Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5953109
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 16-05-2019 à 21:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

Merci mais non merci.
Faire de l'humain ne signifie pas forcément remplir le cadre avec le visage. Un plan américain aussi c'est de l'humain. (et l'humain démarre à 24mm selon moi, sans souci).

Exactement, plus que la focale, c'est la distance entre le capteur et le sujet qui compte

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 21:46:06  profilanswer

n°5953130
Vynz101
Posté le 17-05-2019 à 05:21:47  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Les meilleures sont d'Ethiopie :o :o
Je ne questionne pas le choix, par ailleurs :o

Peu importe en fait, on s'en fout si les photos plaisent... ;) Bonne nuit alors, c'est nerveux sur le topic!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°5953145
Stormlord9​7
Posté le 17-05-2019 à 08:48:32  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Peu importe en fait, on s'en fout si les photos plaisent... ;) Bonne nuit alors, c'est nerveux   susceptible sur le topic!

FIP [:paskoua]

n°5953168
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-05-2019 à 10:47:57  profilanswer

Pour l'amélioration de la stabilité, j'espère que c'est vrai !

J'ai mon A7S II qui plante/reboot trop souvent... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi jusqu'à maintenant.

J'avais loupé ça :

Citation :

Previous Benefits and Improvements

The following benefits and improvements are also included in this update.

Added Auto Pwr OFF Temp. function
    NOTE: If the same part of your skin touches the camera for a long period of time while using the camera, even if the camera does not feel hot to the touch, it may cause symptoms of a low-temperature burn such as redness or blistering.
    Pay special attention in the following situations and take the necessary precautions, for example, use a tripod.
        When using the camera in a high-temperature environment
        When someone with poor circulation or impaired skin sensation uses the camera
        When using the camera with the Auto Pwr OFF Temp. function set to High
    Improved operability of the camera:
        Improved operability when AF area is set to flexible spot
        See here for details.
        Added Live View Display into custom button assignation
        Added Set File Name function
    Supports visible light LED in external flash for AF (HVL-F45RM)
    Improved release time lag when wireless flash is used
    Improved image quality when Long Exposure NR setting is OFF
    Improved overall stability of the camera
    Support Radio-controlled Lighting System.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5953171
albatar197​6
Posté le 17-05-2019 à 11:05:13  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai mon A7S II qui plante/reboot trop souvent... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi jusqu'à maintenant.

Chaleur ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953172
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-05-2019 à 11:07:37  profilanswer

Vu que je l'utilisais tout l'hiver entre -40 et -5, non :D
Même a température ambiante ça lui arrive de planter.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 17-05-2019 à 11:08:06

---------------
n°5953174
albatar197​6
Posté le 17-05-2019 à 11:11:13  profilanswer

:sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953222
Stormlord9​7
Posté le 17-05-2019 à 15:53:56  profilanswer

Pas remarqué de soucis particulier perso.

n°5953223
yoyotoph
Posté le 17-05-2019 à 16:00:43  profilanswer

Groody a écrit :

Groody a écrit :

Vu que je l'utilisais tout l'hiver entre -40 et -5, non :D
Même a température ambiante ça lui arrive de planter.

Le problème vient probablement de là.
Peut-être à cause du froid qui augmente l’impédance de l’accumulateur et qui aujourd’hui ne permet pas de fournir toute la puissance pendant les pics de consommation du boîtier.

Tu as essayé un autre accumulateur ?

Message édité par yoyotoph le 17-05-2019 à 16:01:09
n°5953229
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-05-2019 à 17:23:18  profilanswer

J'utilise une DummyBattery connectée à une batterie de 20 000mAh au chaud dans la poche.
Et en température ambiante il lui arrive de déconner avec une batterie normale

On verra, maintenant que la MAJ est faites...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 17:23:18  profilanswer

n°5953231
yoyotoph
Posté le 17-05-2019 à 17:53:02  profilanswer

Le boîtier n’est plus garanti ?

n°5953240
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-05-2019 à 19:11:50  profilanswer

Je viens de vérifier sur le site de Sony, et si, c'est 2 ans. J'ai jusqu'à début novembre.
Bonne idée :D (faut juste trouver le temps de s'en occuper...).

