pas un smartphone, on lui demande de faire de la photo, point final. Je préfère que chacun bénéficie des avancées de l'autre domaine, sans pour autant faire la même chose.

 

Rien n'empêche d'adopter les améliorations AF du monde vidéo dans les appreils photos, même si ces derniers ne feraient pas du tout de vidéo.

 

La technologie en F1 profite aux voitures de tous les jours. Mais vous n'allez pas prendre un virage à 285 km/h avec votre Renault Twingo, même RS.


Tu trouves les APN limités par leur processeur ? Pas moi. C'est même un des avantages de la vidéo : pousser à un avoir un processeur encore plus performant dans un boîtier toujours plus petit. Et ça profite à la photographie, justement.

 

Et ta comparaison avec la F1 est absurde au possible. Tu seras plus enclin à faire de la vidéo quand tu fais de la photo avec un APN à 3K€ que de te prendre pour Schumacher au volant de ta 206. Ça me semble plus naturel, surtout si tu achètes un APN orienté vidéo comme le A7S. WTF :D

 

Aujourd'hui on peut avoir accès à la fois à un bon boîtier photo ET vidéo pour un prix correct, et vous souhaitez diviser ça en deux gammes. Le prix ne baissera pas, la photo ne s'en sortira pas plus avancée, mais on devra débourser deux fois plus.

 

Ça vend du rêve votre délire.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-07-2019 à 09:50:17

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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5961322
AKAJET89
Posté le 17-07-2019 à 09:52:15  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Tu trouves les APN limités par leur processeur ? Pas moi. C'est même un des avantages de la vidéo : pousser à un avoir un processeur encore plus performant dans un boîtier toujours plus petit. Et ça profite à la photographie, justement.
 
Et ta comparaison avec la F1 est absurde au possible. Tu seras plus enclin à faire de la vidéo quand tu fais de la photo avec un APN à 3K€ que de te prendre pour Schumacher au volant de ta 206. Ça me semble plus naturel, surtout si tu achètes un APN orienté vidéo comme le A7S. WTF :D
 
Aujourd'hui on peut avoir à la fois accès à un bon boîtier photo ET vidéo pour un prix correct, et vous souhaitez diviser ça en deux gammes. Le prix ne baissera pas, la photo ne s'en sortira pas plus avancée, mais on devra débourser deux fois plus.
 
Ça vend du rêve votre délire.


 
Oui ils sont poussés à avoir un processeur plus puissant à cause de la vidéo... Si le processeur était le même mais uniquement dédie à la photo, les fonctionnalités n'en seraient que plus avancées.
 
Perso, j'ai un A7II et un camescope 4K à côté, chacun pour l'usage qui leur est destiné. Mon A7II n'égalera jamais le confort d'utilisation de mon camescope, ni aucun boitier photo d'ailleurs... Question d'ergonomie.
 
La photo ne s'en sortira pas plus avancée ? Si justement, et je l'explique plus haut. Prends ton doigt et lis avec si tu en ressens le besoin. Et je vois pas pourquoi on déboursera deux fois plus, mais passons... Tu es un geek, pas un photographe.

n°5961324
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-07-2019 à 09:54:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Tu seras étonné que par "grand public" je parle plutôt d'amateur de vidéo que de yata ginette hein. À 3K€ l'appareil on ne vise pas tata ginette.
 
T'as un paquet de court-métrages et de clips sur YT et Vimeo produits par des personnes dont ce n'est pas le métier, mais la passion, et qui n'iront pas débourser des milliers d'euros pour acheter une Blackmagic ou une FS5 en plus de leur APN qui leur sert à la photo.
La contrainte du coût en R&D n'en est pas vraiment une car Sony ou d'autres s'offrent un nouveau marché, et n'empêche pas non plus le rythme des sorties habituelle (l'A7R4 arrive comme une fleur sans prévenir).  
 