J'ai quelques mois pour tester avec la dernière MAJ.

---------------
n°5953241
yoyotoph
Posté le 17-05-2019 à 19:14:36  profilanswer

Je doute que la mise à jour règle ce type de souci. Sinon ce serait un problème connu sur ce boîtier. Voir s’il existe des témoignages.
Ne prends pas de risque en faisant marcher la garantie au dernier moment.

n°5953254
Nitescent
Posté le 17-05-2019 à 21:20:34  profilanswer

Groody a écrit :

J'avais loupé ça :

Citation :

Previous Benefits and Improvements

The following benefits and improvements are also included in this update.

Added Auto Pwr OFF Temp. function
    NOTE: If the same part of your skin touches the camera for a long period of time while using the camera, even if the camera does not feel hot to the touch, it may cause symptoms of a low-temperature burn such as redness or blistering.
    Pay special attention in the following situations and take the necessary precautions, for example, use a tripod.
        When using the camera in a high-temperature environment
        When someone with poor circulation or impaired skin sensation uses the camera
        When using the camera with the Auto Pwr OFF Temp. function set to High
    Improved operability of the camera:
        Improved operability when AF area is set to flexible spot
        See here for details.
        Added Live View Display into custom button assignation
        Added Set File Name function
    Supports visible light LED in external flash for AF (HVL-F45RM)
    Improved release time lag when wireless flash is used
    Improved image quality when Long Exposure NR setting is OFF
    Improved overall stability of the camera
    Support Radio-controlled Lighting System.

J'avais déjà fait la mise à jour précédente,
par contre sur la nouvelle on a vraiment aucun détail?  [:cerveau quest]  

Si ca peut apporte quelque chose de positif je suis preneur, par contre n'ayant pas de problème particulier pour le moment, je préfère ne pas prendre de risques de choper des nouveaux bugs  [:transparency]

n°5953433
saxou
:o
Posté le 19-05-2019 à 13:23:50  profilanswer

Question je voulais m’acheter le Samyang 85 1.4 le tout nouveau la.  
Et j’ai un A7 1.  
Je me demande si c’est pas un achat inutile car sans stabilisation intégré au boîtier. Ça va être chaud. Vu que déjà AF est pas fou... et l’optique n’est pas stabilisé.

Que en pensez vous ?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5953472
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-05-2019 à 17:32:49  profilanswer

La stabilisation n'est pas obligatoire, surtout si tu as de la lumière (et à 1.4 par exemple, t'as de quoi faire, à part en soirée).
Si l'AF pas fou t'embête, par contre, c'est plutôt l'A7 1 qu'il faudrait changer :)

n°5953473
nickos_fr
Posté le 19-05-2019 à 17:48:40  profilanswer

les samyang ne gère pas la stab auto*il faut la rentrer en manuel du coup avec le A1  c’est plutôt un avantage ça de moins à s’occuper.  
*ce n’est pas moi qui l’invente c’est marqué dans le mode d’emploi

n°5953495
Nitescent
Posté le 19-05-2019 à 20:02:09  profilanswer

Petites questions vidéo,

Jusqu'à maintenant je me contentais de vidéos full HD, n'ayant pas d'écran 4K et mon ordinateur plantant en essayant de les lire, je ne voyais pas trop l'intérêt de filmer à plus haute résolution :o

Mais pour mon prochain voyage, avec l'éclipse solaire, je vais m'y mettre.

Apparemment le a7rII il est un peu merdique niveau vitesse d'écriture.
Mais si j'ai bien compris, mes cartes Sandisk 64Go à 95MB/s (95Mo/s) sont suffisantes?
Même si des tests montrent que l'appareil enregistre à 35MB/s maximum, la plus haute qualité disponible est de la 4K 100Mb/s (soit 12Mo/s), donc ça passe?

Pas de raison de prendre des plus grosses vitesses?
D'ailleurs je vois que ces Sandisk 64Go 95MB/s ne sont plus trop disponibles sur Amazon, maintenant c'est des 170MB/s ! (https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire- [...] way&sr=8-2)
est-ce que ça m'apporterait quelque chose en plus de prendre celles là?

Parce que la vitesse augmente et du coup le prix ne baisse pas... Comme il m'en faudrait 5 ou 6 de cartes, ça sert à rien que je prenne des vitesses énormes inutiles

Sinon, niveau nombre d'images par secondes, je ne sais toujours pas ce qu'est le mieux :/
j'ai le choix entre du 24p ou du 30p à 100Mb/s, donc ça voudrait dire que le 24p a une meilleure qualité? Moins d'images pour le même poids ca veut dire plus faible compression.
Mais niveau rendu c'est quoi le mieux? Ya plein d'avis différents :o
Comme quoi le 24p c'est mieux, c'est le rendu cinéma. Mais que le 30p c'est mieux car plus fluide...

Vous enregistrez en quoi vous?

n°5953498
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-05-2019 à 20:09:29  profilanswer

25p 100M ici

n°5953500
yoyotoph
Posté le 19-05-2019 à 20:14:59  profilanswer

Si tu as l’appareil et les cartes, il te suffit d’essayer pour vérifier la compatibilité.
De plus, dans le manuel tu trouves les classes de cartes recommandées en fonction de la qualité vidéo souhaitée.

24p le rendu cinéma...  :sarcastic:
Comment dire... C’est comme vouloir du noir et blanc quand la couleur est disponible...  :whistle:  
C’est à partir de 30 images par seconde que  
la fluidité d’une vidéo devient agréable à nos yeux, sans saccades lors de certains mouvements, notamment pendant les balayages de paysages.
Aussi, il faut de méfier avant d’apprécier le rendu sur téléviseurs car certains arrivent à transformer virtuellement du 25p en 50p, Philips ayant été l’inventeur à l’époque des derniers tubes cathodiques. Et c’est disablement efficace malgré quelques rares mini bugs localisés dans certains conditions.
Aujourd’hui, toutes les grandes marques ont adopté la technologie après l’avoir renommée sous des appellations technico-commerciales.

Quand on filme, pas vraiment d’utilité de pousser la fréquence (sauf pour les ralentis) si c’est pour rester en qualité inférieure en terme de résolution.
Attention aussi au poids pour le stockage...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyotoph le 19-05-2019 à 20:29:12
n°5953501
Stormlord9​7
Posté le 19-05-2019 à 20:21:11  profilanswer

saxou a écrit :

Question je voulais m’acheter le Samyang 85 1.4 le tout nouveau la.
Et j’ai un A7 1.
Je me demande si c’est pas un achat inutile car sans stabilisation intégré au boîtier. Ça va être chaud. Vu que déjà AF est pas fou... et l’optique n’est pas stabilisé.

Que en pensez vous ?

Quel est le rapport entre l'AF et la stab ? Btw on a très bien vécu avec des trous de serrures ouvrant à f/4-5.6 non stab pendant des années, alors en plus avec un truc ouvert, je ne vois pas ce que tu crains.

Message édité par Stormlord97 le 19-05-2019 à 20:21:32
n°5953504
Nitescent
Posté le 19-05-2019 à 20:31:37  profilanswer

yoyotoph a écrit :

Si tu as l’appareil et les cartes, il te suffit d’essayer pour vérifier la compatibilité.
De plus, dans le manuel tu trouves les classes de cartes recommandées en fonction de la qualité vidéo souhaitée.