Quant à la conception, tu vois d'énormes différences entre les hybrides orientés vidéo et ceux photos ? Pas moi. Hormis l'ergonomie dans de rares cas (GH5/S, peut-être S1H) et la définition du capteur (A7S, qui joue aussi sur le créneau de la super sensibilité). Le reste ne gêne absolument pas l'utilisation photo.


 
Pour moi grand public et 4K dans la même phrase et concernant un appareil à 3500 brouzoufs (donc pas du tout grand public), je tique justement. Et pour découvrir la vidéo, pas besoin de 4K. Mais si tu vises le passionné, c'est très différent.
 
Il y a forcément des contraintes, des coûts (que Sony puisse les assumer ne prouve rien), bien sûr que niveau conception c'est différent (note que je fais la différence entre intégrer une vague fonction vidéo une fois qu'on a terminé son APN et activer des modes 4K à des cadences de dingue), et ça a forcément un impact sur les fonctionnalités et accessoirement sur le prix de vente. Après, je pense que ce serait contre productif commercialement de bouder la vidéo et de toute façon, c'est comme ça.

n°5961326
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-07-2019 à 09:55:31  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ça vend du rêve votre délire.


 
Je crois qu'on a le droit de ne pas être du même avis sans en arriver à ce genre de remarques.  [:prodigy]

n°5961329
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-07-2019 à 09:59:35  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

Oui ils sont poussés à avoir un processeur plus puissant à cause de la vidéo... Si le processeur était le même mais uniquement dédie à la photo, les fonctionnalités n'en seraient que plus avancées.

 

Perso, j'ai un A7II et un camescope 4K à côté, chacun pour l'usage qui leur est destiné. Mon A7II n'égalera jamais le confort d'utilisation de mon camescope, ni aucun boitier photo d'ailleurs... Question d'ergonomie.

 

La photo ne s'en sortira pas plus avancée ? Si justement, et je l'explique plus haut. Prends ton doigt et lis avec si tu en ressens le besoin. Et je vois pas pourquoi on déboursera deux fois plus, mais passons... Tu es un geek, pas un photographe.


"Moi je suis un vrai photographe parce que je raisonne comme tel". Non.

 

Maintenant, c'est à toi de me prouver que les processeurs seraient plus performants sans mode vidéo. Parce que moi, quand je compare aux reflexs qui ne se concentrent pas sur la vidéo, je ne vois pas beaucoup les avantages de leurs processeurs sur ceux des hybrides aux fonctionnalités vidéos avancées.

 

Mieux, on a des gap assez énormes entre générations au niveau des processeurs au niveau de la photo sur les hybrides, et ça peu importe le développement du mode vidéo. Et on a eu le même gap important en passant d'un A7 au mode vidéo lambda à celui d'un A7 II ou III aux modes vidéos avancés. Que ça soit au niveau de la capacité à encaisser des photos très lourdes en rafales, ou en gestion de la sensibilité, de la colorimétrie et des JPEG/RAW.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-07-2019 à 10:01:01

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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5961330
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-07-2019 à 10:02:48  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Pour moi grand public et 4K dans la même phrase et concernant un appareil à 3500 brouzoufs (donc pas du tout grand public), je tique justement. Et pour découvrir la vidéo, pas besoin de 4K. Mais si tu vises le passionné, c'est très différent.

 

Il y a forcément des contraintes, des coûts (que Sony puisse les assumer ne prouve rien), bien sûr que niveau conception c'est différent (note que je fais la différence entre intégrer une vague fonction vidéo une fois qu'on a terminé son APN et activer des modes 4K à des cadences de dingue), et ça a forcément un impact sur les fonctionnalités et accessoirement sur le prix de vente. Après, je pense que ce serait contre productif commercialement de bouder la vidéo et de toute façon, c'est comme ça.


Oui j'aurais dû parler de public non professionnel, parce que les hybrides qui dépassent 800€ ça reste un marché de niche anyway :D


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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
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