Ouais j'ai prévu de faire un petit test quand même :o
Mais le jour J je vais laisser enregistrer pendant les 30min max je pense,
donc j'avoue que là j'ai un peu la flemme de tester tous les débits / fps pendant 30min pour vérifier que l'appareil ne se met pas à saturer et ramer n'importe quand au milieu de la vidéo :o

Mais en théorie c'est bien ca? Le debit max 4K 100MB/s c'est du 12Mo/s? Donc sur des cartes Sandisk U3 classe 10 à 95Mo/s c'est sensé passer laaaarge non?

Citation :

24p le rendu cinéma...  :sarcastic:
Comment dire... C’est comme vouloir du noir et blanc quand la couleur est disponible...  :whistle:
C’est à partir de 30 images par seconde que
la fluidité d’une vidéo devient agréable à nos yeux, sans saccades lors de certains mouvements, notamment pendant les balayages de paysages.

Pourquoi M. yoda ci-dessus filme en 25p alors? :o
Vous voyez, exactement ce que je disais pour le 30p vs 24/25p, les avis sont toujours de 50/50

Citation :

Aussi, il faut de méfier avant d’apprécier le rendu sur téléviseurs car certains arrivent à transformer virtuellement du 25p en 50p, Philips ayant été l’inventeur à l’époque des derniers tubes cathodiques.
Aujourd’hui, toutes les grandes marques ont adopté la technologie après l’avoir renommée sous des appellations technico-commerciales.

Quand on filme, pas vraiment d’utilité de pousser la fréquence (sauf pour les ralentis) si c’est pour rester en qualité inférieure en terme de résolution.
Attention aussi au poids pour le stockage...

Oui ca par contre j'ai bien compris, au delà de 30p c'est uniquement pour les ralentis  :jap:

Message édité par Nitescent le 19-05-2019 à 20:33:03
n°5953506
yoyotoph
Posté le 19-05-2019 à 20:44:34  profilanswer

Si tu es d’accord que ce n’est utile seulement pour les ralentis, pourquoi préférer une fréquence plus haute pour une vidéo classique ?
Si la carte accepte un débit supérieur, une meilleure résolution n’est-elle pas préférable ?

Quel est ton téléviseur ?
Si c’est un haut de gamme ou même une moyenne gamme, je t’invite à aller te balader dans les menus pour activer ou désactiver l’émulation 50p.  ;)

Édit : demande aux défenseurs du 24p comment est réglé leur téléviseur ?
Si incapables de répondre, t’as compris.  :D

Message édité par yoyotoph le 19-05-2019 à 20:46:24
n°5953508
Nitescent
Posté le 19-05-2019 à 20:48:12  profilanswer

Non mais justement, j'hésite entre le 24p et le 30p, donc tu me dis toi même qu'il veut mieux privilégier le 30p :o
Dans tous les cas ca sera du 100Mb/s, donc moins bonne qualité si je choisi le 30p logiquement.

C'est pas pour une télé mais principalement du Youtube sinon

Message édité par Nitescent le 19-05-2019 à 20:49:07
n°5953512
yoyotoph
Posté le 19-05-2019 à 20:54:14  profilanswer

Quel est l’intérêt du 25p ?
Économiser du stockage ?

n°5953519
Nitescent
Posté le 19-05-2019 à 21:41:48  profilanswer

Meilleure qualité car tous les deux 100Mb/s
et sinon question de rendu c'était ma question justement :D

Message édité par Nitescent le 19-05-2019 à 21:42:00
n°5953522
yoyotoph
Posté le 19-05-2019 à 21:53:20  profilanswer

Non. Quel intérêt du 25p par rapport au 50p, si on ne parle pas de volume nécessaire au stockage ?

Pour t’aider à trouver une réponse à ta question, tu as regardé sur ton téléviseur ?

Message édité par yoyotoph le 19-05-2019 à 21:53:42
n°5953549
zwoop
Posté le 20-05-2019 à 06:03:04  profilanswer

Nitescent a écrit :

Petites questions vidéo,

Jusqu'à maintenant je me contentais de vidéos full HD, n'ayant pas d'écran 4K et mon ordinateur plantant en essayant de les lire, je ne voyais pas trop l'intérêt de filmer à plus haute résolution :o

Mais pour mon prochain voyage, avec l'éclipse solaire, je vais m'y mettre.

Apparemment le a7rII il est un peu merdique niveau vitesse d'écriture.
Mais si j'ai bien compris, mes cartes Sandisk 64Go à 95MB/s (95Mo/s) sont suffisantes?
Même si des tests montrent que l'appareil enregistre à 35MB/s maximum, la plus haute qualité disponible est de la 4K 100Mb/s (soit 12Mo/s), donc ça passe?

Pas de raison de prendre des plus grosses vitesses?
D'ailleurs je vois que ces Sandisk 64Go 95MB/s ne sont plus trop disponibles sur Amazon, maintenant c'est des 170MB/s ! (https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire- [...] way&sr=8-2)
est-ce que ça m'apporterait quelque chose en plus de prendre celles là?

Parce que la vitesse augmente et du coup le prix ne baisse pas... Comme il m'en faudrait 5 ou 6 de cartes, ça sert à rien que je prenne des vitesses énormes inutiles

Sinon, niveau nombre d'images par secondes, je ne sais toujours pas ce qu'est le mieux :/
j'ai le choix entre du 24p ou du 30p à 100Mb/s, donc ça voudrait dire que le 24p a une meilleure qualité? Moins d'images pour le même poids ca veut dire plus faible compression.
Mais niveau rendu c'est quoi le mieux? Ya plein d'avis différents :o
Comme quoi le 24p c'est mieux, c'est le rendu cinéma. Mais que le 30p c'est mieux car plus fluide...

Vous enregistrez en quoi vous?

Nitescent, je ne sais pas si les 170Mo/s sont vraiment meilleures, mais si tu comptes en commander plusieurs sur Amazon, passe plutôt par la version allemande du site, il y a une sacrée différence de prix. Même avec les 3-4€ de fdp qu’ils rajouteront, tu risques de faire une petite économie (si ça peut aider à te conforter dans ton choix ;))

n°5953619
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-05-2019 à 11:35:48  profilanswer

Attention les carte indiquée 170 MB/s indiquent uniquement la vitesse max en lecture et non en écriture. En écriture elles sont toujours à 90 MB/s :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5953624
zwoop
Posté le 20-05-2019 à 11:51:30  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Attention les carte indiquée 170 MB/s indiquent uniquement la vitesse max en lecture et non en écriture. En écriture elles sont toujours à 90 MB/s :jap:

Toutafäy, mais quel plaisir de les vider plus vite sur le PC en sortie de mariage ! :o

n°5953881
schezario
Posté le 22-05-2019 à 09:37:13  profilanswer

Ceux qui ont leur A7 depuis un moment et qui le trimbale beaucoup (voyages, rando, etc.), l'appareil supporte correctement les petits chocs ?
J'ai toujours plus confiance en mon gros Nikon qu'on mon A7 pour ces cas de figure.  [:cerveau klem]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°5953887
GnomoVTT
Posté le 22-05-2019 à 10:04:49  profilanswer

schezario a écrit :

Ceux qui ont leur A7 depuis un moment et qui le trimbale beaucoup (voyages, rando, etc.), l'appareil supporte correctement les petits chocs ?
J'ai toujours plus confiance en mon gros Nikon qu'on mon A7 pour ces cas de figure.  [:cerveau klem]

Fallait prendre un Z :o

après, je vois pas pourquoi un A7 supporterait pas des voyages :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5953890
albatar197​6
Posté le 22-05-2019 à 10:18:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Fallait prendre un Z :o

après, je vois pas pourquoi un A7 supporterait pas des voyages :D

Il parle surtout de chocs :D il faut voir comment certains traitent leur matos  :whistle:

Mais y a pas de raisons que ça ne tienne pas la route.

---------------
n°5953894
schezario
Posté le 22-05-2019 à 10:31:20  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il parle surtout de chocs :D il faut voir comment certains traitent leur matos  :whistle:

Mais y a pas de raisons que ça ne tienne pas la route.

Hé oh :o

Disons que si je tombe sur le reflex j'ai l'intime conviction qu'il va continuer à fonctionner sans problème. Parce que c'est déjà arrivé.  :D
L'A7, j'sais pas j'me dit que la bague d'objectif va facilement s'arracher/bouger dans ce cas de figure.  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par schezario le 22-05-2019 à 10:32:05

---------------
n°5953895
albatar197​6
Posté le 22-05-2019 à 10:40:42  profilanswer

schezario a écrit :

Hé oh :o

Disons que si je tombe sur le reflex j'ai l'intime conviction qu'il va continuer à fonctionner sans problème. Parce que c'est déjà arrivé. :D
L'A7, j'sais pas j'me dit que la bague d'objectif va facilement s'arracher/bouger dans ce cas de figure. [:klemton]

Ça vaut pas un 1D ou D5 c'est sur. Ça ne se rapproche même pas d'un 5D ou D850. Donc si tu casses tout ce que tu touches, passe ton chemin  :whistle:

---------------
n°5953901
schezario
Posté le 22-05-2019 à 11:07:13  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ça vaut pas un 1D ou D5 c'est sur. Ça ne se rapproche même pas d'un 5D ou D850. Donc si tu casses tout ce que tu touches, passe ton chemin  :whistle:

Du coup j'ai un A7 mais je l'utilise presque jamais.  [:vizera]

---------------
n°5953905
albatar197​6
Posté le 22-05-2019 à 11:18:46  profilanswer

schezario a écrit :

Du coup j'ai un A7 mais je l'utilise presque jamais. [:vizera]

Autant le casser alors :o

---------------
n°5953912
schezario
Posté le 22-05-2019 à 11:49:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Autant le casser alors :o

[:fredmoul:1] C'pas faux ça.

---------------
n°5953963
dju ju
Stand clear
Posté le 22-05-2019 à 15:15:40  profilanswer

schezario a écrit :

[:fredmoul:1] C'pas faux ça.

Du coup tombe dessus et raconte nous, ça fera un bon feedback :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5953985
Vynz101
Posté le 22-05-2019 à 17:38:38  profilanswer

schezario a écrit :

J'ai un 5D MkII depuis 9 ans et un A7 depuis 5 ans, les deux ont survécu à de nombreux voyages en terres inhospitalières. Faut juste faire un peu gaffe, le A7 est tombé une fois sur le bitume et le boîtier et la vitre sont un peu marqués mais c'est tout. La trappe de la carte SD tient, celle de la batterie risque de moins bien tenir mais pour le moment ça va! Au pire tu achètes une protection en silicone, ça existe sur le A7 II par exemple: https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _case.html

Message cité 2 fois
Message édité par Vynz101 le 22-05-2019 à 17:40:37

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°5953994
embar_go
Posté le 22-05-2019 à 18:53:44  profilanswer

Vynz101 a écrit :

J'ai un 5D MkII depuis 9 ans et un A7 depuis 5 ans, les deux ont survécu à de nombreux voyages en terres inhospitalières. Faut juste faire un peu gaffe, le A7 est tombé une fois sur le bitume et le boîtier et la vitre sont un peu marqués mais c'est tout. La trappe de la carte SD tient, celle de la batterie risque de moins bien tenir mais pour le moment ça va! Au pire tu achètes une protection en silicone, ça existe sur le A7 II par exemple: https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _case.html

La classe Mondiale!!!!!!!    [:le troll hebus]

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)